Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 623809 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4903
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2655 le: 03 juin 2011, 21:03:44 »
Fairy Tail 237 :
Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2656 le: 06 juin 2011, 01:02:27 »
Nazo no Kanojo X où on y découvre des emplois insoupçonnés de la salive!
Le one-shot est vraiment bizarre mais le manga est très mignon.
C'était LadyKlochet qui persiste à lire des trucs que personne ne connait...
« Modifié: 06 juin 2011, 14:56:23 par Ladyklochet »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2657 le: 06 juin 2011, 10:24:37 »
Citer
C'était LadyKlochet qui persiste à lire des trucs que personne ne connait...
Détrompe-toi.
Le résumé anglais du manga avait piqué ma curiosité et je l'avais donc mis en wishlist. Maintenant que tu en parles, je devrais peut-être sérieusement me lancer dans sa lecture. N'hésite pas à faire d'autres retours dessus. Puis, le titre c'est Nazo no Kanojo X et non Kazo no Kanojo X :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4903
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2658 le: 06 juin 2011, 22:22:15 »
Yotsubato 01 - 15 : Juste après avoir un post sur le sujet "si on était maître du monde des geeks et de l'anime" je me suis dis why not. Eh bas, c'est vraiment, cool, frais rigolot, plein de bonne humeur. Que demander de plus ? Une anime ?

LordFay

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2659 le: 06 juin 2011, 22:44:25 »
Claymore --> T17 : alors, je ne sais pas si c'est juste le passage de l'anime au manga ou si c'est lié au développement de l'histoire, mais les éveillés sont carrément beaucoup plus beaux maintenant. Dans l'anime ça se résumait à des gros monstres pas beaux, avec seulement Claire qui sortait du lot, là on a des vrais trucs. La forme libérée d'Easley est un vrai plaisir.

Et le scénario me plait bien.
Cliquez pour afficher/cacher
Reste que j'ai toujours du mal à m'y retrouver parmi les claymores, y'a quelques noms importants sur lesquels j'ai du mal à mettre un visage... Bah, je m'y retrouve quand même. J'attaquerai les scan d'ici peu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Elry

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2660 le: 08 juin 2011, 00:52:25 »
Black Rose Alice tome 4: Un tome riche en révélations qui fait un peu avancer Alice. La germination des graines de vampires est carrément plus effrayante que dans Twilight! Mais plus poétique aussi... J'ai beaucoup aimé toute la première partie sur le journal intime qui est assez touchant, et la fin nous annonce un retour tant attendu qui déstabilisera à nouveau tout ce petit monde...
Membre de la Bunny Team!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4903
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2661 le: 08 juin 2011, 20:09:31 »
Yotsubato! : Eh bas terminé jusqu'au dernier chapitre sortie. Voilà un excellent manga. Bien fait, avec de bon sentiment, le tout est franc et simple. Dans le quotidien de cette fillette de cinq ans, où chaque jour est une nouvelle découverte, quelque chose de nouveau à apprendre et comprendre. De plus, même la relation père/fille est bien faite, je retrouve de vague souvenir de mon enfance, de mes premiers mensonge, première punition etc
Cliquez pour afficher/cacher
... Les autres personnages ne sont pas en reste, bien que tout tourne autour de Yotsuba c'est tout un petit monde qui gravite autour d'elle. Chaque personnage apportant une autre part de vie, d'expérience. Ce qui amène plusieurs dégrée de lecture, le manga s'en enrichit énormement. Vraiment très bon tout ça. Ca flaire au minimum le 9/10.

Kyoshi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2662 le: 10 juin 2011, 16:07:58 »
La fin du monde, avant le lever du jour : Mon premier d'Inio Asano, et j'en ressors pas indemne. C'est un chef-d'oeuvre, ce manga. Vraiment. Des extraits de vies de japonais communs, tous plus ou moins paralysés dans une société hostile. La fin du monde. Mais chaque histoire se termine sur une lueur d'espoir, la promesse du lever du jour. On soutire vraiment un sentiment particulier de ce manga, et honnêtement, allez vous jeter dessus : c'est du bon. En fait, on pourrait presque dire que c'est des haikus en image, dans le sens où on nous fait ressentir des situations, plus que les comprendre ou réagir par rapport à elles. Si certains connaissent, ça ressemble pas mal à Dubliners, et les épiphanies des personnages ont un côté très Joycien. (à part que Joyce est clairement plus pessimiste)
« Modifié: 10 juin 2011, 16:18:05 par Kyoshi »

kano

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2663 le: 10 juin 2011, 16:47:36 »
La fin du monde, avant le lever du jour : Mon premier d'Inio Asano, et j'en ressors pas indemne. C'est un chef-d'oeuvre, ce manga. Vraiment. Des extraits de vies de japonais communs, tous plus ou moins paralysés dans une société hostile. La fin du monde. Mais chaque histoire se termine sur une lueur d'espoir, la promesse du lever du jour. On soutire vraiment un sentiment particulier de ce manga, et honnêtement, allez vous jeter dessus : c'est du bon. En fait, on pourrait presque dire que c'est des haikus en image, dans le sens où on nous fait ressentir des situations, plus que les comprendre ou réagir par rapport à elles. Si certains connaissent, ça ressemble pas mal à Dubliners, et les épiphanies des personnages ont un côté très Joycien. (à part que Joyce est clairement plus pessimiste)
Rajouté à ma Wishlist. Mais en même temps, tous les mangas de cet auteur y sont, depuis que j'ai lu Solanin...

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2664 le: 10 juin 2011, 18:47:51 »
Hajime no Ippo : il aura fallu 64 tomes à notre bon vieux Ippo pour gagner un match sans se faire massacrer.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4903
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2665 le: 10 juin 2011, 19:16:08 »
 
Hajime no Ippo : il aura fallu 64 tomes à notre bon vieux Ippo pour gagner un match sans se faire massacrer.

Mais il lui fait du mal quand même.

Femto / Project D

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2666 le: 11 juin 2011, 00:51:30 »
La fin du monde, avant le lever du jour : Mon premier d'Inio Asano, et j'en ressors pas indemne. C'est un chef-d'oeuvre, ce manga. Vraiment. Des extraits de vies de japonais communs, tous plus ou moins paralysés dans une société hostile. La fin du monde. Mais chaque histoire se termine sur une lueur d'espoir, la promesse du lever du jour. On soutire vraiment un sentiment particulier de ce manga, et honnêtement, allez vous jeter dessus : c'est du bon. En fait, on pourrait presque dire que c'est des haikus en image, dans le sens où on nous fait ressentir des situations, plus que les comprendre ou réagir par rapport à elles. Si certains connaissent, ça ressemble pas mal à Dubliners, et les épiphanies des personnages ont un côté très Joycien. (à part que Joyce est clairement plus pessimiste)
Il y a un autre nom pour ce manga ? Je ne vois pas sa fiche dans la BDD.

Kyoshi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2667 le: 11 juin 2011, 01:03:01 »
Hein ? Il n'y est pas, on dirait. 'Faudra penser à le soumettre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2668 le: 11 juin 2011, 01:12:24 »
C'est quel combat celui d'Ippo ?
Car du genre, celui en cours, t'as l'impression que Bleach, c'est une course de F1. ^^

kano

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2669 le: 11 juin 2011, 01:38:48 »
Il y a un autre nom pour ce manga ? Je ne vois pas sa fiche dans la BDD.
Il n'a pas l'air d'être là, mais le nom original est Sekai no Owari to Yoakemae.