Auteur Sujet: Les vidéastes du net  (Lu 51775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #150 le: 13 octobre 2016, 17:38:00 »
C'est gentil à toi, mais quitte à nous balancer un lien, tu ne voudrais pas en profiter pour te présenter?
Et soigne un peu l'orthographe aussi, ça manque de professionnalisme sinon. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #151 le: 12 novembre 2016, 22:54:29 »
La dernière vidéo du génial Jeannot Nymouce : Mèmons-nous! #12 - Street Fighter (2/2)

Je n'aurais qu'une chose à dire :
Cliquez pour afficher/cacher

Comment ? Vous n'avez pas vu la partie 1 ?

Et puis bon, tant qu'on y est, ça fait pas de mal de (re)voir toutes les vidéos du bonhomme. =D

Mon compte SensCritique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #152 le: 16 décembre 2016, 15:19:14 »
Une des dernières vidéos de Squeezie, je suis pas du tout fan du YouTuber, mais pourtant il a fait une vidéo que je trouve vraiment intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=YKsW6DSWMNg
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #153 le: 16 décembre 2016, 19:46:21 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #154 le: 16 décembre 2016, 20:17:34 »
Euh, je sais pas si t'as regardé la vidéo en question, mais c'est justement les "gros" YouTubeur (comme lui) qu'il critique ouvertement dans sa vidéo. D'ailleurs à un moment il se met une gifle en faisant de l'autodérision sur sa célébrité. Bref, désolé mais je vois vraiment pas le rapport avec ton lien qui nous explique que -attention accrochez-vous- les gros YouTubeurs font de l'argent!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Les vidéastes du net
« Réponse #155 le: 17 décembre 2016, 00:14:08 »
Bref, désolé mais je vois vraiment pas le rapport avec ton lien qui nous explique que -attention accrochez-vous- les gros YouTubeurs font de l'argent!
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis souvent ses let's play depuis peut-être un an, ces vidéo courtes étant de plus en plus fades mais s'il y'a une chose que je défends chez ce type, c'est la responsabilité qu'il porte au fur et à mesure. Toute personne qui a une influence sur une population donnée, jeune qui plus est, se doit de peser ses mots. Mieux encore, de transmettre le meilleur de soi-même et ce bonhomme fait de son mieux, s'excuse quand il le faut et tente d'apporter de bons messages quand il le peut. J'aime à le répéter.

Isindu

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #156 le: 17 décembre 2016, 09:48:59 »
J'ai été lapidaire, et trop cryptique, je n'ai pas été compris, c'est évident.

Je reproche que ce n'est pas parce qu'on fait de l'auto-dérision et qu'on décrit un groupe auquel on appartient que cela nous exclut du groupe critiqué.

Cela s'appelle de la communication, de la bonne conscience, ou tout ce que vous voulez (mais si vous ne le voulez, réécoutez la fin de la vidéo où il s'envoie des fleurs sur la qualité cinématographique de ses œuvres), mais en attendant le fric continue de tomber dans ses poches. C'est très bien qu'il gagne de l'argent. C'est aussi très bien qu'il donne sa voix pour une critique, le message est ainsi diffusé à plus grande échelle.

Mais merde, il le dit clairement dans sa vidéo, qu'au final tout cela, lui il s'en fout, même 30 % de fréquentation en moins, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il peut se permettre de s'adapter tranquillement au système. C'est beau de trouver intéressante une vidéo où quelqu'un dit nous qu'il nous emmerde.

C'est très bien qu'une personne entretienne une bonne image de soi, je trouve que c'est préférable que de jouer au voyou. Mais à voir vos deux réactions, sarth et hei, j'ai l'impression que tout cela fait de squeezie une personne vertueuse. C'est un pas que je me refuse à franchir, et je m'offusque lorsque je vous vois le faire.

J'espère que je suis plus clair avec ce message un peu plus long.

p.s :
Bref, désolé mais je vois vraiment pas le rapport avec ton lien qui nous explique que -attention accrochez-vous- les gros YouTubeurs font de l'argent!
Les quelques vidéos ou autres articles que j'avais vu précédemment à propos de l'argent gagné par les youtubeurs concluaient assez sérieusement qu'il fallait avoir énormément de succès pour gagner un SMIC. Je trouve intéressant quand il y a des preuves qu'en fait il faut bien rajouter quelques zéros.

Cet argent est gagné honnêtement (et encore pas forcément légalement, voir les histoires de publicités dissimulées), je ne veux pas leur reprendre. Mais je fais une différence entre quelques centaines ou milliers d'euros, et mille fois plus. C'est de l'argent dans les deux cas, mais je trouve qu'il y a une des deux quantités qui est plus grande que l'autre, et que ce n'est pas qu'une histoire privée de compte en banque.
« Modifié: 17 décembre 2016, 09:57:14 par Isindu »

Hei

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #157 le: 17 décembre 2016, 12:06:15 »
Le nombre de ses vidéos où il se clash clairement en disant qu'il utilise du zoom pour donner l'impression qu'il se passe quelque chose à l'écran te suffirait à comprendre qu'il ne prétend pas faire des vidéos d'une grande qualité mais qu'il le fait avec plaisir et en cherchant à faire le meilleur. Le message de sa vidéo est précisément de ne pas tenter de s'adapter au système et se prostituer pour des like mais au contraire, faire de bonnes vidéos tout simplement. Faire des vidéo avec plaisir et pour le kiff comme ça été le cas pour tout ceux qui ont réussi dans le domaine.

Citer
Il peut se permettre de s'adapter tranquillement au système.
Pour toi qui aime le texte, le sous-texte et le sous-sous-texte, là il suffit d'écouter ce qu'il dit pour comprendre l'exact inverse de ce message.

Par ailleurs, est-ce que c'est bon ou mauvais que youtube change sa politique de mise en avant des vidéos? C'est rentable, efficace ou impartial mais ni bon, ni mauvais. Pour en revenir au sujet, parce que je ne pense pas spécialement qu'il soit vertueux ce Squeezie. En revanche, il faut lui reconnaître qu'il ne se cache pas derrière du baratin, pas sur les sujets qui font polémiques en tout cas. Encore moins sur le fait qu'il soit au dessus de la masse de youtuber et qu'il puisse se permettre certaines choses.


Après personnellement, je n'en veux pas au gens qui gagnent beaucoup d'argent. C'est une question de morale personnelle. Il serait pauvre que son message aurait toujours une portée similaire, avec moins d'influence ceci-dit. C'est déjà moins agréable quand ils ne payent pas d'impôts dessus puis qu'ils t'argumentent que leur procès ou peine coûterait trop d'argent aux contribuables.

AnimAniac

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #158 le: 05 janvier 2017, 19:36:18 »
Bonsoir tout le monde !  =D
Je ne vais pas du tout rentré dans le sujet de conversation ci-dessus. Je suis là pour présenter la mini mini mini chaîne que je tiens et dans laquelle je présente et donne mon point de vue sur divers animés et mangas.  :D

Mon but est de partager cette passion de la Japanimation avec le plus grand monde, sans prétention ni prise de tête. Le tout dans la bonne humeur, avec sérieux mais aussi avec un humour un peu tordu parfois  :)

Pour vous donner une idée de ce que je fais, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à la vidéo suivante et à me donner vos retours afin que je sache ce qui est bien et ce qui l'est moins afin de proposer un contenu de meilleure qualité :

https://www.youtube.com/watch?v=tbgQkOeTzR8&feature=youtu.be
N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne Youtube sur les animés :)

https://www.youtube.com/channel/UCuMa0dH55iyaXpN89Gl9Yuw

kisagi

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #159 le: 07 avril 2017, 18:52:02 »
Une vidéo sympa de Squeezie accompagné d'autres Youtubeurs pour faire un Rap sur OverWatch :
https://www.youtube.com/watch?v=_ZPpU7774DQ

kisagi

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #160 le: 23 juin 2017, 20:20:41 »
Nouveau rap de Norman sur une saga de jeux vidéo bien connu de tous : The Legend of Zelda :
https://www.youtube.com/watch?v=ci8HQFF6d5A

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #161 le: 30 juin 2017, 17:14:05 »
Bonjour, je vous présente un petit youtubeur, Neill Blomkamp. =D Oui le réal' de District 9 et Chappie qui sort une série de court-métrages sur le net dont voici le premier épisode. Maintenant vous pouvez pleurer des larmes de sang en pensant qu'il aurait pu réaliser la suite d'Alien. :wacko:

kisagi

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #162 le: 13 juillet 2017, 19:25:09 »
Norman nous fait une version Acoustique de sa vidéo Assassins des Templiers sans Squeezie mais avec deux amis à lui :
https://www.youtube.com/watch?v=PheVrDBDTL4

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #163 le: 17 octobre 2017, 13:29:20 »
Une 'tite vidéo d'Usul sur le club Do, ça se refuse pas:

https://www.youtube.com/watch?v=YwLSWEQWyWI

J'ai implosé quand il ironise sur la dictature inversée (à 8min). Ses dernières vidéos avec Médiapart reprennent un format proche de 36 15 Usul. L'accent sur l'humour a clairement été mis en avant dans ses deux dernières vidéos. Cette touche de légèreté est la bienvenue.

Toute cette polémique autour de ce passage du bouquin de Ségolène me rappelle d'ailleurs quelque chose que j'ai appris à mes dépens ici, sur AK: quand tu parles de ce que tu ne connais pas, il y a de fortes chances que tu dises de la merde. C'est pourtant pas compliqué.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kisagi

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #164 le: 29 décembre 2017, 19:11:02 »
Je ressors ce topic de l'ombre pour vous montré le dernier vidéo clip de Cyprien qui vous présente avec Squeezie leur top 10 des meilleurs jeux 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=2QkRcDSClS0