Auteur Sujet: Drifters [OVA+série TV]  (Lu 8659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #15 le: 24 novembre 2016, 23:00:40 »
La première partie d'un article sur les personnages historiques de Drifters.

Sinon, pour ma part, c'est de loin mon anime de la saison. Je l'avaid dit bien avant que la saison commence enfin pour ma part.

La partie deux sera probablement les personnages "end" historique..
« Modifié: 24 novembre 2016, 23:20:29 par shadow8 »

Dregastar

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #16 le: 07 décembre 2016, 11:18:28 »
Une interview de Kohta Hirano! Sweet! Merci du tuyau.
Je t'en prie, et je me dis quelque part il t'était destiné.

La première partie d'un article sur les personnages historiques de Drifters.

Sinon, pour ma part, c'est de loin mon anime de la saison. Je l'avaid dit bien avant que la saison commence enfin pour ma part.

La partie deux sera probablement les personnages "end" historique..
Pareil ! En plus c'est le genre d'anime qui me maintient dans le truc saisonnier, surtout cette saison. Mais ce que j'espère, ce dont je rêve, c'est de la sortie du tome 5 du manga. J'espère qu'on l'aura rapidement. Ce serait kool pour compléter le cadeau qu'est déjà cette diffusion animèsque.

Et merci, c'est très sympa de faire tourner des articles.

Edit:
Citer
Mais ce que j'espère, ce dont je rêve, c'est de la sortie du tome 5 du manga.
Pour info le T5 est dans les bacs depuis le 30 Novembre dernier. Je l'ai appris hier...
Ca fait plaisir. 8)
★★★★★

Isindu

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #17 le: 11 décembre 2016, 20:43:51 »
Et Hitler est un gentil, oui évidemment  :o

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #18 le: 11 décembre 2016, 21:36:09 »
Les Drifters ne sont pas des gentils. Ce sont des individus qui changent le monde, le révolutionnent. Et vu qu'il a donné naissance à l'empire d'Orte, Hitler est bel et bien un Drifter. Personne n'a jamais dit que les drifters étaient "gentils"...
« Modifié: 12 décembre 2016, 00:21:07 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Mahesvara

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #19 le: 11 décembre 2016, 23:52:25 »
Au vu de sa politique d'asservissement raciale, je doute que "gentil" soit le terme le plus approprié huhu

Isindu

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #20 le: 12 décembre 2016, 19:15:27 »
Il y a deux cas parmi les transférés de l'histoire, les Drifters et les Parias. Et il est clair qu'il est préférable de traiter avec les Drifters.

C'est surement une simplification, mais on peut quand même affirmer Drifters = gentils & Parias = méchants.


Et pour revenir sur Hitler, de la façon dont il est décrit dans cette série, ce ne serait qu'un Napoléon Bonaparte germanique.

Evilbaffe

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #21 le: 12 décembre 2016, 19:39:31 »
Là on parle d'un dictateur du XXe siècle dans un univers médiévale tolkienien, ça n'a rien de bizarre qu'il élève le niveau...

Isindu

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #22 le: 13 décembre 2016, 13:36:47 »
Dans l'univers tolkienien, celui qui a voulu tous les unir, il s'appelait Sauron.

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #23 le: 13 décembre 2016, 14:50:47 »
Cette lecture ultra sérieuse d'un machin à prendre au 1000e degré me déprime un peu, je l'avoue...


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #24 le: 15 décembre 2016, 12:02:55 »
Episode 10 que j'ai maté à la bourre et qui était plutôt kool. Je continue de me m'amuser de ce qui est fait des personnages historiques et diverses races (humains, elfes, nains et autres créatures). Et de me pâmer devant le chara-design et les poses que prennent certains personnages.
Pour le reste, la défense d'Orte s'organise...
Bien hâte qu'on revienne à la tatane pure.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #25 le: 23 décembre 2016, 21:27:06 »


On a eu du très bon divertissement, mais j'espère ne pas attendre trop longtemps pour la suite connaissant la lenteur du mangaka. C'est un de mes meilleurs animes de l'année.

Isindu

Re : Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #26 le: 27 décembre 2016, 14:53:05 »
Cette lecture ultra sérieuse d'un machin à prendre au 1000e degré me déprime un peu, je l'avoue...
Z a raison, prenons tout au millième degré sous prétexte qu'il s'agit de japanimation. On le sait tous, ce n'est que pour les gamins tout ça, rien n'est sérieux. 

Moi au contraire, j'y vois une construction réelle à ce que le seul personnage historique dont on ne connaît pas le nom à la fin de cette première saison est Jésus. Même certains personnages se mettent à se questionner sur son identité.

L'introduction nous montrait un combat jouissif du bien contre le mal. Le développement nous a montré quelque chose d'un peu plus subtil.

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #27 le: 27 décembre 2016, 15:09:53 »
Citer
Z a raison, prenons tout au millième degré sous prétexte qu'il s'agit de japanimation. On le sait tous, ce n'est que pour les gamins tout ça, rien n'est sérieux. 

Tout à fait mon genre. Tout le monde sait que je méprise secrètement l'animation japonaise, cette distraction de prolétaire immature, assis dans mon fauteuil en cuir en train déguster un grand cru dans mon château du XVIIIe avec un sourire ironique.

Je disais ça parce que l'auteur original est Kohta Hirano, hein. Tu sais, le mec qui fait attaquer Londres par des SS vampires et le défendre par Dracula, secondé par une nana à gros boobs, en mini jupe. Le tout bardé de référence pop et de blagues d'otaku crado.

Je te laisse, faut que j'aille acheter, le cours de mes actions s'envole.
« Modifié: 27 décembre 2016, 15:21:32 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #28 le: 27 décembre 2016, 16:08:30 »
Je disais ça parce que l'auteur original est Kohta Hirano, hein. Tu sais, le mec qui fait attaquer Londres par des SS vampires et le défendre par Dracula, secondé par une nana à gros boobs, en mini jupe. Le tout bardé de référence pop et de blagues d'otaku crado.
J'ai toujours adoré ces arguments d'autorité qui permettent d'éviter de parler de la série ou du film concerné. (Et l'auto-dérision pour discréditer l’adversaire, je connais aussi, merci ; on peut discuter sérieusement, où il faut forcément s'étaler dans le pugilat ?)

On parle de Drifters ou de l'oeuvre de Kohta Hirano ? C'est quoi les références pop et les blagues d'otaku crado dans Drifters ? Oui, il y a Olmine et ses boobs. Et après ?
« Modifié: 27 décembre 2016, 16:10:29 par Isindu »

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #29 le: 27 décembre 2016, 16:22:34 »
Tu marque un point sur l'argument "d'autorité" mais si je me rappelle bien, tu as tenté de me discréditer en premier. Enfin bref, tu as aussi raison sur le fait que c'est pas hyper constructif comme discussion.

Citer
On parle de Drifters ou de l'oeuvre de Kohta Hirano ? C'est quoi les références pop et les blagues d'otaku crado dans Drifters ? Oui, il y a Olmine et ses boobs. Et après ?

Outre ça, la version manga a presque tout ses titres de chapitres en référence à des anime Gundam ou des OAV's, et ainsi de suite. Tu peux aussi y trouver des pages additionnelles et des couvertures pleine de gags débiles sur le comiket et l'animation, comme c'était le cas dans Hellsing. Après, il s'agit effectivement de la version manga donc c'est pas forcément pertinent.

J'admets aussi volontiers qu'Hirano a pas mal de culture ou/et fait pas mal de recherches pour Hellsing et Drifters, mais il élève aussi aussi le mauvais goût au rang d'art. Ce qui ne change rien au fait que je l'adore, juste qu'à mon avis tenter d'interpréter Drifters à ce point-là n'est pas forcément pertinent.


"Set your Heart Ablaze."