Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 621279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1395 le: 10 décembre 2007, 20:34:07 »
Real 6 : un tome par an ça casse le rythme de la série. C'est dommage parce qu'il était très agréable à lire. On sent un autre "Inoue" dans ce manga, plus personnel, et qui va au fond des choses.

Le chien Blanco : bouh c'est nul ! Le plus mauvais des Taniguchi que j'ai lu.

Yumenosoko
: je l'ai lu dans le métro, alors que d'habitude lorsque je lis le trajet me paraît court, ce manga l'a complètement ralenti.

Kaze no shô : ça faisait longtemps que je voulais le lire, watanuki m'ayant aiguillé dessus grâce à sa critique; grosso mode je partage son avis mais je posterai une critique.

Ichigo 100% vol 1 et 2 : bizarrement j'avais ces mangas entre les mains. Le premier tome n'est pas mauvais en soi, mais le second semble déjà montrer ce que sera le reste de la série, à savoir intéressante. En revanche c'est à lire comme simple divertissement entre deux lectures, et rien de plus.

Family compo vol 1 : Byaku me l'a conseillé, et je me dérobe pas. Bah je n'accroche pas aux histoires d'Hojo décidément, c'est gentillet, mais l'histoire ne veut pas prendre un bon coup de rein pour accélérer et c'est dommage. Néanmoins, il y a une chose que j'adore chez Hojo, c'est le design des persos féminins, sur ce point il est inégalable. La couverture du tome 5 par exemple fait limite fantasmer l'otaku sommeillant en moi  ^_^

La musique de Marie vol 1 et 2 : j'arrive pas à écrire de critique sur ce manga qui m'a globalement plu. J'ai bien aimé quoi que j'ai dû me coltiner la première moitié du tome 1 trop longue, puisque rien ne s'y passe et stagne trop longtemps sur le côté merveilleux de l'histoire.

Nana vol 16 et 17 : j'ai dû relire le tome 16 pour me remettre dans le bain, et confirmer que la mangaka tente habilement de glisser une anticipation. Le 17 n'est pas vraiment décisif dans l'histoire, la mangaka fait monter la sauce trop doucement, ça fait tomber à plat l'effet escompté. Mais, mais... c'est bon de lire Nana !

J'ai Eden 15 dans ma bibliothèque mais j'attendrai le volume 16 pour me les enfiler d'un coup.
Mais mercredi je cours me procurer Gantz 21 pour le lire, j'ai résisté à la tentation de lire le 20 seulement pour ce moment !

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1396 le: 10 décembre 2007, 21:08:35 »
Ma femme est une étudiante 1: J'ai craqué, et j'ai acheté ce premier tome. VOici mes premières impressions: c'est clair que ça s'adresse à un public assez mature, mais le graphisme est réussi, de même que l'histoire et les situations qui restent assez crédibles.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1397 le: 11 décembre 2007, 21:04:23 »
Naruto 33 : Un tome riche en révélations et en action, qui relance mon intérêt pour la série.... Yattaaaaa!!!!! ^_^ ^_^

Death Note 7 : Un tome passionnant, où il se passe des évènements décisifs, avec toujours la même qualité de mise en scène et ce trait incomparable de Obata : quelle réussite!!! ^_^
« Modifié: 12 décembre 2007, 07:41:41 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1398 le: 12 décembre 2007, 21:43:01 »
Gantz 20-21 : j'en reviens pas... Je suis rentré doucement dans le tome 20 mais quelle accélération par la suite ! Quoi que le tome 21 est trop parti dans le délire orgie/massacres unilatéraux. J'ai trouvé qu'il a manqué de maîtrise sur ce point. Mais au niveau dopamine, y'a aucun manga ni même aucune autres lectures qui ne m'en donnent autant. C'est bon : ' )

Gantz c'est la trajectoire d'un ballon de rugby : impossible à prévoire à cause des rebonds.
Cliquez pour afficher/cacher

Ca fait quelques mois que je m'achète au compte-goutte les Vagabond, ce soir et demain je les relis jusqu'au tome 13 et je sens que je vais prendre mon pied :D

kuchiki byakuya

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1399 le: 14 décembre 2007, 05:17:40 »
Gantz 20-21 : j'en reviens pas... Je suis rentré doucement dans le tome 20 mais quelle accélération par la suite ! Quoi que le tome 21 est trop parti dans le délire orgie/massacres unilatéraux. J'ai trouvé qu'il a manqué de maîtrise sur ce point.

J'ai ressenti la méme chose. Mais un autre point me pose problème

Cliquez pour afficher/cacher


Naruto 24-28: un tournant dans les aventures du ninja orange. La suite promet d'étre intéressante.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1400 le: 17 décembre 2007, 19:46:34 »
Le sommet des dieux tome 5 : terrible, j'adore cette sensation lorsque l'on finit un excellent manga. J'ai tellement adoré que de suite j'ai pondu une critique, en revanche il faudra attendre pour le synopsis le temps que je relis le premier tome.

Vagabond 1 à 20 : c'était encore plus jouissif que plus haut. Une fois fini le tome 13 j'ai couru chez le libraire pour m'offrir la suite. La force de ce manga ce sont l'intensité des combats et la collision dramatique de destins. Le dessin lors de la relecture n'a plus rien d'exceptionnel, pourtant c'est de haut niveau. Le mangaka n'a sans doute jamais fait de duel à mort mais c'est tellement vraisemblable et fluide... que je veux qu'un jour Madhouse adapte Vagabond ! par contre au format de films d'animations
 C'est fou sur les trois mangas que j'ai lu d'Inoue, j'adore les trois ! Mais ce qui me chagrine c'est que je suis incapable d'écrire une critique correct dessus, ce n'est pas faute d'essayer. Paralysé par l'envie de bien faire sans doute.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1401 le: 17 décembre 2007, 19:49:15 »
J'hallucine tu t'autocensures ! :o
Essaye juste de faire simple, même si t'as l'impression ne pas rendre un assez bel hommage au bouquin. Ca intéresse sûrement beaucoup de monde, et puis tu es quand même un de ceux qui écrivent le mieux ici alors bon...   :rolleyes:

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1402 le: 17 décembre 2007, 20:16:07 »
Monster 16-18 END : rien à dire, Enorme, même si la fin a l'air un peu bizarre qui nous fait croire qu'il y aurait une suite.

Vagabond 1-15 : étant un fan de Inoue et de son excellent Slam Dunk, j'ai commencé son nouvel oeuvre, première impression, que c'est beau !! Inoue fait des merveilles en tant que dessinateur ! Côté scénario, j'adhère, un très bon seinen pour le moment.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1403 le: 17 décembre 2007, 20:45:33 »
J'hallucine tu t'autocensures ! :o
Essaye juste de faire simple, même si t'as l'impression ne pas rendre un assez bel hommage au bouquin. Ca intéresse sûrement beaucoup de monde, et puis tu es quand même un de ceux qui écrivent le mieux ici alors bon...   :rolleyes:

 ^_^

Tu devrais lire des critiques de watanuki, de descartes et de hanai ça c'est de l'écriture ! Je ne vous oublis pas les autres mais El nounourso a déjà dû vous lire. Mais lorsque je tente d'écrire un truc sur vagabond je tombe dans la facilité, les formules à deux balles (plus que d'habitude...). Donc vaut mieux s'abstenir, mais je ne vais pas pour autant baisser les bras je remets le combat à plus tard...

Vagabond 1-15 : étant un fan de Inoue et de son excellent Slam Dunk, j'ai commencé son nouvel oeuvre, première impression, que c'est beau !! Inoue fait des merveilles en tant que dessinateur ! Côté scénario, j'adhère, un très bon seinen pour le moment.

Généralement on est déçu après l'arc Kojiro Sasaki (précisément les volumes 23 et 24).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1404 le: 18 décembre 2007, 07:55:35 »
Le sommet des dieux tome 5 : terrible, j'adore cette sensation lorsque l'on finit un excellent manga. J'ai tellement adoré que de suite j'ai pondu une critique, en revanche il faudra attendre pour le synopsis le temps que je relis le premier tome.

Vagabond 1 à 20 : c'était encore plus jouissif que plus haut. Une fois fini le tome 13 j'ai couru chez le libraire pour m'offrir la suite. La force de ce manga ce sont l'intensité des combats et la collision dramatique de destins. Le dessin lors de la relecture n'a plus rien d'exceptionnel, pourtant c'est de haut niveau. Le mangaka n'a sans doute jamais fait de duel à mort mais c'est tellement vraisemblable et fluide... que je veux qu'un jour Madhouse adapte Vagabond ! par contre au format de films d'animations
 C'est fou sur les trois mangas que j'ai lu d'Inoue, j'adore les trois ! Mais ce qui me chagrine c'est que je suis incapable d'écrire une critique correct dessus, ce n'est pas faute d'essayer. Paralysé par l'envie de bien faire sans doute.

Je ne verrait pas vagabond en film, mais plutôt  en épisode OAV parce qu'un film est assé vague pour Vagabond. Pourquoi , je dis des OAV parce qu'il peut avoir des moments différant sautés et que le manga n'est pas terminé.


Vagabond 27: C'est trop bon, le dessin est d'un talent exceptionnelle et plein de combat superbe.

 Dead man one-shot(Jojo' Bizzare Adventure, Kira Yoshikage) Ça fait plaisir de de revoir Kira après sa mort. Un one-shot inutile, mais intéressabt pour les fan de se personnage.

Kishibe Rohan one-shot 1-2: C'est agréable de revoir se personnage de la partie 4 qui rencontre des histoire et Araki devrait sorti d'autre  one-shot dans le Square-Jumps.

« Modifié: 18 décembre 2007, 17:05:40 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1405 le: 23 décembre 2007, 09:51:05 »
Fullmetal Alchemist 15: Le scénario ne bouge pas vraiment, mais on en apprend plus sur les conditions dans lesquelles s'est déroulé le massacre d'Ishbal, et le rôle prépondérant des alchimistes dans celui-ci. Un tome assez intéressant donc, mais il faudrait quand même que l'histoire avance...

School Rumble 2: On retrouve avec plaisir Tenma, Harima et leurs camarades dans de nouvelles aventures. Bémol quand même: l'histoire est bien connue de ceux qui ont visionné la série (une majorité donc, mais ce n'est pas un gros problème), et les graphismes sont encore en deça de ce qu'on a vu avec l'anime.

Sur ce, je vous souhaite un joyeux noël: je risque d'être absent quelques jours, mais je serais de retour pour le nouvel an.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1406 le: 23 décembre 2007, 12:07:52 »
Joyeux Noël Nakei.  -_-

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1407 le: 23 décembre 2007, 17:14:32 »
Joyeux noel!

Steel Ball Run volume 1 à 5(Jojo's Bizzare Adventure partie 7): Que c'est bon, un univers alternative dans les années 1890. On a pour héro Gyro Zippeli(Un Zippeli -_- :mellow:) et Jhonny Joestar. JE veux voir la suite, mais je peux juste voir les raw à partir du volume 6.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1408 le: 24 décembre 2007, 05:37:26 »
Cat's Eye 1: j'aime toujours les histoire de Hojo mais le dessin est beaucoup moins bien par contre. ca m'a fait bizarre de voir des personnages aussi mal fait. Comprends pas  :huh:

Anne Freaks 1-4: Un manga bizarre et malsain (pas toujours dans le bon sens). Critique bientot.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1409 le: 29 décembre 2007, 14:13:13 »
Survivant 1 à 4 : y'a pas mal à redire (l'âge du manga n'excuse rien) mais c'est un excellent divertissement. J'adore les récits de type survie, m'étonne pas que je rate pas à un seul Koh Lanta. J'avais aussi adoré Dragon head dans le même genre, mais le scénario était nettement meilleur et puis il brassait plus large en multipliant les enjeux.

Kajo La corde fleurie : le dessinateur de Stratège m'a étonné il a très mal dessiné ce manga : c'est simplement moche, en plus avec une histoire tout aussi nul signé Kazuo Koike.

Lone wolf and cub 1 : j'ai tenté de le relire mais rien n'y fait j'aime pas les histoires de Kazuo Koike. Y'en a marre des supers-tueurs, Lady Snowbood est aussi à oublier pour ma part...

Zetman one shot : nul

Satsuma l'honneur des samouraïs : c'était parfois longuet, mais ça change des mangas habituels. Et puis le dessin est épatant.

Family compo 2 : en revanche c'est pas comme les histoires de Koike, ce n'est pas "mauvais". Je n'accroche pas aux histoires de Hojo, sans doute parce que c'est quasiment toujours gentillet.

Tensui l'eau céleste : agréable surprise, j'étais totalement sous le charme du premier tome. Littéralement absorbé j'avais failli crié au chef-d'oeuvre, et puis le second paf le charme diminue...