Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 623737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1545 le: 19 mars 2008, 22:33:36 »
Rave 1-2: très sympathique. Ce manga mélange Dragon Ball Z, Naruto, One Piece et bien d'autres. L'histoire n'est pas forcément développée mais je retrouve toutes les ficelles de ces bons vieux mangas. A suivre.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1546 le: 21 mars 2008, 17:37:45 »
Mushishi 6 : On commence à s'habituer à ce Japon où cohabitent humains et Mushi en tous genres, et des notions vues dans le premier tome refont surface (le kôki a une grande importance...) : et toujours ce même talent pour raconter ces merveilleuses histoires et les mettre en images... Un pur moment d'évasion! -_- 


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1547 le: 22 mars 2008, 15:55:33 »
Host Club 11 : Un tome un peu moins drôle que les autres mais les sentiments des personnages évoluent enfin de façon fragrante, ce qui relance mon intérêt pour ce manga. Mais l'auteur pourrait sans doute faire 100 fois mieux je pense...

Gunslinger Girl 9 : Gloups... ça faisait longtemps que je n'avais pas failli pleurer en lisant un manga. Ca confirme mon avis positif concernant cette série, c'est une grande réussite.

Tsubasa Reservoir Chronicle 17 : Après un excellent tome 16 qui fait prendre à l'histoire un viral à 180°, on continue dans la même veine avec ce tome 17. Difficile à croire qu'il y a quelques tomes, nos amis "s'amusez" encore à chercher les plumes de Sakura. Maintenant on ne rigole plus, c'est triste, c'est sanglant, surprenant pas moment. Les CLAMP chercheraient-elles un nouveau X? En tout cas, je suis totalement sous le charme et j'espère que l'ensemble va continuer dans cette voie. Un gros coup de coeur.

School Rumble 4 :
Malgré le manque d'effet de surprise à cause du visionnage de l'anime, j'admets que l'on rit quand même beaucoup et que la série TV n'a finalement rien inventé; ce manga est vraiment très drôle!

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1548 le: 22 mars 2008, 22:32:24 »
Rave 5-7: toujours aussi bien pour le moment. C'est vraiment une sorte de medley des plus grands titres de la japanimation.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1549 le: 23 mars 2008, 08:12:44 »
Samouraï Deeper Kyo 37: Enfin un tome intéressant, avec cette fois-ci de vraies réponses aux questions qu'on se posait depuis le début, mais ça ne suffira sans doute pas à faire oublier la traversée du désert des précédents tomes.

Fullmetal Alchemist 16: Un peu calme ce tome, mais ça ne va pas durer. En tout cas, j'adore la soeur de Armstrong.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1550 le: 23 mars 2008, 11:17:58 »
Berserk 24 : Un tome vraiment intéressant, dans lequel apparaît le personnage de Schierke, petite sorcière dont le passe-temps favori semble de se défouler sur Izidro... ^_^ Au-delà de ces situations comiques, la trame s'épaissit (le concept de Monde Astral est intéressant et explique bien des choses) et semble reprendre le dessus : tant mieux!!! ^_^ Quant au dessin de Miura, que dire sinon qu'il arrive encore à me bluffer..... -_-


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1551 le: 23 mars 2008, 11:24:24 »
Wha je suis à la bourre !

Berserk 7 : je continue mon petit bonhomme de chemin. On en apprend plus sur le passé de Caska et de Griffith. En prime on a le droit au fameux combat à 1 contre 100 estampillé Guts l'indestructible...
« Modifié: 23 mars 2008, 11:35:30 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1552 le: 23 mars 2008, 11:33:14 »
Wha je suis à la bourre !

Berserk 7 : je continue me petit bonhomme de chemin. On en apprend plus sur le passé de Caska et de Griffith. En prime on a le droit au fameux combat à 1 contre 100 estampillé Guts l'indestructible...

Effectivement, tu es à la traîne... ^_^ Mais là tu attaques la partie qui est à mon sens la meilleure de la série : je les ai dévorés ces tomes!!! D'ailleurs, il faudra que je pense à me les relire : c'est tellement bien!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1553 le: 23 mars 2008, 11:37:52 »
J'espère quand même que l'après tome 13 vaut le détour, histoire d'avoir quelques bonnes surprises après la fin de l'aventure couverte par l'anime...

Astringus

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1554 le: 23 mars 2008, 16:53:08 »
School Rumble 4 : Décidément j'aime beaucoup cette série. Je me suis bien amusé ^_^: le "sister power" de Temna, l'épreuve de survie avec la fantastique équipe Temna-Harima, le combat épique entre Hanai et Harima, Harima splendide défenseur des animaux. Bref des passages savoureux qui m'ont remonté le moral alors que je déprimais.
Ce manga aurait-il des vertus apaisantes?! Peut-être, j'aime en tout cas les séries qui ne se prennent pas au sérieux.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1555 le: 24 mars 2008, 04:21:28 »
Rave 8-9: fin du 1er "cycle". J'ai hate de voir la suite mais j'ai comme l'impression que la trame principale est finie alors ca m'inquiéte un peu. Enfin, on verra.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13887
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1556 le: 24 mars 2008, 15:14:32 »
Wha je suis à la bourre !

Berserk 7 : je continue mon petit bonhomme de chemin. On en apprend plus sur le passé de Caska et de Griffith. En prime on a le droit au fameux combat à 1 contre 100 estampillé Guts l'indestructible...

Vous êtes à la bourre tous le deux, je lis les scan en même temps d'acheté le volumes. Donc, le volume 33 est en cours.

Steek Ball Run volume 13(raw): J'adore, mais j'ai hâte de voir ça en français ou anglais. C'est vraiment la meilleur partie de Jojo's Bizzare Adventure pour le moment.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1557 le: 24 mars 2008, 20:37:25 »
Berserk 24 : ça faisait depuis 3 tomes que je ne prenais pas beaucoup de plaisir à lire ce manga; faut dire que j'ai déjà lu ces tomes il y a de cela un an ou deux. On débarque dans la heroic fantasy classique : troll et sorcière. Guts s'amollit, le Chevalier Squelette pointe le bout de son crâne mais le mangaka reste toujours avare d'explications concrètes malgré les passages "didactiques" typiquement nippon et ennuyant comme à l'accoutumé. Si mes souvenirs sont bons, le vol 25 et suivants réservent de l'action à gogo... Sinon l'humour se fait de plus en plus présent, Casca toujours aussi neneu et ça pour un bon bout de temps malheuresement.

Number 5 vol 6 à 8 [fin] : une fin cosmique pour reprendre le mot de l'éditeur ou plutôt un manga cosmique. Des graphismes venus d'ailleurs, une histoire qui a su faire filtrer les indices quant à l'envers du décor jusqu'au bout... Finalement je sors déçu de l'aventure car on apprend peu de choses, le fil conducteur du récit est basique et pourtant la logique -l'enchaînement des événements- reste complexe, difficile à pénétrer. Il me faudra sans doute relire ce manga. Excellente découverte, parce que j'ai découvert un univers et un auteur original, mais le goût final n'avait rien d'agréable.

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1558 le: 26 mars 2008, 03:48:29 »
Full Metal Alchemist 16 : on continue de plus belle dans une histoire qui n'a définitivement plus rien à voir avec l'anime. C'est toujours aussi bon, j'espère juste que May et Ranfan reviendront vite. :mellow:

Rose Hip Rose 2 : on a vraiment l'impression que l'auteur improvise et qu'il ne sait pas où il va, tant l'histoire n'a ni queue ni tête. Pas grand chose donc, à part des gros seins et des corps éclatés... :rolleyes:

Astringus

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1559 le: 26 mars 2008, 14:14:29 »
Rose Hip Rose 2 : on a vraiment l'impression que l'auteur improvise et qu'il ne sait pas où il va, tant l'histoire n'a ni queue ni tête. Pas grand chose donc, à part des gros seins et des corps éclatés... :rolleyes:

Jai jeté un bref coup d'oeil aux deux tomes parus de cet série. Honnêtement je pense la même chose que toi. J'ajouterais que le début de la série donne tout de suite la couleur: l'un des personnages principaux se trouve impliqué dans une affaire de voyeurisme. En effet, il photographie les sous-vêtements de lycéennes dans le train et poste ensuite ces photos sur un site pour se faire de l'argent le tout avec une désinvolture, un cynisme qui provoque un sentiment de malaise (le cynisme et le fétichisme sont peut-être des arguments de vente? :huh:). Et je ne parle pas des passages de violence gratuite et extrême. Violence d'autant plus insoutenable que je n'en saisis pas les motivations.
En ce qui me concerne cette série m'inspire cette observation: ULTRA-MEGA BOF!!!
« Modifié: 26 mars 2008, 14:16:05 par Astringus »