Auteur Sujet: Hakaiju  (Lu 2094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Hakaiju
« le: 06 mars 2016, 20:24:30 »
Akira vit dans l'ombre d'Eiji, son ami d'enfance. Il n'est que son remplaçant au basket mais suite à la maladie d'un de leur coéquipier, Akira va enfin pouvoir montrer son talent, en même temps qu'Eiji. Malheureusement, un séisme frappe Tokyo et quand Akira se réveille, il ne trouve qu'un tas de cadavres. D'affreuses créatures s'en prennent à lui et dévorent les humains. Il trouve la déléguée, coincée sous des corps, et s'enfuit avec elle. En sortant, ils aperçoivent une créature gigantesque qui détruit le lycée. Mais que s'est-il donc passé?

C'est avec surprise que je constate l'absence de topic sur ce manga. Surprise car il s'gait d'un bon survival, un peu à la Walking Dead (version monstres). J'en parle aussi car la fin de la première saison vient de sortir et qu'un nouvel arc verra bientôt le jour chez nous. A mon sens, c'est un bon signe, surtout les éléments fournis dans le tome 13. Le manga prend un nouveau tournant qui me parait plein de promesses.

Mais revenons sur le premier arc. Dès les premiers tomes, j'ai été séduit. C'est simple, c'est efficace. Mais après tout, certains manga simples sont  de vraies réussites. Et je pense que Hakaiju en fait partie. D'une part, le mangaka garde des mystères assez longtemps pour captiver le lecteur mais en plus, le dessin est très bon. Pour finir, les personnages sont suffisamment travaillés pour séduire.

Bref, un manga que je recommande chaudement aux fans du genre monstre/survival et à ceux qui veulent se lancer dans un nouveau style.

Dregastar

Re : Hakaiju
« Réponse #1 le: 07 mars 2016, 08:02:23 »
Clairement, ça méritait son petit topic et suis agréablement surpris d'en trouver un. En plus tu apportes de bonnes nouvelles au sujet de ce manga. Un manga dont on parle pas assez tandis que d'autres titres bénéficient de beaucoup de pub, voire beaucoup trop pour rien pour certains.

Ca remonte mais j'en ai lu 5 tomes environ avant de mettre la série en pause. En fait j'attendais d'avoir plusieurs tomes sous le coude pour mieux l'enchaîner par la suite. Puis sans m'en rendre compte j'ai fini par m'oublier. Hahah, mais grâce à ce topic je vais pouvoir me rattraper ^^ Thank you Kuchiki.

Sinon c'est vrai que c'est classique mais sans que cela soit un reproche, bien au contraire, l'histoire est accrocheuse et bien menée. Il y a du rythme et tout comme toi je trouve que le dessin est un très bon point en plus à créditer.
« Modifié: 07 mars 2016, 08:31:48 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hakaiju
« Réponse #2 le: 07 mars 2016, 13:21:27 »
Il y a un rapport ou des références au Mythe de Ctululu ?

Rien qu'à voir la pochette ça m'y fait penser.

kuchiki byakuya

Re : Hakaiju
« Réponse #3 le: 07 mars 2016, 22:31:42 »
Il y a un peu de ça. Ayant lu le mythe, ca pourrait y faire penser mais je ne sais pas comment le mangaka va justifier tout ça.

Si tu connais le film, il y a aussi des traces de The Mist. Notre monde envahit par des créatures monstrueuses.

En tout, c'est à lire. Au moins, ça, c'est sur :p