Auteur Sujet: je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !  (Lu 2752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milady13

je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« le: 19 septembre 2008, 11:24:51 »
bonjour ! je suis nouvelle dans le monde des forums et je n'y connais rien... je ne sais pas comment je dois faire pour certaine manœuvre comme cacher des textes spoilers, mettre un avatar, mettre une bannière ou des citations... voilà ! si quelqu'un peut m'aider merci !

Sacrilège

Re : je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« Réponse #1 le: 19 septembre 2008, 11:32:32 »
- Pour tout ce qui est du texte de tes posts, il te suffit de mettre en surbrillance les phrases dont tu as besoin pour les mettre en gras, spoiler, citations, etc, en appuyant sur l'un des boutons situés juste au-dessus (quand tu passes la souris dessus, cela t'indique le but de chaque manœuvre).

- Pour ton profil, utilise un site d'hébergement d'images (www.imageshack.us pour ne citer que lui), prends le lien correspondant (Hotlink for forums (1)) s'il s'agit de la signature et "Show image to friends" pour l'avatar (si je me souviens bien =/).
« Modifié: 19 septembre 2008, 18:36:14 par Sacrilège »

El Nounourso

Re : je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« Réponse #2 le: 19 septembre 2008, 11:35:40 »
Attention aussi aux endroits où tu crées tes sujets !

Par exemple, celui-ci a plus sa place dans la section "bla bla". Tu y trouveras d'ailleurs un coin pour te présenter.  -_-

Sacrilège

Re : je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« Réponse #3 le: 19 septembre 2008, 11:45:24 »
Mademoiselle s'est déjà présentée =]

El Nounourso

Re : je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« Réponse #4 le: 19 septembre 2008, 15:19:49 »
Le mec qui suit trop =_=

Starrynight

Re : Re : je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« Réponse #5 le: 19 septembre 2008, 16:22:03 »
Sacrilege, t'as tout explique :)

- Pour tout ce qui est du texte de tes posts, il te suffit de mettreen surbrillance  les phrases dont tu as besoin pour les mettre en gras, spoiler, citations, etc, en appuyant sur l'un des boutons situés juste au-dessus (quand tu passes la souris dessus, cela t'indique le but de chaque manoeuvre).
Pour cette partie-la, n'hesite pas a tatonner un peu en essayant les balises et en cliquant ensuite sur "visualiser", ce qui te permettra de voir le resultat sans afficher ton message sur le forum. Pour ton info, la balise pour les spoils est sur la 2e ligne, la 2e en partant de la droite (le bouton avec le symbole du nucleaire). Juste a cote (le bouton avec une bulle de BD), c'est pour les citations. Pour les utiliser, c'est simple : tu selectionnes ton texte et tu cliques sur le bouton.

Au passage, j'ai regle ton probleme pour l'avatar. Dans ton profil, tu avais mis deux fois le lien et rajoute des balises, c'est pour ca que ca marchait pas. :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« Réponse #6 le: 19 septembre 2008, 18:33:54 »
Sinon, juste pour améliorer encore ta présentation, pense à utiliser les majuscules, mais sinon pour l'orthographe, rien à dire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Milady13

Re : je suis nouvelle et j'y connais rien...en forum !
« Réponse #7 le: 20 septembre 2008, 11:42:36 »
Citer
Juste a cote (le bouton avec une bulle de BD), c'est pour les citations. Pour les utiliser, c'est simple : tu selectionnes ton texte et tu cliques sur le bouton.

Haha ! J'ai trouvé ! c'est bon...

Cliquez pour afficher/cacher

Youhou ! J'ai un avatar !! Merci beaucoup pour les réponses ! Maintenant, je suis parée pour le monde des forums !  :mellow: