Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 58221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #120 le: 21 mars 2015, 15:22:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

Si tu veux réellement des moment d'intensité c'est beaucoup plus.Je peut t'affirmé que Hak surpasse en tout tous les personnages. Hak level nine thousand.  8)


Sinon, je n'ai pas aimé comment ils ont fait la face d'Hak dans l'épisode. Elle est beaucoup mieux fait dans le manga:





Hak est le plus fort. Je peux te l'assuré.

Si je devrais faire un classement des plus fort(Mun-deok Son devrait placé très haut, mais je ne l'ai jamais vu en action):
1-Hak
2-Jae-ha(ou bien Su-won)
3-Shin-Ah(même s'il y a le pouvoir le plus dangereux, mais il presque égal avec Jae-Ha)
4-Ki-ja
5-Gung-tae
6-Ju-do Han
7- Yona
8- Zeno


D'façon j'ai toujours eu un faible pour Hak... C'était déjà le cas au 1er tome du manga et par la suite avec les quelques tomes suivants. La diffusion de l'anime n'a rien changé à cela, bien au contraire il est venu renforcer ce sentiment. Puis dans mon esprit comme dans mon coeur il est tout en haut et ex aequo avec Yona (éh oui)

Sinon derrière suivent : Jae-Ha (le dragon vert), Yoon, Shin-Ah (le dragon Bleu), Ki-Jah (le dragon Blanc)... Quant à Soo-Won, je prefere ne pas l'inclure dans ce classement. En fait j'ai surtout besoin de le revoir encore, voila.
 
Mis à part ces personnages j'aimais bien Geun-Tae (le chef de la tribu de la terre), il m'a fait bonne impression. Et enfin il y a aussi Mun-Deok (le chef de la tribu du vent) ainsi que la vieille pirate et capitaine d'équipage, qui étaient pas mal non plus. ~

Bref, pour une fois je me suis laissé tenter par ta balise et ça m'a fait plaisir de voir ces quelques planches... Merci. Et concernant les deux plans similaires entre l'anime et le manga, je crois que tout comme toi je préfère celui qu'offre le manga (Hak m'a l'air plus dangereux dessus).
« Modifié: 22 mars 2015, 11:55:57 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #121 le: 21 mars 2015, 16:16:01 »
Mais je parle de la force combat.  Soo-Won est un personnage à ne pas prendre à la légère. Voilà pourquoi il est dans le classement.

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #122 le: 21 mars 2015, 16:23:29 »
Ah oui mais j'ai très bien compris cela. Puis outre sa réputation il y a des détails qui ne trompent pas concernant sa force au combat, par exemple :
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai hâte de découvrir la suite, et de le voir en action dans d'âpres combats, contre des adversaires de valeur.
~
Voila, puis moi si j'ai proposé ce classement de coeur c'était tout d'abord pour le fun, puis ensuite pour marquer la fin de la série (première partie ?). ;)

Ah d'ailleurs j'ai oublié un personnage qui m'a beaucoup plu lors de son passage et que j'espère revoir un jour : Ik-Soo, le prêtre et mentor de Yoon. Voilà, et d'ailleurs ces deux-là je les mets ex aequo dans mon classement.
« Modifié: 21 mars 2015, 16:37:32 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #123 le: 22 mars 2015, 12:10:27 »
Wow ! C'est rare que je m'abaisse à dire ça mais là le plan original retranscris tellement mieux que le passage de l'anime bien trop lisse... Dommage pour cette scène !

Comme dit plus haut, on est au tout début de l'aventure. Donc allumons les cierges pour la seconde saison dès maintenant. *Tend son zippo*

L'épisode 23 de transition était franchement sympathique et je ne doute pas de ce qu'ils nous offriront pour la fin. Par contre, j'ai été totalement à côté de la plaque pour la rencontre détonante de début d'épisode... Il avait complètement le dessus et a écrasé la petite sans sommation.

Moi aussi je veux partager mon top :

1 - Hak
2 - Jae-Ha & Soo Won
3- Shin Ha & Yeon
4 - Yona & Le dernier dragon se placera sans doute à ses côtés !
5 - Le chef de la tribu du Vent
6 - Le capitaine du navire
7 - Le général de la tribu de la terre

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #124 le: 22 mars 2015, 14:13:43 »
Wow ! C'est rare que je m'abaisse à dire ça mais là le plan original retranscris tellement mieux que le passage de l'anime bien trop lisse... Dommage pour cette scène !

Comme dit plus haut, on est au tout début de l'aventure. Donc allumons les cierges pour la seconde saison dès maintenant. *Tend son zippo*

L'épisode 23 de transition était franchement sympathique et je ne doute pas de ce qu'ils nous offriront pour la fin. Par contre, j'ai été totalement à côté de la plaque pour la rencontre détonante de début d'épisode... Il avait complètement le dessus et a écrasé la petite sans sommation.

Moi aussi je veux partager mon top :

1 - Hak
2 - Jae-Ha & Soo Won
3- Shin Ha & Yeon
4 - Yona & Le dernier dragon se placera sans doute à ses côtés !
5 - Le chef de la tribu du Vent
6 - Le capitaine du navire
7 - Le général de la tribu de la terre
Tu parles de tes personnage que tu aimes ou que tu trouve les plus fort parce que bon si c'est dans les plus forts, tu es carrément dans le champs. Zeno s'avère inutile en combat et Yona  n'est pas si forte que cela.


C'est rare, bien tu ne lis pas assez de manga  parce qu'il s'avère que c'est assez facile de voir des expressison faciale mieux réussi dans les manga que les animes.  J'en vois à la tonne à chaque semaine ou bien dans chaque adaptation.
« Modifié: 22 mars 2015, 14:16:50 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #125 le: 22 mars 2015, 14:27:26 »
Tu parles de tes personnage que tu aimes ou que tu trouve les plus fort parce que bon si c'est dans les plus forts, tu es carrément dans le champs. Zeno s'avère inutile en combat et Yona  n'est pas si forte que cela.
Nope, je parle bien de mes préférés vu que je ne suis que l'anime, je me vois mal faire un top sans avoir vu la moitié des personnages combattre un tant soit peu sérieusement..


C'est rare, bien tu ne lis pas assez de manga  parce qu'il s'avère que c'est assez facile de voir des expressison faciale mieux réussi dans les manga que les animes.  J'en vois à la tonne à chaque semaine ou bien dans chaque adaptation.
Excuse moi, je me suis mal exprimé. Le ton sérieux et hostile est mieux retranscris dans le manga que dans l'anime. En termes d'expression faciale l'image issue du manga est relativement peu esthétique, cette tête n'a rien de "beau" et ça vient de la forme des yeux qui donne une impression bizarre mais qui permet néanmoins de faire ressortir l'esprit bestial de Hak. Donc même si je lisais plus de manga, je pense pas que je sortirais plus souvent cette phrase. (Terra Formars aurait pu être une occasion de la sortir par exemple)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #126 le: 22 mars 2015, 15:39:36 »
J'aime mieux les manga et c'est pour cela que je ressen plus de chose en regardant une planche qu'une scène d'une animation. Si je devrais faire une top de me sperso préféré cela ressemblerais à ceci:

1-Hak
2- Shin-Ah
3- Yona
4-Jae-Ah
5- Soo-Won

Pis je me fous pas mal du reste des persos.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #127 le: 24 mars 2015, 18:52:10 »
WTF ?!

Episode 24 c'est le dernier ?!

Pas encore vu le dernier, mais là ça annonce l'hypothétique saison 2 dans un temps lointains ? Ou juste l'anime qui finit fin ouverte pour juste amener à lire le manga ?

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #128 le: 25 mars 2015, 13:35:04 »
Fin plutôt plate qui fait un peu figure d'anticlimax à côté de l'arc d'Awa.
C'est bien joli tout ça, mais on s'arrête au moment où ça commence vraiment... Et c'est frustrant comparé à la qualité du reste de la série.

Shadow, l'anime est-il fidèle au manga? Est-ce que ça vaut le coup de continuer sur le média d'origine, et si oui, à partir d'où?


"Set your Heart Ablaze."

Mr.Bors

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #129 le: 25 mars 2015, 14:03:57 »
Cliquez pour afficher/cacher

Globalement, j'ai plutôt bien aimé l'animé, on alterne plutôt bien les moments de gravité et de légèreté, certains aspects du scénario sont plutôt intriguant ( particulièrement ce qui concerne le père de Yona ), néanmoins, ça chiale vraiment trop par moment, dommage...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #130 le: 25 mars 2015, 21:17:53 »
Fin plutôt plate qui fait un peu figure d'anticlimax à côté de l'arc d'Awa.
C'est bien joli tout ça, mais on s'arrête au moment où ça commence vraiment... Et c'est frustrant comparé à la qualité du reste de la série.

Shadow, l'anime est-il fidèle au manga? Est-ce que ça vaut le coup de continuer sur le média d'origine, et si oui, à partir d'où?

Très fidèle et oui cela vaut la peine tu peux continué à partir du volume 9  qui commence au chapitre 48. Sinon, le passage du dernier épisode, il a été raccourci.  Tu peux aller lire le chapitre 47 pour voir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #131 le: 25 mars 2015, 21:38:04 »
Bon je viens de voir la fin. Et oui c'est decevant, même si la fin est quand même satisfaisante, ce n'était finalement que l'amuse gueule, l'introduction de la légende. Mais c'était quand même vachement sympa, la petite Yona tout ça. Surtout que :
Cliquez pour afficher/cacher

Donc je vais me retrancher sur le manga, pour suivre le reste des aventures de Princesse Sarah euh Yona. Vu qu'il parait fidèle. Genre fidèle fidèle ? Vraiment pas besoin de tous se retaper ?


Edit : une deuxième saison de prévue ? Ou ca va attendre que le manga prenne de l'avance ? à la Shingeki no Kyojin ?
« Modifié: 25 mars 2015, 21:39:43 par GTZ »

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #132 le: 26 mars 2015, 01:45:04 »
Effectivement, le manga est très bien et aussi tout à fait dans la continuation de l'anime. Merci Shadow.
D'ailleurs, en passant, les arcs suivants sont vraiment pas mal et il y a largement la matière pour une saison 2. Enfin je dis ça, je dis rien, hein...


"Set your Heart Ablaze."

Nuits

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #133 le: 26 mars 2015, 20:01:08 »
C'est peut être par ce que j'avais lu des avis assez mitigés et que donc je partais avec très peu d'attentes mais personnellement j'ai bien aimé ce dernier épisode, en forme de belle cloture. Je trouvais que c'était un bon moment pour terminer cette saison, le retour chez le prêtre,
Cliquez pour afficher/cacher
, on mesure le chemin parcouru par Yona, et la force des liens tissés. Toutes les cartes sont en mains pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher
. Que ce soit du fait de la réalisation, de la musique et du propos, j'ai été vraiment dans l'épisode et pour moi la série est vraiment une réussite !

La chose qui reste en suspens c'est évidemment: à quand la suite ?
Et plus personnellement, je pense que je vais me tourner vers le manga quand j'aurais un peu de temps ^^

Hei

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #134 le: 27 mars 2015, 14:39:43 »
Effectivement, on fini sur le commencement... M'enfin, le court morceau et l'image que j'ai eu m'ont suffis :

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux ceux morceau chanté !!! Et une seconde saison aussi.