Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1415641 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #5250 le: 23 novembre 2016, 19:00:07 »
Clamp retourne sous les projos?
... Seulement au character-design.

Et autant une série sur le rakugo telle que Showa Genroku est d'ores et déjà favorite au titre de Meilleur Anime de 2016, autant une série sur le kabuki qui reprend le motif lycée/club/comédie ça me tente pas plus que ça.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #5251 le: 23 novembre 2016, 19:44:37 »
Citer
... Seulement au character-design.

J'avais vu, mais reste que le studio passait vraiment sous les radars ces derniers temps. Et moi non plus ça ne m'excite pas vraiment. Enfin au moins, le chara design est assuré, c'est déjà ça.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #5252 le: 24 novembre 2016, 11:47:43 »
Pour Re:Zero, je serais au Max Linder.

Je pense que c'est plutôt cool de voir des séries animées au cinéma. Je ne peux pas manquer cette occasion lorsque j'en ai la possibilité. Je n'ai pas vu Re:Zero mais j'aimerai sans doute. Ce sera d'autant plus appréciable de découvrir la série au cinéma ! Et puis, vu que je suis abonné à crunchy, je peux enchaîner avec les épisodes restants.

Il y avait déjà eu SAO, maintenant Re:Zero, j'ai l'espoir que cela continue ^^ Et ce sera la première fois pour moi vu que je n'ai pas pu y aller pour SAO.

Sinon, pour la dernière news sur CLAMP. Je suis ravie de les revoir au character design mais je reste prudent quand à mon enthousiasme pour Kabukibu! même si ça se rapproche de ma came de prédilection. A suivre ^^

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5253 le: 25 novembre 2016, 19:00:33 »
Bonne séance a tous ceux qui iront voir Re: Zero au ciné.

Sinon je ne sais pas si la news est déjà passée ici au sujet de la suite du manga Levius intitulée Levius Est  (petit trailer Jap en bonus).

Donc au cas où et pour ceux qui n'étaient pas au courant, c'est confirmé pour le 6 janvier 2017 aux Editions Kana.

Edit -

Des news en forme de teasing pour P&S.
Une question d'abord (pour voir si je peux laisser éclater ma joie): à quoi peut-on s'attendre ?
« Modifié: 25 novembre 2016, 19:05:18 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #5254 le: 25 novembre 2016, 19:40:47 »
Des blagues sexuelles, potaches, du saiks, saiks, saiks.
C'est P&S hein !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5255 le: 25 novembre 2016, 21:59:21 »
Haha ;)
En fait ce n'était pas le sens de ma question. D'abord je me demandais - compte tenu de la conjoncture - si c'était un déterrage viable... Financièrement, techniquement et artistiquement parlant. Comment et avec qui pour se faire ?
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #5256 le: 25 novembre 2016, 22:06:52 »
Financièrement, ils peuvent animer ça à la zeub et demander aux maintenant très expérimentés clients du bar en face de chez Trigger d'écrire les épisode bénévolement. De quoi rentabiliser les 200 vente de Blu-ray de ce on-ne-sait-même-pas-encore-quoi.

Mais en dehors de ça, Panty & Stocking ne représente plus le moindre dixième d'intérêt depuis que chaque micro aspect de cette série est déjà fait mieux autre part.
A part peut-être quand il s'agit de montrer du caca non censuré à la télévision.

Avendil

Re : Actualité/News
« Réponse #5257 le: 25 novembre 2016, 22:14:35 »
Citer
Mais en dehors de ça, Panty & Stocking ne représente plus le moindre dixième d'intérêt depuis que chaque micro aspect de cette série est déjà fait mieux autre part.

Tu penses à une série en particulier ou c'est une constatation générale ?

Ce qui me fait un peu me poser des questions, c'est que j'avais l'impression que l'histoire était terminée. Je sais pas si y'a encore grand chose à raconter, on avait complètement compris le message à la fin de la première série.

Mais dans tous les cas, je regarderai sûrement les premiers épisodes x)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #5258 le: 25 novembre 2016, 22:40:52 »
Citer
Tu penses à une série en particulier ou c'est une constatation générale ?

Les formats courts en général et Animator Expo' en particulier.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #5259 le: 25 novembre 2016, 22:44:42 »
Mais en dehors de ça, Panty & Stocking ne représente plus le moindre dixième d'intérêt depuis que chaque micro aspect de cette série est déjà fait mieux autre part.
Je crois que tu confonds : Ninja Slayer et Inferno Cop sont des grosses merdasses, c'est Panty & Stocking qui est bien.

Du reste Gainax est aujourd'hui un studio fantôme dont il ne reste que des comptables chargés de gérer les différentes propriétés intellectuelles du studio - c'est pour ça que la suite de FLCL va être produite par Prod IG. Et si l'idée est de ressusciter le studio après son assassinat par les traîtres de Trigger, ce n'est pas avec cette licence-là que ça risque de marcher.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5260 le: 25 novembre 2016, 22:48:57 »
Merci Red c'est ce que je voulais comme genre de réponse. Passé la surprise et l'excitation de lire les lettres P&S sur une news récente (bah quand même) je me suis demandé si ça valait la peine et si c'était possible. Tant pis je m'extasierai ailleurs sur autre chose.

Sinon, comme Avendil, je reste malgré tout au balcon pour regarder ce qui passe et se passera autour.

Edit: et merci aussi Deluxe. Complètement d'accord avec toi.
« Modifié: 25 novembre 2016, 23:14:55 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #5261 le: 25 novembre 2016, 23:59:23 »
Je pensais plus à toutes ces vrais séries diffusées à la télé avec des format plus court. Ce serait le format de choix pour ressortir la franchise, d'ailleurs.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5262 le: 26 novembre 2016, 02:45:11 »
Les vraies séries courtes de bien à la TV c'est 2 sur je sais pas combien. Je vois le truc mais P&S en short-épisodes non merci.

Je pressens un oeuvre de plus et de trop qui ira rejoindre la liste des hits déterrés pour rien qu'on aurait mieux fait de laisser tranquilles.
« Modifié: 26 novembre 2016, 02:59:04 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #5263 le: 26 novembre 2016, 03:00:22 »
Nichijô aurait tué toute la concurrence sur ce format. Une main dans le dos, même.

Exactement de la même manière que construire de réelle intrigues hebdomadaire en 20 vingt minute est parfois trop court, des séries purement formelle de ce type marchent mieux dans un format plus court. P&S avait d'ailleurs des doubles épisodes de 10 minutes et son passage le plus marquant est un clip. CQFD.

Le format n'est pas nocif, il faut juste le comprendre dans le contexte de sa diffusion télévisée. Si ça te pose problème avec l'animation japonaise, pense à une série comme Kaamelott en occident. C'est exactement le même format et le même genre de créneau.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5264 le: 26 novembre 2016, 03:51:31 »
C'est vrai d'une part parce que ça reste des "si". Concrètement quand je pense à une série japonaise de ce format là il ne m'en revient pas de masses de trucs bien en tête. Tonari no Seiki Kun par exemple. C'est tout ce que je disais. Et j'ai  pas de problème avec l'animation japonaise quel que soit le format.

Le contexte de diffusion et les impératifs liés je le conçois et en prend note, quoi que pas tout le temps. L'exemple de Kamelot c'est bien. Mais là ça ne change rien à ce que je viens de te dire.
★★★★★