Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 472518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1035 le: 23 avril 2014, 00:23:22 »
A mon tour de monter dans le train Doctor Who.
En fait j'ai déjà attaqué il y'a un ou deux mois, mais comme souvent je n'ai gagné de l'inertie que récemment en m'avalant la saison 3 ces deux derniers jours.

C'est plutôt d'la balle. Pas toujours, pas sur tout, mais quand même.
Je crois que ce qui me plaît le plus, c'est la diversité de la SF qu'on nous offre. A chaque nouvel épisode, on a un nouveau concept introduit, et avec une variété de tons et d'émotions différents. Du space opera à la Harlock, du cyberpunk, du fantastique, de l'horreur, de l'enquête, du huis clos, on ratisse large. Et vu qu'en plus on traverse les époques, c'est encore plus génial.
Oh, bien sûr, le Docteur et son compagnon jouent aussi. On m'avait promis un David Tennant génial, et on a eu raison (mais j'ai bien aimé le 9e aussi). Le personnage du Docteur est assez intéressant, et se développe un peu au fur et à mesure des épisodes. Mais bon, ce n'est pas ce que j'en retiendrais en premier.

Il y'a pas mal d'inégalités entre les épisodes, évidemment. Certains sont tout simplement brillants, que ce soit par la mise en scène ou l'écriture (d'ailleurs j'ai entendu plutôt du mal des dernières saisons faites par Moffat, surprenant vu les épisodes qu'il a fait avant de passer producteur général et la qualité de son Sherlock). D'autres sont essentiellement soutenus par leur concept, mais sont l'objet d'un traitement plus banal. Et il y'a un lot d'épisodes pas forcément passionnants non plus.
Globalement j'ai l'impression que ce sont les épisodes les plus space opera qui laissent à désirer. Pas des plus originaux, et qui donnent souvent lieu à une des choses que je n'aime pas trop dans la série: une tendance au mélodrame parfois un peu poussée. Tout ça découle souvent d'une mise en scène qui en fait trop et de cette partie de la personnalité du docteur (et du parti pris de la série en général) qui est un peu lourd et répétitif.

Sinon, j'ai vu quelques discussions sur les différences de traitement entre la vieille série et la nouvelle, et je serais assez curieux d'y jeter un oeil. Si un jour je trouve 6 mois de ma vie à perdre, je me lancerais peut-être.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1036 le: 26 avril 2014, 15:40:00 »
Faudrait que je rattrapes mon retard.

J'ai fini de regarder les huit épisodes Black Sails.
Et autant dire que j'ai beaucoup aimé.
Disons que la première moitié est assez lente mais à partir de la cinquième ...
Et j'ai avoué aussi avoir peur pour la fin (qui n'aurait pas été mauvaise) du dernier épisode.
Mais avec ce qui se passe, peut-être qu'il y aurait une nouvelle ouverture.
Les morts sont bien présentes, certaines étant plus impressionnantes que d'autres, je pense à celle du dernier épisode ... car en un sens, même si on s'y attend connaissant les caractères ... ça fait un petit choc !
Maintenant, au tour de Musketeers, on m'a pas dit que du bien par contre.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1037 le: 26 avril 2014, 18:29:58 »
Breaking Bad : saisons 1 à 5

Je crois savoir qu'il y a pas mal de fans de cette série ici, je vais donc pas vous faire l'insulte de rédiger un résumé.
Comment dire? On m'avait dit que c'était absolument génial... Et c'est le cas. Je veux dire, que ce soit au niveau des acteurs tous excellents ou du scénario qui prend réellement aux tripes tellement la tension et le suspens sont palpables à certains moments,  et dont l'écriture reste parfaitement cohérente tout le long des 5 saisons, Breaking Bad est une réussite dans tout ce qu'elle entreprend.

D'ailleurs, bravo aux responsables qui ont su mettre fin à l'histoire quand elle était à son paroxysme. Ils auraient pu vouloir profiter du succès et faire quelques saisons supplémentaires au risque d'impacter la qualité, mais non. C'est comme ça qu'on crée une série culte, en se retirant à son apogée. :ph34r:

Léger reproche tout de même : les scénaristes avaient parfois tendance à rajouter des éléments perturbateurs pour rallonger l'intrigue. Qu'on soit d'accord : ce ne sont jamais des éléments qui sont là juste pour 2 ou 3 épisodes et dont on n'entend plus jamais parler, tous sont parfaitement intégrés dans le scénario global et ont bel et bien leur utilité, mais je me dis concernant quelques uns qu'on aurait pu alléger la série pour la rendre encore meilleure. Enfin, "le mieux est l'ennemi du bien", et BB est déjà au risque de me répéter une excellente série.
D'ailleurs ces reproches sont surtout valables pour les premières saisons. Cette série va constamment en s'améliorant, jusqu'à la seconde moitié de la saison 5 qui m'a pris au tripes comme ça a rarement été le cas.

Bref vous l'aurez compris : si comme moi il y a encore quelques semaines vous n'avez toujours pas commencé Breaking Bad, faites le dès que vous en aurez l'occasion, vous ne le regretterez pas!
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1038 le: 26 avril 2014, 18:42:40 »
Amen.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1039 le: 26 avril 2014, 19:29:00 »
True Detective.

Captivant.

NdM: La prochaine fois, c'est suppression du message sans préavis si tu n'as pas envie de développer un tant soit peu
« Modifié: 26 avril 2014, 22:28:44 par allbrice »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1040 le: 30 avril 2014, 22:20:08 »
Il y a IGN  qui fait une recap par épisode  sur les différences entre le livre et la série.

lien

Il y a quand même beaucoup différence avec beaucoup de personnage.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1041 le: 01 mai 2014, 06:01:25 »
Pardon pour True Detective plus haut.   C'est juste que j'avais trouvé cette série excellente donc j'avais envie d'en faire la "pub" mais au moment de chercher les mots je n'ai trouvé que des banalités à dire.

Sinon une autre série que je suis en ce moment c'est Fargo.  C'est "adapté" du film des frères Cohen mais ce n'est pas du tout la même histoire.  Les points communs sont plutôt l'ambiance, le lieu et le type de personnages.   J'ai été très convaincu par le pilote et les deux épisodes qui suivent ne m'ont pas déçu. 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1042 le: 05 mai 2014, 10:08:57 »
Musketeers : Je commence à cerné le problème de la série en fin de compte.
On dirait une série hebdomadaire sur les mousquetaires. Chaque semaine, un mousquetaire a un problème personnel que les autres vont aider à résoudre (ou pas).
Oh, y a un petit fil "conducteur" mais tellement fin que tu le vois pas ou presque, avec le cardinal.
C'est bien dommage ... je vais continuer encore un peu (j'ai que ça à faire !) mais ça me marque moins que Black Sail.

Virevolte

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1043 le: 05 mai 2014, 10:34:35 »
J'ai regardé la première saison (comme précisé à la page précédente). Ce n'était effectivement pas fameux. Je trouve qu'il y un vrai manque d'antagoniste dans cette série. Il n'y a aucun méchant qui s'illustre pendant plus d'un épisode, et Richelieu lui-même est vaguement terne et soporifique.
Pareillement, les mousquetaires sont un peu... je ne sais pas, pas très enthousiasmants. Peut-être parce que finalement, ils sont assez creux, cachés derrière un stéréotype de façade et aidés d'une ou deux réplique de circonstance.

Le pire, c'est probablement d'Artagnan, qui... eh bien, en ayant vu la série, je suis toujours incapable de lui coller une paire d'adjectif pour le définir. Il est pratiquement transparent à l'écran, et parfois, c'est pour le mieux ~

Autant je pensais la série buvable pendant que je la visionnais, autant plus le temps passe, plus mon opinion tombe en berne. C'est l'effet soufflé au fromage.
« Modifié: 05 mai 2014, 10:37:30 par Virevolte »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1044 le: 05 mai 2014, 11:40:41 »
J'ai fini la saison 2 de Viking et c'est toujours aussi très bon. Il y a eu beaucoup plus d'action, des antagonistes beaucoup plus intéressant, un budget bien mieux et une panoplie de revirement. La saison 3 sera en 2015. Cette série est tellement merveilleuse.

Picoline

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1045 le: 05 mai 2014, 16:59:20 »
Vikings s2 episode 4: La tension est à son comble et ça annonce de sacrées batailles pour la suite. Le personnage de Rollo devient même sympathique alors qu'il m'avait insupporté pendant la première saison. Bref je rejoins Shadow8 pour dire que cette série envoie du pâté et qu'elle commence à détrôner Game of Thrones dans mon coeur.

Megadrive

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1046 le: 05 mai 2014, 18:14:55 »
Squik a raison, Breaking Bad en prio', ensuite y'a du bon comme Game of thrones, True Detective et Peaky Blinders, ces séries méritent une réelle attention. Et pour moi la première citée est juste ma number 1, visionnée en une semaine, qu'elle claque, un chef d'oeuvre ultime.

Picoline

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1047 le: 05 mai 2014, 20:53:59 »
Que de noms que je ne connais pas... ma culture séries-live est proche de zéro...
On m'a déjà beaucoup parlé de Breaking Bad mais le speech ne me donnait pas forcément envie et les différents memes qui circulent donnent l'impression que toute la série repose sur les épaules du personnage principal... Ce qui n'est pas forcément un mal, je l'admets.
Bref, si je trouve le temps je m'y mettrais peut-être (5 saisons à rattraper ça fait beaucoup...)

Megadrive

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1048 le: 05 mai 2014, 21:18:36 »
On m'a déjà beaucoup parlé de Breaking Bad mais le speech ne me donnait pas forcément envie et les différents memes qui circulent donnent l'impression que toute la série repose sur les épaules du personnage principal... Ce qui n'est pas forcément un mal, je l'admets.
AU moins 5 gros personnages dont évidemment Bryan Cranston mais aussi Aaron Paul que tout le monde s'arrache, Dean Norris dans le rôle parfait du boss des stup, Bob Odenkirk absolument merveilleux dans le rôle de Goodman, Jonathan Banks full charisme dans le rôle de the protector. Y'a même une petite apparition surprise. Surtout une évolution énorme aussi bien physique que mentale du personnage principal Walter White et de son acolyte Pinkman notamment. 5 Saisons de ce niveau pour ma part c'est juste un chef-d'oeuvre ultime à voir une fois dans sa vie tellement le spectacle est énorme (références aux westerns en plus, remplit de charisme dans chaque scène, etc...).
Citer
The iconic AMC drama will feature in the upcoming GUINNESS WORLD RECORDS 2014 edition as the “highest rated TV series,” thanks to its metascore of 99/100 on MetaCritic.com.
Incroyable quoi. :)
"I am the man who knocks, I am the danger !" Trop énorme cette réplique !
« Modifié: 05 mai 2014, 22:04:51 par Megadrive »

illidark58

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1049 le: 05 mai 2014, 21:24:44 »
En ce moment, je regarde Black Box et Believe, qui sont très sympathiques comme petites séries...

Black box, c'est une série sur une psy bipolaire, c'est classique mais j'attends l'épisode 2 pour voir si ça va tenir le coup.

Believe, c'est l'histoire d'un type qui évite la peine de mort pour aider une petite fille ayant des capacités surnaturelles. J'aime bien perso, et je vous la conseille. Enfin bref, c'est supernaturel, m'en faut pas beaucoup non plus...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness