Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 693675 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #15 le: 03 septembre 2014, 15:32:41 »
C'est un point de vue original, certes, mais après, il s'enflamme pour un rien: Death Note, c'est juste un duel épique et jouissif entre deux personnalité haut en couleur, pas un anime avec une profonde réflexion sur la justice à la mode Psycho Pass.  Je me demande jusqu'à quel point il n'y a pas une certaine part de bashing là dedans. De plus, les réflexion du style: "pour un novice" et pour "pour un averti" (comme il se prétend l'être donc), je trouve ça assez moyen au niveau de la forme.

Oceuss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #16 le: 03 septembre 2014, 15:47:45 »
(Ça y est j'ai réussi à comprendre comment marche ce forum, mon dieu)

Yolo,

Barf, non Fate/zero y a peu de chances, déjà parce que Iskandar, et parce que ost. J'ai apprécié le mélange alchimique de tout le bordel de Type/moon, même si je trouve Stay Night particulièrement mou. Mon favoris par exemple c'est Darker Than Black, et depuis un bail maintenant (et pourtant j'aime pas la SF). D'un autre côté j'avais à peine quatorze ans à l'époque, je débutais dans le domaine de l'animation japonaise, et mon occupation principale c'était le ecchi (triste époque \o/).

Citer
Puis vu la présentation ^^"

Héhé, faut bien savoir prendre du recul sur soi !  =D

Citer
C'est un point de vue original, certes, mais après, il s'enflamme pour un rien: Death Note, c'est juste un duel épique et jouissif entre deux personnalité haut en couleur, pas un anime avec une profonde réflexion sur la justice à la mode Psycho Pass.  Je me demande jusqu'à quel point il n'y a pas une certaine part de bashing là dedans. De plus, les réflexion du style: "pour un novice" et pour "pour un averti" (comme il se prétend l'être donc), je trouve ça assez moyen au niveau de la forme.

Mmh, justement, le duel épique et jouissif et les deux personnalités... Ben je les descends aussi, pour le coup. Et très franchement, j'ignore si c'était le but originel de l'auteur d'essayer de mettre des idéaux de justice etc etc, mais disons que la popularisation de Death Note a teeeelllement poussé ça, qu'au final, même involontairement, ça l'est devenu !

C'est peut être présomptueux de ma part d'utiliser les termes "novice" et "averti", mais c'est vis-à-vis de réflexions philosophiques et de la compréhension de l'esprit humain. Je n'avais pas vraiment d'autre termes en tête, le but n'est pas de traiter de singe les gens qui ne comprennent pas mon point de vu, loin de là, mais une critique est toujours plus forte avec ce genre de réflexions.

Et puis j'ai vraiment vendu ma mère pour deux euros !
« Modifié: 03 septembre 2014, 15:53:45 par Oceuss »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014, 16:00:22 »
Et il t'en reste encore à découvrir.

Hésite pas à faire tour sur le sujet Death Note.
Moi je plaide non coupable, si le mec à vendu sa mère tout est légitime.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #18 le: 03 septembre 2014, 17:11:14 »
La critique est bonne, mais elle fait l'erreur de porter un jugement moral sur les personnages. La moralité dans Death Note tout le monde s'en fout, y compris les personnages eux-mêmes pour qui Kira est un criminel, point barre. Quant à Kira lui-même, plus encore qu'un arrogant connard, je pense que c'est surtout un mec brillant et cynique qui veut tester ses limites et voir jusqu'où il peut aller. Si Light avait 60 ans et était américain, il aurait sans doute été incarné par Kevin Spacey.

Pour le reste, c'est un peu dommage de lire "j'adorais l'anime il y x ans mais maintenant je trouve ça nul". Un anime qui était bon au moment où on l'a vu ne devient pas merdique du jour au lendemain. Et si Death Note n'est pas un traité de philosophie, en tant qu'anime c'est une réussite totale, le meilleur exemple de la suprématie de Madhouse à la télévision au milieu des années 2000.

Au fait c'est quoi ce topic ? Y'en avait ps déjà un pour les critiques ?
« Modifié: 03 septembre 2014, 17:13:47 par Deluxe Fan »

Oceuss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #19 le: 03 septembre 2014, 17:17:39 »
Comme je le disais, ce n'est pas question de dire que l'animé était bien avant et nul maintenant, mais plutôt que je fais une comparaison entre mon avis d'autrefois en tant que parfait débutant dans l'animation et celui d'aujourd'hui où j'ai un peu pris en maturité (ou tout du moins je l'espère).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #20 le: 03 septembre 2014, 18:06:40 »
Comme je le disais, ce n'est pas question de dire que l'animé était bien avant et nul maintenant, mais plutôt que je fais une comparaison entre mon avis d'autrefois en tant que parfait débutant dans l'animation et celui d'aujourd'hui où j'ai un peu pris en maturité (ou tout du moins je l'espère).
Prendre de la maturité ne veut pas dire renier ses origines.

Tes goûts évoluent en même temps que tu gagnes de l’expérience, ça c'est un fait. Mais des fois il faut savoir lâcher du zèle, sinon tu vas finir par tout trouver moyen comme l'autre qui met que des 6 à ses critiques.

Merde je la reconnais, cette odeur de cramé.
« Modifié: 03 septembre 2014, 18:09:09 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #21 le: 03 septembre 2014, 18:09:32 »
Comme je le disais, ce n'est pas question de dire que l'animé était bien avant et nul maintenant, mais plutôt que je fais une comparaison entre mon avis d'autrefois en tant que parfait débutant dans l'animation et celui d'aujourd'hui où j'ai un peu pris en maturité (ou tout du moins je l'espère).

Je suis assez d'accord avec ça, je pense pas qu'il s'agisse de dire que l'anime devient nul du jour au lendemain, mais je pense que c'est une évolution normale. Quand on prend de l'age ou de l’expérience dans le domaine de l'animation on peux voir son opinion évoluer que ce soit en bien comme en mal.
De mon point de vu on peut très bien trouver un anime cool au début et après une fois qu'on à vu ce qui se faisait ailleurs se rendre compte qu'au final ce qu'on avait vu était pas si terrible que ça.

Pour l'exemple, la première fois que j'ai vu Ergo Proxy  ça devait être l'année de sa sortie je devais avoir environ 15/16 ans j'avais pas aimé du tout, je commençait à peine à regarder des animes à l'époque. Puis je l'ai revu il y à quelques moi et je l'ai trouvé vraiment excellent. Parfois l'évolution de point de vue ce fait dans le sens inverse. La 1ere fois que j'ai vu Hoshizora e Kakaru Hashi c'etait le premier anime type "romance" que j'avais l'occasion de voir j'avais trouvé ça génial, à l'époque. Aujourd'hui quand je le regarde je me fais super chier parce que j'ai vu ce qui se faisait en terme de romance et maintenant que je suis habitué à beaucoup mieux ben ... Hoshizora e Kakaru Hashi je le trouve super nul.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #22 le: 04 septembre 2014, 15:45:16 »
Je pense pas que l'expérience que tu as dans l'animation joue vraiment avec ce type d'anime. On parle de Death Note la, tout le monde est d'accord pour dire que c'est chouette petit anime, que tu sois néophyte ou non ( même mon père a regardé Death Note et pourtant, je cite : " il déteste les dessins animés ".

Ce qui change beaucoup c'est les attentes que tu as d'un anime et surtout ce que tu veux voir. Lorsque t'as 12/13 ans, tu veux juste voir Naruto rasengan-iser tout ce qui bouge, l'Ultime Dragon Blanc au Yeux Bleus de Kaiba à chaque épisode et Sangoku lancer un Genkidama, mais quand t'as 20/30/40 ans, tu veux de un divertissement plus réfléchi, que tu sois expert ou non.

Au fait c'est quoi ce topic ? Y'en avait ps déjà un pour les critiques ?

Apparemment il y a eu une bourde et le sujet précédent a été effacé.

un arrogant connard

J'avais jamais pensé associé ces deux mots. Ca a de la gueule, ça fait mal et c'est classe. Je prend.
« Modifié: 04 septembre 2014, 15:48:18 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #23 le: 04 septembre 2014, 16:12:59 »
Peu importe ton âge, le jour où tu es blasé de voir Sankoku balancé un Genkidama, tu es mort à l'intérieur. :tupeuxpastest:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #24 le: 04 septembre 2014, 16:15:36 »
Comment peut-on être blasé du Genkidama ? C'est IM-PO-SSIBLE !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #25 le: 04 septembre 2014, 16:24:15 »
Peu importe ton âge, le jour où tu es blasé de voir Sankoku balancé un Genkidama, tu es mort à l'intérieur. :tupeuxpastest:

Je n'ai aucun smiley assez fort ou gif / image adéquate pour plussoyer ce que tu viens de dire à l'instant. \o/
★★★★★

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #26 le: 04 septembre 2014, 17:03:25 »
Cette critique sur Death Note m'a parue plutôt convaincante. Après, mon ressenti final concernant l'anime est quand même moins sévère.

Mais pourtant, j'admets qu'après coup, les "duels intellectuels" entre petits génies convaincus de lutter pour la bonne cause me semblent brasser pas mal de vent. Cela-dit, je ne pense pas que le réalisme ou la crédibilité soient réellement importants dans une telle production.  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #27 le: 04 septembre 2014, 17:11:38 »
Oh non, pas quelqu'un de ta trempe Nakei... Il va finir par croire en ses arguments le gars...
L'intensité de Death Note, ça ne se dénie pas voyons.  :-\

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #28 le: 04 septembre 2014, 17:50:42 »
Bah écoute, finalement, une fois que tout l'effet de mode autour de DN s'est un peu estompé, et que j'ai repensé à l'aventure, je me suis dit que l'ambiance était certes prenante, mais qu'à bien y réfléchir, c'est très creux et franchement hasardeux dans les "tactiques" employées par les différents protagonistes pour arriver à leurs fins. Et pour ne rien arranger, j'ai eu du mal avec la seconde partie: L vs Light, c'était encore du très bon spectacle (mais sûrement pas une œuvre à forte portée intellectuelle ou philosophique), mais le deuxième arc s'est embourbé dans un WTF trop indigeste à mon goût.

J'ai un peu le même problème avec Code Geass, mais j'aurai beaucoup moins de difficulté à revoir les épisodes de l'anime, alors que je pense que DN, il faudra vraiment argumenter pour que je daigne y rejeter un œil. L'univers, l'action privilégiée par rapport aux raisonnements alambiqués et hasardeux (bien que Lelouch reste champion dans ce domaine) les personnages plus sympathiques aussi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #29 le: 04 septembre 2014, 17:54:33 »
Citer
J'ai un peu le même problème avec Code Geass

Promis non. je l'ai vu 3 fois c'est ni creux ni hasardeux (bon pafois à la limite) ni embourbé ni indigeste :P Si tu as aimé la première foi je pense pas que tu aimes moins la deuxième.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.