Auteur Sujet: .Hack//Sign ost 2  (Lu 3573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

.Hack//Sign ost 2
« le: 29 janvier 2005, 17:28:04 »
Critique du Capitaine sur le site :pinch:  :pinch:

Avant de commencer, je préfère préciser que je ne suis pas là pour défendre coûte que coûte tout ce que fait Yuki kajiura. Même si, de manière évidente, c'est une compositrice extrêmement talentueuse, l'ensemble de son oeuvre n'est pas exempt de quelques défauts, notamment un style peut être trop affirmé finalement, au point de rendre ses compositions parfois légèrement répétitives. Contrairement à Yôko Kanno, elle ne semble pas oser explorer de nouveaux horizons musicaux.

Ca ne m'empêche pas d'attendre chacun de ses travaux avec une impatience non contenue.

Mais ce 4/10 du Capitaine... !!!!! Ce n'est pas sévère... c'est injuste.
Hey, Flame... 4/10, ce n'est même pas la moyenne hein...

On parlait du manque de notes sévères sur le site mais là, je trouve que c'est dur, vraiment très dur. Je veux bien croire que chacun ressente différemment la musique mais quand même... Dire que la 1ere ost est, je te cite, "une merveille", et balancer un 4/10 à cette pauvre 2e ost, ça me laisse bec dans l'eau... Il y a pourtant une véritable continuité entre les 2 ost. Même si la 2nde est inférieure à la 1ere, ce n'est pas aussi contrasté que ça...

Ou alors... c'est moi qui ai mauvais goût??
« Modifié: 29 janvier 2005, 17:28:57 par diyo »

Pharaoh

.Hack//Sign ost 2
« Réponse #1 le: 29 janvier 2005, 17:40:21 »
Je pense que tu as mauvais goût, tout simplement :)

Non plus sérieusement, c'est vrai que c'est un peu sévère Flam. Je lui aurais décerné 5 ou 6, car je la trouve assez terne, sans grande virtuosité (mis à part peut-être deux ou trois morceaux).
De Yuki Kajiura, le seul travail que je trouve mauvais, c'est Madlax. Les bandes-son d'Aquarian Age, .hack//Sign, Petit Cossette ou Mai HiMe sont toutes des créations délicieuses, mais Madlax fait exception : les mélodies m'agressent au lieu de me transporter, les sonorités ne m'évoquent rien... aucun sentiment... aucune sensation... rien. (ce n'est que mon avis)

 

Capitaine_Flam

.Hack//Sign ost 2
« Réponse #2 le: 29 janvier 2005, 18:44:32 »
ben si moi je trouve que c'est autant constrate que ça :P
chacun  et ses avis ;)
je vais pas paraphraser ma critique mais franchemetn le deuxieme ost par rapport a la premiere...
tetre dans l'absolue ça merite pas 4 ? un 5 donc ?

bah je reste sur ma postiition.

(et je n'ai pas mauvais gouts je suis juste objectif par rapport a yuki kajura na)

 

Kaguna

.Hack//Sign ost 2
« Réponse #3 le: 02 avril 2005, 09:44:47 »
Moi je les aimes bien aimer les chanson de Yuki Kajiura le premier et le deuxieme ^_^ quand j'aime bien une chanson elle me reste tout le temp en memoire pis je n'arrete pas de les fredonner, vraiment Diyo elle sont très bonne c'est chansons ^^

c'est domage que vous n'avez rien ressenti pour cette chason Pharaoh et Capitain_Flam  
« Modifié: 02 avril 2005, 09:56:40 par Kaguna »

Fettgans

.Hack//Sign ost 2
« Réponse #4 le: 04 juin 2005, 13:03:56 »
Sans vouloir m'éloigner du sujet, les oeuvres de Yuki Kajiura (en tout cas les plus récentes) manquent cruellement de diversité. Les OST de Mai Hime et de Petit Cossette sont vraiment similaires en plusieurs points, certaines mélodies sont quasiment identiques, un comble... Rebelotte avec l'ost d'Erementar Gerad même si certains morceaux plus 'folklo' échappent à la régle.

Ces trois séries sont tout de même assez différentes pour mériter des traitements musicaux différents  <_<
« Modifié: 04 juin 2005, 13:04:15 par Fettgans »

Pharaoh

.Hack//Sign ost 2
« Réponse #5 le: 04 juin 2005, 14:43:54 »
Elle s'essouffle. On commence déjà à voir les limites de Yuki Kajiura, alors qu'elle est assez jeune il me semble. Il a fait quand même pas mal de musiques pour les séries d'animation... On ne peut pas être tout le temps au meilleur de son travail. Mais c'est vrai que beaucoup de morceaux se ressemblent d'une bande originale à l'autre...