Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697653 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #330 le: 25 octobre 2014, 21:50:58 »


@Nevia : tu m'as fait sourire, j'espère que j'aurai droit au badge "parrain" alors... o/


Le badge "parrain"? Kesako? :)

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #331 le: 25 octobre 2014, 21:55:57 »
Citer
Et + 1, pour la critique sur Bokura wa Mina Kaiwaiso par Nerokarin, concise et agréable à lire elle pointe bien ce qui fait le sel de cette série. :3

Merci Dregas, content qu'elle t'aie plu =D .

Dregastar

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #332 le: 25 octobre 2014, 21:56:12 »
Le badge "parrain"? Kesako? :)
C'était juste une blague t'inquiète, de plus ce badge n'existe même pas (jette un oeil dans ton profil et tu comprendras pour les badges).  :D


Merci Dregas, content qu'elle t'aie plu =D .
Je t'en prie c'etait du good job de ta part (du concis, net et précis). ;)
« Modifié: 25 octobre 2014, 21:58:42 par Dregastar »
★★★★★

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 546
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #333 le: 25 octobre 2014, 22:40:27 »
@Kanade, la critique et l'anime. Du fait que tu dis que c'est un produit classique, que tu expliques etc... et le lien entre cette série que tu critiques et Ga Rei Zero que tu cite dans ta critique.

Oui je comprend que ça puisse paraitre bizarre parce que je l'ai forumlé de manière un peu expéditive, En fait si j'ai rajouté un Edit à la fin pour parler de Ga Rai Zero c'est parce qu'a un moment dans ma critique je parle de Deux personnages présent dans le 1er épisode qui ne reviennent pas du tout dans la suite de l'animé et je n'avais pas compris pourquoi, et j'ai reçut un Message privé d'Anon qui m'a précisé que ces personnages étaient tiré de Ga rei zero, c'est pour ça que j'ai fais un Edit à ma critique, vu que j'avais reçu cette information, je trouvais dommage de ne pas la partager, c'est pourquoi j'évoque Ga rei Zero, mais ce n'est absolument pas pour faire la comparaison, juste pour citer que deux personnages sont tiré de cette série

je ne pourrais pas trop me permettre de comparer Ga rei zero a tokyo ESP parce que, GRZ est une série que j'ai vu il y a assez longtemps et elle ne m'a pas laissé un souvenir très marquant, je m'en rappel pas des masses du coup j'ai pas vraiment matière à comparer ^^

J'espère que j'ai éclairci ton titillement =)

J'avoue avoir un petit sourciller la dessus aussi. J'ai vu/lu pas mal d'oeuvres avec pour personnages principaux des espers et je trouve que Tokyo Esp est l'un des plus abouti avec Zettai Karren Children ( qui lui reste mon n°1  au niveau du manga )

Et surtout, pour avoir lu le manga, il y a une véritable multitude de choses qui n'ont pas été adaptée du manga, par exemple on ne voit pas le nom et le tête de Maitre Panda qui est juste un énorme clin d'oeil a une série de film de sciences fictions mondialement connu.

Du coup, bien que convaincante, je ne partage pas ton avis sur Tokyo Esp ^^

Alors personnellement je n'ai pas lu le manga, donc c'est vrai que tu as sûrement un point de vue plus détaillé et plus précis que moi sur la question. Je n'ai pas non plus vu Zettai Karren Children (mais si tu me dis que c'est pour toi un des meilleurs sur les esper je le met dans ma wishlist sans problème).

En fait techniquement je l'ai plutot apprécie Tokyo ESP, mais si je n'ai pas pu me résoudre à lui mettre plus de 6 c'est pour les raisons que j'ai évoqué dans ma critique, j'ai pas vraiment été satisfait part la transition entre le 1er épisode et la suite de l'animé, et malheureusement peut être qu'en ce moment j'ai vu un peu trop d'animé suivant le même schéma scénaristique.

Par contre comme je n'ai pour ma part vu que très peu d'animé mettant en scène des espers si tu en as à me conseiller je suis preneur ^^
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

nevia

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #334 le: 26 octobre 2014, 00:07:02 »
@nerokarin, bravo pour ta critique, que j'ai trouvée pertinente et fluide en plus d'être amusante.

J'hésite encore à checker l'animé cependant, car à force j'ai développé une petite allergie aux séries comédie/école/romance, due aux défauts que l'on retrouve souvent dans le genre et auxquels tu fais référence. Mais à lire ta critique je me dis que cela pourrait peut-être me plaire après tout. :)

C'était juste une blague t'inquiète, de plus ce badge n'existe même pas (jette un oeil dans ton profil et tu comprendras pour les badges).  :D

@Dregastar Oui désolée parrain j'ai compris avec un train de retard :)

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #335 le: 26 octobre 2014, 00:25:02 »
Citer
@nerokarin, bravo pour ta critique, que j'ai trouvée pertinente et fluide en plus d'être amusante.

J'hésite encore à checker l'animé cependant, car à force j'ai développé une petite allergie aux séries comédie/école/romance, due aux défauts que l'on retrouve souvent dans le genre et auxquels tu fais référence. Mais à lire ta critique je me dis que cela pourrait peut-être me plaire après tout. :)

Merci nevia  :). En ce qui concerne l'animé, je suis pas non plus porté sur ce genre là, mais je pense qu'il pourrait peut être te surprendre, si t'as le temps de le caler entre deux animés .

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #336 le: 26 octobre 2014, 05:30:56 »
Tout mes "oui, exactement!" sur la critique de Madoka d'Alice.
C'est pas exactement la façon dont j'aurais abordé le sujet (heureusement qu'on ne voit pas les choses entièrement de la même manière!) mais ouaip, rien à redire.


Ah aussi;

Citer
Afin de résoudre le problème, je propose donc de t'élire président d'un nouveau comité de censure et de mettre en place un système d'autorisation de publication de critiques, que tu pourras délivrer librement selon tes exigences.  :lips:

Red président de l'Elite Five! Tu vois, tout le monde trouve que c'est une bonne idée.
« Modifié: 26 octobre 2014, 05:33:19 par Down »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #337 le: 26 octobre 2014, 06:36:30 »
Oh ça faisait longtemps tiens... Puis je sais pas pourquoi je m'attendais à une critique de Kids on the slope de sa part, mais bon, tant pis, ça sera peut être pour une prochaine fois. xD.

Bref, celle-ci était quand même bienvenue, de plus c'est une critique fournie de la part d'Alice sur Puella Magi Madoka Magica. Bien aimé les références employées et la mise en avant de certaines thématiques. Du coup elle a tellement titillée ma curiosité que j'ai été lire d'autres critiques en plus (celles par Enigma (:3) et Deluxe). Résultat : bah faut que je la place quelque part et que je prenne le temps de mater ça bien comme il faut. Et si ça se fait, alors ça sera en grande partie grâce à toi. Donc good job Alice !
« Modifié: 26 octobre 2014, 07:04:32 par Dregastar »
★★★★★

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #338 le: 26 octobre 2014, 09:51:56 »
On ne peut plus d'accord avec la critique d'Alice sur Madoka, je voulais en écrire une un de ces jours, mais je pense que tout est dit. Par contre, je suis assez étonné de ton avis sur la fin de l'animé, je l'ai personnellement trouvé assez superficielle, j'avais l'impression que ça faisait un peu tache après l'intensité dramatique des derniers épisodes, heureusement que le happy ending reste nuancé. Enfin bref, très bonne critique en tout cas Et merci pour la pique sur school days, ça fait toujours plaisir  :wacko: .

Alice Devil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #339 le: 26 octobre 2014, 10:17:33 »
Par contre, je suis assez étonné de ton avis sur la fin de l'animé, je l'ai personnellement trouvé assez superficielle, j'avais l'impression que ça faisait un peu tache après l'intensité dramatique des derniers épisodes, heureusement que le happy ending reste nuancé.

Je voulais pas trop développé la fin pour éviter tout spoil, mais je n'y vois pas de caractère superficiel. Tout d'abord, juste au niveau de l'intrigue:

Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, concernant juste l'atmosphère, tu l'as dit toi même: c'est tout sauf une bonne ending. Plusieurs tragédies classiques se terminent "bien" sans pour autant que tout le monde en sorte indemne. Cela passe généralement par un moyen très très basique et que l'on voit partout: le sacrifice. Or je m'excuse, mais ce que tout le monde semble oublier

Cliquez pour afficher/cacher

Si ça, ce n'est pas de l'intensité dramatique puissance 1000, alors je ne vois pas ce que c'est:la série arrive à cette conclusion d'une manière tout a fait logique et en plus, nous délivre son message avec un amertume derrière terriblement poignante. Exactement comme pour la série Bokurano:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 octobre 2014, 10:24:51 par Alice Devil »

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #340 le: 26 octobre 2014, 10:47:41 »
Citer
Ensuite, concernant juste l'atmosphère, tu l'as dit toi même: c'est tout sauf une bonne ending. Plusieurs tragédies classiques se terminent "bien" sans pour autant que tout le monde en sorte indemne.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point là , ma critique de la fin se situe plus sur la forme que sur le fond.

Cliquez pour afficher/cacher

Alice Devil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #341 le: 26 octobre 2014, 10:51:17 »
J'ai juste trouvé que le coté magical girl a refait surface trop violemment dans le dernier épisode.

Il n'a jamais complètement quitté la série tu sais? Madoka Magica demeure un magical girl avant tout, et ce n'est pas parce qu'il est excellent et tragique soudainement ce n'en est plus un. C'est d'ailleurs presque tout l'argumentaire de ma critique là dessus.

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #342 le: 26 octobre 2014, 11:05:52 »
Citer
Il n'a jamais complètement quitté la série tu sais? Madoka Magica demeure un magical girl avant tout, et ce n'est pas parce qu'il est excellent et tragique soudainement ce n'en est plus un.

Je ne pense pas avoir dit le contraire.  Madoka est incontestablement un magical girl du début à la fin, et comme tu le dis dans ta critique , ce n'est pas le premier à tenter une déconstruction du genre. Je trouve seulement que l'animé a failli s'écarter de ce qui en fait un magical girl différent des autres.

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #343 le: 26 octobre 2014, 11:11:48 »
je comprends mieux dans ce cas. Merci en tout cas pour ton commentaire positif (tout comme celui de Dregastar) et de rien pour la pic sur School Days  8)

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #344 le: 26 octobre 2014, 11:37:36 »
Citer
Je ne pense pas avoir dit le contraire.  Madoka est incontestablement un magical girl du début à la fin, et comme tu le dis dans ta critique , ce n'est pas le premier à tenter une déconstruction du genre. Je trouve seulement que l'animé a failli s'écarter de ce qui en fait un magical girl différent des autres.

Ça dépend de ce que tu considères être la spécificité de Madoka par rapport aux autres magical-girl.
A mon sens,
Cliquez pour afficher/cacher