Auteur Sujet: Erased - [Boku dake ga Inai Machi]  (Lu 23687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #75 le: 25 mars 2016, 16:39:44 »
Fini. Épisode 12 : Erased ou l'illustration d'un fléau moderne.

On veut en dire trop. On tasse à mort de peur d'être taxer d'être vide alors même qu'une histoire doit rester simple, pour prendre le temps de respirer. Ce que ne fait pas vraiment Erased dans sa deuxième moitié. Et cette fin comme une pirouette confirme qu'il aurait fallu rester sur la première trame au lieu d'embrayer.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est peut-être pour ça que les shonens sont mon dada. Une histoire qui file droit, le gentil bat le méchant et rideau. Pour s'en détacher, de plus en plus on fait compliquer non pas pour enrichir mais seulement pour entasser les plots. Relax les mecs.

Erased reste cependant très recommandable pour son talent à avoir rendus ses personnages attachants. Et Kayo et Satoru ne sont pas seuls dans le décor, tout les gamins valent le détour.

Red Slaughterer

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #76 le: 25 mars 2016, 17:18:14 »
Le format était trop court pour que tout soit adapté de manière égale. Vu les derniers épisodes, j'imagine que l'histoire de Kayo n'était qu'un moment de l'intrigue et que les autres personnages avait aussi leur moment dans le support d'origine.

Après je vais me répéter, mais il y avait un contrainte de marketing avec la série qui devait se terminer en même temps que le manga juste avant la diffusion du film. Le choix de réalisation de cette adaptation, c'était justement de s’étendre sur l'histoire de Kayo plutôt que de tout adapter. Il y a eu une interview du bonhomme y'a pas longtemps, il a commenté ça en disant qu'il estimait que c'était un récit avant tout centré sur sur ses personnages que sur l'intrigue à proprement parlé. Plus littéralement, un thriller qui cache un drame humain, je crois. Vu le résultat, c'est un choix très respectable.

Dans tous les cas, c'était une série de très bonne facture. On peut pardonner les quelques facilités dans la résolution de l'intrigue au vu de la mis en scène très soignée de la série.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #77 le: 25 mars 2016, 17:24:28 »
il a commenté ça en disant qu'il estimait que c'était un récit avant tout centré sur sur ses personnages que sur l'intrigue à proprement parlé.
Si c'était l'objectif, il est parfaitement rempli. Et effectivement c'est un choix qui se tient mais je reste déçu de cette décision éditoriale. Cette manie de conclure par des films me courre sur le haricot.

Red Slaughterer

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #78 le: 25 mars 2016, 17:28:11 »
Je crois pas que le film sera la conclusion, mais une autre adaptation. Qui n'intéressera certainement presque personne en dehors du Japon comme toujours.

C'était ce qui était arrivé avec la deuxième série de Kaiji, par exemple. Et c'est pour cette même raison que les chances de voir la suite de l'histoire sont très faibles. Ou peut-être dans vingt ans pour fêter la fin du duel entre Akagi et Washizu.

Evilbaffe

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #79 le: 26 mars 2016, 14:37:33 »
A vous lire on a l'impression d'avoir affaire à un beau pétard mouillé comme on en a plus eu depuis longtemps. Bon comme c'est que 12 épisodes je bouclerai certainement ça quand même.

Red Slaughterer

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #80 le: 26 mars 2016, 14:38:14 »
Non y'a pas de film c'est moi qui l'ai inventé lol.

Source : Anime News Network

https://www.youtube.com/watch?v=YCio_qEdkMM

Evilbaffe

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #81 le: 26 mars 2016, 14:50:45 »
Ils s'emmerdent à faire une animation pour ensuite la refaire avec des acteurs... Enfin bon, je suppose que ça ne va pas leur demander un grand budget de doubler un gamin dans une école.

Red Slaughterer

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #82 le: 26 mars 2016, 15:17:46 »
C'est le contraire.
Il font une adaptation pour promouvoir la série avant d'en faire un film. Dans ce genre de projet médiamix, la version animée est toujours le parent pauvre, elle sert de vitrine promotionnelle. J'ai pas mal de respect pour M'sieur Ito Tomohiko d'avoir livré une série aussi sincère dans ce genre de condition.

J'espère vraiment que ça lui donnera l'occasion d'aller voir ailleurs que chez les projets d'Aniplex. C'est un pur réalisateur, qui ne vient pas du milieu de l'animation. C'est pas si courant, c'est le cas de beaucoup d'excellents réalisateurs.
Dans tous les cas, Aniplex trouvera bien un projet sur lequel coller son nom. Si c'est pour avoir un résultat de ce niveau là, je vais pas trop m'en plaindre.

Dregastar

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #83 le: 26 mars 2016, 19:42:35 »
J'attends juste de finir le manga que je suis au rythme de la parution française avant de me faire l'anime d'une traite. Et éventuellement le film. Ouèp !
★★★★★

onaspitz

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #84 le: 28 mars 2016, 12:53:40 »
J'ai commencé l'anime il y a peu et pour l'instant, j'aime bien !
Je pense que vais aussi me mettre au manga, sûrement. En tout cas, c'est prometteur !