Auteur Sujet: World Trigger  (Lu 31150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #45 le: 13 avril 2015, 11:35:04 »
@Hei : je suis très content que tu t'y sois mis. T'as assuré. Aussi ce que tu disais au sujet des personnages et notamment au sujet Osamu est pertinent. Perso, j'aime beaucoup la maniere dont est pensé ce personnage, qui n'est pas le plus fort mais qui est amené à tenir un leadership ! Son évolution tant mentale que technique sera intéressante à suivre... Et par extension ainsi que celle au sein de l'organisation.
-----------

Episodes 20 à 24 : c'est chaud sur Mikado City !

C'est de mieux en mieux et tout ce qui était de l'ordre des possibilités à exploiter via le monde "de l'autre dimension", ça n'était ni du vent ni du chiqué. On est en plein dedans ! Au préalable la série avait pris soin de poser ses bases, et pas pour rien étant donné qu'on n'est jamais pris de court et que rien ne semble bâclé ou sortir du chapeau. Bref, on pourra toujours faire des reproches à la réalisation, mais indéniablement la série s'étoffe et reste captivante. Ca devient encore plus stratégique, de nouveaux perso sont injectés et on a de l'action en continu. 
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup le prochain épisode risque d'être intéressant. Ça promet !
« Modifié: 13 avril 2015, 11:44:39 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : World Trigger
« Réponse #46 le: 23 avril 2015, 18:10:46 »
Je prends le témoin et je me lance :


Episode 23 à 26 : Log Horizon : Raid vol. 2

C'est le parallèle qui m'a traversé l'esprit dans le dernier épisode en date. La multitudes de combats que l'on suit simultanément ne donnent jamais l'impression de teasing et rien que ça, c'est une superbe qualité. On a souvent le droit à ce genre de suspens de bas étage notamment dans les Naruto, Bleach & co mais il faut dire qu'ici on en est bien loin !
En plus de ça, la hiérarchisation des équipes et des combattants "solo" prend tout sens et coule de source avec cette bataille à très grande échelle. Sur ce point là, c'est savamment écrit. De la même manière le côté stratégique est subtilement amené dès les premiers instants où l'on suit le QG ennemi. La première phase où d'un côté l'on estime les forces adverses et de l'autre on cherche l'objectif de l'assaillant est bien temporisé, pour que l'on puisse passer à la deuxième phase d'avantage mouvementée ! On est actuellement dans cette seconde phase qui pourrait prendre son temps pour étaler quelques épisodes de combats, disons jusqu'au 30-32 dans lesquels l'instant crise d'une troisième phase pourrait bien prendre forme. En tout cas, jusqu'ici rien ne dure trop longtemps, tout est millimétré pour un divertissement d'une grande qualité.
Nous sommes entre de bonnes mains pour le reste de la cinquantaine !  :D


Deux petites réserves sur l'écriture :

On nous sort un personnage relativement balèzes du chapeau, c'est quand même dommage de pas avoir eu ne serait-ce qu'une réplique sur ce ptit' Amo. Surtout quand l'on pense aux tartines qui ont été faites par chaque pontes sur Jin.  :rolleyes:
A moins que ce soit moi qui aie manqué d'attention dans la première vingtaine parce que c'est vrai que je visionnais ça de manière très détendu. Ce qui a changé avec les derniers épisodes où la lenteur du début amène la qualité et la complexité escomptées.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #47 le: 04 mai 2015, 12:09:34 »
[...]
On nous sort un personnage relativement balèzes du chapeau, c'est quand même dommage de pas avoir eu ne serait-ce qu'une réplique sur ce ptit' Amo. Surtout quand l'on pense aux tartines qui ont été faites par chaque pontes sur Jin.  :rolleyes:
A moins que ce soit moi qui aie manqué d'attention dans la première vingtaine parce que c'est vrai que je visionnais ça de manière très détendu. Ce qui a changé avec les derniers épisodes où la lenteur du début amène la qualité et la complexité escomptées.

Cliquez pour afficher/cacher
Pour le perso qui à l'air super balèse (le pote à Jin), peut être qu'on aura des info sur lui par la suite. En tout cas on ne l'a plus revu depuis.
Quant à ta 2e réserve je comprend bien, mais bon, ensuite ça s'est tout de même bien enchainé.

Bon, j'espère que tu suis toujours parce que le meilleur est à venir, sans doute au prochain épisode. Le 28e était top, ça se tapait sur tous les fronts, les forces semblaient s'équilibrer et en passant on faisait la découverte d'un autre type de Black-Trigger. Puis surtout c'est devenu le bordel au Border (wouarf-wouarf le jeu de mots...  :P :D ). Enfin le clou du spectacle se situait en fin d'épisode avec l'entrée en lice de Jin et Yuma. Je ne sais pas ce que cela va donner mais j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine.
« Modifié: 04 mai 2015, 12:12:51 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : World Trigger
« Réponse #48 le: 29 mai 2015, 10:44:57 »
Puis surtout c'est devenu le bordel au Border (wouarf-wouarf le jeu de mots...  :P :D ).
Nous avons un humoriste de rang S, ici. =D
Bien sûr que je suis toujours !

Episode 27 à 31 : 830 secondes avant le croisement du futur !

Le gros point fort de cette série réside finalement dans la mise en scène et la narration permettant de suivre plusieurs plans à la fois, sans perdre une seule goutte d'intensité. Pourtant, la complexité des batailles se valent tout étant particulièrement fournies laissant place à des erreurs de dosages probables. Par exemple, lorsque l'on passe d'un champ de bataille passionnant à un autre alors qu'on aurait aimé connaître la suite des événements sur le premier, il pourrait y avoir un désagrément mais non, rien de tout ça. Le timing est parfait pour que l'on n'ait pas du tout oublié le second combat que l'on vient de rejoindre, tout en gardant un liant via le QG entre les différents points chauds. C'est habile et pensé comme il faut ! Un peu à l'image des affrontements stratégiques qui parviennent jusqu'ici à me divertir sans problèmes.

De manière générale, je suis encore surpris d'être si éloigné des répliques et travers habituels du genre, notamment dans la cohérence du déroulement. On est dans une guerre. Une guerre avec des enjeux, évidemment les personnages le rappellent continuellement mais la signification de la victoire pour les "Humains" se reflète bien dans les qualités de certains soldats haut placés. Je pense notamment à Reiji ! Il m'a franchement bluffé, à la fois dans son charisme de situation et dans les compétences dont il dispose. C'était beau à voir.
La classe dans l'écriture se traduit par l'utilisation de personnages surpuissant comme Jin, dont on se passera de commentaires... Le gars est quasiment narrateur parfois, limite c'est le narrateur omniscient de HxH 2011  =D D'ailleurs, si on savait déjà plus ou moins qu'une de ses plus grandes qualités résidaient ailleurs que dans ses capacités au combat, ça prend un sens très concret au sein de cette bataille d'envergure démesurée.

Pour le moment, une seule faute de goût en rapport avec le début du paragraphe au-dessus : Une seule, petite réplique du formateur d'Osamu à destination d'une Konami qui n'est pas dans les parages, pour la remercier de ses efforts... Je suis vache parce que c'est vraiment un tout petit détails mais bon, ça montre que les attentes au fil de la série augmente.
Non, plus qu'un indicateur de l'évolution de mes attentes, ça montre aussi la nature de cette série : Je ne suis pas en osmose avec l'ambiance, je suis réellement spectateur car on me force à prendre du recule avec les différents points de vues d'un même champ de bataille, qui me force à créer le mien.


Sinon, ma vraie réticence ce sera OSAMU. Le faible Osamu car finalement, même sa principale qualité n'est pas encore assez développée pour lui permettre d'influer réellement sur le cours du combat. Il peut s'occuper d'une tâche style "Aller du point A, au point B" mais c'est tout. Il ne peut ni affronter un ennemi, ni prévoir de stratégie, ni se défendre seul, ni même défendre quelqu'un d'autre au péril de sa vie. Si je ne me disais pas que son potentiel est là mais qu'il manque encore une cinquantaine d'épisodes avant de le voir fort, j'aurais pas pu digérer les derniers événements. Plus encore, c'est normal qu'il soit dans cette situation si j'y réfléchis bien, il est arrivé quasiment par hasard à ce poste... Porter un coup en situation de sparing et influer sur une guerre en situation réelle, ce sont deux actions qui n'ont rien avoir dans deux mondes qui n'ont rien en communs.
Donc ouep', c'est juste dommage car l'on peut décidément pas donner du charisme à un tel personnage, en tout cas pas dans une situation dramatiquement sérieuse.
C'est pourtant un parti pris à louer que d'être cohérent avec un héros qui fait réellement ses premiers pas, sans power up ni ressort à deux balles, je le sais bien... Mais j'arrive juste pas à en tirer le même ressenti qu'avec un bon coup de pouvoir en veux-tu en voilà, à la shonen spirit. :/


En tout cas, je suis sûr que cette bataille où il aura eu un sale rôle pour le publique lui apportera l'expérience nécéssaire à briller par la suite ! Vivement la suite.  :ph34r:

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #49 le: 29 mai 2015, 18:06:39 »
Au niveau de mes impressions c'est à peu près tout pareil que toi mister Hei ! Il y a que pour Osamu où je trouve le personnage cohérent et dont la construction de son développement est intéressante à suivre. Il n'a pas souhaité le leadership et je trouve son influence sur son camarade Yuma assez intéressante, mais pas que.  Voilà-voilà j'aime bien.

Pour le reste je prend bien du plaisir a suivre cette serie. [de la dernière fois jusqu'à l'épisode 31]

En vrac :

- l'action en différents endroits
- Yuma  en pleine action à base d'attaques aériennes
- les informations distillées sur l'ennemi
- le sempai du Border qui escalade les murs
- Jin en mode stratège dans les égouts
Etc... j'oublie pas mal de trucs (beaucoup). M'enfin.

Bref, toussa me fait plaisir !


Et comme tu l'as si bien dit: vivement la suite !  ;)
« Modifié: 29 mai 2015, 18:09:47 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : World Trigger
« Réponse #50 le: 21 juin 2015, 09:58:28 »
Fin de la grosse bataille avec cet épisode 35. C'était vraiment bien 8)
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #51 le: 21 juin 2015, 20:33:37 »
Episodes 21 - 35 : You came in the wrong neighborhood-arc

C'est pas York Shin City, mais World Trigger vient d'enfiler ses lunettes bleues translucides et de montrer qu'il pouvait tenir ses promesses et même un peu plus.
Si on devait résumer un peu le défaut majeur du shônen de combat en générale, c'est souvent sa manie d'établir des règles pour donner des enjeux pour ne pas les suivre ensuite et recommencer la démarche jusqu'à le lecteur ne puisse plus être incrédule une seule seconde. Et si World Trigger impose le respect derrière sa réalisation vraiment très bon marché et son absence de personnage fort pour porter l'intrigue, c'est bien parce qu'il tient absolument toutes ses promesses, qu'aucun enjeu n'est réellement lancé au hasard. Et c'est pratique de voir Stardust Crusader à côté, ça permet de comparer par exemple la manière totalement différente dont le deux titre vont gérer d'un côté le stand de Boingo et de l'autre le side effect de Jin. La manière dont l'équilibre est gardé entre le fait que ce soit certainement un atout majeur de Border sans être le plot device magique qui sauve tout le monde. Tout ça réussit à grâce à l’ambiguïté du personnage de Jin, qui n'est jamais seulement le mec cool et rigolo, le gros bill en puissance ou celui qui manipule tout le monde dans l'ombre. Je trouve ça étrange qu'il soit toujours montré dans l'équipe Mikumo alors qu'il est vraiment à part avec le reste du cast, il est là en tant que mentor mais on se doute qu'il va finir sur la touche d'une manière ou d'une autre et que la fille avec le chat sur la tête sera certainement la side-kick de l'équipe (ce qui serait une bonne chose, je trouve qu'elle complète bien l'équipe). Mais le plus important, c'est toute cette histoire de compte à rebours jusqu'à un événement catastrophique qui aboutit sur quelque chose qui n'est pas là que pour lancer des enjeux gratuit, surtout que ça va à l'encontre du fonctionnement de l'univers. Et pourtant l'intrigue répond effectivement présent à l'instant T. Chapeau bas.

Tout cet arc ne tenait pas juste la route, c'est un quasi sans faute. Il ne lui manque presque qu'une adaptation qui comprend réellement ce qu'elle a entre les mains pour en faire quelque chose de beaucoup mieux. Ce serait dur de lister absolument tout ce qui a été fait correctement au cours de cette quinzaine d'épisodes alors que c'était absolument tout ce que personne n'attend d'un titre de ce genre : les personnages plus puissants que la moyenne ne vient pas briser l'intérêt de l'intrigue, les groupes de personnages sont privilégiés aux coup d'éclats isolé, la sensation de bataille globale (à l'opposé d'une succession de duels) est très bien retranscrite, les enjeux sont clairs et bien pensés, le screentime de tout le personnage est très équilibré alors qu'il y en a facilement dix fois plus que dans un titre régulier, les antagonistes ne donnait pas l'impression d'être là juste pour se faire taper dessus, malgré leur statut de n°1 du neighborhood (la terminologie de ce manga est de l'or à elle seule, je vous jure) ils ont pas été rendu artificiellement puissants et n'ont pas non plus été combattu de manière invraisemblable. En bref, c'est bien fait.

S'il y a quelque chose qu'on vous dira certaine contre World Trigger, c'est qu'il n'a rien de vraiment excitant. C'est un peu vrai : la série n'a pas de personnages forts, peu de moment fort, n'aime pas spécialement les coups d'éclats. Elle apprécie camper les personnage très puissants dans des second ou leur rappeler que la force ne fait pas tout, que battre une adversaire ne remporte pas une bataille. Ca donne à World Trigger un côté un peu rabbat-joie, ce qui donne se passage top méta ou le gamin de la Tamakoma va voir son idole pour lui demander pourquoi il n'a pas activé la fonction caché de son trigger, qu'avec il aurait certainement battu son adversaire seulement pour se faire répondre qu'il n'agissait pas que pour lui, et qu'à cet instant précis, il avait une autre mission. Et c'est finalement dans cette idée que World Trigger est un shônen très intéressant, qu'il permet d'explorer quelques voies que d'autres titres se seraient fermés eux-mêmes. Ce qui semble vraiment nuire à tout ça, c'est le manque d'une figure forte. Mikumo ? c'est un mec un peu banal, il jamais vraiment cool. Yuma ? Il est fort, mais il est mis en retrait assez rapidement et perd pas mal de son intérêt isolé. Jin ? On sait trop peu de choses de lui et il perd de son intérêt en dehors de l'intrigue à laquelle il est associé. Après ça, y'a toute une foule d'équipe de personnages auxquels ont s'attache ou qui sont plus ou moins classes, mais qui ne sont que des personnages secondaires. Même "Not Vegeta" Miwa n'est qu'un rang-A parmi d'autres, qui est juste mis en peu plus en avant vu qu'il représente la faction opposée aux types de  la branche Tamakoma. Du coup, World Trigger ne peut réellement s'apprécier qu'en tant que shônen d'aventure et n'a de réel intérêt quand dans la manière dont elle aborde le genre. Sa construction très carrée fait qu'il n'y a même rien d'assez saillant pour qu'on puisse essayer de crier au vingt-millième cas d'école du shônen, la plupart vont juste s'arrêter très vite en se demandant comment on peut écrire des paragraphe entier sur l'histoire d'un mec à lunette dont la plus grand particularité est d'être plus faible que la moyenne.

Pour finir de contourner l'éléphant et d'en arriver au point réellement intéressant, j'ai été pris un peu au dépourvu par la fin de cet arc :
Cliquez pour afficher/cacher

Si on suit la logique, on va déboucher sur les ranking des rangs C, voire directement des rangs B. C'est le moment où la vraie équipe d'Osamu devrait se construire. C'était l'arc pour définitivement définir tout le chemin qu'ils avaient à faire avant d'avoir la street creed suffisante pour se frotter au neighborhood.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #52 le: 28 juin 2015, 17:03:21 »
31 à 35 : de l'avis de mon vdd dont je salue l'analyse encore une fois. Sinon en ce qui concerne ton questionnement sous la balise, c'est vrai qu'il y a nouvelle donne et que du coup je suis encore plus impatient de découvrir la suite.

En tout cas les deux derniers épisodes envoyaient tellement du lourd que même l'ost a fini par se mettre au diapason. De toute façon l'arc entier était très bon.

Perso j'ai bien aimé les passages avec Miwa-Végéta et Yuma en mode solo.
★★★★★

Skidda

Re : World Trigger
« Réponse #53 le: 28 juin 2015, 17:44:42 »
J'avais ignoré World Trigger suite aux avis très mitigés des premiers épisodes mais mine de rien on en parle pas mal de cette série dernièrement, et pas en mal. Vos avis donnent envie et peut-être que je m'y mettrais aussi quand j'aurai le temps.  :)

Red Slaughterer

Re : Re : World Trigger
« Réponse #54 le: 28 juin 2015, 18:21:58 »
J'avais ignoré World Trigger suite aux avis très mitigés des premiers épisodes mais mine de rien on en parle pas mal de cette série dernièrement, et pas en mal. Vos avis donnent envie et peut-être que je m'y mettrais aussi quand j'aurai le temps.  :)

Les cinq ou six premiers épisodes sont assez en dessous du lot. De manière général la série prend vraiment bien son temps pour tout mettre en place, mais le début n'est pas très intéressant.

Ca commence à gagner en intérêt dès que Chika sort de son rôle de figurante.

Kero

Re : World Trigger
« Réponse #55 le: 28 juin 2015, 20:54:45 »
Ça fait un moment que j'ai envie de donner mon avis sur cet anime, mais vous avez déjà tout dit. Je me contenterais donc de "plussoier" rapidement certains points:

Il est vrai que le point fort de World Trigger, c'est sa construction. Univers, scénario, narration, enjeux: le tout est complexe, cohérent, bien amené, bref magnifiquement maîtrisé.
Le rythme est lui aussi savamment géré: l'anime sait à la fois prendre son temps et s'accélérer, toujours avec pertinence.

Les deux léger bémols sont bel et bien l'animation assez médiocre et le personnage d'Osamu qui aurait gagné à être un peu plus badass. Le personnage est très crédible, mais sa faiblesse induit un manque de charisme qui nuit un peu à l'ensemble de la série.

Pour conclure, chapeau bas à World Trigger, ça fait un bien fou de voir une série aussi bien pensée.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #56 le: 07 juillet 2015, 14:45:59 »
Ep. 36 et 37 : on souffle un peu.

Faut que bien que tout Mikado City se remette des derniers événements. Bref, transition réussie.
Par ailleurs l'épisode etait centré sur Osamu, un personnage que j'ai l'impression d'être le seul à apprécier un minimum. Ouais, parce que dans mon entourage c'est un peu la même qu'ici, personne ne l'aime vraiment (bref, on me sort qu'il tape sur le système). :D

Sinon, perso, j'ai juste envie de gueuler: Replicaaaaa !! :3

Pour en revenir aux événements du dernier épisode en date, j'ai hâte de voir ce que pourra dire Osamu.
Cliquez pour afficher/cacher
Puis ensuite ce sera le retour du classement et des épreuves pour accéder au rang B. Oh yeah !

Comme d'hab, vivement la suite.
★★★★★

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #57 le: 19 juillet 2015, 17:01:31 »
Episode 38 : à défaut d'être apprécié des téléspectateurs, notre ami Osamu est tout de même bien considéré auprès de ses camarades du Border. Sinon, pas déçu par cet épisode que j'ai trouvé sympathique et concentré sur les combats aux classements. En passant il donne aussi une idée ce que pourrait être les prochaines missions du Border. En tout cas la 2 ème unité de la branche Tamakoma dirigé par Osamu est en train de grandir. Ça se tape pour la classe A !

Bref, vivement la semaine prochaine.


Bail out !! o/
★★★★★

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #58 le: 29 juillet 2015, 19:37:11 »
Episode 39: toujours sympa et sans aucun combat ni rien, en fait tout est dans la préparation et l'élaboration d'une stratégie en vue des prochaines confrontations pour l'access au rang A. Ça se creuse très fort les méninges en tout cas. Je sais pas mais peut être que ce passage-là est à la fois une manière de développer les liens d'équipe, le personnage d'Osamu ainsi que d'asseoir ce rôle de leader qu'il est censé pouvoir tenir au sein de sa propre unité.
A suivre...

Ah, rien d'important mais un petit détail dans l'épisode m'a fait tiquer :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 juillet 2015, 19:38:57 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #59 le: 10 août 2015, 11:20:49 »
Ep 40 : c'est une affaire qui suit sont cours.

Bien que faiblard en comparaison de ses 2 amis, Megane-kun évolue et continue de prendre de l'épaisseur au sein de sa propre unité ainsi qu'aux yeux des observateurs. Là  avec le nombre d'épisodes restant à voir j'imagine bien cette première saison se terminer sur l'access au rang A avec un Osamu toujours aussi faiblard mais plus confiant et mûr dans son rôle de leader.

Pour le reste c'était un épisode de WT comme je les aime, c'est-à-dire à base d'action avec les Triggers activés et les phases tactiques et stratégiques en combat. En plus comme c'est présenté, c'est crédible et on se prend au jeu. So kool ! Sinon j'espère que la finale de ce battle ce sera :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit -

Ep 41 : c'etait kool on a eu un combat qui de bout en bout n'était pas dénué d'intérêt.
Sinon Chika m'a fait sourire :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 août 2015, 11:26:14 par Dregastar »
★★★★★