Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 473450 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2340 le: 28 avril 2024, 15:13:12 »
Shogun - Terminé :

La vie, la mort, l’art de la poésie, le sens des mots, le poids des mots … À travers cette série, au delà du récit proposé qui était prenant mais non sans défaut (quelques lourdeurs et précipitations) j’ai pu retrouver des thèmes et des valeurs qui me plaisent énormément. L’immersion dans ce Japon du XVIe siècle avec ses mœurs, ses traditions et ses codes était au top. La série m’a amené à ressentir des choses, m’a poussé à réfléchir à d’autres. Comme par exemple à la notion de seppuku/hara-kiri, un point que je trouve fascinant dans la société japonaise de l’époque. C’était globalement abordé mais pas assez bien à mon goût, d’ailleurs même le passage avec Mariko ne m’enlève pas cette idée (en plus a ce moment-là, entre autres, m’est confirmé que la performance de l’acteur qui joue Blackthorn est dans un processus déclinant). Je ne reviendrai pas une deuxième fois sur les costumes, les équipements, les armes, le mobilier, les décors, les plats montrés, etc.

J’en ai pris plein les mirettes. C’est comme d’avoir eu la chance inouïe de profiter d’une machine à remonter le temps. Je ne peux pas faire plus beau compliment.

Il y a du bon et du moins bon évidemment. On pardonne tant l’intrigue est complexe, les thèmes variés et les personnages nombreux. Il y a de quoi faire surtout que le roman est dense apparemment. J’ai eu le sentiment que ça aurait pu être mieux, que des éléments de l’intrigue auraient pu être mieux traités, que des personnages auraient pu être exposé différemment avec plus de temps pour certains (et moins pour d’autres inversement).

Je ne vais pas m’étaler d’avantage qu’importe les défauts et ce sentiment d’être passé à côté de quelque chose de beaucoup plus grand, il n’en demeure pas moins que j’ai passé un excellent moment. Ouais malgré quelques tours de passe-passe, un manque de temps et certains points qui me laissent mitigé, j’en ai eu pour mon argent.

Hâte de pouvoir replonger dedans avec le roman original et la première adaptation télévisée. Pour le plaisir et pour pouvoir comparer. ;)

Ps. : les dernières minutes du dernier épisode on était pas loin de friser les bisounours ou Les sept nains. Heureusement le plan de dos sur Toranaga (aka Ieyasu Tokugawa) conclut bien.
« Modifié: 28 avril 2024, 16:01:52 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2341 le: 04 mai 2024, 17:50:58 »
Nouveau trailer pour la série Star Wars The Acolyte :
https://www.youtube.com/watch?v=6hEZHyf9iKU&ab_channel=DisneyPlusFR

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2342 le: 05 mai 2024, 19:50:11 »
Fallout sur Amazon Prime: pour commencer, il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux JVs pour comprendre la série. Cela-dit, les multiples clins d’œil au fil des épisodes sauront se faire apprécier des gamers, comme un bonus.
J’en suis à la moitié et pour l’instant je m’éclate bien. Comme on pouvait l’espérer, c’est violent, gore, cynique et bien délirant.
J’apprécie particulièrement les choix musicaux des différentes scènes. :)

Edit: Suite et fin de cette première saison, et j’espère que la suite arrivera assez vite. J’ai envie de savoir comment ça se termine ou continue (dans tous les cas j’en redemande).
Je note quand même une certaine tendance à la dissonance dans cette série: d’un côté une ambiance assez légère et délirante devant laquelle on se marre bien, et de l’autre un propos assez grave et lourd qui fait disparaître le sourire en un instant lors de certaines scènes. Ça ne gâche pas vraiment le visionnage, mais on va dire qu’il faut se préparer à emprunter quelques ascenseurs émotionnels, notamment sur les derniers épisodes.
« Modifié: Aujourd'hui à 21:07:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...