Auteur Sujet: Bilan de l'année 2014  (Lu 22109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #15 le: 05 décembre 2014, 21:23:54 »
Quand sait-on si on a réussi l'examen :D ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #16 le: 05 décembre 2014, 21:50:24 »
J'avais pas sortie l'excuse que Hunter x Hunter n'était pas éligible l'année dernière ? Ca voudrait dire que je dois le faire cette fois.

Et y'aurait quelqu'un pour lier les chartes de cette année ? J'avais l'intention de le faire, mais c'était il y a quelques jours déjà.

Deluxe Fan

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #17 le: 05 décembre 2014, 21:58:39 »
Et y'aurait quelqu'un pour lier les chartes de cette année ? J'avais l'intention de le faire, mais c'était il y a quelques jours déjà.
Hiver 2014
Printemps 2014
Été 2014
Automne 2014

 ;)

Red Slaughterer

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #18 le: 05 décembre 2014, 22:30:23 »
Hiver 2014
Printemps 2014
Été 2014
Automne 2014

 ;)

Merci patron.

C'est plutôt consistant, y'a pas mal de choses à discuter là-dessus mine de rien.

Skidda

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #19 le: 05 décembre 2014, 22:33:37 »
Hmmm je ne me souviens plus... il ne fallait pas également lier les titres de nos séries avec les fiches d'anime-kun ou bien c'est la modération qui s'en charge ?

Je participerai aussi en tout cas, pas mal de choses à dire pour cette année.

Zankaze

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #20 le: 06 décembre 2014, 00:18:48 »
J'en suis aussi!


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #21 le: 06 décembre 2014, 02:43:00 »
Je vais essayer de pondre quelque chose aussi, même s'il me reste pas mal de chose à rattraper de cette année.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #22 le: 06 décembre 2014, 08:22:30 »
Hmmm je ne me souviens plus... il ne fallait pas également lier les titres de nos séries avec les fiches d'anime-kun ou bien c'est la modération qui s'en charge ?
Non vous n'êtes pas obligés. On les rajoutera au besoin.

Et oui, pour ceux qui en doutent, Hunter x Hunter et Space Brothers sont éligibles.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #23 le: 06 décembre 2014, 09:09:29 »
J'avais déjà fait le bilan de l'année dernière, je réitérerai certainement l'expérience cette année. Même si j'ai plutôt eu tendance à être massivement déçu cette année, donc mon bilan sera certainement moins optimiste  :'(

XenRoxas

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #24 le: 07 décembre 2014, 18:14:33 »
Je me souviens que je n'avais pas assez de messages/critiques il y a un an pour (et pas visionné assez de chose je suppose) donc je vais essayer cette année!

Premier jet...y a du boulot...faut que j'écrive 4 fois plus et que j'enlève 6 séries pour coller aux pré-recquis...
Bah il me reste 23 jours  =D dis celui qui rendra le tout à le dernière minute voire pas du tout

Selty

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #25 le: 09 décembre 2014, 02:29:30 »
J'ai envie d'essayer, ça fait longtemps que je ne mange plus de ce pain là, mais là je suis motivée aussi !

Deluxe Fan

Bilan de l'année 2014
« Réponse #26 le: 11 décembre 2014, 13:33:20 »
Je ne pense pas que j'aurai la volonté ni le temps de rattraper quoi que ce soit d'autre cette année, donc je poste mon bilan en avance :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 décembre 2014, 13:36:58 par Deluxe Fan »

Isindu

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #27 le: 17 décembre 2014, 19:41:17 »
Très bon exercice que ce bilan de l'année. Faire court, ne pas cataloguer et plutôt argumenter, ça force à faire un vrai travail de synthèse.

Pour un bilan annuel de l'animation, en priorité la japanime, trop se restreindre à certains thèmes serait réducteur. Ainsi Haikyu!! en tant qu'anime de sport a forcément sa place dans mon bilan, même si je me suis rappelé de son existence en feuilletant les listes de parution de cette année. Pour la même raison, mais avec l'effet inverse, je dois me séparer de Knights of Sidonia vu que j'ai un autre représentant dans le genre mécha. Vu la quantité d'anime dont je veux parler, je suis obligé de me dispenser des déceptions.

J'ai réussi à choisir ma douzaine d'animes pour ce bilan, assez bien répartis dans l'année, par type de média, par genre, par qualité. J'ai mon enchainement et quelques transitions. De faire les choses de manière carré m'a permis de découvrir que Mappa fait une sacrée percée dans le milieu.

Il y a assez de contraintes pour que je sorte quelque chose, c'est certain. Je n'arrive jamais à sortir de critiques mais pour cette glace aux marrons, j'ai faim :D

Skidda

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #28 le: 23 décembre 2014, 12:14:08 »
Bon, j'arrive à +-5475 avec espaces inclus... donc c'est sensé passer je suppose ?  :-[

Si par hasard quelqu'un pouvait me relire, ça m'aiderait beaucoup, histoire que je puisse faire des retouches au cas où les corrections me feraient dépasser les 5500.  :P

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 décembre 2014, 23:45:41 par Skidda »

StraightDown

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #29 le: 23 décembre 2014, 13:56:26 »
Citer
De belles oeuvres, belles comme le chant du cygne. En effet, au mois d’août 2014, Ghibli annonçait la fin de toute nouvelle production cinématographique. Une nouvelle pas si surprenante étant donné le précédent retrait de ses deux plus grands directeurs mais triste tout de même, surtout quand on sait que cette décision a aussi été influencée par l’échec du modèle économique «fait main» du studio.

Je me permets de revenir sur ce passage car il me semble un peu flou. De quels directeurs parles-tu exactement ? De souvenirs, il n'y a que Toshio Suzuki qui a changé de post cette année et n'était de toute façon pas directeur.

Quant aux prises de décisions, c'est surtout que Ghibli a toujours tourné (artistiquement du moins) autour de Takahata et surtout Miyazaki à partir de 1999/2000. S'ils ont arrêté ça n'est pas par choix mais car il n'y avait pas d'autres solutions, sachant que Isao Takahata et Goro Miyazaki n'ont jamais eu le succès de Miyazaki auprès du grand public. Et si le "fait main" est un échec pour Ghibli, je crois que les studios du monde entier veulent connaître le même.
Ce qui coule le studio actuellement est le manque de relève (ou la trop grande exigence du duo), mais pas nécessairement (pas uniquement du moins) le côté artisanal.