Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 696795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #285 le: 20 octobre 2014, 16:37:22 »
J'ai bien aimé aussi mais... pourquoi critiqué une partie qui n'est pas encore sortie (S2E15 - S2E25).
Certes ça sera dans AFO mais ça ne peut pas être pire que l'arc AFO...

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #286 le: 20 octobre 2014, 17:36:50 »
Je l'ai trouvée amusante cette critique, et bien construite en plus. Le problème, c'est que je ne sais pas trop si je suis en accord avec la note finale. Pas grand chose à dire sur les paragraphes SAO et GGO, mais le 1 pour AFO me semble quand même vachement sévère, et plombe forcément la note finale...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #287 le: 20 octobre 2014, 19:41:02 »
Duna, je pense qu'il aurait été préférable de déposer ta critique de SAO sur la fiche de SAO II parce que ton texte reflète l'addition de son contenu plus celui de SAO I.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #288 le: 20 octobre 2014, 22:57:09 »
Aaaah, la critique de natsu16 sur Seirei tsukai machin... Ça faisait longtemps.

Citer
Après avoir vu les 4 premiers épisodes, j'ai plutôt -et à ma grande surprise- un ressenti positif sur cette série. Comme quoi faut pas s'arrêter à l'épisode 1 et reconnaître avoir mal jugé la série ^^.
Les déceptions cumulés de Magical Warfare, Dragonar Academy et le manga de STBD permettaient qu'on s'attende au pire pour cette nouvelle adaptation, et pourtant, Ô comble de joie, ces premiers épisodes tiennent parfaitement la route.

Une histoire de base, dans un univers de base et avec des personnages de base qui est bien menée : Oui, ici le fan-service ne prend pas le dessus sur le scénario, qui permet de développer une histoire équilibrée entre action et harem. Un petit plus pour le héros qui ne fait pas partie du stéréotype "jeune tête-brûlée sur qui tombe toutes les misères du monde et les paires de seins".

Pour l'instant, c'est bien. Après, 12 épisodes un LN en 12 tomes, c'est short, donc j'espère que rien ne va être traité à la va-vite. ... ... ... ...  (Suit 10 lignes de points pour avoir le nombre convenable de signes)

J'avais oublié que les gens faisaient ça des fois. =D


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #289 le: 20 octobre 2014, 22:59:03 »
Je vais m'en occuper du petit bonhomme... Je vois que le principe de conservation des perles est toujours en vigueurs et le temps de réaction rapide. Good job Mister Z.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #290 le: 20 octobre 2014, 23:31:32 »
Je vais m'en occuper du petit bonhomme... Je vois que le principe de conservation des perles est toujours en vigueurs et le temps de réaction rapide. Good job Mister Z.

Too bad...
En lisant la citation, sa façon de s'exprimer m'a paru assez agréable : par exemple, il n'avait pas l'air de déconner avec les parenthèses ou les mots en gras, contrairement à moi dans pas mal de critiques !
Mais visiblement (sans avoir pu la lire directement donc :'() c'est pas le cas avec les points de ponctuation (de suspension ?) !  XD

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #291 le: 21 octobre 2014, 15:34:27 »
Merci pour la sauvegarde Zankaze ! Et en passant c'est un peu à la bourre mais j'en profite pour t'adresser mes félicitations au sujet de ta critique sur Vinland Saga. La rédaction changeait de l'ordinaire et puis ça venait du coeur, ça se voit.  o/

Sinon pour revenir sur la critique de Natsu sur Seirei Tsukai no blade Dance. Hormis le style ce qui m'a le plus frappé c'est ce bout de l'un de ses paragraphes :
Citer
Une histoire de base, dans un univers de base et avec des personnages de base qui est bien menée : Oui, ici le fan-service ne prend pas le dessus sur le scénario
J'adore l'utilisation répétée du terme " de base". Ce n'est pas pour me moquer (oh ça jamais) même si c'est très drôle, mais c'était... tellement puissant ! ( :D ) Ah que oui ! D'ailleurs c'est arrivé à ce passage que j'ai même laissé s'échapper mon tout premier rire de la journée, vers 6h du mat'. C'est dire. ~

« Modifié: 21 octobre 2014, 15:57:13 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #292 le: 21 octobre 2014, 17:45:20 »
Après avoir lu l'extrait sauvé in extremis par Zankaze, je me demande si on a vu le même anime. Ce truc est une véritable bouse.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #293 le: 21 octobre 2014, 19:11:22 »
Sauf qu'il me semble qu'il ne s'agit pas seulement d'une citation ou d'un extrait mais de l'ensemble de la critique. Elle ne serait pas une perle à conserver sinon.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #294 le: 21 octobre 2014, 19:41:38 »
J'en ai bien conscience, mais comme implicitement affirmé dans mon précédent post, je n'ai pas pu la lire directement en cliquant simplement dessus dans l'accueil du site...ou même dans la fiche de l'anime en question !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #295 le: 21 octobre 2014, 19:48:46 »
Normal. Elle ne répond pas aux critères de rédaction des critiques, donc on supprime. Ce n'est pas un extrait qu'a posté Zankaze, mais la critique complète. Le reste, c'était des points jusqu'à la note finale pour entrer dans la limite des 1000 caractères. La fraude n'est pas tolérée chez AK, donc adios.
« Modifié: 21 octobre 2014, 19:50:49 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #296 le: 21 octobre 2014, 21:09:27 »
Normal. Elle ne répond pas aux critères de rédaction des critiques, donc on supprime. Ce n'est pas un extrait qu'a posté Zankaze, mais la critique complète. Le reste, c'était des points jusqu'à la note finale pour entrer dans la limite des 1000 caractères. La fraude n'est pas tolérée chez AK, donc adios.

Oh merde ! C'est encore pire que ce que je pensais...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #297 le: 21 octobre 2014, 21:39:16 »
Normal. Elle ne répond pas aux critères de rédaction des critiques, donc on supprime. Ce n'est pas un extrait qu'a posté Zankaze, mais la critique complète. Le reste, c'était des points jusqu'à la note finale pour entrer dans la limite des 1000 caractères. La fraude n'est pas tolérée chez AK, donc adios.
Ouais rien de plus logique vu les règles instaurées.

Oh merde ! C'est encore pire que ce que je pensais...
Moi aussi ! ^^'

Maddilly

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #298 le: 22 octobre 2014, 18:23:32 »
J'ai bien aimé la critique de nevia sur Hamatora (saison 1). C'était simple, mais certaines répliques m'ont bien fait rire.
Citer
"Bon les gars, faut que ça en jette, alors on va mettre des couleurs fluos histoire de réveiller le téléspectateur!"
C'est tellement ça. xD Ceci dit, moi j'aimais bien les petites expériences de mise en scène du staff, c'était juste pas très harmonieux et totalement inutile pour relever le niveau de la série. Je dirais qu'il faut regarder ce machin comme un nanar nerveux. La saison 2 commence déjà mieux, même si ça vole toujours pas très haut.
« Modifié: 22 octobre 2014, 23:44:47 par Maddilly »

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #299 le: 22 octobre 2014, 18:48:28 »
J'ai bien aimé la critique de nevia sur Hamatora (saison 1).
Oh merci j'ai failli passer à coté parce que les avis sur cet anime me désintéressent d'une force internationale. Disons qu'il est arrivé un moment donné où j'en pouvais plus de lire des avis du style : "des defauts mais quand même super-kool". :wacko:

Mis à part ça la critique est simple mais le style est bien personnel en plus d'être vivante, explicite et toussa-toussa. Kool. ~  :pouce vert:
★★★★★