Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #825 le: 20 février 2006, 10:59:04 »
Citer
Désolé Beck...

20th Century Boys 11 : excellentissime, comme tous les autres, on découvre l'un des personnages que l'on voulait vraiment voir, et on en apprend beaucoup sur d'autres. Urasawa est un salaud, il nous force à acheter le tome suivant, en en disant ni trop, ni pas assez...
Mais euh  :pinch:
Je suis encore passé dans le magasin pas plus tard que tout à l'heure et toujours pas de tome 11 dans le rayon. Rageant !  [-ranting]

Sinon, hier soir, j'ai lu :

Monster 2 : Je devrais recevoir les 3 prochains tomes aujourd'hui ou demain. Je continue donc de me remettre dans le bain tranquillement  mais surement.

P.S : au fait, pas besoin de t'excuser Scalix. C'est pas ta faute si t'as trouvé quelqun pour t'amener et si moi je ne le trouve pas dans les rayons :/  
Be quiet and drive !

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #826 le: 20 février 2006, 11:45:11 »
[HS]
T'en fais pas, je le ramenne cet aprem >_< Une page du milieu est déchiré  :angry:
Tain, quand t'achètes dans une librairie ça, mais dans les grandes surfaces, ça craint vraiment...
[/HS]

Sinon en ce moment je lis en scan les Naruto saison 2, c'est à mon avis plus sympa que la première. Et sans être formidable, c'est divertissant.  

Bulle de Savon

Que lisez vous ...
« Réponse #827 le: 02 mars 2006, 18:29:18 »
Fruits Basket 16 : Pour une fois je l'ai lu  :lol: il était pas mal, l'histoire avance un peu plus, et je ne peux pas en dire grand chose de plus sans dévoiler un peu du livre, donc aller l'acheter ;)

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #828 le: 03 mars 2006, 11:17:12 »
Voilà mes lectures du moment :

20th Century Boys 1 à 10 : Je n'ai qu'un mot à dire; excellentissime! Ce manga est hallucinant, je commence un tome et je me sens obligé d'en lire 3 autres après tellement le scénario est prenant. C'est sérieux, pas toujours rose, non vraiment, un régal. Et plus, j'ai encore 8 tomes derrière moi, Youpi! ^^

Fullmetal Alchimist 1 : Hem! Je crois que je vais d'abord finir les 20th car mon plaisir de lire FMA en prend un coup je crois. Surtout que le manga a l'air sympa donc ce serait dommage. Les 3 autres tomes vont attendre un peu...
« Modifié: 03 mars 2006, 11:17:30 par AngelMJ »

suprshinoa

Que lisez vous ...
« Réponse #829 le: 05 mars 2006, 23:23:47 »
20th Century Boys 1 et 2:
Et mince j'ai chuté. C'est trop bien : aussi bien graphiquement que scénaristiquement c'est de la boulette. Je retrouve enfin un manga qui possède une minutie dans l'esquisse et une rigueur dans l'histoire que j'avais pas vu depuis longtemps. Le dessin est un vrai régal, vraiment détaillé (pas comme les XXXHolic à qui je reprochais un manque de détails), l'évolution des persos enfants, ados, adultes trop bien réalisé. Si encore y avait que ça ... mais l'histoire est véritablement envoutante. Une intrigue qui va chercher les moindres souvenirs aux différentes époques, des scènes du présent expliquées par des flashbacks ... Vraiment vraiment excellent.
Résultat : j'ai déja envie d'aller acheter le suivant et au prix que ça coûte mon compte bancaire va prendre assez cher. Et dire qu'il y en a 19 de sortis :'(
« Modifié: 05 mars 2006, 23:24:37 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que lisez vous ...
« Réponse #830 le: 05 mars 2006, 23:51:29 »
Et ouais Shinoa je t'avais dit de ne pas commencer 20th.
Maintenant tu es pris dans les filets d'Amis et t'es pas prêt d'en sortir.
Enfin vaut mieux ça que lire de la merde. B)

Perso, on m'a prêté un des premiers tomes d'Eyeshield 21, le manga sur le foot US. Je dois dire que je déteste les shonen sportifs (olive et tom, prince of tennis...) mais là je me suis bien marré vu qu'il s'agit d'une parodie de ce genre :) . Mention spéciale au Quaterback qui a une tête de vampire et qui recrute des joueurs grâce au chantage (il a un "carnet de menaces" sur lui :ph34r: )

J'ai aussi lu le Gunnm Last Order tome 7 que j'ai adoré et qui m'a fait voir les précédents d'un meilleur oeil. Coup de coeur pour les 2 "morts" de combattants les plus ridicules que j'ai vu depuis longtemps. C'était tellement dingue que j'ai tourné les pages frénétiquement à la recherche d'un piège, d'une ruse... et en fait non. Du coup ça m'a bien fait marrer :D

Moralité de ces 2 lectures : un peu d'autodérision n'a que du bon... <_<  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #831 le: 05 mars 2006, 23:58:37 »
20th century Boys 11 à 17 : Ce manga est une folie pure! Le scénario est monstrueux d'ingéniosité, les persos sont supers, Ami flippant au possible, un bonheur tout à fait indescriptible! Fabuleux! Ca sent la bonne critique ça ^^!

Fullmetal Alchemist 2 : Bon... on souffle un coup... on oublie Ami et on se tourne vers un manga plus conventionnel mais intéressant malgré tout. Après un tome 1 bien mais sans plus, ce deuxième tome des aventures des frères alchimistes est bien meilleur, avec quelques passages poignants (la chimère) et, bon point, des méchants très charismatiques. Encore deux tomes et je m'attaque à l'anime...

suprshinoa

Que lisez vous ...
« Réponse #832 le: 06 mars 2006, 07:50:19 »
Citer
Et ouais Shinoa je t'avais dit de ne pas commencer 20th.
Maintenant tu es pris dans les filets d'Amis et t'es pas prêt d'en sortir.
Enfin vaut mieux ça que lire de la merde. B)
Pas de regret à avoir quant à l'histoire fantastique des 20th. Je suis bien content d'avoir commencé. Je constate juste que ma paie de stage risque de passer par là dans très bientôt. :D

Que vois je ?? AMI dans mon emploi du temps !!! En fait nan c'est juste Analyse Modale et Identification ... pff <_<
*SupRshinoa au taquet*
« Modifié: 06 mars 2006, 07:51:08 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #833 le: 07 mars 2006, 07:39:18 »
Citer
20th century Boys 11 à 17 : Ce manga est une folie pure! Le scénario est monstrueux d'ingéniosité, les persos sont supers, Ami flippant au possible, un bonheur tout à fait indescriptible! Fabuleux! Ca sent la bonne critique ça ^^!
Il s'est déjà enfilé 17 tomes...oO

Parce que moi, j'en suis à :

20th Century Boys 11 : Ou le tome ou on en apprends sur la mère d'une certaine personne. Toujours aussi envoutant, toujours aussi passionnant, toujours aussi acrrocheur.

Monster 3-4-5 : Un monstre de seinen. Certes l'auteur n'atteints pas des sommets comme dans 20th century boys, mais le scénario est un véritable bijou. Une fois de plus, on se fait balader de revelations en revelations, de surprise en surprise. Et on en redemande.

Conclusion : à tout ceux qui croit qu'il n'y a que Naruto dans la vie, ouvrez un de ces deux mangas, vous aurez je penses une autre vision du manga.

P.S : en parlant de Naruto, j'ai lu le tome 21. Et..ben..voila quoi ^^'
Be quiet and drive !

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #834 le: 07 mars 2006, 13:40:37 »
Bah Naruto ne vise pas le même public que Monster, et on peut lire les deux c'est pas incompatible (la fille qui se défend comme elle peut).

Pas beaucoup de lectures en ce moment, parce que pas le temps...

Enfer&Paradis: Je m'étais arrêtée au tome 5 une première fois, arrivée au tome 12 hier je ne comprend pas le succès de cette série, à part peut être le charisme de Maya, mais sinon :blink:

Alive: magnifique one-shot indescriptible où les mots expressivité et tension prennent tous leurs sens; Dommage que la fin soit en queue de poisson.

Blue Heaven: du même auteur qu'Alive, autant dire un petit bout d'humanité, et pas forcément le bon côté.

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #835 le: 08 mars 2006, 12:40:00 »
Citer
Bah Naruto ne vise pas le même public que Monster, et on peut lire les deux c'est pas incompatible (la fille qui se défend comme elle peut).
Un point pour la Marwen ^^

De mon côté ça donne :

20th Century Boys 18 et 19 : Bon... au risque de recevoir les foudres de Beck et de Scalix, je trouve que la série commence à s'essoufler. Si les autres tomes étaient vraiment prenant, ces deux ne m'ont pas laissé un souvenir extraordinaire. Ca reste bon, bien sûr, mais je pense que l'auteur devrait sérieusement réfléchir à finir sa série, car là ça commence à manquer de crédibiliter. C'est mon avis...

Fruits Basket 2 : Alors que je suis entrain de me délecter de la série animé, je n'ai pas du tout accroché la version papier. Allez savoir pourquoi...

Naruto 22 : Le combat de Neji reste tout de même exceptionnel et graphiquement, l'auteur se déchire. Mais il est vraiment dommage que le manga est pris un côté classique dans le déroulement de l'histoire...
« Modifié: 08 mars 2006, 12:40:29 par AngelMJ »

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #836 le: 08 mars 2006, 13:13:00 »
Citer
20th Century Boys 18 et 19 : Bon... au risque de recevoir les foudres de Beck et de Scalix, je trouve que la série commence à s'essoufler. Si les autres tomes étaient vraiment prenant, ces deux ne m'ont pas laissé un souvenir extraordinaire. Ca reste bon, bien sûr, mais je pense que l'auteur devrait sérieusement réfléchir à finir sa série, car là ça commence à manquer de crédibiliter. C'est mon avis...

 
Faut voir la vitesse à laquelle tu t'es bouffé les tomes aussi. Au boût d'un moment, une part du plaisir s'en va je trouve, quand on enchaîne trop vite une série.

Après, tu as peut-être raison, et tu ne peux pas t'attirer nos foudres, parce qu'on en est pas encore là T_T  

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que lisez vous ...
« Réponse #837 le: 08 mars 2006, 16:40:48 »
Citer
Faut voir la vitesse à laquelle tu t'es bouffé les tomes aussi

C'est vrai que là on peut réellement parler de l'expression "dévorer un livre" :D .

Donc il est normal d'avoir des petits moments de lassitude. C'est comme regarder 3 saisons de 24h Chrono en 2 semaines (oui je l'ai fait et oui j'ai honte mais bon... [-blush] ). On finit tous par fatiguer.

Maintenant pour revenir à 20th lui-même, j'avoue avoir plutôt ressenti un essouflement au tome 16 et 17, surtout après la rupture de la fin du tome 15. N'en disons pas plus :ph34r:

Mais la flamme s'est rallumé à la fin du tome 17 (avec Joe...) et, avec l'écurie qui approche je pense, le cheval que je suis a retrouvé la forme.

Maintenant s'il reste encore 10 tomes, il est clair que la corde va casser à un moment donné.  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #838 le: 08 mars 2006, 16:57:39 »
En lisant 2 tomes par jour, perso je trouve ça assez modéré. Et puis, comme je les dis, j'ai accroché tout le long, jusqu'au fameux moment qu'évoque HanaiSenpai.

Mais je pense qu'il faut que tu te fasses ta propre opinion Scalix, dès que tu auras l'occasion de lire les tomes suivants. Je pense que tu verras de quoi je parle une fois que tu auras lu comment tourne l'histoire.
« Modifié: 08 mars 2006, 16:58:09 par AngelMJ »

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #839 le: 08 mars 2006, 20:22:17 »
Je me suis acheté le 12 cet aprem, je l'ai pas encore lu, mais j'en parlerai ^^ En quand je serai arrivé à votre passage là, j'en parlerai aussi ;)