Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697520 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2100 le: 29 avril 2017, 19:11:49 »
Ça aurait pu mais vu que tes idées s'enchaînent bien, au final ça ne dérange pas.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2101 le: 29 avril 2017, 23:47:50 »
La critique sur One Room c'est du grand Deluxe :P
**J'ai failli mourir de rire et presque failli mater One Room dans la foulée**
Je sais pas si c'est du grand Deluxe comme on l'entend habituellement mais c'est du grand art en tout cas.
Je plussoie également pour les critiques de GITS SAC (par Nakei), Seraph Of The End (par GTZ) et Youth Littérature (par Shizao). Sans oublier celle de ACCA 13 (par Sirius).
« Modifié: 29 avril 2017, 23:49:44 par Dregastar »
★★★★★

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2102 le: 01 mai 2017, 14:02:50 »
Je crois que GTZ commence sérieusement à dérailler, donnez-lui une camomille, vite ! :cop:

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2103 le: 01 mai 2017, 15:52:16 »
Il ne m'était juste pas possible de ne pas laisser un petit message pour remercier GTZ pour le fou rire.
D'abord, parce que la critique est drôle. Ensuite, parce qu'elle rejoint mon avis. Et enfin, parce que ça m'exorcise des retours fangirlesques (Yuuuu ilétrooobooo) que j'ai pu croiser jusque là.

+1 pour le gros de Red.
« Modifié: 01 mai 2017, 15:54:13 par Maya* »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2104 le: 02 mai 2017, 21:15:58 »
Merci à vous pour vos retours ^^.

Et j'ai modifié, le "en gros" avec le "eh gros", c'est vrai que c'est mieux  :P.

Par contre, je me tate a la mettre dans la liste des mauvaises animes de Fompire (qui est bien un mot à bibi). Pour le moment non.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2105 le: 05 mai 2017, 00:53:27 »
Petite question au passage, peut-être déjà posée mais comme le forum bouge comme l'eau dans un moulin! Qu'est ce qui fait une bonne critique selon vous ou quel sont les critères essentiel à la réussite d'une critique si tant est qu'il y en ait?
« Modifié: 05 mai 2017, 02:37:35 par jinrho78 »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2106 le: 05 mai 2017, 01:06:32 »
Ah oui et bonsoir à vous au passage :)

Odrake

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2107 le: 05 mai 2017, 11:09:51 »
Hmm une bonne critique... Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a pas de solution miracle et que chacun a plus ou moins sa propre méthode. Je sais pas s'il y a une section spécifique pour en parler mais bon. Personnellement je pense qu'il est essentiel de répondre à ces questions (après ce n'est que mon avis) :
"Qu'a voulu faire celui qui a réalisé la série/film/OAV ?" : en clair, essayer de comprendre l'oeuvre et celui (ici le réalisateur, mais il s'agit quand même d'un taff d'équipe) qui l'a créé.
"A-t-il réussi ?"
Voilà, c'est déjà pas mal je trouve.
En espérant avoir aidé.

Dark Thunder

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2108 le: 05 mai 2017, 11:52:24 »
Ici le topic tu t'y retrouveras sans doute, si t'as la foi de lire les propos dithyrambiques qui y sont tenus   :D
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2109 le: 05 mai 2017, 14:45:33 »
Merci beaucoup d'avoir répondu, en fait c'était surtout pour ouvrir le débat, avoir des retours personnels sur vos méthodes ou vos avis etc. Certains on plus d'expérience que d'autres ou sont plus investis et ça serait cool qu'ils puissent développer un peu sur le sujet, voila. :D

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2110 le: 06 mai 2017, 11:12:34 »
Mmmmmmh, là par contre GTZ, je suis désolé mais c'est limite...

Venant d'un gars passé en coup de vent, on aurait pas vraiment accepté je pense. Après c'est drôle et y a le nombre limite de mots, mais bon...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2111 le: 09 mai 2017, 18:36:02 »
J'avoue. En plus je me suis trompé de fiche. Je le referai plus, promis.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2112 le: 17 mai 2017, 06:16:28 »
Très bonne critique du camarade Deluxe sur le nouveau film Lupin consacré à Goemon. Un retour intéressant et agréable à lire. Qui fait envie aussi bien évidemment.
J'ai hâte de le découvrir à mon tour.
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2113 le: 19 mai 2017, 02:43:16 »
Bonne critique de Kanade sur Mahouka, qui met le doigt sur ce tout ce qui ne marche pas dans ces récits de light novel qui se croient malins en prenant le spectateur pour un con.

Ça fait d'ailleurs presque plaisir de voir que les gens commencent enfin à démasquer l'arnaque des LN après des années à lustrer le chibre de Nasu, Nisioisin, Urobuchi et leurs copains écrivains ratés.

@Dregas : Merci  :)

neOwx

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2114 le: 19 mai 2017, 09:12:58 »
Salut,

Bon, petit retour sur la critique de Mahouka par Kanade. Je pense qu’à la vue de ma photo de profil, vous vous doutez déjà que je vais être dextrement objectif…
 
Je vais juste revenir sur 2 points de la critique, car même si j'aime beaucoup, je suis assez d'accord avec le reste.

Il faut savoir que j’ai lu le LN, et que je ne ferais pas de différence entre les deux. Je sais bien qu’un anime devrait se suffire à lui-même, mais je prendrai juste quelque événement du LN pour illustrer (je ne vais pas spoil).

Donc, le premier point soulevé c’est que l’anime est chiant, ou au moins un peu long dans ses explications sur la magie. Ici je vais être sincère c’est vrai. Mais je ne considère pas ça comme un défaut. J’aime beaucoup toutes les explications scientifiques sur le fonctionnement de la magie, sur les pouvoirs de Tatsuya etc. Et puis, il faut avouer que ça change du « ta gueule c’est magique ».

Ça permet aussi, plus tard dans l’histoire d’expliquer pourquoi Tatsuya arrive à détruire des ennemies qui n’ont pas d’existences physiques, ou pourquoi il doit développer une nouvelle magie pour combattre un ennemi. Ça permet de poser un repère : pourquoi cette magie est difficile à maitriser, pourquoi faire ça c’est compliqué etc.

Et puis soyons honnête, le fait que Tatsuya nous balance des explications ça augmente vachement sa crédibilité quand on nous dit « c’est un génie qui a fait progresser la technologie de 10 ans ».


Deuxième point la personnalité du personnage principal. Certes il est froid et sans émotion, mais y a une raison derrière. Et c’est quand même un point central du truc. Toute l’histoire des frères et sœur, de leur famille, de leur tante etc. tourne « autour » de ça.

Et puis (tout à fait subjectif et pas vraiment par rapport à ta critique) c’est quand même plus sympa un héros froid et sans émotion qu’un personnage qui fait que de pleurer/crier, qui ne réfléchit pas et fait des trucs idiots sur le coup de l’émotion. 

Juste pour finir sur la relation frère/sœur, moi ça ne me gêne absolument pas, mais si ça te dérange :
Cliquez pour afficher/cacher