Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697458 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #390 le: 06 novembre 2014, 17:12:43 »
Belle critique de Samurai Champloo par Deluxe. Moi aussi je tiens à le souligner ! Ceci-dit, tu ne m'as pas convaincu que la meilleure année soit celle de 2004 :p

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #391 le: 06 novembre 2014, 19:53:29 »
Le premier 10 sur 200 critique... Tu sens le truc qui pèse quoi. En tout cas, foutrement bien, comme d'hab' mais surtout désolé de me rapeller que cette fameuse série n'ai pas si bien marché au japon, triste histoire. Après, s'ils préfèrent les loliloli-moemoe-kyun-desu on va pas les blâmer hein, 'font ce qu'ils veulent. :wacko: En tout cas vive Samurai Champloo. 8)
Citer
le studio Manglobe signait ici sa première (et dernière ?)
Objection. 2 ans plus tard, la série Ergo Proxy sortait sous la bannière Manglobe et peut largement être considéré comme une oeuvre majeur chez les fan de SF.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #392 le: 06 novembre 2014, 21:58:12 »
Ainsi que Michiko & Hatchin qui est à mes yeux la meilleure série du studio. Sinon en effet, critique très sympathique à lire.

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #393 le: 07 novembre 2014, 00:17:08 »
Pas du tout d'accord avec deluxe fan .  :(
Cet animé est surcoté, donnez 10 à cet animé est le comparé à plein de chef d'oeuvre de l'animation japonaise, ce qui est loin d'être le cas.

Grosse hype autour de cet animé. 
« Modifié: 07 novembre 2014, 00:19:57 par daisuke01 »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #394 le: 07 novembre 2014, 00:33:46 »
Et quel genre de chef-d’œuvres évoques-tu par exemple?


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #395 le: 07 novembre 2014, 18:25:49 »
Superbe critique de Deluxe Fan ! Et je ne suis que moyennement surpris par l'anime ayant droit à la note parfaite.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #396 le: 08 novembre 2014, 15:21:48 »
Zero70 inaugure la valse des critiques conclusives sur Naruto. Une bonne critique complète et plutôt juste, même si je trouve que tu appuies trop sur les tous derniers chapitres - ce qui assez normal, mais bon. On peut s'attendre à en voir pas mal d'autres arriver sur ce manga, dont la mienne.

Et merci à toutes ces réactions positives sur ma 200e ! :)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3416
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #397 le: 08 novembre 2014, 16:53:06 »
Outch, il y a des spoils assez puissants dans la dernière critique de Naruto.

Sinon je trouve cette critique un peu trop désordonnée, comme ce paragraphe par exemple:

Citer
À côté de ça, l’histoire continue à être prenante, avec les interrogations sur l’identité de Tobi. On peut noter une place moins importante accordée aux personnages secondaires pré-Shippuden (peu de Neji ou de Rock Lee par exemple), ce qui ne m’a pas dérangé vu que ce sont les personnages principaux qui m’ont toujours intéressé le plus. Par contre, on a droit à des méchants particulièrement charismatiques : je pense en particulier à Sasori, Deidara, Itachi, Tobi, Kisame, et bien évidemment Hidan.
Changement de sujet radical en plein milieu de phrase, c'est pas le top pour suivre la lecture.

Et le format et franchement trop long. Je ne sais pas s'il serait possible d'optimiser quelques passages, parce que là c'était pas la joie à lire. Bon ok, 700 chapitres ça ne s'explique pas en deux lignes, mais certaines phrases étaient parfaitement dispensables, comme ces deux paragraphes:

Citer
Plus que les fans, c’est ceux qui haïssent ce manga que j’ai du mal à comprendre. Peut-être parce qu’il y a encore quelques années je comptais encore parmi les fans de Naruto. Mais j’ai toujours été surpris par les réactions de certains, qui allument le manga sans en reconnaitre les qualités, ou en négligeant le message véhiculé par l’auteur. Sans doute parce qu’ils ne l’ont pas compris. Néanmoins, je ne prendrai pas non plus parti pour les fans, qui souvent s’évertuent à défendre Naruto à tout prix. Je pense qu’on peut reprocher des choses à l’œuvre de Kishimoto : en ce qui me concerne, c’est surtout la dernière partie qui m’a déplu.

Pour finir cette longue introduction, je dirai que faire une critique sur Naruto une fois le manga terminé est plus légitime que de le faire alors qu’il n’était toujours pas achevé. Bon, on pourra me rétorquer que pour un manga aussi long il fallait bien des critiques, que ça permettait d’en parler et de suivre son évolution. Oui, mais n’empêche qu’avec la fin on peut apprécier le tout dans son ensemble. De plus, si j’avais fait une critique sur Naruto il y a 3 ans, je lui aurais mis une note plus élevée que celle qui figure à la fin de ma critique.

D'autant plus que je ne vois pas vraiment où il veut en venir avec ce genre d’affirmation (cf du passage où il parle des Naruto haters)... Ouais, je suis méchant, mais ce n'est que mon avis.~~~

En tous cas, je pense moi aussi poster une critique sur ce monument un de ces quatre.
« Modifié: 08 novembre 2014, 17:37:41 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #398 le: 08 novembre 2014, 18:02:33 »
Une bonne critique complète et plutôt juste

Merci :)

Outch, il y a des spoils assez puissants dans la dernière critique de Naruto.

Comme ?

Changement de sujet radical en plein milieu de phrase, c'est pas le top pour suivre la lecture.

Je parle des personnages dans ce paragraphe sans chercher à m'étendre dessus. J'aurai pu faire bien plus long, j'ai essayé de me limiter. Du reste, je connait ton manque d'égard pour les critiques longues. Pour moi ça ne pose pas problème, du moment que ça se lit bien. Si d'autres membres me disent que ma critique n'est pas agréable à lire alors j'essayerai de l'améliorer.

Pour ceux qui détestent Naruto, il te suffit juste de lire quelques critiques du manga ou de l'anime sur le site. Et sur le net tu en trouveras aussi beaucoup.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #399 le: 08 novembre 2014, 18:47:09 »
Salut Zero70!

J'ai rien contre les critiques longues, mais en fait sur le coup j'ai pas vraiment compris à qui la tienne s'adressait. Peut-être avais-tu une cible spécifique en tête? Déjà c'est sûr que ceux qui ne connaissent pas la série n'y comprendront malheureusement pas grand chose. (énumération des perso etc.) Ensuite ceux qui ne l'ont pas terminée risquent de se faire spoilé comme dit par sarthasiris. (merci au fait ;) ) J'en déduis donc que tu t'adressais aux personnes ayant fini comme toi le manga (bon pas mon cas du coup j'ai pas lu le tout dernier paragraphe avant la conclusion). Seulement 80% de ta critique se résume à nous raconter les événements et c'est ce qui rend certains passages un peu superflus puisque si on a suivi la série on en a déjà connaissance. C'est un peu dommage parcequ'il y a des idées que j'ai trouvé intéressantes, qui pourraient être développées.

Zero70

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #400 le: 08 novembre 2014, 20:52:53 »
Ma critique s'adresse à ceux qui la lise.

En ce qui concerne le spoil, ça dépend la façon dont vous le définissez : j'ai tendance à être assez souple et à considérer que c'est dévoiler un élément important de l'intrigue. Or, je ne pense pas que ça soit le cas dans ma critique.
Bref, je m'en remet aux modos. Si la critique devait être modifié, j'aimerais bien qu'on me précise quel(s) passage(s) pose(nt) problème, parce que pour moi c'est pas évident.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

nevia

Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #401 le: 08 novembre 2014, 21:53:24 »
Ma critique s'adresse à ceux qui la lise.

Pas la peine d'être sur la défensive, ce n'est pas une attaque, j'essayais seulement de comprendre ta démarche. Celle-ci n'est apparemment pas de convaincre ou de dissuader le lecteur de s’intéresser au manga.

C'est à mon sens une analyse personnelle et chronologique des événements (qui n'en reste pas moins intéressante je le répète), mais qui effectivement ne peut concerner que ceux ayant fini -ou presque fini- le manga. Dévoiler l'intrigue c'est important, ça permet de titiller le lecteur, mais raconter avec trop de détails ça gâche la découverte de l'intrigue. D'où la traduction de l'anglicisme "spoil".

Pour finir sur une note positive quand même, j'étais assez d'accord avec certaines de tes réflexions sur le développement de l'histoire et des personnages. Ça c'est si ça t’intéresse d'avoir des retours sur ta critique...


sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3416
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #402 le: 09 novembre 2014, 00:21:04 »
Comme ?
Comme:
Citer
Là-dessus vient se greffer le Madara vs Hashirama
ou
Citer
Autre chose que je n’ai pas aimée : le retour des morts-vivants. Sérieux, le Saï + Kankurô + d’autres vs Deidara + Sasori est juste ridicule.
ou encore
Citer
venons-en aux tout derniers chapitres. On attendait tous le Naruto vs Sasuke, il a bien eu lieu.
Je m'arrête là ?

Citer
Je parle des personnages dans ce paragraphe sans chercher à m'étendre dessus. J'aurai pu faire bien plus long, j'ai essayé de me limiter. Du reste, je connait ton manque d'égard pour les critiques longues. Pour moi ça ne pose pas problème, du moment que ça se lit bien. Si d'autres membres me disent que ma critique n'est pas agréable à lire alors j'essayerai de l'améliorer.
Ben voyons, je réagis à ta critique et je me mange une attaque personnelle, je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois.
Citer
Pour ceux qui détestent Naruto, il te suffit juste de lire quelques critiques du manga ou de l'anime sur le site. Et sur le net tu en trouveras aussi beaucoup.
Merci de l'info, mais c'était surtout pour savoir pourquoi tu parlais de ça dans ta critique que j'ai pointée du doigt ce paragraphe. Je ne vois pas trop le rapport pour le coup.

Citer
Ma critique s'adresse à ceux qui la lisent.
Accepter une remarque et en tirer profit, ça c'est une réaction honorable, mais balancer des inepties de ce genre ne t'apportera rien hormis du mépris. Après ce n'est qu'un conseil, je trouve ça dommage la façon dont tu te braques au moindre commentaire négatif.
« Modifié: 09 novembre 2014, 00:55:10 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #403 le: 09 novembre 2014, 09:21:17 »
Les exemples que tu cites, c'est pas du spoil. Je n'ai fait qu'énoncer des combats, dans ce cas il faudrait que tu cites tous les autres que j'ai mentionné si je suit ta logique.

Pour le reste, arrête de jouer les offensés, n'est-ce pas toi qui dit ça dans ton premier post ?

Ouais, je suis méchant, mais ce n'est que mon avis.~~~

Tu aurais été sympa, j'aurais été sympa. Tu ne l'es pas, tant pis pour toi. ;)
Et c'est toi qui te braques tout seul, pas moi.

Ben voyons, je réagis à ta critique et je me mange une attaque personnelle, je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois.

Meuh non, tout le monde le sait ça :)

En tous cas, je pense moi aussi poster une critique sur ce monument un de ces quatre.

Tu te rendras compte que c'est un exercice bien plus complexe que de critiquer la critique de quelqu'un ;)
« Modifié: 09 novembre 2014, 09:24:38 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3416
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #404 le: 09 novembre 2014, 12:25:02 »
Tu signales quand même la résurrection des morts, juste au cas où. Et les combats, pour ne pas avoir fini le manga, ça m'a fait chié d'apprendre qui allait se battre contre qui, ça casse carrément la surprise.

Pour le reste, j'aurai préféré ne pas voir ce que je viens de voir... Le rapport avec ta critique ?

Surveille ton langage, ici on n'est pas en train de faire des rap contenders. Si t'es borné au point de ne pas arriver à différencier une remarque constructive d'un bashing pur et simple et te limiter à un simple "gentil" ou "méchant", je n'ai plus rien à te dire. Je suis sincèrement déçu de ta réaction plus qu'infantile. Sur ce, tchao. Je ne veux pas perde plus de temps avec toi.

Je m'excuse de la disgression qui s'arrête ici-même.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.