Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697166 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1725 le: 05 décembre 2015, 07:51:06 »
A titre perso, j'ai pas de problème avec les spoils quand la mise en garde est clairement annoncée.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1726 le: 07 décembre 2015, 14:31:34 »
La critique de Deluxe est bien mais bon la vie est courte. A l'époque Seed m'avait laissé froid. Et ça a pas changé. Trop long pour pas grand chose. Surtout que question influence sur la production... Mwé. Pas super convaincu. Pareil pour le fait que ce fut une porte d'entrée dans l'animation à l'époque. Dans l'univers des gros robot poilus. Oui sûrement. Mais l'influence dans ce que je regarde moi. Faudra me la préciser...   

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1727 le: 15 décembre 2015, 18:04:24 »
La critique de Lucidacide sur tokyo magnitude...

Je me suis arrêter à graphisme moche.  Bordel, c'est souvent avec les nouveaux venant sur le site que je suis vénère au niveau des notes. L'animé est beau, l'animation si je me souvient bien m'a scotcher à l'époque. Car en 2009 peut de série animé japonaise avait des animations aussi réaliste et bien détailler. D’ailleurs quand on voit les superbes note de l'animé avant lui, il y a comme un hic.

Donc toute sa critique est décrédibiliser dès le début...

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1728 le: 15 décembre 2015, 18:11:19 »
Heureusement que tu es là pour montrer l'exemple question crédibilité, en effet.


"Set your Heart Ablaze."

Lucidacide

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1729 le: 15 décembre 2015, 21:51:48 »
Pour répondre à daisuke01 : ce que je dis de TM8 n'est que mon humble avis personnel et n'étant pas une experte en techniques d'animation, je ne prétend pas avoir raison.
Cela dit je ne suis pas la seule à l'avoir noté 5/10 et après avoir lu tes propres critiques sur Mon voisin Totoro et Shin sekai yori, ta remarque sur ma crédibilité me fait doucement rire.
Et perso, j'ai en tête plusieurs séries datant de 2009 (ou avant) qui m'en ont mis plein les yeux ou du moins beaucoup plus que TM8, un bon exemple étant Bakemonogatari.
« Modifié: 15 décembre 2015, 22:05:12 par Lucidacide »

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1730 le: 17 décembre 2015, 14:11:06 »
Pour la critique de Perfect Insider, je comprends le fait d'être enthousiasmé, mais :
  - Une critique avant la fin de la diffusion, on perd toujours en crédibilité.
  - 6 paragraphes sur 9 ne font qu'évoquer le roman d'Hiroshi Mori, et donc ne fait que la pub du roman.
  - 1 paragraphe pour nous dire que Kenji Kawai, c'est bien, pourquoi pas, mais si on écoute la bande son, ce n'est pas si exceptionnel pour du Kawai. En plus c'est une série plutôt silencieuse dans son ensemble.
  - 1 paragraphe pour nous dire que c'est un seinen (sans commentaire)
  - 1 conclusion bateau

En bref, je trouve que ça manque de pertinence.
« Modifié: 17 décembre 2015, 14:16:20 par Isindu »

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1731 le: 19 décembre 2015, 19:07:16 »
Je viens de lire la critique de FMA Brotherhood et j'admet ne pas être du tout d'accord avec cette analyse.
Il s'agit en effet d'une simple comparaison avec le premier anime de Bones mais justement, cela revient à juger un anime uniquement sur des choix scénaristiques plutôt que sur la qualité de l'anime. concrètement, tu reproches à Brotherhood de ne pas être FMA, mais c'est logique puisque ce sont deux animes différents.
Le choix de Brotherhood (qui était revient au choix de l'auteur du manga à la base) est de se focaliser sur l'univers et l'histoire d'Armestris, donc fatalement, les deux frères vont s'effacer d'une partie de l'histoire, ce qui est logique. Quand on y pense, je doute que les frères Elric puissent changer le monde à eux seuls et justement, cette thématique est traitée dans l'anime, par leur frustration d'être dépassés par les événements. Surtout qu'à la base, leur but premier est de retrouver leur corps. L'histoire racontée, bien que suivie par leurs yeux, n'est pas tellement la leur.
De plus, la profondeur de Brotherhood se base d'avantage sur les différences culturelles entre Armestris et Xing, sur le fonctionnement de l'alchimie et sur des débats philosophiques et religieux, alors que le premier anime se centrait sur la psychologie des personnages. Donc ton reproche concernant le fait que les personnages bénéficient de moins de traitement sur le temps peut être retourné contre le premier anime, à qui on pourrait reprocher justement sa lenteur, du au fait que le travail sur les personnages éclipse l'histoire qui est nettement moins intéressante.
Personnellement j'ai adoré les deux versions pour ce qu'elles sont indépendamment l'une de l'autre. chercher à tout prix à les comparer fausse ton jugement. Si la série ne s'appelait pas Fullmetal Alchemist, tu l'aurais certainement beaucoup plus appréciée.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1732 le: 22 décembre 2015, 13:01:42 »
Salut à toi Xenox si tu passes.

Une critique qui résume de manière concise la série. Par contre ce qui me fait tilter, tout comme mes VDM c'est la soi-disante "pub". Je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles en fait...

Quelque chose qui m'a marqué aussi, c'est quand tu dis qu'il y a un "épisode plus mou que les autres" dans les défauts. Seulement, pour toi, qu'est ce qui est mou, et qu'est ce qui est moins mou dans une série de 12 épisodes ? Là-dessus, ça mériterait peut-être développement, car honnêtement, esprit de fan-boy impressionné à part, je ne trouve aucune longueur. Il faut bien un minimum de développement à certains moments, non ?

Lucidacide

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1733 le: 22 décembre 2015, 13:07:04 »
Concernant la critique de One Punch man par Xenox :

Dans la conclusion, qu'est-ce que tu veux dire par "il n’est qu’une n-ième pub pour les supports d’origines" ?
Que l'animé ne fait que la promotion du manga ? Ou comme une pub pour les oeuvres nekketsu qui l'ont précédé et qu'il parodie ?
Je suppose que c'est la promotion du manga mais à la lecture de ta critique ça m'a un peu interpellé. Cela dit je comprend tout à fait : l'animé ne faisant que 12 épisodes il laisse une impression d'inachevé, et ceux qui en redemandent doivent donc se tourner vers le manga. Mais bon, le terme de "pub" est assez réducteur et négatif et l'adaptation de OPM est bien trop réussie pour être qualifiée ainsi.
« Modifié: 22 décembre 2015, 13:23:33 par Lucidacide »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1734 le: 22 décembre 2015, 13:08:57 »
Le terme pub est assez maladroit. Après oui, logiquement le fait de faire un anime OPM va accroître la popularité du support d'origine. D'une certaine manière ils se complètent. On est quand même loin d'un "Dogs : Bullets & Carnage" et ses 4 OAV's qui pour le coup s'apparentaient plus à de la pub qu'autre chose.

Quelque chose qui m'a marqué aussi, c'est quand tu dis qu'il y a un "épisode plus mou que les autres" dans les défauts. Seulement, pour toi, qu'est ce qui est mou, et qu'est ce qui est moins mou dans une série de 12 épisodes ? Là-dessus, ça mériterait peut-être développement, car honnêtement, esprit de fan-boy impressionné à part, je ne trouve aucune longueur. Il faut bien un minimum de développement à certains moments, non ?
Perso je comprends sa remarque, vers le début j'ai un peu eu du mal à accrocher. Les premiers épisodes reproduisent toujours le même schéma.., vers l'épisode 5 quand ils commencent les testes pour évaluer leur rang, là j'ai enfin commencé à sentir la puissance du cosmos m'envahir.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Xenox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1735 le: 22 décembre 2015, 16:02:05 »
Tout d'abord, merci des retours  =D !

Ensuite pour répondre à vos interrogations
Dans la conclusion, qu'est-ce que tu veux dire par "il n’est qu’une n-ième pub pour les supports d’origines" ?

One Punch Man est un cas assez particulier, c'était en premier lieu un web-comic publié sur le site de l'auteur ONE puis après un certain succès - 20 000 visites par jour à un moment - il a tapé dans l'oeil de Yusuke Murata qui a décidé de lui même d'en faire une adaptation manga. Ensuite, si on pourrait penser que Madhouse a adapté en anime l'adaptation manga le studio a en fait jonglé avec les supports et ç'a désorienté pas mal de monde (surtout seuls ceux qui lisaient le manga en fait). Donc quand j'ai dit "les supports d'origine" je parlais du web-comic  et du manga. J'ai voulu être le plus précis possible et si j'y ai perdu en compréhension c'est entièrement ma faute  :-\.

Quelque chose qui m'a marqué aussi, c'est quand tu dis qu'il y a un "épisode plus mou que les autres" dans les défauts. Seulement, pour toi, qu'est ce qui est mou, et qu'est ce qui est moins mou dans une série de 12 épisodes ? Là-dessus, ça mériterait peut-être développement, car honnêtement, esprit de fan-boy impressionné à part, je ne trouve aucune longueur. Il faut bien un minimum de développement à certains moments, non ?

L'épisode un peu plus mou que les autres dont je parle c'est l'épisode 6. Cet épisode entièrement tiré du web-comic m'a semblé dans sa 2ème partie trop long pour ce qui se passait à l'écran et certains passages étaient même très maladroits. L'introduction de Fubuki qu'on a pas revu depuis est celui que j'ai retenu le plus. Heureusement pour cet épisode celui d'après corrige assez subtilement ce qui m'avait déçu dans le 6 et avec les excellents épisodes qui suivent j'en ai pas vraiment tenu compte dans ma note.

Pour finir sur la fameuse "pub" même si l'anime One Punch Man est incomparable avec les autres adaptations publicitaires qu'on voit chaque saison. Fondamentalement il reste une publicité de 12 épisodes visant à booster les ventes du manga et par ricochet éventuel à accroître la popularité du web-comic qui va venir  épauler le manga, et la boucle est bouclée. 

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1736 le: 22 décembre 2015, 16:20:42 »
Le terme pub est assez maladroit. Après oui, logiquement le fait de faire un anime OPM va accroître la popularité du support d'origine.
Il y a le terme "vitrine" sinon. Ensuite il y a différents degrés et moyens de définir ce que peut être et apporter une vitrine (un bon ou mauvais coup de pub, une porte d'entrée vers tel univers pour ceux qui sont refractaires au support d'origine, une adaptation réussie a la fois complémentaire et faisant office de joyau mettant en valeur le support d'origine et/ou la licence dans son ensemble, etc.)

Sinon je n'ai pas encore lu la critique en question, je préfère finir l'anime avant de le faire. :)
« Modifié: 22 décembre 2015, 16:27:35 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1737 le: 22 décembre 2015, 18:26:53 »
Citer
Pour finir sur la fameuse "pub" même si l'anime One Punch Man est incomparable avec les autres adaptations publicitaires qu'on voit chaque saison.

Non, sérieusement, il arrêter.

Je vous jure que c'est réellement possible d'apprécier quelque chose sans avoir à affirmer que c'est tout de suite mieux que tout le reste. Parce que c'est évidemment faux.

C'est une erreur de dire que One Punch Man est décevant parce qu'il est court mais qu'on lui pardonne parce qu'il est au-dessus de la masse informe de toutes ces séries que tu ne regardes pas. C'est au contraire parce que ça ne dure que 12 épisodes qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi là où ce serait dur à gérer sur 26 épisodes, voire encore pire sur 52 épisodes, voire encore pire sur 250 épisodes, voire encore sur beaucoup plus.
Même une série conçue normalement juste pour vendre des jouets peut aussi percer les cieux.

J'aimerai être surpris qu'après le flot ininterrompu d'adaptation intéressante qu'on a en ce moment le discours automatique à base de "les adaptations c'est toujours nul sauf ma série préférée et ma maman" mais en fait non. Je suis d'ailleurs que sûr qu'il y au moins une personne qui a lu ce message, regardé les extraits et s'est "oui mais Soul Eater et sa fin blablabla QQ" alors que le même Yutaka Nakamura a beaucoup officié dessus, comme sur ce dernier épisode de One Punch Man.

Et j'attends bien sûr vos réclamations pour pouvoir y répondre de .gif de jeunes filles qui rigolent.
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:05:04 par Red Slaughterer »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1738 le: 22 décembre 2015, 18:47:35 »
Mmm faut que je le vois le "que". Nanatsu, mmm c'est vrai que la tatanne y forte honnête.

Edit : t'as oublié Kakashi vs Obito :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 décembre 2015, 18:56:44 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1739 le: 22 décembre 2015, 18:55:36 »
Je les ai tous vérifié mon bon monsieur et ils marchait et y'avait aucun enecon malencontreux dedans. Mais je devrais peut-être affiché la page plutôt. Je me suis dis que si je les mettais pas en embed ce serait bon.
Ou alors je peux les re-host.

Edit :
J'ai pas mis Narouteau parce que j'avais déjà trop d'exemple (!!). Il en manque plein d'autre, y'a pas Noragami, y'a pas Zetsuen no Tempest, y'a pas Ao no Excorcist, y'a pas Hunter x Hunter, y'a même pas un petit filler de Bleach qui aurait produit de la rage à la vitesse du son.
On aurait pu aller chercher des trucs merveilleux et indécents à la Air Master.
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:00:02 par Red Slaughterer »