Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697533 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #225 le: 05 octobre 2014, 00:08:58 »
Donc pas de soucis je serais encore là quand tu sortiras un machin qui me plaira pas.  :D
Moi de même...MAIS SOIT PAS INSULTANT LA PROCHAINE FOIS, le crepusculaire;)
« Modifié: 05 octobre 2014, 00:10:58 par TonyTrip »

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #226 le: 06 octobre 2014, 10:14:40 »
Très bonne critique de GTZ sur Space Dandy: je partage totalement son avis sur la série et avec son style habituel, ça donne un bon texte à la mesure de l'anime.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #227 le: 06 octobre 2014, 13:35:51 »
Ouep, la critique est parfaitement adaptée à l'anime, ça fait plaisir. :D


"Set your Heart Ablaze."

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #228 le: 06 octobre 2014, 14:10:37 »
Il n'aurait pas fait une overdose de Dandy, ce cher GTZ, par hasard ?  =D

En tout cas, elle était bien entrainante comme critique, malgré son "petitesse" !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #229 le: 06 octobre 2014, 14:24:35 »
Y a jamais trop de Dandy  8).

Avec le petit mot de la fin le "may be machin...", j'espère un jour qu'un autre Dandy pointera du cheveux.

Merki pour les retours.

Pas besoin de vraiment trop s'étaler, Deluxe a déjà été généreux en la matière et surement que d'autre suivront. Dandy peut se raconter d'une infinité de façon, autant qu'il y a de Dandy. Vous dire.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #230 le: 06 octobre 2014, 16:11:44 »
Y a jamais trop de Dandy  8).

Avec le petit mot de la fin le "may be machin...", j'espère un jour qu'un autre Dandy pointera du cheveux.

Merki pour les retours.

Pas besoin de vraiment trop s'étaler, Deluxe a déjà été généreux en la matière et surement que d'autre suivront. Dandy peut se raconter d'une infinité de façon, autant qu'il y a de Dandy. Vous dire.

Okay ! B)
N'empêche, quand faudra écrire une critique dessus, ça sera pas facile de me démarquer subtilement (j'me suis pas mal "foiré" de ce coté-là sur Psycho-Pass par exemple)...

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #231 le: 06 octobre 2014, 16:20:12 »
Elle est enthousiasmante ta critique sur Space Dandy, GTZ ! Big up ! Attends juste que je termine ceux sur lesquels je suis actuellement (Gekkan Shôjo Nozaki-kun et Nobugana Concerto) et je me recolle direct là où j'en étais resté. Ah mais quelle inspiration ! Rhoolala... C'est une petite perle à la fois légère et pleine d'inventivité, de pétulance et d'humour comme j'ai rarement eu l'occasion d'en voir.  Géniale quoi ! :D  Ce savant cocktail de mots et d'idées n'est pas là que pour que le show puisqu'il ne manque pas son objectif premier, à savoir attirer l'oeil du badaud et délivrer son lot d'informations nécessaires quant à la compréhension d'un anime faisant figure d'ovni dans le paysage actuel de la Japanimation. Bref, good job !
★★★★★

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #232 le: 06 octobre 2014, 18:41:51 »
Vite fait aussi sur la critique de GTZ, fin' je la trouve pas très claire. En fait, en partant du point de vue de quelqu'un qui n'a pas vu l'anime j'ai pas trop compris quel était le bon et le mauvais côté du truc. J'ai quand même retenu de la critique la concaténation quasi-effervescente du dandinage qui montre à quel point il déchire sa race. Mais.. des dandys et puis c'est tout ?

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #233 le: 06 octobre 2014, 18:44:50 »
Citer
Mais.. des dandys et puis c'est tout ?

A-t-on réellement besoin d'autre chose ? :P

Sinon j'ai bien aimé la critique aussi. Dans le style GTZ-esque ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #234 le: 06 octobre 2014, 18:52:21 »
Vite fait aussi sur la critique de GTZ, fin' je la trouve pas très claire. En fait, en partant du point de vue de quelqu'un qui n'a pas vu l'anime j'ai pas trop compris quel était le bon et le mauvais côté du truc. J'ai quand même retenu de la critique la concaténation quasi-effervescente du dandinage qui montre à quel point il déchire sa race. Mais.. des dandys et puis c'est tout ?
Ah moins d'être un pur noob je vois pas en quoi elle est compliquée a comprendre. Sûr que ca s'adresse d'avantage à des gens connaissant la japanime, son jargon et ses codes, voire ayant dèja des connaissances sur l'anime sans même l'avoir vu (il est pas passé inaperçu quand même l'anime). M'enfin elle est assez claire cette crtique quand même. De plus ce qui est bien c'est qu'elle peut se permettre d'être là et d'être ce qu'elle est car sur la fiche l'accompagne celle de Deluxe. Voila, c'est pas non plus comme si c'etait la seule critique pour aiguiller le lecteur, là il à le choix. D'ailleurs les deux critiques se complètent assez bien tout en ayant chacune leur intêret, je trouve. :)
« Modifié: 06 octobre 2014, 18:55:02 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #235 le: 06 octobre 2014, 19:07:46 »
Ah moins d'être un pur noob je vois pas en quoi elle est compliquée a comprendre. Sûr que ca s'adresse d'avantage à des gens connaissant la japanime, son jargon et ses codes, voire ayant dèja des connaissances sur l'anime sans même l'avoir vu (il est pas passé inaperçu quand même l'anime). M'enfin elle est assez claire cette crtique quand même. De plus ce qui est bien c'est qu'elle peut se permettre d'être là et d'être ce qu'elle est car sur la fiche l'accompagne celle de Deluxe. Voila, c'est pas non plus comme si c'etait la seule critique pour aiguiller le lecteur, là il à le choix. D'ailleurs les deux critiques se complètent assez bien tout en ayant chacune leur intêret, je trouve. :)
Tout à fait, celle de Deluxe Fan est assez riche en infos (le genre à savoir avant de visionner notamment) pour que celle de GTZ puisse adopter une mise en forme plus "originale" ! ;)

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #236 le: 06 octobre 2014, 19:14:03 »
Je viens de lire à l'instant la critique de Deluxe et je suis plutôt d'accord pour dire que les critiques se complètent (j'ai quand même trouvé celle de Deluxe un poil plus claire, mais rien ne vaut un peu d'originalité de la part de GTZ). Space Dandy c'est typiquement le genre de série qui ne m'attire pas, que ce soit pour le principe ou le délire, et surtout parce que la tête du dandy me revient pas. Et ce malgré la qualité évidente des critiques qui allèchent bien le spectateur (celle de GTZ pour la forme). Je vais rabattre sur d'autres séries qui titillent un peu plus ma curiosité car celle-là je suis vraiment pas parti prenant.

Faut que je me mate Terror in resonance pour de bon.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #237 le: 06 octobre 2014, 19:53:47 »
Je viens de lire à l'instant la critique de Deluxe et je suis plutôt d'accord pour dire que les critiques se complètent (j'ai quand même trouvé celle de Deluxe un poil plus claire, mais rien ne vaut un peu d'originalité de la part de GTZ). Space Dandy c'est typiquement le genre de série qui ne m'attire pas, que ce soit pour le principe ou le délire, et surtout parce que la tête du dandy me revient pas. Et ce malgré la qualité évidente des critiques qui allèchent bien le spectateur (celle de GTZ pour la forme). Je vais rabattre sur d'autres séries qui titillent un peu plus ma curiosité car celle-là je suis vraiment pas parti prenant.

Faut que je me mate Terror in resonance pour de bon.


Tu as bien fait de lire l'autre critique, au moins ça t'a fait gagner du temps précieux !  :)

Moi aussi !

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #238 le: 07 octobre 2014, 12:14:36 »
@Nox : content de voir qu'on est d'accord tous les deux. Néanmoins juste un truc que j'allais oublier de préciser :

[...]

Sinon j'ai bien aimé la critique aussi. Dans le style GTZ-esque ;)
Voilà, le style de GTZ qu'il faut connaitre à de nombreux fans ici, dont je fais partie bien évidemment. Apres le résumer à sa forme, oui c'est une chose, mais pas que. Sa critique sur SD ainsi que d'autres rédigées de sa part, même parmi les plus chaloupées, délivrent toujours ce qu'il faut d'informations. Ce n'est jamais creux je veux dire.

M'enfin bref, au final ce qui compte c'est que tu ais pu te faire ton idée de l'anime. ;)

« Modifié: 07 octobre 2014, 12:16:57 par Dregastar »
★★★★★

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #239 le: 07 octobre 2014, 15:05:14 »
Pas du tout d'accord avec la nouvelle critique de le crépusculaire sur Kill la Kill, après je peux la comprendre. je pense qu'il oublie le point principale de cet anime: c'est une comédie, certainement la plus grande comédie épique à gros budget qui existe de mon point de vue. Le côté "ecchi" reproché ici à l'anime justement en fait partie: c'est plus un rire décomplexé sur le corps qu'autre chose: nudité et féminisme ne sont pas antinomiques, surtout dans une série qui s'amuse aussi avec égalité du corps masculin pas comme dans Cross Ange. Et pour la musique, prends gare: la secte de Sawano tout aussi puissante que celle de Kano risque de s'abattre sur toi  :wacko:

Pour répondre à ta question posée en fin de critique, Kill la Kill est un jeu de mot entre l'anglais et le japonais: il se trouve que la traduction japonaise de l'anglais "to kill", "kiru", peut aussi signifier "couper" et "s'habiller. Le titre peut donc se traduire par "s'habiller pour tuer" ou "tuer pour s'habiller", au choix. Ce n'est pas le seul jeu de mot de la série, puisque fascisme en japonais (fassho) est très proche du mot fashion (fasshon), tout comme l'uniforme scolaire (seifuku) est un homonyme du verbe conquérir (seifuku). D'où l'idée de base de la série.