Bonjour a tous !
Je m'appelle Arthur, 17 ans, j'habite a Maurice (une petite île perdue dans l'océan Indien) et en 1er S. Je me suis inscrit sur ce site après la recommandation d'un ami, que je remercie au passage.
Cela fais 1 ans que je m’intéresse particulièrement a l'univers Japonnais. Aimant beaucoup les romans et nouvelles assez gore et du type horreur, un ami m'a proposé de commencer l'anime Shingeki no Kyojin, que j'ai adoré ! Et après avoir regardé Elfen Lied, les mangas, light novels et animes ont commencés à entraîner ma curiosité.
Et maintenant, après avoir passé des après-midi, des soirées a regardé des animes, je suis tombé amoureux de Fate/stay night,et adoré Serial Experiments Lain, Blood+. Je citerais aussi Guilty Crown,Hamatora, Pupa, Kill la Kill, SAO, etc ! Et bien sûr tout les films de Miyazaki Hayao surtout Le château dans le ciel et Princesse Mononoké.
Outre les animes j'ai lu pas mal de manga dont un très récemment qui m'a particulièrement marqué dans ses idées et son graphismes(qui n'est pas exceptionnelle mais qui m'a vraiment plu), Homonculus ! Mais aussi Pupa, Noragami, Tokyo Ghoul qui m'ont laissé de très bon souvenir.
A part ça, je regarde pas mal de série, notamment Game of Thrones, American Horro Story, Arrow, Sherlock, Bones, Hannibal. J'ai essayé de suivre Breaking Bad sans réussite.
Sinon je suis un grand joueur de jeux vidéo, surtout les MMO. Grand geek de WoW jusqu'a ce que "Mist of Pandaria" sorte et me fasse arreter, le contenu ne me plaiser pas, les raids assez ennuyant, mais bon. Fan de la série des Final Fantasy, Dragon Age, Elder Scroll et Kingdom of Hearts. En ce moment sur les jeux Watchdogs, The Wolf among us, et Rift de temps en temps.
Que rajouter ?... Je lis énormément ! Surtout de la philo(je recommande Onphray !), mais aussi pas mal de classique. Grand fan de Shakespear, surtout "The Tempest", et de Giacometti & Ravenne. J'ai entamer SAO, arriver au 2eme volume de cette light novel. je la recommande vraiment, excellente !
Bon je sais plus trop quoi écrire. Je suis ouvert a toute les suggestions de mangas/animes, hésitez pas ! Voilà c'est tout je pense