Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1405722 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7455 le: 24 octobre 2021, 15:58:44 »
 https://www.youtube.com/watch?v=NakocJ9Ky0I

ID en Animé était très mauvais !
Arknights aura son animé !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7456 le: 26 octobre 2021, 14:36:33 »
Par rapport aux différentes news ici qui m’ont interpellé (merci Shiroi & Shadow) :  Kasane était une vraie pépite, riche & subtile. Qui pourtant m’a donné l’impression d’être un peu sous-estimé/sous-côté. Bref. Je n’hésiterai pas à tester quelques chapitres de ce nouveau manga de l’auteure, en espérant embarquer aussi allègrement qu’avec son précédent.

Le festival d’Angoulême : nouvelle vague dans la place pourrait-on dire. Ceux sont des mangakas que j’apprécie, l’un au trait gracile et raffiné, l’autre plus brouillon plus nerveux. Ils méritent cette opportunité Angoumoisine. Ça change et me fait plaisir pour eux.

Mob Psycho saison 3 : on verra bien … j’espère le même staff grosso modo. Enfin quoi qu’il en soit ça reste une très bonne nouvelle.

Takao Saitô : RIP, l’auteur de Golgo 13 restera dans la légende. Vu qu’on est dans le nouvel âge d’or du manga en France ce serait sympa de voir réédité les best-Of Golgo et d’y ajouter par la même celui que l’on a jamais eu chez nous (Le Choix Des Célébrités)

En passant un petit portrait du célèbre tueur, dessiné ici par un autre grand monsieur du manga qui nous a quitté un peu précipitamment il y a quelques années : (Jirô Taniguchi)
Cliquez pour afficher/cacher
————

Ainsi va la vie, une autre grande personnalité vient de s’éteindre après avoir bien vécu et tant apporté au monde du manga  : RIP Shirato Sanpei. Ce serait génial là aussi si pouvait être réédité Kamui-Den
« Modifié: 26 octobre 2021, 14:44:04 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #7458 le: 26 octobre 2021, 19:14:59 »
Ça fait déjà plus d'un mois qu'il est mort Takao Saitô. RIP :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7459 le: 26 octobre 2021, 23:47:18 »
De sa génération (les nés dans les années 30) restent parmi les plus notables qui me viennent à l’esprit : Leiji Matsumoto (qui avait eu un malaise en 2019 et qui a à peu près fait tout ce qu’il avait à faire dans sa carrière), Tetsuya Chiba (qui dessine encore doucement à son rythme un manga autobiographique debuté en 2015) et Kazuo Umezu (qui lui aussi a pas mal œuvré, dont je n’ai pas entendu de pb de santé, et qui a décidé récemment de commencer un nouveau manga).

Santé à tous.

Sinon rip encore, j’ai conscience de réagir un peu tard mais j’étais au courant dés l’annonce de son décès. Sans calcul ou autre j’ai juste décidé de réagir aujourd’hui dans ce tir groupé.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7460 le: 02 novembre 2021, 15:18:48 »
https://twitter.com/MeianFR/status/1455504974901772295

Purée, même moi j'ai du mal avec le titre FR ...
Bon le titre EN était pas mieux mais là ... XD
Bon, par contre, le 3eme tome du LN sort dans peu de temps en EN et ça, c'est une excellente nouvelle. **

https://twitter.com/RespectElves/status/1456123485512617987
https://twitter.com/hazama_yuutou/status/1455781736269291523
https://twitter.com/hazama_yuutou/status/1455782366044045319
Ah ouais ...
ça commence à être assez lourd là avec leurs NFT ...

https://twitter.com/exkagerou8665
Et pour prouver que c'est pas un mensonge
« Modifié: 05 novembre 2021, 00:55:44 par ShiroiRyu »

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7461 le: 05 novembre 2021, 10:26:59 »
ADN lance une chasse aux trésors One Piece en réalité augmentée !

Afin de célébrer tous ensemble l’atteinte du 1000e épisode de One Piece, ADN met en place pour vous un dispositif aussi ludique qu’immersif.

En effet, dès le 9 novembre 2021, ADN proposera un grand jeu inédit en Réalité Augmentée en France Métropolitaine, autour de la thématique One Piece.
Pour y participer, il faudra se connecter au lien : Logposedelileperdue.com afin de télécharger l’application WEB appelée : Le Log Pose de l’Île perdue (disponible sur tous les systèmes d’exploitation). Le jeu se terminera le 14 novembre 2021.

Le but de cette chasse aux trésor est de capturer, à l’aide de vos téléphones, les différents artefacts de l’univers One Piece disséminés dans votre ville. Les gains mis en place seront attribués selon les 3 paliers ci-dessous :
- 25% d'artefacts collectés = 5 jours d'abonnement
- 50% d'artefacts collectés = 7 jours d'abonnement
- 100% d'artefacts collectés = 10 jours d'abonnement

Mais la plus belle surprise qu’ADN réservera aux plus assidus des participants sera une journée immersive dans l’univers One Piece !
En effet, en complément du lot du palier 3, les 100 personnes ayant réalisé les meilleurs scores gagneront une invitation pour participer à notre événement du Dimanche 21 novembre, dans un lieu parisien pour le moment tenu secret (plus d’informations à venir sur ce lieu et le contenu de l’événement très prochainement).

Lors de cette journée spéciale, aux couleurs de notre équipage favori, ADN célébrera la série et l’atteinte de son 1000e épisode. Chaque gagnant aura la possibilité de venir accompagné d’une personne. À noter que l’accompagnant devra être majeur si le participant est mineur..

Les gagnants seront contactés par ADN le 14 novembre 2021, une fois le jeu clôturé.

Bonne chance à tous !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7462 le: 07 novembre 2021, 14:41:40 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7463 le: 09 novembre 2021, 14:54:23 »
https://twitter.com/Wakanim/status/1458064555368722437

Ah oui quand même.
Pas pour moi mais bon !

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7464 le: 11 novembre 2021, 16:30:33 »
De nouvelles informations seront à venir le 12 décembre concernant la saison 2 de Hataraku Maou sama.
« Modifié: 11 novembre 2021, 16:32:20 par kisagi »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #7465 le: 14 novembre 2021, 23:34:36 »
Mitsuo Iso fait parti de ses types que j'aimerais voir plus souvent aux manettes; sachant que Dennô Coil avait mis des années avant de voir le jour et que c'est de plus en plus galère de trouver de quoi financer des projets ambitieux je désespérais de le revoir sur le devant de la scène surtout que son truc de pirates avec Yapiko semble avoir pris l'eau... hohoho.

donc agréable surprise de le voir revenir sur le devant de la scène avec la thune de Netflix en backup.

J'ai nommé : Orbital Children

Ça ressemble à une prod' Studio Colorido mélangée à du Uchû shô e Yôkoso donc en clair?

j'en sais rien mais j'ai quand même le feu.





Ah d'ailleurs en parlant de Coloridovoici Drifting Home .

qui à priori va aussi être un récit avec des gosses transportés chez pas où.
Dans une veine plus fantastique que SF cela dit, Kosuke et ses potes jouent dans un immeuble, ils vont se rendre compte en sortant que le dit immeuble est devenu une sorte de "bateau" et qu'ils sont au milieu de l'océan.

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7466 le: 14 novembre 2021, 23:53:15 »
Intéressant ! Je garde ces informations dans un coin de la tête pour une future session Netflix :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7467 le: 18 novembre 2021, 15:40:00 »
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1461290369128316933


MAIS YES !
En vrai, c'est que la fin de la première partie !

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7468 le: 19 novembre 2021, 16:21:05 »
La partie 2 de la saison finale de L’Attaque des Titans arrive sur Crunchyroll

Le final de la série phénomène reprend du service à partir du 9 janvier 2022. Ces nouveaux épisodes seront disponibles en simulcast en VOSTFR sur Crunchyroll.

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…
Désormais, les limites entre amis en ennemis sont de plus en plus troubles. La Guerre pour le Paradis bat son plein à Shiganshina. Tandis que le combat fait rage, les véritables intentions des responsables de l'état actuel du monde deviennent clairs…


– En France, le manga est publié chez Pika Édition dont le 34e et dernier tome vient de paraître.
– L’arc final de l’anime est toujours produit par le studio MAPPA (JUJUTSU KAISEN, Dororo).
– Le premier épisode de cette partie correspond à l’épisode 76 de l’ensemble de la série.

Lancement : 9 janvier 2022
Page Crunchyroll : /attack-on-titan

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7469 le: 22 novembre 2021, 21:02:56 »
https://twitter.com/MeianFR/status/1462844586892664841
AAAAAAAAAH  ! YES !
Je le demandais pas plus tard qu'il y a quelques heures !
Coffret 3 de Yureka !