Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 644745 fois)

Gemini no Saga

• Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1305 le: 01 Septembre 2007, 18:35:40 »
Paradise Kiss 1 à 3 : j'ai déjà vu l'anime ce qui gâche un tout petit peu le plaisir, mais il est tellement grand qu'il devient progressivement sans importance. Toujours le même style Yazawa, planches surchargées de texte, des personnages jeunes et surtout "artistes", avec une critique en fond sur la jeunesse japonaise. J'aime bien. Cependant c'est moins "adulte" que Nana. Plus que deux tomes, et peut-être critique au bout.

L'envol : magnifique première partie. C'est un manhua à découvrir pour un moment plein de bons sentiments, mais avec néanmoins quelques moments rudes (Mao et sa révolution culturelle : / ).

Ruyan

« Réponse #1306 le: 02 Septembre 2007, 16:11:53 »
Nouvel Angyo Onshi [14]:

Autant dire que ce tome fait grand cas de pas mal de révélations. Les mystéres qui entouraient Mun-Su, Kewil Hyang, Ajite et Hemosu sont enfin levés. Ce tome marquera aussi la fin du rêve de Mun-Su (à cause de la mandragore) avec un cliffhanger des plus réussi. Bref, j'aime toujours autant cette série plein de rebondissements et de plus en plus sombre. ^_^
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

kuchiki byakuya

« Réponse #1307 le: 05 Septembre 2007, 19:16:51 »
Eden 12-13: c'est toujours plaisant à lire mais je me demande où on va quand méme.

Rosario + Vampires 6: le manga change de ton et devient plus sérieux avec des rebondissements importants à la fin. C'est plus adulte et ca me plait d'avantage, surtout après les tomes 3 et 4 de qualité moyenne.

Berserk 20: oui, oui, oui. J'adhére et j'adore toujours autant :)

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1308 le: 05 Septembre 2007, 20:13:20 »
Para kiss 4 à 5 [fin] : finalement pas de critique, celle de marwen dit à peu près ce que je voulais dire dessus. Si ce n'est ajouter un mot, une" très grande propension au dramatique", ça souale après des litres et des litres de pleures. Allez vas-y que je chiale mon coup, mis à part ça, c'est du bon ce petit shôjô. L'érotisme est vraiment le petit plus qui distingue ce manga des autres. Ah oui, j'aime bien la fin améliorée par rapport à celle de l'anime, happy end téléphoné mais bon, je dis pas non :P.

Vais me lancer dans du Tezuka après la bonne expérience "Ayako" : l'histoire des trois Adolphe. Puis je relirai Dragon head, pour faire une critique. D'ailleurs il me semblait bien que le camarade Diyo avait posté une critique dessus, mais elle a disparu. Sans oublier le nouveau tome de Zipang, j'ai hâte  ^_^.

Nakei1024

« Réponse #1309 le: 07 Septembre 2007, 18:50:21 »
Samuraï Deeper Kyo 34: Les combats s'intensifient, et l'apocalypse est proche. Le secret des Mibus est enfin révélé, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas déçu...
Cliquez pour afficher/cacher

Detenu 042: Un fin calme et paisible pour cloturer ce drame, critique postée.
« Modifié: 07 Septembre 2007, 21:27:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

« Réponse #1310 le: 08 Septembre 2007, 00:02:32 »
Yotsuba & !

Un premier volume engageant même si je crains de me lasser trop vite des suivants.

Kimi Wa Pet Volume 10
Toujours aussi plaisant, je dévore chaque volume, un vrai bonheur à chaque page. Parfois triste sans pour autant tomber dans le mélodrame mais le plus souvent drôle sans jamais être niais.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #1311 le: 08 Septembre 2007, 15:21:35 »
Naruto 31 : Un  excellent tome, riche en rebondissements, qui se lit si viiiiiiiiiiiiite....  ^_^ ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

deedee

« Réponse #1312 le: 08 Septembre 2007, 16:13:59 »
XXXHolic tome 1 : Surprenant, je savais que j'aurais mieux fait de lire le synopsis avant. Je sais pas encore où ça va me mener, mais pour l'instant c'est intéressant, j'ai hâte d'avoir la suite.
Naruto tome 31 : Kishimoto semble encore manquer d'idées, rabâcher le principe du "je suis faible mais je veux devenir fort(e) et je vais y arriver *-* !", ça passe une fois mais pas dix. Mention spéciale à Naruto qui sort encore l'un de ses discours moralisateurs terriblement lassants.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1313 le: 08 Septembre 2007, 16:21:57 »
XXXHolic tome 1 : Surprenant, je savais que j'aurais mieux fait de lire le synopsis avant. Je sais pas encore où ça va me mener, mais pour l'instant c'est intéressant, j'ai hâte d'avoir la suite.

Cette série est ma préférée : son graphisme somptueux, son ambiance unique.... Un conseil : ne te laisse pas rebuter par le "manque de vrai scénario" dans les premiers tomes, le meilleur est à venir!!!! ^_^

deedee

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1314 le: 08 Septembre 2007, 16:26:11 »
Cette série est ma préférée : son graphisme somptueux, son ambiance unique.... Un conseil : ne te laisse pas rebuter par le "manque de vrai scénario" dans les premiers tomes, le meilleur est à venir!!!! ^_^
Je m'en doutais un peu, déjà le simple fait d'avoir vu apparaître mes deux personnages préférés de l'univers Clamp me donne envie de continuer ^^. Par contre va falloir des sousous.

Sugar Sugar Rune tome 4 : Tout mignon, j'ai de plus en plus hâte de savoir qui va gagner entre Chocola et Vanilla. Et qui était cette femme qui sentait la même odeur que la mère de Chocola ?

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1315 le: 08 Septembre 2007, 16:42:08 »
Je m'en doutais un peu, déjà le simple fait d'avoir vu apparaître mes deux personnages préférés de l'univers Clamp me donne envie de continuer ^^. Par contre va falloir des sousous.

C'est vrai que les tomes ne sont pas au même prix que la majorité des mangas (enfin, faut pas éxagérer, ils sont pas si chers que ça), mais leur qualité (couvertures brillantes, tranches colorées, papier rugueux...) est si exceptionnelle parmi les autres mangas.... Une autre raison de casser sa tirelire!!! ^_^ ^_^

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1316 le: 10 Septembre 2007, 18:52:23 »
L'histoire des 3 adolf tome 1 : début prenant, me rappelant l'enthousiasme que j'éprouvais lorsque je lisais Ayako du même auteur, Tezuka soit dit en passant. Bon bah après avoir relever deux/trois failles dans le scénario, c'est la chute libre, ça ne m'intéresse plus. L'histoire frôle trop souvent un certain manichéisme assez déagréable parce que l'on a l'impression que Tezuka se fait moralisateur. Nuance tout de même, car lorsque l'on traite comme thème les répercusions du nazisme sur les enfants notamment, c'est plutôt difficile d'y échapper.  J'ai eu envie d'arrêtet ce manga après le premier tome, mais vu les notes très élevées sur ce manga, je vais continuer pour poster une critique.

Le dernier Zipang m'attend, miam miam  :rolleyes:.
« Modifié: 13 Septembre 2007, 16:09:13 par Gemini no Saga »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1317 le: 12 Septembre 2007, 12:59:38 »
MPD Psycho 1 : Ouah, quelle claque!!!! Gros gros coup de coeur pour ce thriller haletant peuplé de psychopathes et de schizophrènes, le tout servi par un graphisme d'un réalisme criant.... Du grand art (à ne pas mettre entre toutes les mains : certaines planches sont très gores....)!!! :wacko:

deedee

« Réponse #1318 le: 12 Septembre 2007, 13:17:02 »
Host Club (Le lycée de la séduction) tomes 1 et 2 : Ouhlà ! Chara-design bien trop étrange et exagéré pour mes pauvres petits yeux (on ne peut pas tous aimer les grosses lèvres et les mentons pointus à outrance), surtout avec les têtes de Kaoru et Hikaru qui arrêtent pas de changer. Par contre je suis toujours aussi fan des personnages (caractères, mimiques, répliques), et les petits bonus qu'on n'a pas dans l'anime m'intéressent. En gros, j'ai hâte d'avoir les tomes suivants ^^ ! Mais vu ma dépense ce mois-ci, va falloir attendre Octobre, ils sont chers ._.

Gemini no Saga

• Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1319 le: 13 Septembre 2007, 16:11:44 »
MPD Psycho 1 : Ouah, quelle claque!!!! Gros gros coup de coeur pour ce thriller haletant peuplé de psychopathes et de schizophrènes, le tout servi par un graphisme d'un réalisme criant.... Du grand art (à ne pas mettre entre toutes les mains : certaines planches sont très gores....)!!! :wacko:

Désolé mais c'est loin d'un trait réaliste. Un trait aussi fin ne peut être réaliste, d'ailleurs c'est un shonen = quasi impossibilité de trait réaliste.