Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697150 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1740 le: 22 décembre 2015, 19:05:10 »
Concernant One Punch man, la patte graphique aide pas mal aussi à créer des tas d'animation sans qu'on se pose la question si c'est logique ou pas de voir un bras s'allonger ou se plier tout en déployant un impact de plusieurs centaines de tonnes, c'est rigolo mais faudrait pas que ça soit repris partout (on voit une chose semblable dans le dernier Fate Stay Night, je me suis cru dans une autre license l'histoire d'une seconde).

Je ne connais pas beaucoup de séries à 50 épisodes, mais globalement j'ai jamais eu affaire à quelque chose de vilain sur ce format : 12 royaumes, soul eater, Blood+, Zetai Karen Children,  E7...
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:08:18 par Evilbaffe »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1741 le: 22 décembre 2015, 19:18:14 »
Citer
Je ne connais pas beaucoup de séries à 50 épisodes, mais globalement j'ai jamais eu affaire à quelque chose de vilain sur ce format : 12 royaumes, soul eater, Blood+, Zetai Karen Children,  E7...

Tu peux regarder n'importe série Digimon pour te dépuceler des longues séries moches, si tu veux. Si tu ne veux pas en plus perdre ton temps, du peux regarder Digimon Tamers même, vu que c'est la seule qui a quelque chose à raconter (et trois stock shot bien animé, joie !).

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1742 le: 22 décembre 2015, 19:33:54 »
Citer
Fondamentalement il reste une publicité de 12 épisodes visant à booster les ventes du manga et par ricochet éventuel à accroître la popularité du web-comic qui va venir  épauler le manga, et la boucle est bouclée.
Je manque peut être de jugeotte mais je comprend pas, ni le "fondamentalement" ni le "et la boucle est bouclée". Je comprends pas ce qui te fait croire et dire ça. (?)

Les ventes manga qui en decouleront c'est une chose, c'est même logique quelque part,  mais l'anime m'a l'air d'être un produit fini, plus qu'une simple pub comme avait pu l'être un anime genre BloodLad ou Gangsta, même si pour ce dernier déja pas terrible techniquement c'est aussi parce  que le studio a mis les clés sous la porte. Bref, donc je ne vois pas ce que tu veux reprocher ou dire par-là en fait. Mais bon j'essaierai de réfléchir à où est-ce que tu voulais en venir.

En plus l'aventure One Punch Man en anime sera amenée à se poursuivre à un moment ou un autre. C'est kool!
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:58:57 par Dregastar »
★★★★★

Berserk

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1743 le: 22 décembre 2015, 19:53:28 »
Citer
Je manque peut être de jugeotte mais je comprend pas, ni le "fondamentalement" ni le "et la boucle est bouclée". Je comprends pas ce qui te fait croire et dire ça. (?)
Sauf erreur de ma part, le fondamentalement fait référence au fait, que quelle que puisse être la qualité de OPM, il reste une pub/vitrine au manga.
Et concernant la boucle, je pense qu'il veut dire que l'animé a des chances d'augmenter la popularité du manga. Mais aussi du Webcomic. Popularité du Webcomic qui peut à son tour augmenter la popularité du manga, si des lecteurs du webcomic finissent par se tourner vers ce dernier

Après pour en revenir à la critique, le fait de considérer comme défaut que c'est une pub, je trouve ça très réducteur, même si derrière tu valorises cette même pub. Car admettons que l'animé soit une pub car il fait que 12 épisodes, ces 12 épisodes n'ont-ils pas été un format (quasi-)"obligé" ? Bien sûr il était possible de faire plus d'épisodes de plusieurs manières: rallonger les épisodes, adapté des chapitres spéciaux ou encore adaptés la suite (en manga et pourquoi en WC), mais aurait-ce été judicieux ? Pour ma part je pense pas (par rapport à l'animation, mais aussi les arcs, une fin qui aurait pu être (encore plus) frustrante.). Ces 12 épisodes se suffisent à eux-même pour le moment et terminent plutôt voire disons-le, très bien la chose, toujours pour le moment. Et même sans prendre en compte le fait que ce soit un format d'une douzaine d'épisodes, considérer le fait même que parce que c'est une pub c'est un défaut (même pour du chipotage), je trouve ça assez idiot. Car quel que soit le but d'un animé (pub ou non), tant que la qualité est là, pourquoi considérer le but comme un défaut ?
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:55:56 par Berserk »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1744 le: 22 décembre 2015, 19:58:19 »
Citer
Sauf erreur de ma part, le fondamentalement fait référence au fait, que quelle que puisse être la qualité de OPM, il reste une pub/vitrine au manga.
Et concernant la boucle, je pense qu'il veut dire que l'animé a des chances d'augmenter la popularité du manga. Mais aussi du Webcomic. Popularité du Webcomic qui peut à son tour augmenter la popularité du manga, si des lecteurs du webcomic finissent par se tourner vers ce dernier
Ok merci ! C'est élémentaire mais moi ce que je veux savoir si c'est une critique/un reproche et en quoi ça lui pose problème? C'est ça que j'ai pas compris dans ses explications.
C'est tout.  ;)
« Modifié: 22 décembre 2015, 20:18:42 par Dregastar »
★★★★★

Xenox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1745 le: 22 décembre 2015, 21:14:28 »
Visiblement ce qui pose problème c'est ce que je reproche en parlant de "pub".

Contrairement à ce qui a été compris ce n'est pas le fait d'être la vitrine du manga ou du web-comic que je reproche à l'anime mais les conséquences. Comme toutes les adaptations de manga en cours (qui ne se barre pas en filler) l'anime laisse derrière lui des questions sans réponses. J'avais écrit sur le forum pour l'épisode 7 un pavé analysant tout ce qu'on pouvait retirer de cet épisode concernant l'organisation des héros et force est de constater que plus les épisodes défilaient plus mes dires se trouvaient consolidés mais on a pas eu les réponses dans leur entièreté dans ces 12 épisodes. Ce que je reproche c'est qu'on a des pistes pour la suite mais que justement on l'a pas cette suite parce que l'anime est à la base une vitrine du manga.

Après on peut très bien se retrouver dans le même cas que Shingeki no Kyojin et revoir du One Punch Man animé d'ici 3-4 ans. C'est même assez probable si on en croit les infos qui courent. C'est pour ça que je suis resté assez indulgent dans ma notation, je veux rester optimiste et me dire qu'on aura la suite en anime un jour et qu'il dépassera le stade de la simple pub.

Encore des questions ? :D

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1746 le: 22 décembre 2015, 21:29:15 »
Citer
Ce que je reproche c'est qu'on a des pistes pour la suite mais que justement on l'a pas cette suite parce que l'anime est à la base une vitrine du manga.

Non.

On n'a pas la suite parce que le manga n'est pas assez avancé pour faire 12 autres épisodes. C'est d'autant plus vrai pour ce titre là en particulier vu que certains chapitre entiers font à peine 2 minutes dans la série. La simple fait qu'une série existe fait la promotion du manga, la durée de la série n'y change rien. Au pire, ça lui fait même moins de temps d'attention avec moins d'épisodes.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1747 le: 23 décembre 2015, 00:28:27 »
Tout comme on peut percevoir d'un mauvais œil une adaptation si rapide et donc un discours de rentabilisation trop important.

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1748 le: 23 décembre 2015, 01:52:09 »
Encore des questions ? :D
Tout à talheur en plus de ne pas te comprendre j'avais l'impression que c'etait un prétexte, comme de vouloir chercher un reproche juste pour faire un reproche. Du coup c'est mieux et les choses sont un peu plus claires pour moi. En tout cas merci d'avoir partager ainsi ton avis.

Sinon, non, je n'ai pas d'autres questions. :)

Tout comme on peut percevoir d'un mauvais œil une adaptation si rapide et donc un discours de rentabilisation trop important.
L'adaptation trop rapide je la perçois généralement d'un mauvais oeil. Après par contre le discours de rentabilisation je m'en fiche un peu.
Ce qui m'importe, notamment dans le cas d'un manga que je connais et/ou que j'apprécie, c'est ce qu'ils vont en faire (à court terme et à long terme). Donc quand au final l'adaptation est bonne et que l'équipe en charge l'est aussi ça ne me pose pas de problème. Le souci à la limite c'est qu'il faille attendre que les chapitres s'amoncellent avant d'esperer une suite et que évidemment cela demande du temps ainsi que de la patience. Enfin sur ce dernier point je me dis que c'est un mal pour un bien. ~
« Modifié: 23 décembre 2015, 02:27:45 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1749 le: 23 décembre 2015, 03:41:13 »
Et vous voulez dire quoi par discours de rentabilisation ?

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1750 le: 23 décembre 2015, 10:24:16 »
N'ayant pas vu ni lu OPM je ne me prononcerai pas sur cet exemple précis, l'idée était seulement de souligner le côté opportuniste de certaines adaptations.

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1751 le: 23 décembre 2015, 11:31:29 »
Il me semble tout à fait pertinent de trouver à se plaindre qu'une entreprise (dont je ne vous ferai pas l'insulte de redéfinir le but) a un but de rentabilité derrière une production d'excellente qualité. Toute oeuvre ne peut être appréciée que si elle est produite de manière bénévole, c'est évident.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1752 le: 23 décembre 2015, 14:34:30 »
 :-\.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1753 le: 23 décembre 2015, 20:04:09 »
Citer
On notera également le rajout de Madhouse d’un Saitama prenant la pose de Gon dans Hunter x Hunter avant d’exécuter son fameux Ja-janken dans l’excellent opening The Hero. Montrant encore une fois que les gars de chez Madhouse savent ce qu'ils font.
N'ayant pas lu/vu HxH, j'y avais vu une référence au Kaméhaméha de Sangoku.

Sinon cette critique représente plutôt bien mon point de vue sur la série.

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1754 le: 24 décembre 2015, 02:57:58 »
J'ai trouver la critique de Xenox  sur OPM excellente, simple et efficace, il va dans l'essentiel et dit tous ce que je pense aussi ce cette merveille d'animé, comparer à certain qui font une dissertation parfois brouillonne quand un animé est hiper ou célèbre...

Bravo à lui.