Auteur Sujet: Les vidéastes du net  (Lu 51760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #135 le: 30 septembre 2016, 10:51:17 »
Pour citer Usul :

Citer
Faudra me dire à quel moment j'ai dit que j'allais faire des vidéos "objectives".

Au delà du fait qu'il n'a de compte à rendre à personne, l'engagement politique c'est à peu près l'opposé exact de la sacro-sainte "objectivité" hein. Évidemment que le mec prend parti dans ses vidéos, mais il l'a toujours fait, c'est le principal point qui fait que depuis ses débuts il est adoré par certains et critiqué par d'autres. Tu peux être d'accord ou pas avec son propos, mais ça sert à rien de parler d'objectivité.

Et pour revenir rapidement sur la mort d'Adama Traoré, au départ le procureur a affirmé qu'il était mort d'une infection grave (et fulgurante, il l'aurait sans doute contractée et en serait mort pendant les quelques heures qu'a duré son arrestation vu que d'après les témoignages il était en parfaite santé)... Qui n'apparait nulle part dans la contre-autopsie. T'as également le témoignage accablant du pompier arrivé sur place et qui n'a pu que constater le décès. Je sais pas, ça parait au minimum louche tout ça, et je crois pas que ce soit "jouer au sourd" que de demander une enquête sur comment s'est déroulée l'arrestation et que soient jugés les gendarmes qui si on en croit ce témoignage peuvent au moins être suspectés de non assistance à personne en danger.
Parce qu'en attendant, la seule chose dont ait été coupable Adama Traoré, comme tu le dis c'est de s'être enfui devant la police, ce qui peut être un comportement louche ou tout ce que tu veux mais qui ne constitue pas un délit. Et vu comme on peut voir dans cette vidéo comment la police traite certaines classes sociales, ça me surprend pas tant quand tu vis ça au quotidien d'adopter le réflexe de faire demi-tour quand tu vois des gendamres.
Mon compte SensCritique.

Avendil

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #136 le: 30 septembre 2016, 11:42:40 »
J'ai pas bien compris à quel moment le droit d'être subjectif est devenu un prétexte pour dire n'importe quoi sans recevoir de critiques, mais bon.

Je rejoins Sartha ; j'ai franchement toujours trouvé les vidéos d'Usul intéressantes (bien que n'en partageant parfois pas l'avis), mais là y'a trop de passages qui m'ont fait grincer des dents.

C'est pas une question qu'il n'a pas le droit de prendre parti, juste que le caractère totalement unilatéral de son propos fait que c'est, pour moi, pas facile à avaler quand il justifie carrément les tentatives de vol des "gentils délinquants" contre les "vilains gosses de riches". Les flics sont en effets, vraiment des salauds assoiffés de violence pour oser y mettre un terme.

Ils avaient qu'à pas se balader avec leur Ipod devant eux après tout, c'est de la provocation. Ils devraient même pas en acheter de toute façon, ça contribue à fracturer la société. Et après tout, tant qu'on y est, on devrait distribuer à chaque citoyen les mêmes objets et contrôler leurs achats, pour que tous soient normalisés et égaux.
« Modifié: 30 septembre 2016, 11:46:16 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #137 le: 30 septembre 2016, 11:57:28 »
Et pour l'affaire Adama Traoré, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, faire un enquête sur les circonstances de sa mort, ce n'est pas jouer aux sourds. Avoir deux résultats d’autopsie qui disent exactement la même chose, et refuser d'y croire, ça c'est jouer au sourd. Le mec on se sert du fait qu'il vienne des cités et qu'il soit noir pour faire de la récupération politique en le plaçant en victime de la tyrannie policière avant même de connaitre les circonstances de son décès.

Sinon merci Avendil pour cette intervention, tu m'ôtes les mots de la bouche.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #138 le: 30 septembre 2016, 20:40:39 »
Vous êtes sérieux là ? Vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous indigner pour du second degré évident ? Le blague, c'est qu'il parlait de vol avec la même langue de que les même euphémisme très utilisées dans les média. Le genre de truc qu'on voit très couramment dans les accroches journalistiques pour tous les incidents qui n'intéressent pas autre chose que ce sales chiants de gauchos.

Mais c'est toujours amusants ces réactions quand on touche à la propriété, y'avait la même réaction à propos des voitures brûlées. Et ce que vous répondez, c'est qu'il ne faut pas justifier alors qu'il ne fait qu'expliquer.

Et c'est encore plus amusant que ce soit ça qui vous choque et pas la violence physique. La violence des les banlieues, c'est le truc qu'on agite sans cesse pour justifier absolument tout et n'importe quoi, mais en vrai l'IPhone7 de Micheline est plus important. On s'en fout de la violence dans les banlieues, parce que c'est les banlieues qu'elles touchent. Pas étonnant que tout le monde juge la répression nécessaire pour ce qui me parait même pas digne d'un fait divers.

Et oui la criminalisation d'une partie de la population c'est quelque chose qui existe et la lutte contre la drogue en fait partie. Vous allez me dire que sur ce forum dont la moyenne d'âge doit bien tourner entre 20 et 30 ans vous n'avez jamais eu dans votre entourage quelqu'un qui fumait de l'herbe en soirée ? Ca n'a rien d'exceptionnel et je n'ai jamais vu personne finir à l’hôpital sur du Lux Aeterna jusqu'à maintenant. La lutte contre la drogue est la source de plus de crime que la drogue elle-même. Elle n'existe que parce qu'elle permettait de stigmatiser une partie de la population, souvent parmi laquelle se trouve des mouvement très contestataires.

Mais bon après je sais pas. Je suis déjà pas un aussi bon gauchiste qu'Usul, comment je pourrais contredire Sarthasiris qui est encore plus au fait du sujet sans même s'y intéresser vraiment.
Moi je dois être un sale con aussi vu que ça me dérange qu'un flic tape sur des jeunes. Me faudrait peut-être des électrochocs pour me soigner de tout ce racisme.

Avendil

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #139 le: 30 septembre 2016, 23:45:52 »
Tout à fait, je suis sérieux. Si la blague n'est pas comprise, c'est que ce n'était pas drôle. Et au vu des réactions, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Je ne suis peut-être pas une lumière, mais je pense pas être beaucoup plus con que le citoyen moyen.
De plus, dans la même veine que tout à l'heure, je ne vois pourquoi une prétendue ironie mal placée devrait protéger des critiques.

Quand à la vidéo que tu as link, il ne me semble pas l'avoir vue mais j'en imagine très bien l'idée. Tu m'excuseras d'être un homme simple et de bien aimer de temps en temps, arrêter de chercher midi à 14h, regarder les faits et de ranger les choses dans de jolies cases. Ça permet d'arrêter de trouver des excuses à tout et n'importe quoi, parce que tout ce qui est fait par un être humain a de bonne chances d'être compréhensible et donc explicable. Mais ça ne change rien aux faits au final, de savoir que Marcel était très triste d'apprendre que sa femme l'a trompé et que c'est pour ça qu'il l'a fait sauter du 15ème étage.

Et oui, je suis plus choqué par l'Iphone volé de Micheline la secrétaire que part les dents cassées de Kévin le dealer, désolé. Non mais parce que tant qu'à aller dans les clichés, autant y plonger franchement.

"La lutte contre la drogue est la source de plus de crime que la drogue elle-même", haha. "La lutte contre l'oppression est la source de plus de victimes que l'oppression elle-même", ça marche aussi ?
La lutte est nécessaire, même si pas "rentable", pour pas que demain on se mette à en vendre tranquillement... ben dans le hall de ton immeuble, vu qu'on en parlait.

Et pour ce qui est des dits mouvements contestataires, j'en ai personnellement pas grand chose à faire des contestations de drogués et de dealers. Mais bon, ça doit être parce que je suis obtus d'esprit, ils ont sûrement un tas d'idées intéressantes à apporter à la société.

Quand à ta dernière remarque, c'est pas un des fondements de la démocratie que n'importe quel imbécile peut donner son opinion éclairée sur n'importe quel sujet ? Sinon, étant donné que je rentre certainement dans la catégorie des plébéiens qui ne sont pas du tout "au fait du sujet", j'imagine que l'illustre représentant de la l'élite pensante politique que tu es nous éclaireras sur le sujet.

-- Juste pour gagner du temps, je suis aussi absolument contre certains des dérivés récents de la police lors des manifestations. C'est pas pour autant qu'il faut remettre en question tout ce qu'elle fait. Enfin oui, c'est bien de remettre ses actions en questions, mais de là à voir le mal et la manipulation de masse partout, il y a un parsec.  --
« Modifié: 30 septembre 2016, 23:48:26 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #140 le: 01 octobre 2016, 03:43:09 »
T'en fais pas pour le second degré. Le problème c'est quand il parle de "jeunesse dorée" qu'il ne faut "surtout pas les laisser se faire voler!" sur un ton ironique. Du coup, il dit implicitement qu'il faut laisser ces gens se faire voler, parce qu'après tout c'est des bobos pétés de thunes. A moins que là-aussi ce soit à prendre au second degré? Du coup c'est comme dans Inception, c'est une blague ironique emboîtée dans une autre blague ironique! Non en fait j'ai une autre idée, toute sa vidéo est une vaste blague qu'on devrait prendre avec humour.

Citer
Et c'est encore plus amusant que ce soit ça qui vous choque et pas la violence physique. La violence des les banlieues, c'est le truc qu'on agite sans cesse pour justifier absolument tout et n'importe quoi, mais en vrai l'IPhone7 de Micheline est plus important. On s'en fout de la violence dans les banlieues, parce que c'est les banlieues qu'elles touchent. Pas étonnant que tout le monde juge la répression nécessaire pour ce qui me parait même pas digne d'un fait divers.
C'est vrai, je comprends pas pourquoi la police est si incorrecte avec les jeunes de banlieue. C'est vrai quoi, ils ont l'air tellement accueillant pourtant...

Mais plus sérieusement, j'imagine que ça n’intéresse pas Usul de connaitre la pratique très courante qui consiste à caillasser depuis la fenêtre de sont appartement la police qui patrouille en banlieue. Un pavé, un micro onde, en passant par le cocktail molotov artisanal fait avec amour et passion par des artisans de talent. Mais j'imagine qu'une info n'alimentant pas l'avis unilatéral et complément étriqué d'Usul n'a pas grand intérêt, je me trompe? Pourtant les faits divers à ce sujet sont au moins aussi rependus que les bavures policières qui sont aussi des réalités à ne pas négliger. (il l'a dit, hallelujah)

Mais bon, que veux-tu, le gaucho il va prendre l'article qui parle de Hamid qui s'est mangé un bon placage cathédrale par un baceux vénère et Sébastien policier à la retraite lui va préférer lire l’article qui parle des voitures de police vandalisées par une bande de jeunes de banlieue. Comme ça chacun peut s'autosuffire et camper sur ses positions avec toujours le même contenu qui ira alimenter leurs idées reçues respectives.

Citer
La lutte contre la drogue est la source de plus de crime que la drogue elle-même. Elle n'existe que parce qu'elle permettait de stigmatiser une partie de la population, souvent parmi laquelle se trouve des mouvement très contestataires.


Et maintenant on vient me dire que la lutte antidrogue est un outil pour pouvoir stigmatiser une partie de la population.. C'est ouf cette tendance à voir le mal de partout, surtout là où ça nous arrange. La lutte contre la drogue -spécifiquement le cannabis- a toujours été une guerre commerciale, ni plus ni moins. Il ne faut pas oublier qu'on vit à l'époque de la prohibition du cannabis. Plus tard, on dira surement à nos p'tits enfants, *prend une voix de vieux* "-tu sais, à l'époque on avait pas le droit de se fumer un splif, c'était la dèche". Après, concernant les drogues dures c'est encore une autre affaire. T'as des pays entiers qui ont été ravagés par la toxicomanie, comme la Roumanie par exemple, qui entretient une étroite histoire d'amour avec l’héroïne. Il y a un monde entre un joint et un fixe d’héro', faut pas mettre dans le même panier drogue et drogue.~~



Bref, le jour où tu te feras "réquisitionner toutes tes richesses excédentaires par une partie de la jeunesse déclassée et popularisée" on verra si tu seras pas content qu'un flic vienne te faire justice...

Puis même, si c'était les seuls problèmes de sa vidéo, rien que le moment où il fait exprès de montrer le mec qui sait pas orthographier le mot "magasin" et juste après il vient te dire de ne pas te moquer, please? Ou le fait qu'il appui l'argument central de sa vidéo avec un épisode de l'émission Striptease. Ça se passe de commentaire..
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #141 le: 01 octobre 2016, 04:25:02 »


Je sais pas quoi dire, je suis aller pécher du thon et j'ai ramené une baleine.

Bon déjà je mets pas en doute ton intelligence. Parce que c'est contre mes principes en vrai, je suis pas un adepte de "mais les gens sont bêêêtes" ou des trucs de ce genre. Non, vous êtes passés à côté parce que vous n'avez même pas cherchés à comprendre. Mais apparemment c'est le nouveau truc à la mode sur le net, prendre une citation hors contexte et la monter en vinaigrette pour lui faire dire n'importe quoi. C'est de l'humour de gauche, mais je crois pas que qui ce soit regarde une vidéo d'Usul pour entendre les derniers calembours de l'UMP.

Je suis très triste de l'histoire de Marcel, mais peut-être que si on avait recherché les causes de sa très propable dépression (qui la cause la plus courante de suicide chez les hommes dans une tranche d'âge à s'appeler Marcel en 2016) on aurait pu empêcher qu'il saute du quinzième étage plutôt que de se dire alea jacta est en le ramassant à la pelle à tarte. Mais évidement pour réussir à comprendre, il faut vouloir comprendre.

J'ai du mal à trouver quoi répondre vu dans quoi tu t'enfonces avec la suite de ton message en lâchant directement des "les drogués et les dealers" alors que je pensais plutôt à cet article qui ringardise absolument tous ce que Chris Carter et sa clique ont pus concevoir pendant leur décennie et des brouettes de méfaits télévisés (pour préciser au cas où, quand il y écrit que les noirs pausaient un problème au gouvernement de l'époque, il parle du mouvement pour les droits civils).

La "lutte contre les oppression", causera du crime le jour où l'oppression sera prohibée. On serait au courant si c'était le cas autre part que des les fantasmes populiste des méchants fachos pas beaux. Le bon exemple, c'est l'alcool. Il a été interdit aux Etat-Unis et on connait le résultat. La drogue c'est exactement la même chose. Alors qu'en réalité, selon la consommation ça peut être plus sain que des clopes.
Contrôler le marché de la drogue serait plus efficace que de le réprimer. Le problème, c'est qu'après on aurait plus de méchants dealer sur qui taper. On clairement dans un exemple où la criminalisation d'une pratique globalement assez anodine est juste un prétexte pour réprimer une certaine partie de la population et engendre en réaction un marché illégal.

Je crois aussi qu'en démocratie, absolument tout le monde à le droit de se taire. Personne n'oblige qui que ce soit à avoir un opinion, et encore moins de se sentir obliger de la faire partager à tout le monde. A partir de moment où tu tu tissé ton joli texte des petits doigts agile, il ne t'appartient plus qu'à toi. N'importe qui peut venir te souligner que tu racontes n'importe quoi. Je te dis pas ça parce que je fais partie de "l'élite politique" (lelmdr, j'ai même pas de taf et mon qualifie d'élite politique, je comprendrais jamais comment on fait pour me prendre à ce point au sérieux sur internet). Je dis ça parce que je suis un vieux blanc-bec random de banlieue.

Et c'est que je peux rebondir sur ce qui reste du message de Sartha' vu que j'en ai déjà répondu à la moitié avec ce message : je me suis déjà fais racketter. Ca change rien à mon avis, des meilleurs conditions sociales empêcherait ce genre d'incident mieux que plus de police, qui n'amènent que plus de tension. Parce que la répression n'est pas une solution à la violence dans la banlieue. Pas la banlieue des petits cons pas polis, mais la banlieue dans laquelle j'habite, dans laquelle des personnes qui j’apprécie habitent.
Tu peux te doucher ton relativisme sarcastique jusqu'à la nuit des temps, j'y mettrais jamais un seul orteil. Tu peux faire semblant de comprendre ce que je raconte, mais c'est pas aujourd'hui que tu vas inventer qui je suis.

Reviens tenter ce genre de phase que t'auras quelque chose de plus intéressant à faire que de gesticuler pour montrer à quel point t'es plus conscient de tout ce qui existe que n'importe qui.

Isindu

Re : Re : Les vidéastes du net
« Réponse #142 le: 01 octobre 2016, 07:19:27 »
Et pour l'affaire Adama Traoré, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, faire un enquête sur les circonstances de sa mort, ce n'est pas jouer aux sourds. Avoir deux résultats d’autopsie qui disent exactement la même chose, et refuser d'y croire, ça c'est jouer au sourd. Le mec on se sert du fait qu'il vienne des cités et qu'il soit noir pour faire de la récupération politique en le plaçant en victime de la tyrannie policière avant même de connaitre les circonstances de son décès.

Sinon merci Avendil pour cette intervention, tu m'ôtes les mots de la bouche.~~
C'est beau de réclamer l'objectivité, mais lorsque le procureur ne rapport que ce qu'il a envie, et pas les hypothèses de mort par asphyxie qui sont dans les deux résultats d'autopsie, c'est aussi jouer au sourd. Et c'est encore jouer au sourd qu'on on ne cherche qu'à écouter ce procureur qui a été placardisé (je met un lien vers lci, qui n'est pas vraiment partisan gauchiste, même si l'article reprend honteusement les propos de l'avocat de la famille d'Adama Traoré).

Et faire une enquête sur les circonstances de sa mort, ça s'appelle juste noyer le poisson, le minimum que le procureur pouvait faire au vu des circonstances. C'est loin d'être un alibi.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #143 le: 01 octobre 2016, 15:56:54 »
C'est beau de réclamer l'objectivité, mais lorsque le procureur ne rapport que ce qu'il a envie, et pas les hypothèses de mort par asphyxie qui sont dans les deux résultats d'autopsie, c'est aussi jouer au sourd. Et c'est encore jouer au sourd qu'on on ne cherche qu'à écouter ce procureur qui a été placardisé (je met un lien vers lci, qui n'est pas vraiment partisan gauchiste, même si l'article reprend honteusement les propos de l'avocat de la famille d'Adama Traoré).
http://www.leparisien.fr/beaumont-sur-oise-95260/mort-d-adama-traore-aucune-trace-de-violences-selon-la-contre-autopsie-28-07-2016-6001025.php Tien, un peu de lecture ça peut servir:
Le premier rapport d'autopsie avait souligné «un phénomène infectieux sur plusieurs organes», notamment les poumons et le foie, et «l'absence de violences de nature à entraîner le décès», qui reste inexpliqué.

Alors que la première autopsie indiquait la présence d’une infection touchant plusieurs organes, dont les poumons et le foie, la seconde, effectué à l’institut médico-légal (IML) de Paris par deux légistes, à la demande de l’avocat de la famille, ne relève plus aucune infection.
On a pas dû voir les mêmes rapports d'autopsie.

Ben alors Red, on recycle d'anciens gifs, tu faiblis. :cop:

Citer
Contrôler le marché de la drogue serait plus efficace que de le réprimer. Le problème, c'est qu'après on aurait plus de méchants dealer sur qui taper. On clairement dans un exemple où la criminalisation d'une pratique globalement assez anodine est juste un prétexte pour réprimer une certaine partie de la population et engendre en réaction un marché illégal.
Bon vu que tu sembles ne pas vouloir comprendre, (faut croire que je suis pas le seul dans ce cas). On va reprendre depuis le début, l'herbe coûte entre 4 et 12 euros le gramme à la vente au détail, le shit c'est légèrement moins. Chaque année on bat des records de saisies, la dernière en date c'était 7 tonnes d'un coup, je te laisse faire le calcule du gain potentiel. Ça se compte en million, parfois même en milliard d'euros, les enjeux économiques sont colossaux. Et tu penses sincèrement que l'argent investie dans la lutte antidrogue est uniquement mise en place pour pouvoir réprimer "une certaine partie de la population"? Bien sûr que non.. Mais bizarrement j'ai ma petite idée d'à quelle "partie de la population" tu fais référence. Mais bon, ce serait fâcheux que tu te mettes toi-même à faire preuve de stigmatisation sur ceux que tu t’évertues à défendre, hein. :)

Le pire, c'est que les jeunes de cité qui se sortent de la galère en vendant du shit (oui t'as le droit de le dire), ils en verront jamais la couleur de ces millions d'euros, au mieux on s'en sert comme mule pour aller chercher le matos en Espagne ou en Hollande, on leur file deux billets de 500 en commission, et basta. Eux ils sont aux anges, ils ont fait leur salaire du mois en une journée. Ceux qui font les gros sous, eux ils ont un capital monétaire qui leur permet de sérieux investissements dans la drogue.

Citer
Et c'est que je peux rebondir sur ce qui reste du message de Sartha' vu que j'en ai déjà répondu à la moitié avec ce message : je me suis déjà fais racketter. Ca change rien à mon avis, des meilleurs conditions sociales empêcherait ce genre d'incident mieux que plus de police, qui n'amènent que plus de tension. Parce que la répression n'est pas une solution à la violence dans la banlieue. Pas la banlieue des petits cons pas polis, mais la banlieue dans laquelle j'habite, dans laquelle des personnes qui j’apprécie habitent.
Oui, qui ici a osé te soutenir que la répression était une solution? Crois pas, moi aussi j'aimerai bien qu'il n'y ait pas de banlieue, qu'on puisse tous être heureux ensemble. Mais si plus personne n'habite ces logements précaires, où vont-il se loger tous ces gens? Après la guerre d’Algérie, une grande partie des Algériens ressortissant (les "Pieds-noirs") étaient dans des bidonvilles. La banlieue, à la base, c'est une amélioration de leur condition de vie.

Toi qui nous reproches de fermer les yeux sur les violences de banlieue, pourquoi tu ne t’intéresses pas aux bidonvilles? Tu sais, ceux qui à défaut de ne pas avoir de logements sociaux n'ont même d'électricité et vivent dans des déchets. Parce que des bidonvilles on en voit (j'en ai vu) à perte de vue dans la périphérie de Lyon et Paris, bien sûr jamais on en fera la une d'un journal, pourtant c'est une réalité. Mais bon, les Roumains sont surement les arabes de demain. S'pas moi qui l'ai dit mais Jhon Rachid.

Citer
Tu peux te doucher ton relativisme sarcastique jusqu'à la nuit des temps, j'y mettrais jamais un seul orteil. Tu peux faire semblant de comprendre ce que je raconte, mais c'est pas aujourd'hui que tu vas inventer qui je suis.

Reviens tenter ce genre de phase que t'auras quelque chose de plus intéressant à faire que de gesticuler pour montrer à quel point t'es plus conscient de tout ce qui existe que n'importe qui.
U mad, bro? :D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #144 le: 01 octobre 2016, 16:12:03 »
Je critique les rapports partiels du procureur, et on me fait lire un article ne faisant que répéter les rapports du procureur.

Moi je n'ai vu aucun rapport d'autopsie. Cet article ne montre aucun rapport d'autopsie. Et surtout cet article décrit bien l'absence de lecture du rapport d'autopsie.

On n'a pas les moyens d'être objectif dans cet affaire, mais on peut au moins ouvrir les yeux.

Red Slaughterer

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #145 le: 01 octobre 2016, 17:53:51 »
mdr mais qu'est-ce que tu racontes Jean-michel. Ca n'a aucun sens t'as lu trois de demi-ligne de ce que j'ai et tu me réponds comme si t'avais la science infuse alors ça n'a aucun rapport quelconque avec ce que j'ai raconté. Ca pas parce que t'as lâché trois gif que t'as soudain raison. Je comprends même pas ce que tu essaie d'accomplir.

Donc après avoir questionné mon orientation sexuelle parce que j’intervenais dans un thread à ce sujet, après avoir tenter d'inventer ma vie que tu connais pas, maintenant tu me lâches comme ça que, forcément, je dis ce que je dis parce que je pense que les noirs sont des drogués. Alors tu vois. Parce que comme je l'ai dis plus haut, c'est pas spécialement un truc tabou dans les soirées même dans un milieu (très restreint) de vieux nerd dans lequel j'ai traîné. Et je pense pas que ce soit non plus quelque chose de vraiment étonnant dans des classes plus favorisée. Par contre, l'addiction et la précarité sont choses qui vont souvent ensemble et dont les causes sont majoritairement logique. Je sais pas ce qui te fait penser que j'aurais pas conscience, à part l'arrogance que tu laisse comme une évidence que ceux qui ne pensent pas comme toi doivent bien être des gros cons de racistes.
Tu te deviens de plus en plus déplorables au fil de tes interventions. Dire que j'étais allé jusqu'à dire que tu étais de bonne foi dans tes interventions, ça peut arriver de faire des jugement hâtif à ce que je vois.

Je vois pas où je dis que je plus qu'il y ai de banlieues. L'espace péri-urbain et moins malsain que la capital elle-même et la grande majorité ne sont pas les champs de bataille qu'on voit décrit partout. Même malgré tout ce que je dis je sais très bien que le coin dans lequel je vis, et dans lequel le fameux Gianni vit, c'est déjà très calme. La banlieue c'est pas le no man's land, c'est juste qu'elles reflètent plus visiblement les conséquences du fossé qui se creusent entre les différente classes sociales. Mais c'est un problème qui ne va se régler par des interventions policières. Je te parle pas d'ouvrir les yeux sur la violence dans les banlieues, je te parle d'ouvrir les yeux sur ses véritables causes et la manière dont elle est utilisée pour justifier tout et n'importe quoi, mais surtout pas ce que les banlieue elle-mêmes réclament. non parce qu'on s'en fout de la banlieue, c'est tous des dealer et des drogués, ils ne font que pratiquer la violence. Ceux qui la subissent c'est forcément des Michelines, des bons pères de famille patriotes et des pitis enfants innocents. Et évidement des types armés et entraînés, grosses victimes de la cité.
Je pense que tous ceux qui vivent ailleurs, qui n'en ont globalement rien à foutre et qui se gêne pour accuser le premier venu de d'instrumentaliser les défavoriser avant de recourir à des "et tu penses aux romains dans le bidonvilles qui le sont pour des dynamiques sociales exactement similaires à ce que tu mets en évidence, hein ?".

Tu m'excuseras de passer sur ton laïus incroyable sur la drogue. Parce qu'en vrai je l'avais résumé plus tôt en disant juste qu'il fallait plus comparer les problématiques liées à la drogue à celles liées à la prohibition juste plus haut.
Mais si ça te fait plaisir, oulala c'est très informifiant tout ce que tu me dis là mon petit Sartha. Y'a pleins de gros chiffre, c'est très intimidant. J'espère que la police va me protéger de ces affreux voyous quand elle aura finie de taper sur les les sales môme qui disent pas bonjour en entrant dans les magasins.

Ah oui, désolé :  :) =D :ph34r: ;)  :cop:
« Modifié: 02 octobre 2016, 03:00:12 par Red Slaughterer »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #146 le: 01 octobre 2016, 19:30:33 »
J'aurais bien voulu volontiers poursuivre ce débat, qui aurait pu soulever des questions intéressantes, mais bon, c'était sans compter sur toi, Red. Quand tes réponses sont composées à 90% d'attaques personnelles plus puériles les unes que les autres, j'ai du mal à réagir, comprends-moi. Le pompon c'est quand tu viens me parler "d’arrogance". Mais mec, là j'ai explosé de rire, j'en ai foutu partout sur mon clavier, c'était sale. Ouvre les yeux, t'es le mec le plus arrogant que la terre n'ait jamais portée. ='D Pas anodin que tu emploies ce mot d'ailleurs, je parie que t'as dû l'entendre souvent. :D

Bref, continue à te justifier et à critiquer ma personne plutôt que ce qu'elle raconte. C'est divertissant de voir un mec patauger dans son caca.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #147 le: 02 octobre 2016, 12:56:17 »
Cette semaine c'est double dose d'Usul.

Allez moi je repars dans un nuage de fumée, bises.

Avendil

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #148 le: 06 octobre 2016, 01:28:36 »
@ Red : Je suis en retard donc je vais pas relancer, mais même si je ne suis pas d'accord sur plusieurs points je trouve que tu dis des choses intéressantes (juste un peu dommage qu'il faille passer au delà du premier post à l'humour hautain et grinçant et y répondre sur le même ton avant d'y avoir droit).

Sur un ton plus léger, c'est toujours aussi sympa de suivre Extra Credits : https://www.youtube.com/watch?v=4Kk_JImecgs

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #149 le: 13 octobre 2016, 08:19:32 »
Salut moi je suis nouvelle sur YouTube et jai commencer a faire des video ou je liste les meilleurs anime par catégories  qui mon plu et que je conseil au gens.
Je vous laisse le lien de ma première vidéo si sa vous tente vous pouvez y jetez un oeil sa me ferais très plaisir! !!😊 n'oubliez pas de vous abonnez
Mercii de votre attention
Arigato :D

https://m.youtube.com/watch?v=FIu2QG_oSuA