Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1424166 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6105 le: 14 mars 2019, 18:42:09 »
Le très générique Given a droit lui aussi à sa petite adaptation parmi toutes les sorties BL cette année.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6106 le: 14 mars 2019, 20:17:41 »
J'ai vu qu'il y  a un anime qui l'aire assez intéressant pour la prochaine saison, C'est un anime original et c'est Fairy Gone. J'en parle parce que c'est Suzuki Kenichi qui en est le directeur.  J'aime bien le chara-desygn des monstres et des personnages.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=VUX5l3uAqLI

AyanamiRei

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6107 le: 14 mars 2019, 20:30:35 »
Fairy Gone a l'air sympathique. (bien que j'imagine déjà que ce sera une déception)


3 Articles intéressant du Monde sur Dragon Ball, à l'occasion du film qui sort ces prochains jours.


Intéressant pour ceux qui ne savaient pas. J'ai qd même appris que Toriyama a été ìmpliqué dans un truc financier et aurait perdu/dilapidé son argent. o_O (alors qu'il était déjà richissime avant DB).

L'article à la gloire de Broly m'a tt de suite agacé mais celui sur l'auteur lui-même était très agréable, ne serait-ce que parce que c'est la 1e fois que je peux lire l'évidence autour de la place du "papa" de Goku au sein de la phase actuelle de Dragon Ball (si l'on accepte de tjs appeler ça DB).
« Modifié: 14 mars 2019, 20:38:02 par AyanamiRei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6108 le: 14 mars 2019, 20:55:58 »
Fairy Gone a l'air sympathique. (bien que j'imagine déjà que ce sera une déception)


Sait-on jamais, mais il y a des grandes  que cela soit, mais c'est tout de même  beau graphiquement. Je ne sais trop pour le studio choisi qui me laisse ni chaud ni froid. Par contre,  je veu xque cela sois bien parce que c'est  Suzuki Kenichi qui est la réalisation. Il fait de bonne adaptation(jojo, Drifters, cell at work, etc..,), mais c'est plus compliqué  là vu que ce n'est pas de l'adaptation .

Alors, je laisse la chance avant tout, mais la prochaine saison sera plus pauvre en qualité que celle actuel.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6109 le: 15 mars 2019, 03:18:50 »
Apparemment il restait de la matière à cette grande histoire dont une partie que l'auteure a produite entre temps.

Après le 3e tome paru en 2011 (notifié comme étant le dernier de l'intégrale de cette réédition) est programmé pour juillet prochain un tout nouveau tome aux Editions Kana : La Rose De Versailles, Tome 4 (prévu pour cet été).
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6110 le: 15 mars 2019, 09:42:48 »
https://natalie.mu/comic/news/324026?fbclid=IwAR3xOY7gROFLthDd0SS_yn3S2gFRCgGvP5UUULKkPZRpDTN5pEllQ2cZ-ko

Grosse news :
Mushoku Tensei, l'un des LNs les plus prolifiques de cette dernière décennie (19 tomes, en cours), va avoir le droit à son adaptation animée ! :o
Lady Oscar, le 4eme tome serait un spin off ?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6111 le: 15 mars 2019, 13:22:26 »
https://natalie.mu/comic/news/324026?fbclid=IwAR3xOY7gROFLthDd0SS_yn3S2gFRCgGvP5UUULKkPZRpDTN5pEllQ2cZ-ko

Grosse news :
Mushoku Tensei, l'un des LNs les plus prolifiques de cette dernière décennie (19 tomes, en cours), va avoir le droit à son adaptation animée ! :o
Lady Oscar, le 4eme tome serait un spin off ?


OUIIIIIII OUIIIIIII OUIIIIIIII OUIIIIIIII

YEEEEEEEEEEEEEEES !

Bordel de merde, oui !!!!’

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Actualité/News
« Réponse #6112 le: 15 mars 2019, 15:18:41 »
C’est cool, mais à priori ça ne me surprend pas plus que ça... Avec la mode actuelle des isekais, il fallait bien que ça tombe un jour ou l’autre.
Espérons juste que ce sera moins cheap que pour Shield Hero.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6113 le: 15 mars 2019, 16:38:05 »
[...]
Lady Oscar, le 4eme tome serait un spin off ?
Aucune certitude mais après quelques petites recherches j’ai appris qu’il y avait un arc supp écrit entre temps + un spin-off vers 2015 sur l’une des servantes de la jeune Reine. A voir, j’attends plus d’informations à ce sujet d’autant plus que j’ai les 3 premiers tomes (que j’ai pas encore lu).
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6114 le: 15 mars 2019, 17:05:58 »
Comme souvent, j'arrive pas à voir où c'est "cheap" pour Rising Hero alors que Slime Tensei à côté, coupe des arcs au hachoir ...
Rising Hero, ça va encore, niveau rythme ,etc...

Nakei1024

Re : Actualité/News
« Réponse #6115 le: 15 mars 2019, 17:27:23 »
C’est pas tellement le rythme ou le respect du scénario qui me posent problème, plutôt la réalisation en elle-même.
Et je n’arrive à rien ressentir pour les protagonistes et leurs aventures, alors que j’étais plongé dedans en lisant le manga. Probablement l’effet de surprise en moins, mais quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6116 le: 15 mars 2019, 18:56:25 »
C’est pas tellement le rythme ou le respect du scénario qui me posent problème, plutôt la réalisation en elle-même.
Et je n’arrive à rien ressentir pour les protagonistes et leurs aventures, alors que j’étais plongé dedans en lisant le manga. Probablement l’effet de surprise en moins, mais quand même.

Je partage un peu ton avis, si ce n'est que je n'avais pas (encore) lut le manga quand j'ai commencé Tate no Yuusha version anime.
Ca envoit quand même pas mal, mais j'ai dépassé l'anime en lisant le manga et l'effet de surprise joue énormément. De plus, le manga fait beaucoup plus ressortir les émotions humaines je trouve, surtout les négatives comme la haine et le dégout. Je suppose qu'ils ne feront pas ça à la télé...

Je n'aime pas vivre dans ce monde du politiquement correct.

Sinon concernant Mushoku Tensei, je n'espère pas grand chose de l'adaptation. Je suis juste content que ma série favorite se fait adaptée.

Je pourrai enfin changer de kit :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

AyanamiRei

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6117 le: 15 mars 2019, 21:40:08 »
Après le 3e tome paru en 2011 (notifié comme étant le dernier de l'intégrale de cette réédition) est programmé pour juillet prochain un tout nouveau tome aux Editions Kana
Euh... il y a un 3e tome? Je pensais que la grosse réédition ne comptait que deux tomes... Dire que j'avais failli acheter un lot en imaginant que le manga était complet.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6118 le: 15 mars 2019, 21:52:23 »
Au Japon il y a plusieurs éditions dont une en 2 tomes épais en effet, mais pour ce qui est de chez nous c’est bien en 3 tomes: je vous joins le détail des différentes versions (le site Manga Sanctuary est pratique pour ça)
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6119 le: 17 mars 2019, 14:55:12 »
Partout la consommation de BD et de DVD chute, c'est un fait. L'année dernière, en France, on a observé une chute moyenne d'environ 8% ; une forte chute, mais assez stable par rapport à la courbe depuis près de dix ans.

Au Japon cependant, la situation sur le marché de l'anime s'avère littéralement catastrophique, puisqu'on enregistre cette année une dégringolade historique de près de 25% de la consommation.

Dans une industrie qui n'a pas encore construit durablement sa transition vers d'autres modèles économiques, et alors que la consommation de goodies et autres produits dérivés est elle aussi en berne, le climat dans lequel règne l'animation japonaise est profondément paradoxal : jamais on n'a produit autant d'animation que ces derniers temps, alors que le marché est en train de s'effondrer à vitesse croissante. Sans compter que Netflix, que l'on pointe depuis longtemps comme une possible solution, n'offre pour le moment pas de véritable alternative aux circuits traditionnels.