Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697727 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #870 le: 13 janvier 2015, 20:31:18 »
Excuse-moi mais en sortant des remarques de ce genre j'ai pas l'impression que t'en a vu beaucoup des animes. Parce que c'est tout sauf tiré par les cheveux ce genre de pouvoir. Dans l'animation jap' on fait mille fois pire, c'est même plutôt soft à vrai dire.
J'en ai vu quelques uns des animes et je pense pas que le pouvoir en lui même l'aurait choqué s'il avait vu ça dans FT, vu que c'est bien amené dans ce genre de séries. Par contre, dans le bordel qu'il était en train de voir, les lames sorties de nulle part, c'était un peu trop. Tout simplement  :)

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #871 le: 13 janvier 2015, 20:45:29 »
Citer
Excuse-moi mais en sortant des remarques de ce genre j'ai pas l'impression que t'en a vu beaucoup des animes. Parce que c'est tout sauf tiré par les cheveux ce genre de pouvoir. Dans l'animation jap' on fait mille fois pire, c'est même plutôt soft à vrai dire.

Jette un coup d’œil aux pouvoirs des antagonistes de Fairy tail, là t'auras une bonne raison de gerber par tous les orifices, crois moi.

En vrai, il ne faut pas prendre ces remarques très au sérieux. C'est juste un peu trop perché à mon goût surtout qu'un pouvoir plus crédible aurait été bénéfique à l'histoire. C'est important de crédibiliser les scènes d'horreurs et là bon bah c'est étrange et pas trop choquant. Si les bras invisibles étaient vraiment invisibles, là ça aurait la classe totale.

Citer
Je passe aussi au sujet du paragraphe qui expose le parallèle avec Pokémon. Même remarque, c'est un classique le personnage qui a toujours la même mimique irritante. Ce n'est pas QUE dans Pokémon que l'on retrouve ce genre de personne. Puis même, je trouve ça inintéressant comme remarque, ça ne mène à rien de dire ça, surtout que le paragraphe est plutôt balèze.

Ce paragraphe EST inintéressant, je dirais même absurde. Il n'a pas d'intérêt et c'est le but. IL a juste vocation à faire soulever un petit sourire en coin de bouche mais vraiment rien de plus. Je vois que ça n'a pas trop réussi de manière générale, j'éviterai une prochaine fois  =D.

L'ost de Elfen Lied est une folie et c'est aussi pour ça que je suis déçue. Avec une musique pareil on pouvait s'attendre à tellement mieux. Je ne serais pas déçue si Elfen Lied ne proposait aucune qualités, c'est là tout le problème, il en a des belles de qualités. Mais sans être sarcastique et avec toute sincérité je vous pose la question, pourquoi aimez vous Elfen Lied ? Je veux juste savoir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose de vraiment bien.
« Modifié: 13 janvier 2015, 20:48:45 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #872 le: 13 janvier 2015, 21:30:49 »
J'ai bien aimé la critique du manga Sugar Dark qui m'a donné envie de le lire (en fait je le lis en ce moment même ;) ).
« Modifié: 13 janvier 2015, 22:01:50 par reggmain »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #873 le: 13 janvier 2015, 21:45:25 »
J'en ai vu quelques uns des animes et je pense pas que le pouvoir en lui même l'aurait choqué s'il avait vu ça dans FT, vu que c'est bien amené dans ce genre de séries. Par contre, dans le bordel qu'il était en train de voir, les lames sorties de nulle part, c'était un peu trop. Tout simplement  :)
Pourtant en prenant en compte l'univers d'Elfen Lied, les pouvoirs ne me semblent pas si incongrus. Je veux dire, c'est pas plus choquant qu'une autre série ayant n'importe quelle forme d’événements "surnaturels". De la à dire qu'il y a de la drogue derrière ce choix, il y a quand même une sacrée différence... On a déjà vu largement plus tordu, comme dans Evangelion ou Gurren Lagann, pour ne citer que les plus connus.

Citer
En vrai, il ne faut pas prendre ces remarques très au sérieux. C'est juste un peu trop perché à mon goût surtout qu'un pouvoir plus crédible aurait été bénéfique à l'histoire. C'est important de crédibiliser les scènes d'horreurs et là bon bah c'est étrange et pas trop choquant. Si les bras invisibles étaient vraiment invisibles, là ça aurait la classe totale.
Mais ils le sont, c'est le même principe que l'épée de Saber si tu préfères. Si tu regardes bien, seuls les diclonius ont la capacité d’anticiper les attaques des vecteurs. Par exemple, Bando se contentait de rester assez loin au moment où il a attaqué Lucy.

Citer
Mais sans être sarcastique et avec toute sincérité je vous pose la question, pourquoi aimez vous Elfen Lied ? Je veux juste savoir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose de vraiment bien.
Difficile à définir, à l'époque j'ai commencé avec ça comme beaucoup de monde. Maintenant avec du recul, je pense qu'on trouve facilement mieux, mais c'est avant tout une bonne porte d'entrée pour commencer l'animation. ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #874 le: 13 janvier 2015, 21:47:53 »
Citer
mais c'est avant tout une bonne porte d'entrée pour commencer l'animation.

Je plussoie fortement. Je l'ai vu quand j'avais pas encore visionné 5 animes, et j'avais trouvé ça super. Après maintenant j'y porterai peut être un autre jugement, mais je préfère être sûr d'en garder un bon souvenir.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #875 le: 13 janvier 2015, 22:16:14 »
@Sartha : ils ne le sont pas à nos yeux. Que la Diclonius puisse anticiper les mouvments, c'est logique ou tout du moins c'est bien. Je pense qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de nous les cacher à nous pour rendre ce pouvoir bien plus terrifiant et bien plus crédible. Le danger aurait été bien plus présent pour nous, puisque c'est ça le but, nous faire ressentir la gravité de ce danger invisible. Ce n'est peut être pas l'enjeu de l'anime mais ça reste un gros point faible. Si ils sont invisibles, montrez qu'ils sont invisibles. C'est bien de nous le dire au travers du recit qu'ils le sont mais le cinema ou l'animation n'est pas dans le but de nous dire les choses mais de les montrer à l'image.

C'est vrai que moi aussi j'ai découvert Elfen Lied, à un temps où je n'etais pas encore fan d'anime. Par la diversité des themes évoqués, récurrents dans la japanimation, c'est effectivement un bon moyen de s'y initier.
"Ideals are peaceful, History is violent"

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 546
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #876 le: 14 janvier 2015, 16:21:37 »
Elfen lied a été un de mes premier animé, si ce n'est LE premier, je sais plus. A lire tous vos commentaire je m’aperçois qu’apparemment Elfen lied a fais partie des premiers animés de beaucoup de monde, et parmis mes potes hors A-K aussi, c'est incroyable comme beaucoup de monde ont découvert l'univer des animé avec elfen lied ... ce serait interessant de savoir pour quelles raisons
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #877 le: 14 janvier 2015, 17:04:37 »
Parce que c'est une vieille série, tout simplement. Le machin a plus de dix ans, il est sorti au moment précis où le fandom de l'anime a commencé à se développer sur le net français ; d'ailleurs Anime-Kun a été fondé en 2004, soit la même année que la diffusion d'Elfen Lied.

C'est peu comme le cas Shaman King pour les mangas : tout le monde a lu Shaman King, alors que ce manga n'a jamais rien eu de spécial. Il s'est contenté de sortir au bon moment.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #878 le: 14 janvier 2015, 18:04:38 »
Une critique sur Emma qui serait fort agréable à lire si son auteur daignait ponctuer davantage son texte, et ne pas nous sortir des paragraphes d'une seule et unique phrase...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #879 le: 14 janvier 2015, 18:07:34 »
Citer
Bon causant du scénarios, comme je le disais le pitch de départ est classique et un thèmes vu que se soit dans les roman, les film et les mangas/animés dans ce contexte ci avec EMMA au premiers tomes, j’ai eu quelque soucis a accroché étant donné que la romance c’est pas vraiment mon truc et heureusement que je n’ai pas arrêté car cela aurait été une grossière erreur, au fil de l'histoire notre protagoniste amoureux de notre belle demoiselle soubrette que cette dernière ressentant la même ardeur envers son bien aimé mais refoulant ses sentiments du fait de cette amour impossible et oui a cette époque, il était inconcevable qu’un aristocrate épouse une femme des classes populaires et la réalité est bien frappante et tout le monde est opposé a cette idée saugrenu, elle va s’éloigné de celui-ci mais le destin, capricieux ne seras pas de cette avis (la vache on dirais Molière).

Je crois que nous avons atteint un nouveau record. Mais sinon la critique reste pertinente :)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #880 le: 14 janvier 2015, 18:47:07 »
Citer
C'est peu comme le cas Shaman King pour les mangas : tout le monde a lu Shaman King, alors que ce manga n'a jamais rien eu de spécial. Il s'est contenté de sortir au bon moment.
Je suis assez d'accord avec ça. C'est un de mes premiers mangas donc je l'ai apprécié, j'aurais peut-être été plus sévère si je l'avais commencé maintenant par exemple. Pour avoir lu Kenshin le vagabond, j'ai apprécié, mais je l'ai lu récemment et j'ai eu l'impression que si c'était un manga que j'avais lu "au début" ben il aurait été culte à mes yeux comme il l'est pour certains.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #881 le: 14 janvier 2015, 18:49:57 »
C'est pas vraiment pareil, Kenshin à une OAV du charisme total pour lui.
Mais, comme Shaman King, c'est aussi parce que ce sont loin d'être de mauvaises séries. Ils ont peut-être rien inventé, mais ce sont loin d'être des lectures désagréables.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #882 le: 14 janvier 2015, 20:02:55 »
Pour Kenshin je parlais juste du manga. Pour l'OAV, si tu parles de Tsuioku Hen on est bien d'accord, je l'ai trouvé énorme.

Oui Shaman King c'est loin d'être désagréable, mais à partir d'un certain moment je trouve que ça part en sucette...

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #883 le: 15 janvier 2015, 17:00:50 »
Une bien belle critique sur Sugar Dark. C'est bien écrit.

J'aimerais quand même te donner quelques conseils:
On voit bien que c'est une œuvre qui te tient à cœur, et pourtant tu ne détailles pas assez pourquoi. Cette impression se remarque (ou du moins dans mon cas) dès le paragraphe de conclusion, tu nous dis que les personnages sont charismatiques mais avant tu précises que l'élément central qui fait la force des protagonistes et l'évolution de leur relation. Or si ils sont effectivement charismatiques, je veux bien mais en quoi ? C'est pour ça que tu devrais revoir le découpage de tes paragraphes. Si tu résumes ton ressenti global dans un seul, je pense que cette impression disparaîtra. Pareil pour le plan "scénario", "univers", "dessin", il suffit juste de tourner tes phrases différemment pour les assimiler dans un paragraphe entier.

J'ai côché convaincante. ;)

XenRoxas

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #884 le: 15 janvier 2015, 21:45:27 »
Bien content de la critique de Sugar Dark, une petite perle plutôt méconnu que j'avais dévoré il y a pas mal d'année. La critique est courte et pourrait gagner à être développer mais ça reste concis et efficace je trouve donc l'essentiel y est  :)