Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1416098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #5655 le: 12 février 2018, 20:46:15 »
Ah mais attends, tu as pas lu leur remarque pour Made in Abyss ?
Pour les enfants ? XD

J'ai pas lu le LN ... J'ai déjà ceux en français à acheter, enfin chez Ofelbe, pas Goblin Slayer.
SI je commence à acheter aussi en américain, j'ai pas fini, je crois. XD

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #5656 le: 13 février 2018, 15:15:25 »
Après les 7 Péchés Mortels viennent les 7 Vertus Célestes.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #5657 le: 13 février 2018, 16:36:25 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #5658 le: 13 février 2018, 16:54:35 »
Si c'est vraiment sérieux, pourquoi pas.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #5659 le: 13 février 2018, 17:15:41 »
Si c'est vraiment sérieux, pourquoi pas.

Ca semble quand même trop beau. J'ose pas imaginer le nombre de publicités qu'il peut y avoir sur ce genre de page... enfin, we'll see...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #5660 le: 13 février 2018, 17:34:22 »
Ca fait des années que la carotte "venez en aide aux pauvres créateurs" pend au nez de ce fameux public de passionnés et ça n'a rien changé pour autant. Les créneaux horaires pour adultes n'ont pas changés les pratiques, les comités de production n'ont pas changés les pratiques, les distributeurs n'ont pas changés les pratiques, le streaming n'a pas changés les pratiques, les sites de simulcast n'ont pas changés les pratiques, netflix n'a pas changé les pratiques (désolé renverser le château sable), le patreon de Trigger n'a pas changé les pratiques. Parce que l'animation japonaise n'a pas besoin de plus de fonds, qui seront toujours moins de dépenses pour plus de profit, mais certainement jamais de meilleurs salaires et conditions de travail pour les animateurs.

Ce sont des arguments marketing à l'attention du public occidental et son inclinaison culturel au paternalisme colonial : je vais devenir le mécène de ces braves animateurs japonais qui travaillent dans des conditions misérables. Ce machin d'otaku coin je-sais-pas-quoi double ça avec du travail gratuit payé en billets de Monopoly là où on pourrait embaucher des vrais rédacteurs avec du vrai argent pour faire un meilleur travail.
N'oubliez jamais : si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #5661 le: 13 février 2018, 17:50:03 »
Et encore un avis bien tranchant de nos cher Red :D

Blague a part, je partage ton avis.
C'est une des bases du Marketing ce que tu dis en conclusion.
Après, moi je suis moins catégorique que toi. Si c'est gratuit, pourquoi cracher dessus.
J'irai probablement voir ce que ça donne. Si les quelques 50 minutes que je vais y mettre x fois semaine peut aider un peu cette industrie sans que la publicité soient omniprésente, pourquoi pas.

Après, j'ai un gros doute. J'ai bien peur du coup à la Youtube qui te coupe une vidéo sur 2 pour te balancer de la publicité...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #5662 le: 13 février 2018, 18:24:44 »
le marxiste n'a pas tort.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #5663 le: 13 février 2018, 18:27:12 »
Tu peux déjà faire ça sur tous les sites de simulcast actuels. Crunchyroll a déjà investit dans des projets et gratté des sièges dans des comités de production par exemple. Wakanim a été racheté par Aniplex aussi si mes souvenirs sont exacts, donc leur bénéfices sont des bénéfices pour l'animation japonaise.
Et même de manière générale n'importe quel goodie officiel a le même effet. Tu peux aller acheter des art book officiels des animateurs de KyoAni dans la boutique de KyoAni, t'es sûr à 100% de savoir où l'argent termine.

Et si tout ça existe déjà, il sert à quoi ce service alors ? A quel moment une monnaie virtuelle à accompli quelque chose de positif exactement ?
Ce sont clairement des entreprises qui essaient de faire une place sur un marché assez petit, je vois mal où est l'intérêt pour l'animation japonaise se situe alors que ce qui lui faudrait serait justement plus d'indépendance.

"Venez soutenir l'animation japonaise" joue trop sur les spécificités du public occidental (ce que j'ai dis plus haut l'importance qu'a le fansub aussi) pour être honnête. De nos jours t'as trouze mille moyens de donner de l'argent à ton animateur préféré. Ca se trouve ils ont un patreon ou équivalent, ils auto-publie des art book ou ce genre de trucs.
Mais de base payer un intermédiaire est rarement un bon moyen d'aider un artiste. Encore plus quand il commence à parler de rémunérer du travail gratuit en cacahuètes.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #5664 le: 13 février 2018, 20:55:46 »
Merde, et moi qui me faisais chier à apprendre un métier, si j'avais su.. :rolleyes:

Citer
A quel moment une monnaie virtuelle à accompli quelque chose de positif exactement ?
Pas de fiscalité, une monnaie libre entièrement décentralisée, c'est déjà pas mal.

Après, l'idée correspond à cette tendances des monnaies virtuelles, on en voit proliférer de partout, tout le monde s'y met. J'ai d'avantage l'impression que c'est une mode dans l'air du temps plutôt qu'une vraie solution durable, (pour rejoindre ce qui a déjà été dit).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #5665 le: 13 février 2018, 21:50:27 »
Citer
Merde, et moi qui me faisais chier à apprendre un métier, si j'avais su.. :rolleyes:

Hon hon, trop marrant.  :rolleyes: :rolleyes: 8) 8) 8) :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :wacko: :wub: :o :o :rolleyes: :rolleyes:

Moi ce qui me fait chier c'est que le domaine dans lequel j'ai étudié n'a aucune valeur parce que le premier tocard venu pense pouvoir faire pareil sans aucune formation quelconque et sans réel effort.
Chacun ses problèmes, hein.

Evilbaffe

Re : Actualité/News
« Réponse #5666 le: 14 février 2018, 19:24:53 »
Petite anecdote, Jeanne d'arc renait une fois de plus de ses cendres pour figurer dans Magia Record Mahou Shoujo Madoka☆Magica

No soucy, pour le coup elle est même "canon".

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #5667 le: 16 février 2018, 09:37:38 »
Non merci.
J'aime pas l'animé ... XD

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #5668 le: 18 février 2018, 10:25:06 »
Une saison 2 et un film d'animation annoncé pour Danmachi.

Source : Adala-News.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #5669 le: 18 février 2018, 11:35:39 »
http://adala-news.fr/2018/02/roman-goblin-slayer-adapte-anime/

Je suis mitigé. Soit c’est le meilleur anime à venir. Soit la censure sera omniprésente et laisse tomber.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !