Auteur Sujet: Garo  (Lu 40902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #105 le: 23 mars 2015, 11:40:51 »
Episode 23 : Combats et Esprits héroïques

Niveau réalisation y'a eu plusieurs passages qui m'ont filé de belles petites claques dans cet épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qu'il y aurait à mettre hors spoiler. Hum... Disons que le gros points forts repose dans l'amélioration du divertissement au fur et à mesure que l'on s'approche de la fin. Le questionnement un peu flou est réglé et l'on peut savourer l'esprit des personnages, les scènes touchantes, les faits marquants qui nous arrivent dans la gueule et puis les combats quand même superbes depuis le premier épisode. Ça fait du bien.  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #106 le: 28 mars 2015, 00:06:46 »
Ep 24: Ah, une fin dans les règles de l'art. Rien, absolument rien d'original, mais qu'est-ce qu'on s'en fout. C'était monstrueusement efficace, l'OST se donnait à fond pour qu'on ne l'oublie pas de sitôt (le thème final de Mendoza était diablement stylé) et le dosage entre épique et bittersweet était juste parfait.

L'héroïsme à l'ancienne, qu'est-ce que c'est bon. Et mention spéciale à Ema, restée classe de bout en bout.

En bref, une série avec quelques passage à vide (mais laquelle n'en a pas?) mais qui lors de ses meilleurs moments (le retour de Leon, les derniers épisodes...) était génialissime.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #107 le: 29 mars 2015, 20:27:02 »
Fin de série :

J'ai utilisé mainte fois ce terme sur ce topic mais Garo est une série qui aura été sympathique à l'image de son épisode final. Les quelques fulgurances qui m'ont transportés littéralement résident néanmoins dans le premier couple de génériques, tout simplement fabuleux et le milieu de série avec un instant complètement hors du temps et presque ghilbiesque.  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Je copie le Z mais c'est vrai qu'Emma est un super personnage et son seiyuu n'y est pas pour rien. Romi Park a notamment doublé Hitsugaya (Bleach), Teresa (Claymore), Ganta (Deadman Wonderland), Pakunoda (HxH), bref, elle gère et pas qu'un peu.


Conclusion : Si jamais il y avait matière à continuer, je ne dirais pas non c'est sûr.

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #108 le: 04 avril 2015, 10:08:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

@Hei :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon les deux derniers épisodes suintaient l'héroïsme ! La rage de vivre et de combattre !
Même techniquement ça suivait bien, et sur la fin nos personnages ont eut droit à un vrai développement. Certes la série n'est pas sans défauts mais elle a eue le mérite de se bonifier sur cette seconde partie. J'ai adoré Garo ! Pour son univers, ses légendes,  ses personnages, ses armures et son histoire.

Bref, je serai heureux d'avoir une suite.

Amen. 
★★★★★

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #109 le: 04 avril 2015, 14:03:45 »
Arf, c'est vrai que du coup sa toute fin est rendue inévitable même si au départ il faisait un peu nawak'.. Bien vu !

Pour la saison 2, Rydiss qu'en penses-tu ? Il y a sans doute matières à faire, non ?
Je t'offrirai un cadeau en remerciement !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #110 le: 04 avril 2015, 18:45:54 »


Pour la saison 2, Rydiss qu'en penses-tu ? Il y a sans doute matières à faire, non ?
Je t'offrirai un cadeau en remerciement !
Je regarde le drama aussi.  ;)

C'est parce que tu sais que l'anime n'est pas basé  que sur les chevaliers et pas de l'histoire du drama qui se passe en passant dans notre époque actuel . Il y a également un film d,anime en production.  Il y a quand même pas mal d,autre chevalier qu'on n'a pas vu. D'ailleurs, ils pourrait très bien faire beaucoup beaucoup de saison avec des nouvelles générations.
« Modifié: 04 avril 2015, 18:47:48 par shadow8 »

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #111 le: 05 avril 2015, 12:06:02 »
Bon bah tant mieux, on peut attendre ça tranquillement alors le film en tant qu'avant goût. Thanks Shadow  ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #112 le: 23 avril 2015, 12:11:59 »
Bon premier épisode enfin vu. Ca a l'air pas mal c'est sur, mais la 3D me dérange beaucoup.

J'éditerai quand j'aurai vu la suite. Par contre le chara design me plait et la scène
Cliquez pour afficher/cacher
.

En musique ça parait pas mal du tout.

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #113 le: 23 avril 2015, 21:52:49 »
Citer
En musique ça parait pas mal du tout.

Le mot est faible. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #114 le: 23 avril 2015, 22:30:08 »
Tiens, j'avais pas laissé d'avis en finissant la série.

Je ne vais pas m'étendre, mais c'était bien.

Pour le setting gritty fantasy pas commun et en plus traité avec un certaine sobriété, en premier lieu. Ça change un peu de la norme, même par rapport au reste de la fantasy nippone.
Pour les personnages très cools ensuite. Le développement de Leon est évident et pas toujours sans erreurs mais ça reste un héros sympathique. Best Dad Ever™ est fabuleux sur (presque) toute la série, Emma est géniale aussi.

Après, à quelques épisodes près comme le 17 la série est clairement mal torchée, sous-traitance en Corée de partout, la 3D suintante des armures et de pas mal d'horrors qui fait tache au milieu de la 2D, un effort de production relativement faible... Mais bon, Mappa est un jeune studio qui a clairement donné la priorité à ses autres projets du moment, pourquoi pas, ça n'était pas un frein à la narration non plus.

Donc ouais, je prendrais ce qui arrive par la suite avec plaisir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #115 le: 24 avril 2015, 14:43:56 »
Tu me rassures pas en disant que la suite est degueu niveau prod et que la 3D est toujours sale.

Pas que je lacherai l'affaire, mais bon...

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #116 le: 26 avril 2015, 14:42:40 »
Ça ne change rien au fait que la série est géniale... Finis-la, tu verras!


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #117 le: 13 mai 2015, 14:28:58 »
Bon j'ai mangé tout ça.

Et oui c'était du bon. De la bonne came, un vrai bordel.

Et y avait quand meme une tatanne d'exception,
Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne histoire aussi, avec de bon rebondissement même si
Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'ai bien kiffé, ça se laisse faire et de plus ça divertit avec panache. L'histoire est cool, prenante et le thème fort bon. J'aime ce genre d'histoire de vrai héro, de ceux qu'ont besoin d'avoir du bon drame dans la vie, qu'ont pas le droit au bonheur pour pouvoir défendre la cause et les petites gens.

Un bon petit 8/10 bien mérité ça. J'en ferai une critique un jour.

Isindu

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #118 le: 14 mai 2015, 11:03:46 »
Cette série je l'avais remarqué lors de sa parution, vu ce qu'on en disait par-ci par-là. Mais dans le flot de la saison d'automne 2014 ça faisait un peu trop de tatane pour moi. Et finalement c'est tant mieux, prendre Garo à part, visionné en 2 ou 3 fois, c'est ce qu'il faut niveau densité.

Malgré un classicisme flagrant, cette série fait vraiment les bons choix pour donner une série d'excellente facture dans son genre. Et c'est vrai que s'il y a bien à point à souligner, c'est le doublage.


Une partie que j'ai vraiment apprécié, c'est l'univers. On n'essaye pas de nous abrutir avec des explications niaiseuses, mais la série est parsemé de détails indiquant la présence d'une richesse énorme. Et Rydiss n'a fait que nous esquisser la description de cet univers. Nos héros sont des loups, et ce n'est pas un détail. Or ce n'est que dans l'épisode 7 qu'on fait explicitement le rapprochement avec le loup-garou, et donc l'explication du titre de la série. Et ce n'est qu'à l'épisode 15 qu'on nous dit explicitement que les armures sont des loups. En y jetant un œil de plus près, effectivement ce sont des loups, mais bon ils ne sont pas à quatre pattes avec une queue derrière :P

Donc ce n'est pas un détail, la lune est souvent là, la pleine lune le plus souvent, mais bon, la pleine est toujours pleine dans les films ;). La rencontre avec Zaruba se fait sur la lune, ce qui est directement la signification que les chevaliers Makai tirent leur pouvoir de la lune. Et inversement, lors de la nouvelle lune, c'est la pause ! Il y a surement d'autres petits détails de ce genre, comme le mélange entre le loup solitaire et le loup de meute qui préserve sa lignée.


Tiens Rydiss n'est pas venu conclure sur cette bonne came qu'est cette série.


Sinon mon personnage préféré ? Garm. Vu son trône, je ne préfère pas savoir quelle est sa vraie forme, mais ça pue. Elle n'est pas humaine, et pourtant on parle d'une organisation des chiens de garde comme une création d'hommes. S'il y a bien du mystère avec cette série seule, c'est bien autour de ce thème.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #119 le: 14 mai 2015, 13:57:28 »
Mmm ok,
Cliquez pour afficher/cacher