Auteur Sujet: Meikyuu Black Company  (Lu 1167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Meikyuu Black Company
« le: 09 juillet 2021, 19:55:59 »
Meikyuu Black Company

Informations (source: nautiljon.com)


Fiche AK
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Épisode : 12
Saison : été 2021
Diffusion : du 09/07/2021 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/07/2021
Genres : Aventure - Comédie - Fantasy
Thèmes : Autre monde - Monstres - Société - Travail
Studio d'animation : SILVER LINK.
Licencié en France : Oui
Simulcast / streaming : Wakanim

Synopsis (source: nautiljon.com)


Citer
L'histoire se centre sur Kinji Ninomiya, un jeune homme ne possédant aucune éthique de travail qui se retrouve transporté dans un autre monde. Cependant, alors que ce dernier pensait être accueilli comme un héros, il se retrouve forcé de travailler en tant que simple aventurier.

Désormais asservi par une société minière maléfique, Kinji est sur le point d'apprendre le véritable sens du travail acharné !

Avis :

Nouvel isekai qui a droit à son adaption tiré d'un manga que je ne connaissais pas (fait très rare) dont le fond de commerce est son anti-héros aux méthodes douteuses. Notre personnage principal est un manipulateur faignant qui considère les autres comme des pions destinés à lui servir de tremplin vers son succès. Le comique fonctionne bien grâce à des gags pas encore trop vu dans les isekais.

J'attends de voir comment l'auteur compte défendre l'intérêt du côté réincarnation puisque pour l'instant notré héros pourrait se comporter comme un enfoiré dans le monde normal que ça reviendrait au même.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Meikyuu Black Company
« Réponse #1 le: 11 juillet 2021, 09:44:31 »
Au départ, je pensais que la manga était une plus ou moins adaptation/revisite de la Compagnie Noire de Glen Cook.
Apparemment non, mais ça semble s'en inspirer. Vaguement.

RadicalEd

Re : Meikyuu Black Company
« Réponse #2 le: 11 juillet 2021, 10:54:46 »
Vu le premier épisode, je ne suis pas trop emballé par le concept qui me semble traité de façon un peu simpliste. Je regarderai surement un autre épisode pour voir la direction prise.
Bon, j'ai bien aimé le début avec "Uber NEET" = rentier, ça changeait un peu des NEET habituels. Il peut y avoir certains points de satyre sur le monde du travail qui pourraient également être amusants, mais pour l'instant j'ai surtout eu l'impression que la caricature serait assez basique, à confirmer ou pas.

@Davenne: ça n'a aucun rapport avec la compagnie noire de Glen Cook. Au Japon, les Black Company sont les entreprises qui abusent de leurs salariés en leur faisant faire des horaires de malades et se tuer à la tâche, à coup de pression psychologique/sociale du management (un peu comme certains studio d'animation...). Sujet souvent évoqué comme dernièrement dans "Les Brigades Immunitaires Black".


Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Meikyuu Black Company
« Réponse #3 le: 21 juillet 2021, 17:26:54 »
OK,  merci pour la précision culturelle RadicalEd  ;)