Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 696812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1695 le: 05 novembre 2015, 08:17:08 »
c'est un peu le principe du too much, c'est comme dans Kill Bill quand les bras tranchés sortent une fontaine de sang, c'est exagéré. Et le ecchi vraiment malsain est surtout condensé dans la seconde saison que j'ai vraiment trouvé médiocre, précisément pour ça.
Et en quoi il ne sert moins l'humour dans la seconde saison que dans les autres? J'me suis bien marré dans la seconde saison en fait, l'espèce de comique traité sérieusement avec le héros franchement nawak... Même avec la petite (l'escargot), je sais pas quelle est votre interprétation mais la mienne est comique.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1696 le: 05 novembre 2015, 10:42:11 »
dans la seconde saison, il ne sert pas moins l'humour, il prend beaucoup trop d'importance, c'est à dire environs 75% de l'anime. Du coup l'intrigue n'avance pas et ça devient vite lourd. Si ça fonctionnait pour la saison 1 ou la saison 4, c'est parce que le dosage était bon. C'est un peu le même problème, pour ceux qui ont vu, dans Machete 2. Le 1 a très bien marché et le public était réceptif à l'humour série Z gore pervers WTF, du coup, pour le 2, ils ont décidé d'en faire 10x plus, sauf qu'ils en ont trop fait. Autant le premier volet avait une histoire sympa qu'on pouvait suivre avec un minimum de sérieux, autant dans le second... c'est juste du n'importe quoi balancé au hasard.
Dans Nisemonogatari, l'histoire est vide. La série contient 11 épisode et seulement deux arcs. En plus, les 5 premiers épisodes du premier arc sont uniquement du meublage (pour deux épisodes utiles) et pour le second arc, c'est deux épisodes de meublage pour deux épisodes utiles (qui sont cool, je reconnais). C'est pour ça que j'ai failli décrocher les Monogatari à la saison 2 (merci Black Hanekawa^^)

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1697 le: 25 novembre 2015, 11:53:07 »
Sympa ta critique nerokarin.  =D

J'ai bien ri, et c'est exactement ce que je pense de la série.


"Set your Heart Ablaze."

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1698 le: 25 novembre 2015, 13:55:40 »
Pas sympa ta critique nerokarin. :(

J'ai pas ri, et ce n'est pas du tout ce que je pense.

Ça critique en vain une série n'a plus rien à prouver puisque sa popularité parle d'elle-même.

Des arguments ? Sans doutes mais je ne les ai pas vu. Des éléments ? Absolument a-u-c-u-n, juste de la mauvaise foi et du ressenti tellement subjectif qu'il en oublie certaines qualités telles que la réalisation qui a pourtant grandement contribué à la popularité de l'anime.

Je suis complètement outré que les détracteurs de tout et n'importe quoi ne prennent pas ne serait-ce qu'un petit semblant de recul sur ce qu'il regarde, et on en arrive toujours aux habituels j'aime/j'aime pas qui accable les fans. Des critiques comme ça sans façon.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1699 le: 25 novembre 2015, 14:16:38 »
Citer
qu'il en oublie certaines qualités telles que la réalisation qui a pourtant grandement contribué à la popularité de l'anime.

Celui-là je veux bien te l'accorder, mais en dehors de sa réalisation, la saison 2 n'a vraiment à proposer. Quand à son "ressenti subjectif", je suis désolé, mais la majorité sont des faits. L'écriture des personnages est désastreuse, les ficelles scénaristiques sont des cables en acier d'1m d'épaisseur et certaines scènes sont d'un ridicule total.

Citer
Ça critique en vain une série n'a plus rien à prouver puisque sa popularité parle d'elle-même.

La popularité d'une série n'a rien à voir avec sa qualité. C'est une donnée, certes, mais sûrement pas plus.
« Modifié: 25 novembre 2015, 14:22:02 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1700 le: 25 novembre 2015, 14:31:29 »
Citer
Sympa ta critique nerokarin.  =D

J'ai bien ri, et c'est exactement ce que je pense de la série.

Merci Zankaze ! :D

Citer
J'ai pas ri, et ce n'est pas du tout ce que je pense.

Ça critique en vain une série n'a plus rien à prouver puisque sa popularité parle d'elle-même.

Merci pour le retour Nox  :). Je dois par contre avouer que je suis assez atteré par le rapport que tu traces entre popilarité et qualité. Par ce qu'une oeuvre est populaire, celà n'en fait pas de facto un objet éxempt de défauts. Il faudrait un moment arrêter de tout assimiler au média seul, et regarder le public. Si une bouse  se vend, c'est que les gens aiment la bouse, point. Tout objet peut être soumis à critique, et la perception qu'une personne doit en avoir ne doit jamais se baser sur la taille de la foule qui se tient derrière. Opérer comme ça c'est tuer l'ésprit critique , plus besoin d'un cerveau , autant réflechir avec sa moile épinière  :P .


Citer
Des éléments ? Absolument a-u-c-u-n, juste de la mauvaise foi et du ressenti tellement subjectif qu'il en oublie certaines qualités telles que la réalisation qui a pourtant grandement contribué à la popularité de l'anime.

Desolé pour la lisibilté des arguments, et Définis élément par ce que là c'est vague. Et en ce qui concerne le débat millénaire de la subjectivité, je suis surpris de voir que c'est encore balancé à droite à gauche. Je ne ferai jamais une critique objective, par ce que je n'en vois pas l'intêtret. J'écrit pas pour donner un avis universel, mais uniquement le mien. Je ne dicte la pensée de personne, j'aporte juste un point de vue supplémentaire, libre aux autres d'en penser ce qu'ils veulent.

Citer
Je suis complètement outré que les détracteurs de tout et n'importe quoi ne prennent pas ne serait-ce qu'un petit semblant de recul sur ce qu'il regarde, et on en arrive toujours aux habituels j'aime/j'aime pas qui accable les fans. Des critiques comme ça sans façon.

Desolé , mais je me soucie trés peu de froisser où le non le fragile coeur des fans en sanglots. Je n'ai pas besoin de la validation du voisin pour aimer ce que j'aime. Je sais que certaines personnes n'aiment pas ce que j'aime , et ça m'empêche pas pour autant de dormir la nuit  :huh:. Le fameux recul , ou le couteau suisse de l'argumentation... Un défaut est un défaut, et il y'a une limite au recul qu'une personne peut prendre. Prendre du recul c'est pas juste attendre un peu et mettre 10 à un étron  :P.
« Modifié: 25 novembre 2015, 15:47:30 par nerokarin »

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1701 le: 25 novembre 2015, 16:43:16 »
Si une bouse se vend bien c'est peut-être parce qu'elle n'est pas si bouseuse que ça. Je ne prétends pas que SAO incarne la perfection, c'est sûr qu'il a des défauts, mais ne pas reconnaître certaines évidences qualitatives telles que la réalisation c'est faire preuve d'un manque de jugement. Et par conséquent d'esprit critique. Tu peux tailler une oeuvre autant que tu veux du moment que tu remets le pour et le contre à leur place. Or dans ta critique ce n'est pas du tout ce que tu as fait. Tu prends chaque éléments de l'anime à l'exagération : par exemple, le premier épisode est lourd on est tous d'accord là-dessus, seulement après on dirait que tu ne parles que de ça : l'anime est « lent », les dialogues sont « longs » etc. Arguments qui ne sont valables que pour le premier épisode. Alors pourquoi tu t'acharnes dessus ?

C'est la seule chose que tu as retenu de l'anime ? La vacuité d'un tel raisonnement me dépasse. Après c'est peut-être moi qui prend ça à l'exagération, mais en tant que fan de la série je me suis senti insulté.

Pour la question du recul, je ne parle pas de mettre un 10 à un navet comme ça sans aucune raison, je parle bien d'élargir son analyse au-delà du simple j'aime/j'aime pas. On peut à la fois détester une oeuvre acclamée par la critique tout en reconnaissant ses indéniables qualités comme c'est mon cas avec Shin Sekai Yori. C'est ce que j'appelle prendre du recul.

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1702 le: 25 novembre 2015, 17:24:21 »
Citer
Si une bouse se vend bien c'est peut-être parce qu'elle n'est pas si bouseuse que ça.

Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. La bouse peut aussi se vendre par ce que les gens s'y sont accomodés, où parcequ'elle est embalée dans du papier cadeau et qu'il y'a de la chantillie dessus.

Citer
Tu prends chaque éléments de l'anime à l'exagération : par exemple, le premier épisode est lourd on est tous d'accord là-dessus, seulement après on dirait que tu ne parles que de ça : l'anime est « lent », les dialogues sont « longs » etc. Arguments qui ne sont valables que pour le premier épisode. Alors pourquoi tu t'acharnes dessus ?

C'est de l'hyperbole Nox , la même hyperbole que tu utilises pour me dire que je n'ai parlé dans ma critique que de la lourdeur de l'animé... je pense que tu as raté la partie sur Sinon, celle sur les scénes d'actions foirées, les personnages stupides, les plotlines cheaps et prévisibles etc...Je pense sincérement que c'est un défaut de Sao II et c'est quelque chose que j'ai ressenti du début jusqu'à la fin. Je n'ai utilisé le premier épisode que pour illustrer mon propos, à savoir qu'il y'a beaucoup de parlote inutile, et que la parlote inutile est d'autant plus ennuyeuse quand elle est toujurs presentée de la même manière: Personnages assis dans un café/ réstaurant, qui parlent de choses qu'on sait dejà, et qui galèrent sur à établire des liens logiques du niveau 1+1=2...

Citer
en tant que fan de la série je me suis senti insulté.

Encore une fois , le fait qu'une personne ne puisse pas éstomaquer une  critique ne me regarde pas. Je donne une opinion, et une opinion par définition finira par entrer en contradiction avec celle de quelqu'un d'autre. Ce point est stérile.

Citer
je parle bien d'élargir son analyse au-delà du simple j'aime/j'aime pas.

C'est pourtant ce que la critique est censé être : du simple j'aime/j'aime pas avec des arguments. J'ai mentionné la piètre qualité des combats, mais c'est vrai j'aurais du un peu plus développer mon avis sur la réalisation qui était un petit éclat dans un océan de tares. De là à déclarer que j'ai aliené la valeur de SAO II tu pousses un peu...

Je prendrai toujours une retours sur une critique avec le sourire, tant qu'elle est constructive et qu'elle me donne des outils pour m'améliorer. Mais perso je peux pas intégrer un avis qui se base sur les préferences personelles de mon intérlocuteur, et sa réticence à accépter que quelq'un quelque part n'aime pas la même chose que lui.

Citer
Shin Sekai Yori

Cette comparaison n'a aucun sens.
« Modifié: 25 novembre 2015, 17:53:27 par nerokarin »

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1703 le: 25 novembre 2015, 18:08:38 »
A l'avenir j'éviterais de te donner des exemples pour que tu puisses comprendre : « scénes d'actions foirées », en quoi sont-elles foirées ? « les personnages stupides », qui est stupide ? « les plotlines cheaps et prévisibles » ça on n'y peut rien, argument passe-partout.

Voila comment on peut réagir vis-à-vis de ta critique, tu ne développes pas ou alors tu ne développes pas bien, et dans tous les cas ton argumentation est superflu.

Citer
De là à déclarer que j'ai aliené la valeur de SAO II tu pousses un peu...
J'irais même plus loin : SAO ne mérite pas un tel bashing, encore une fois cette série est loin d'être parfaite, mais ce que tu lui reproches est plus qu'exagéré et il ne mérite pas une note aussi basse.

J'ai failli oublier, ou est-ce que tu parles de l'arc Mother Rosario ? Parce qu'il y avait des choses à dire sur celui-là.
« Modifié: 25 novembre 2015, 18:13:55 par Nox. »

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1704 le: 25 novembre 2015, 18:19:50 »
Citer
« scénes d'actions foirées », en quoi sont-elles foirées ? « les personnages stupides », qui est stupide ? « les plotlines cheaps et prévisibles » ça on n'y peut rien, argument passe-partout.

Tu me demandes de faire un travail qui va au delà de la critique, et par dessus tout tu t'accroches à des détails sans importance. Je vais pas faire une fiche par personnage, et expliquer en quoi chacun d'eux est un abruti. J'éxpose les tares apparentes, en évitant de spoiler, et je laisse le soin au spéctateur de se faire un avis dessus... je suis pas censé écrire un tutoriel sur comment regarder Sword Art online hein  =D...

Citer
il ne mérite pas une note aussi basse.

Tu as resumé en une phrase pourquoi tout dialogue avec toi est stérile  :P.

« Modifié: 25 novembre 2015, 19:45:18 par nerokarin »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1705 le: 25 novembre 2015, 18:23:15 »
Je n'ai pas vu la série, mais pour avoir lu quelques pages du light novel par curiosité, c'est quand même de très loin ce que j'ai lu de pire - dans le sens mal écrit - depuis plusieurs années. Apparemment, c'est pas beaucoup mieux dans la version animée...

Zalitz

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1706 le: 25 novembre 2015, 19:13:56 »
J'ai lu la critique de Nero (c'est plus court, m'en veux pas) et j'avoue l'avoir trouvé convaincante, ce qui est largement suffisant. Il retransmet bien son appréciation générale quant à SAO II (du moins de l'arc Phantom "Boulette") et même si ce n'est pas complètement le mien, je reste content de l'avoir lu. Les défauts sont justement soulignés et je ne peux nier le fait qu'on puisse ne pas apprécier la série (c'est mon cas en partie). Quoi qu'il en soit, merci Nero j'ai passé un bon moment à la lire  :ph34r:.
Unique reproche à faire, c'est qu'il me semble que tu ne t'es basé que sur l'arc Gungale pour rédiger ta critique. Outre le navrant et désespérant "arc Calibur" (apparemment, ce serait un arc oui -____-), l'arc Mother Rosario mériterait une plus grande réflexion. Elle traite de sujets originaux assez bien ficelés, bien que j'imagine que tu voulais juste te défouler un peu sur la série "coqueluche" des néophytes français avec cette critique xDD !

Nox > Je veux bien comprendre que tu n'apprécies guère ce qu'il a écrit, mais un critique se doit d'être subjectif et de donner son avis. Il n'y a pas réellement de jugements objectifs dans un anime car la raison universelle n'existe pas (certains aiment le lolicon et oui mais, d'autres non heureusement ! Ca me débecte, mais c'est comme ça). Chacun a ses goûts et point barre ! Des gens peuvent aimer Shingeki no Kyojin, d'autres non et tant qu'ils ont des arguments solides pour le détester, où est le problème ? Tout le monde ne va pas aimer les mêmes animes, c'est logique !

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1707 le: 25 novembre 2015, 19:34:35 »
Citer
Unique reproche à faire, c'est qu'il me semble que tu ne t'es basé que sur l'arc Gungale pour rédiger ta critique. Outre le navrant et désespérant "arc Calibur" (apparemment, ce serait un arc oui -____-), l'arc Mother Rosario mériterait une plus grande réflexion. Elle traite de sujets originaux assez bien ficelés, bien que j'imagine que tu voulais juste te défouler un peu sur la série "coqueluche" des néophytes français avec cette critique xDD !

Tout d'abord merci pour le retour Zalitz  :). Et pour ce qui est de l'arc Mother's Rosario, je considère que les apports à la saison 2 en tant que tout sont moindres, en parler serait me repéter et n'apporterait rien de significatif à la critique, et trés sincèrement j'ai pas du tout aimé. ça m'a un peu rappelé l'arc Fairy Dance de la saison 1. Aprés même si j'avais pas grand chose à dire dessus, j'aurai peut être dut l'adresser, même furtivement... en tout c'est pris en compte  =D.

Citer
"arc Calibur"
C'est vrai que c'est vachement gentil d'appeler ça un arc  :D.
« Modifié: 25 novembre 2015, 19:41:15 par nerokarin »

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1708 le: 25 novembre 2015, 23:23:15 »
Ça commence à tourner en rond, et cette discussion m'ennuie puisque tout le monde essaye avoir raison.

En définitif mon avis sur ta critique nerokarin, c'est qu'elle voit trop le mauvais côté de l'anime et ne soucie pas du reste. Les points négatifs se répètent et on se retrouve avec une critique bavarde et incomplète.

C'est le fond de ma pensée dite de la manière la plus constructive qui soit, comme tu le souhaitais. C'est tout ce que j'ai à te dire, sans rancune nero. :)
« Modifié: 25 novembre 2015, 23:29:57 par Nox. »

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1709 le: 26 novembre 2015, 00:02:18 »
Citer
on se retrouve avec une critique bavarde et incomplète.

J'en prends note  :).

Citer
sans rancune nero. :)

Ii n'y en a jamais eu... comme tu l'as dit, je suis juste du type bavard. Je peut pas dire non à un échange verbal acharné =D.
« Modifié: 26 novembre 2015, 00:44:44 par nerokarin »