Auteur Sujet: Recherche un type de shonen  (Lu 2025 fois)

Negga-Tive

Recherche un type de shonen
« le: 12 Septembre 2015, 14:23:46 »
Salut les gens, j'ai toujours adoré lire des mangas, mais j'ai également toujours eu un mal fou à accrocher les animes jusqu'à leur fin, alors que j'adore ça pourtant... Et c'est derniers temps je me suis mis en tête de trouver un anime avec des critères bien particuliers, j'vous fais la liste:
-Shônen
-Lycée, ancré dans la réalité (pas de magie, de mecha, ni de situation forcément extraordinaire, juste la vie d'un lycéen en gros)
-Humour, beaucoup d'humour
-Que ça tourne autour des préoccupations des ados, à savoir chercher une copine, vivre des choses entre amis ou même la découverte de la sexualité
Voilà, je me doute qu'il ne doit pas y avoir grand chose de ce genre, enfin je demande quand même  :)

PS: Je tiens à préciser que je ne cherche pas de fan service non plus, loin de là. Actuellement ça me laisse totalement indifférent, ce qui m'intéresse c'est vraiment toutes ces choses citées plus haut mais porté avec beaucoup d'humour, pour se détendre quoi  :P

Nakei1024

Re : Recherche un type de shonen
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2015, 14:31:53 »
Mmmmh, School Rumble, Ouran High School Host Club et Azumangah Daioh me semblent un bon début. ;)

Cela-dit, dans ce cas je ne suis pas certain que ta recherche corresponde au titre de ton post...
« Modifié: 12 Septembre 2015, 14:42:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dark Thunder

« Réponse #2 le: 12 Septembre 2015, 14:56:54 »
Danshi Kokosei no Nichijou correspond totalement à ta demande et est vraiment sympa
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Maya*

« Réponse #3 le: 12 Septembre 2015, 21:58:28 »
Je plussoie Danshi koukousei, la série est génialement incontournable en plus de correspondre à ce que tu cherches. En moins comique, je te proposerai bien Kimi to Boku.

Virevolte

« Réponse #4 le: 14 Septembre 2015, 14:33:44 »
Cet "ancrage dans la réalité" demandé me fait broyer du noir, et c'est en déprimant que je raye de ma liste quelques titres pourtant bien rigolos ou sympathiques. En tout cas, ta demande me fait réaliser que je n'ai probablement jamais regardé d'anime traitant de voyous, et c'est globalement ce que tu cherches.

- Kenichi Strongest Disciple : Arts martiaux super-ecchi.

- Ace of Diamond : Baseball à grand renfort d'esprit combatif lycéen.

- Tonari no Seki-kun : Comédie. Format court de cinq minutes. Drôlement chouette.

- Baka to Test to Shokanju : Examens scolaires réglés par combats en réalité virtuelle, donc c'est pas bon.

- Beck : Musique. L'aspect "apprentissage" de la vie est bien là.

- Ben-To : Des lycéens qui se tapent dessus mortellement pour acheter des paniers-repas pas chers. C'est pas vraiment surnaturel... mais pas vraiment normal non plus.

- Clannad : Une romance.

- Cross Game : Moitié baseball, moitié romance, moitié drame. (C'est bien à 150% ~)

- Danshi Kokosei no Nichijou : Super rigolo.

- Hayate no Gotoku : Un lycéen majordome de combat.

- Hikaru no Go : Jeu de Go. Bon... il est accompagné d'un esprit, mais c'est pas ça, l'important.

- Natsume Yuujinchou : Un lycéen qui vit une existence ordinaire en libérant un Youkai de temps en temps.

- Que sa volonté soit faite : Hum... un lycéen qui drague des filles pour les sauver. Mais l'aspect fantasy est là.

- School Rumble : Super rigolo.

- Silver Spoon : La vie en lycée agricole, et un chouia comique.

- Tetsuwan Birdy Decode : Euhm... super combats galactiques...? Oui, bon, d'accord.

- The Tatami Galaxy : Euhm... y'a du gâteau ? Et c'est bizarre ! (#Super-vendeur). Mais il est lycéen !

- Toradora : Romance rigolote.

Maya*

« Réponse #5 le: 14 Septembre 2015, 14:43:07 »
Si mes souvenirs sont bons, Tatami Galaxy ne se passe pas au lycée mais à la fac, même que chaque début d'épisode explique que c'est la rentrée universitaire pour le personnage qui doit choisir quel club intégrer pour changer son destin.

Virevolte

« Réponse #6 le: 14 Septembre 2015, 14:55:28 »
Tu as très certainement raison. Mes souvenirs sont un petit peu plus qu'approximatifs sur le sujet... *tousse* 'ça s'est vu j'imagine *tousse*.

Donc on oublie ! ~

Bryynlol

« Réponse #7 le: 14 Septembre 2015, 14:57:58 »
Ace of Diamond puissance mille.

Nakei1024

« Réponse #8 le: 14 Septembre 2015, 18:09:10 »
Déjà, si la personne à l'origine du topic pouvait se manifester, histoire de nous dire si elle a trouvé son bonheur avec ce qu'on lui propose...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...