Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 692668 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2895 le: 04 avril 2020, 14:10:42 »
Tu ne l'avais pas encore lu? Choqué et déçu.

Pour Gegege no Kitarô, mon cousin est un immense fan des différents mangas de Mizuki, et je commence grâce à ta critique à comprendre pourquoi. Merci pour ta critique Deluxe!


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2896 le: 04 avril 2020, 17:50:27 »
Je savais même pas que Bride Storie était fini vu au rythme auquel sortaient les tomes j'avais arrêté de compter les mois.
Une bonne news pour moi même si je suis pas prêt de les lire avec le confinement - dommage sa lecture m'a toujours apporté sérénité.

 le travail de recherche est presque palpable sur ce manga notamment au niveau textile bijoux et coiffure, j'ai toujours ressenti que le travail des motifs était ce qui faisait le plus vibrer l'auteure - presque plus que de développer l'histoire d'ailleurs - qui a l'air d'être du genre à faire dans le détail.

Critique avec de l'âme pour Zankaze on sent que ça t'a plu!
ba écoute il y a au moins des côté positifs à être bloqué au sol, tant mieux si ça t'aide à retrouver la foi et reprendre la plume!

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2897 le: 04 avril 2020, 18:58:01 »
Mais il n'est pas fini...  :huh:

Merci ceci dit!


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2898 le: 04 avril 2020, 20:37:58 »
  ...   gné




jajaja réflexe, j'ai conclu que c'était fini car tu en faisais une critique.
 d'ailleurs j'ai lu ton papier en ayant ça en tête et ça ne m'a fait pas fait bugger comme quoi ça n'enlève rien à son appréciation mis à part que j'aurais encore le plaisir de retrouver mes mariées préférées.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2899 le: 04 avril 2020, 22:18:25 »
Big up la superbe critique sur Gege No Kitaro, ça le valait bien.

I...

★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2900 le: 04 avril 2020, 22:49:16 »
Oui, il était excellent cet anime de Gegege no Kitaro. Je n'ai pas honte de le dire que j'ai connu la licence grâce  à cet anime.  J'ai par la suite suivi les autres trucs.  J'ai adoré cet anime.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2901 le: 05 avril 2020, 02:11:14 »
Merci ! Cette critique de Gegege no Kitaro m'a demandé pas mal d'efforts et de travail du coup c'est possible que je fasse une pause au niveau des critiques pour quelques temps.

Heureusement j'ai un successeur en la personne de Zankaze dont la récente critiques de Bride Stories n'est que la première d'une longue série.

Oui, il était excellent cet anime de Gegege no Kitaro. Je n'ai pas honte de le dire que j'ai connu la licence grâce à cet anime.
Je connaissais Shigeru Mizuki de nom mais je ne m'étais moi non plus jamais vraiment penché sur la question. Faut dire que cette dernière série est la première à bénéficier d'une diffusion internationale par les plateformes de streaming, c'est l'Occident tout entier qui a découvert Kitaro avec cette série et c'est vraiment une chance que l'anime soit si réussi.
« Modifié: 05 avril 2020, 02:29:06 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2902 le: 05 avril 2020, 12:35:00 »
Citer
Heureusement j'ai un successeur en la personne de Zankaze dont la récente critiques de Bride Stories n'est que la première d'une longue série.

Cette Pression.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2903 le: 05 avril 2020, 13:35:17 »
Ca va vu que tu fais une critique par an, c'est tenable comme pression.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2904 le: 05 avril 2020, 13:42:18 »


Je l'admet, je pourrais en faire plus...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2905 le: 05 avril 2020, 13:46:06 »
Comme Fate Heaven Feel ou l'anime sur la tour de l'horloge par exemple.

Je dis ça comme ça quoi.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2906 le: 05 avril 2020, 15:36:41 »
Le Nasuverse ça m'a passé un peu je dois admettre. J'aime toujours beaucoup, mais plus au point de vouloir en faire la pub, parce que objectivement ça ne le mérite pas vraiment en ce moment.

C'est tout sorti Heaven's Feel?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2907 le: 05 avril 2020, 15:40:04 »
Le troisième viens de sortir au Japon donc ce n'est pas pour tout suite les subs.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2908 le: 05 avril 2020, 19:13:48 »
Moi aussi, je devrais profiter du temps à ma disposition pour écrire une critique de temps en temps, je fais le rat en comptant sur vous pour grignoter des lignes entre mes sessions de visionnage d'épisodes d'animés XD

Continuez à me régaler svp  =D

Je retiendrai notamment l'excellente critique de Deluxe qui m'annonce que je peux me lancer dans Kitaro.

Ace of Diamond, ce sera pour bien plus tard. Je me sens carrément d'attendre la fin de la prochaine saison qui va arriver en 20XX avant de m'y remettre.

Quant à Bride Stories, je me demande si je n'en ai pas un tome. Je ne suis pas en mesure de le savoir mais je garde à l'esprit sa qualité décrite dans la critique qui s'ajoute à tous les retours positifs précédents. Ce qui est rassurant, c'est ce que cela a continué d'être excellent depuis la dernière fois que j'en avais entendu parler. Et la petite voix dans ma tête est furibonde car elle sait que je collectionne plus les mangas que je ne les lis. À quand l'anime ?

Sinon, Hatsukoi Limited... Hum. Okay, je regarderai ça :D  =D  =D C'était déjà prévu mais c'est un rappel bienvenue car l'anime avait glissé un peu loin dans la liste de mes prochains animes. La critique lui a fait gagner quelques places et lui assure désormais un visionnage à 100% de chance. 

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2909 le: 06 avril 2020, 01:32:59 »
Merci ! Cette critique de Gegege no Kitaro m'a demandé pas mal d'efforts et de travail du coup c'est possible que je fasse une pause au niveau des critiques pour quelques temps.
La critique de Kitaro était très très (x32) bien MAIS je trouve qu'elle ne rend pas justice au rôle de Mana qui est crucial dans cette mouture. Et si tu fais une pause sur les citiques, je vais devoir demander un remboursement de mon inscription gratuite chez a-k ! :wacko: