Auteur Sujet: Kasane - La voleuse de visage  (Lu 6229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Kasane - La voleuse de visage
« le: 07 février 2016, 09:46:04 »
Parce qu'elle souffre d'un physique disgracieux (voire difforme), Kasane est victime des brimades de ses camarades de classe et rejetée par ceux-ci. Abandonnée par son père en raison de sa laideur, elle ne conserve de sa mère, actrice à la beauté stupéfiante décédée au sommet de sa gloire, qu'un simple tube de rouge à lèvres. Selon les dernières paroles de cette dernière, il aurait la possibilité de changer la vie de qui s'en servirait, en échange d'un baiser.

Suite à une énième humiliation en plein festival scolaire, Kasane décide de sauter le pas et utilise l'objet sur la fille la plus populaire de sa classe. Elle découvre qu'elle a la possibilité de voler son visage. Désormais, une nouvelle vie s'offre à elle, de même que le moyen de se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

Mais ce petit tube est-il réellement le miracle qu'elle attendait depuis des années, ou l'entraînera-t-il sur les chemins de la déchéance?



Fiche AK


En achetant le 6ème tome de A silent voice, j'ai constaté que Ki-oon avait glissé le premier chapitre de ce nouveau manga en flyers. Je l'ai feuilleté et son contenu intrigant a tout de suite attiré ma curiosité. J'ai poussé l'expérience en lisant un ou 2 chapitres supplémentaires sur le net, et je pense qu'on tient là une nouvelle petite perle.
Difficile encore de dire quelle sera la teneur du récit, même si on peut présager de quelque chose d'assez sombre et sordide. Mais peut-être que l'on sera surpris au final, et que l'ensemble sera moins cruel qu'annoncé...
En tout cas, voici une œuvre que j'ai envie de poursuivre, sachant que 7 tomes sont déjà sortis au Japon.

Une fois encore, Ki-oon semble avoir visé juste. Cette idée de livrer le premier chapitre des nouvelles sorties est véritablement géniale: la dernière fois, c'était pour Ad-Astra, et je ne regrette pas ma curiosité...
Dès que possible, je me procure le premier tome.
« Modifié: 07 février 2016, 13:15:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kasane - Voleuse de visage
« Réponse #1 le: 07 février 2016, 12:51:11 »
Je lis le manga depuis le début de sa parution au Japon et c'est du tout bon.  Kasane rest quand même très talentueuse, mais c'est surtout sa laideur qui lui cause problème et j'adore comment elle réagi avec les autres. Quand j'avais vu le nouveau titre, le titre me faisait pensé à ce manga qui est très bon et j'avais fait une critique sur le manga: Kasane

Le manga a fini 7ième l'année passé pour le Taisho Manga Awards 2015.  Cela me surprend que ce mangga sois éditer, mais tout est possible avec Ki-oon comme avec As Astra que j'avais dans ma whishlist depuis deux ou trois ans et je n'aurais jamais penser voir une licence.

Soyons fou et espérons une licence sur Aoi Horus no Hitomi qui est la pharaonne Hatshepsuté

Nakei1024

Re : Kasane - Voleuse de visage
« Réponse #2 le: 07 février 2016, 13:14:24 »
Niveau ambiance et style, c'est aussi glauque et sordide que ça en a l'air (j'ai lu que 2 chapitres, mais il y a déjà un cadavre)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #3 le: 07 février 2016, 13:21:24 »
Ce n'est pas aussi horrifique que l'autre Kasane et je ne trouve pas cela aussi glauque plus que ça.  Si tu as la chance de lire l'autre manga, tu risque d'en avoir pour ton compte aussi surtout que le dessin est pas mal mieux fait.  Je reproche un peu le dessin qui n'est pas le plus beau, même si les  couvertures sont très belle. C'est loin d'être glauque pour ma part.

« Modifié: 07 février 2016, 13:39:59 par shadow8 »

Dregastar

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #4 le: 07 février 2016, 15:42:38 »
C'est un manga que j'avais consigné dans cette liste et qui fait parti de ceux qui se démarquent positivement. De plus le dessin est intéressant, il rend très bien l'obscurité et la lumière dans laquelle se retrouve notre héroïne selon qu'elle angoisse ou qu'elle se mette à rêver de belles choses tentantes. ~

Pour le reste j'etais déja très interessé avant lecture parce que j'aime bien les histoires avec un personnage sur le fil du rasoir qui soit amené à usurper tout son monde. Puis la quête de la beauté et de la lumière des projecteurs ça me parle aussi (les contes, les mythes, les concepts autour de la jeunesse et de la beauté éternelle, quitte à se damner ou pactiser avec le diable).

Sinon au début j'avais un peu peur que ce soit cliché sans imagination ou plein de facilités,  mais non,  bien au contraire il y a une réflexion interessante qui s'offre au fil du recit avec une graduation et une cohérence au niveau du comportement et de la reflexion que peut avoir le personnage principal. Idem pour ce qui est du rouge à levre et de son utilisation. Par exemple avant d'être très laide on percoit bien que Kasane est avant tout une fille malheureuse et que la haine qu'elle exprime est d'abord tournée envers elle-même. C'est plus ambiguë et plus subtile que ce que je suis en train de décrire, mais ce sont les autres qui la rendent mauvaise même si elle porte deja en elle des braises de sentiments négatifs. Bref.

En tout cas, tout ce que je peux dire c'est que je rejoins mes camarades et que je suis assez impatient de decouvrir la suite.
« Modifié: 08 février 2016, 10:25:13 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #5 le: 13 février 2016, 15:19:01 »
Premier tome lu, et si graphiquement ça pèche un peu, l'histoire reste très intéressante et on pardonne aisément.
Vivement la suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #6 le: 13 février 2016, 21:15:13 »
Premier tome lu, et si graphiquement ça pèche un peu, l'histoire reste très intéressante et on pardonne aisément.
Vivement la suite.
Je suis content que ça t'ai plu et puis, comme tu l'as si bien dit, on pardonne volontiers au niveau graphique tant que le divertissement reste de qualité. En plus perso je me suis habitué plutôt rapidement au trait de l'auteur. C'est vrai que ce n'est pas très fourni et pas très élaboré non plus, mais on a vu pire ailleurs.

Au final j'ai même trouvé que certaines pages étaient agréables à regarder, comme par exemple celle divisée en deux et offrant une double perspective (la première de l'épisode/chapitre 5 intitulée "Deux êtres différents"). Enfin, il y a la lumiere et l'obscurité au même titre que la beauté et la laideur, qui sont bien rendu. Même si pour Kasane certains diront que l'auteur ne s'est pas foulé, le visage étant le plus souvent caché par la frange des cheveux. En tout cas pour revenir au tome on a eu  un bon démarrage (en trois étapes je dirais) ... Bref.

En effet vivement la suite. ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #7 le: 19 mars 2016, 21:24:52 »
Second tome acheté et lu. Ça fait un peut penser au mythe de Faust, avec le héros qui signe un pacte avec le diable. Sauf que dans le cas présent il devient difficile de dire qui tient le rôle du diable (pour peu qu'il y en ait un), et c'est plutôt un équilibre fragile qui s'installe entre les protagoniste, chacune trouvant son compte dans ce que l'autre peut lui apporter.
Une fois encore, difficile de prévoir dans quelle direction le récit nous emmène, mais j'aimerais bien que Kasane (et Nina) parviennent à régler leurs problèmes respectifs sans que ça ne vire en drame sanglant...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #8 le: 19 mars 2016, 22:14:34 »
J'ai passé un très bon moment avec ce tome 2 et je pensais pas que ça allait tourner de cette façon là. Haha, du coup j'accroche encore plus. :wacko:

Tout comme toi Nakei j'espère aussi que ça ne virera pas en drame sanglant entre les deux petites, même si j'ai peu d'espoir pour que ce soit le contraire.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 mars 2016, 22:24:02 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #9 le: 04 juin 2016, 18:19:20 »
Un tome 3 encore plus dense.

Au départ on clôture correctement l'histoire de "la relation avec le jeune metteur en scene en vogue". Juste après ça on enchaine avec du lourd : l'immersion totale pour Kasane qui doit jouer son rôle à la ville comme sur les planches. Ca se corse et elle joue gros... Ca devient du quitte ou double.
Cas de conscience et grosse pression en perspective ~

Pour le reste j'aime beaucoup la tournure que prend la relation avec l'impresario, qui était beaucoup plus mis en avant ici. Un petit bémol tout de même au sujet de la mère de Nina (mais rien de méchant non plus)
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en train de devenir un de mes rendez-vous préférés.
« Modifié: 04 juin 2016, 18:39:44 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #10 le: 04 juin 2016, 20:10:18 »
Effectivement, ce tome 3 annonce du lourd pour la suite. Je me demande simplement si Kasane parviendra à trouver une manière d'utiliser son "pouvoir" sans écraser les personnes qui l'entourent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #11 le: 13 juillet 2016, 17:13:24 »
Tome 4 : il s'en passe des choses ici.

La carrière de Kasane est en train de prendre un bel essor, dans la foulée on parle des notions de "physique" et de "jeu d'acteur". Mais pas que, vu qu'on a pas mal de révélations sur la mère de la petite et ses origines. Puis surtout on a l'entrée en scène d'un nouveau personnage qui donne un rebondissement inattendu à l'intrigue ainsi qu'une toute autre dimension à l'histoire.

Wow ! Je suis agréablement surpris par la tournure des événements.
★★★★★

Dregastar

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #12 le: 25 septembre 2016, 22:32:52 »
Tomes 5 : double trouble !

Par où commencer ? Déjà Kasane est devenue méconnaissable. Au point qu'on en oublierait presque qu'elle existe. Elle joue un rôle, celui de sa vie et elle le joue à la perfection. Sinon, ce qui est bien et nouveau en même temps, c'est que désormais on ne suit plus qu'un seul personnage mais deux ! L'entrée en scène de Nogiku apporte un gros plus.

Tout n'est pas rose mais Kasane est en train de vivre sa meilleure période... Seulement voilà, l'ombre qui plane au-dessus de son destin vient de s'assombrir d'avantage... Un voile opaque et menaçant est prêt de la broyer en 2. Elle qui ne se doutait de rien ou presque, aurait-elle enfin découvert le pot aux roses ? La dernière page du tome semble aller dans ce sens...

Pour le reste les aspects enquête et réflexion étaient prenants (que de rebondissements). Alors certains diront que par moments ça va trop vite ou que ça manque de finesse... Je peux les comprendre , mais bon, perso je pardonne volontiers. Le récit est tellement bien mené et les personnages tellement bien développés. Concernant ces derniers j'aime beaucoup la manière dont nous sont dépeints leurs sentiments. D'ailleurs, au niveau de la relation qu'ils entretiennent, on peut ressentir toute cette emphase amicale à la fois précieuse et spontanée  qui est en même temps contrasté par une inquiétude grandissante et dévorante.
Bref, c'est de mieux en mieux ~

Pour finir je trouve la couverture du tome 5 trés réussie :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 septembre 2016, 23:19:18 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #13 le: 01 octobre 2016, 21:18:02 »
Après ce tome 5, j'avoue ne pas trop savoir dans quelle direction va s'orienter l'histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Kasane - La voleuse de visage
« Réponse #14 le: 04 octobre 2016, 11:58:52 »
Pareil Nakei ! C'est controversé et malsain tout ça, mais la petite Kasane me fait de la peine aussi. Et j'ai aucune idée de la direction que prendra cette histoire. Mais ça fait son charme (et créera peut-être la surprise) tout ce coté indevinable. En tout cas ce dont je suis quasiment sûr et certain c'est que ça finira mal, ou qu'il y aura beaucoup de dégâts avant d'espérer une fin qui soit plus ou moins positive. J'espère me tromper mais bon...
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★