Auteur Sujet: Recherche un Anime Drame/Romance  (Lu 1336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xDaft

Recherche un Anime Drame/Romance
« le: 24 mai 2015, 18:07:39 »
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de finir Clannad / Clannad After Story, et je voudrais voir un Anime qui s'en rapproche.

Je vais expliquer ce qui m'a plu dans cet Anime :
L'histoire est poignante car elle aborde des thèmes comme l'amour, la mort, l'amitié de manière très profonde. On a une première saison pour fixer les bases et se rapprocher des personnages, puis dans la deuxième saison tout s'accélère, devient plus sérieux, profond, puissant. J'ai trouvé les personnages très attachants car à mes yeux ils sont naturels, intelligents, timides, émotifs... J'ai aussi aimé l'OST et la qualité graphique de Clannad.


C'est pourquoi, si vous avez des noms d'Anime que je pourrais voir avec ce genre de qualités, conseillez moi s'il vous plait. Je ne cherche pas à "remplacer" Clannad absolument, mais plutôt de découvrir d'autres Anime de ce genre et si bien réalisés.

Merci pour vos réponses.

P.S :  je suis nouveau ici, et je célèbre le 13000e Messages de cette section du forum !
« Modifié: 24 mai 2015, 18:09:14 par xDaft »

Down

Re : Recherche un Anime Drame/Romance
« Réponse #1 le: 24 mai 2015, 18:18:51 »
L'évidence serait de se tourner vers les adaptations de Air et Kanon (celles de KyoAni, donc de 2005 et 2006), puisque les visuals novels originaux ont été créés par la même compagnie que Clannad.

Sinon dans les animés récents je dirais Shigatsu wa Kimi no Uso, et aussi probablement AnoHana.

xDaft

Re : Recherche un Anime Drame/Romance
« Réponse #2 le: 24 mai 2015, 18:30:05 »

Merci !

Je vais surement m'intéresser à Shigatsu wa Kimi no Uso (que je ne connaissais pas). Si je regarde Kanon directement après Clannad je ne vais peut être pas apprécier comme il faudrait l'Anime, mais je le retiens pour plus tard !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche un Anime Drame/Romance
« Réponse #3 le: 24 mai 2015, 21:50:47 »
Je viens tout juste de finir Clannad / Clannad After Story, et je voudrais voir un Anime qui s'en rapproche.
On a également un outil (perfectible) très pratique sur le site.

Autrement, la recherche personnelle est aussi encouragée...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

xDaft

Re : Recherche un Anime Drame/Romance
« Réponse #4 le: 24 mai 2015, 22:15:57 »
Ok je vais voir ça !

C'était aussi l'occasion pour moi de discuter avec vous pour savoir ce que vous avez aimé dans ce genre.