Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2983830 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8655 le: 15 mai 2010, 15:43:42 »
bienvenue dunso en esperant que tu te plaira sur le forum.

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8656 le: 15 mai 2010, 15:51:15 »
bienvenue à toi Dunso!
Beaucoup de personnes sont fans de la série des FF mais il n'y a pas que cette série qui existe sur le marché même si on ne peut pas nier que FF 7 a démocratisé le genre en occident.
C'est pas beaucoup, c'est presque tout le monde, en France on connait que ça, on dirait que les autres Rpg n'existe pas.

Dunso

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8657 le: 15 mai 2010, 16:18:47 »
Est-ce que tu as lu et apprécié Angel Heart (la fausse suite qui se déroule dans un univers parallèle et est plus mélancolique) ?

Non, je ne l'ai pas encore lu, c'est bien ?

Beaucoup de personnes sont fans de la série des FF mais il n'y a pas que cette série qui existe sur le marché même si on ne peut pas nier que FF 7 a démocratisé le genre en occident. Quel autre type de RPG apprécies tu ?

Oui, j'ai découvert les rpg avec FF 7, mais sinon j'ai aussi apprécié les Breath of Fire (notament le 3), Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, Dark Cloud et Dark Chronicle, les Baldur's Gate sur PS2, Kingdom Hearts, Oblivion et d'autres que j'ai du oublié. Sinon je compte m'acheter Resonance of Fate qui à l'air vraiment bien.
« Modifié: 15 mai 2010, 16:21:05 par Dunso »

Caradox

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8658 le: 15 mai 2010, 18:05:13 »
Bienvenue Dunso et bon anniversaire. :)

Je vois que t'as bon gout en matière de manga (One Piece, NHK, Elfen Lied), c'est bien ça. =D
Achète Resonance Of Fate, tu regretteras pas, il est vraiment génial (et même très drôle, ce qui est rare pour un jv :o), bien mieux que FFXIII je pense (j'y ai pas joué mais le peu d'interactivité, hormis les combats, me fait peur).

escafleiko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8659 le: 15 mai 2010, 18:45:58 »
Angel Heart est un manga polémique. Certains adorent, d'autres détestent car très attaché à City Hunter. Je t'invite à jeter un eil sur les critiques de ce manga. En résumé, Tsukasa Hojo offre son meilleur coup de crayon pour cette série (il devient de plus en plus réaliste), les hsitoires sont bien écrites et l'ambiance est pas mal. Dommage que, même morte, le fantôme de Kaori hante le manga.

Lukeichi, il est vrai que la licence final fantasy est forte est Square Enix compte beaucoup sur elle. Il faut voir les ventes de FF XIII pour comprendre que FF est toujours populaire. Cette licence éclipse toutes les autres. Comme tu le dis, il y a beaucop de bonnes licences dont certaines n'ont même pas droit à une version française. Personnellement j'ai commencé les RPG (sans savoir que c'était des rpg par les eelda, Miystic Quest et sa suite Secret of Mana)
« Modifié: 15 mai 2010, 18:54:21 par escafleiko »

Fuckin

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8660 le: 15 mai 2010, 19:07:55 »
Bienvenue à toi !! =D


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Yuko*

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8661 le: 15 mai 2010, 19:19:43 »
Bienvenue Dunso  :)

Wolvy

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8662 le: 15 mai 2010, 20:26:35 »
Bienvenue Fuckin, amuse toi bien ! Idem pour toi Dunso, bienvenue !  :D

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8663 le: 15 mai 2010, 23:19:47 »
Salut Dunso !
Le topic Angel Heart est , pour ceux qui aimeraient en parler, ça serait cool d'alimenter la discussion. Je le lis aussi d'ailleurs, donc je vous répondrais sans doute si je peux ^^

AnonYmE00

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8664 le: 16 mai 2010, 00:15:13 »
Bienvenus Dunso, perso, ne fait pas FFXIII, il est sans interêt ! Je l'ai fini mais j'ai été franchement dessus, mais moi contrairement a vous mon premier rpg c'est the legend of dragoon (FF7 je le fait la sur psp =D ). Certe en rpg en France c'est pas le top, c'est pour ca que ca aide les autres langues comme l'anglais pour mana khemia sur ps2 et psp. Enfin bref un renseignement sur un rpg, Demande moi  8)

Fuckin

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8665 le: 16 mai 2010, 01:12:33 »
Merci Wolvy


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Vit Zayder

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8666 le: 16 mai 2010, 10:30:23 »
Il y aussi un topic Discussion RPGs ici.

Je vous demanderais de vous tenir au règlement du forum pour ce qui est de faire autre chose que vous présenter sur ce topic.

De même Fuckin, un post avec simplement "Merci" pour un membre précis n'est pas forcément utile et sera apparenté à du flood. Les mp sont là pour ça.

Bonne journée à tous.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8667 le: 16 mai 2010, 12:41:58 »
Bienvenue parmi nous Dunso!

N'hésites pas à poster des critiques, forumer, channer, yeuter le website etc...bref partager notre passion commune : la japanimation :D

Le site d'AK étant très riche et bien conçu, tu trouveras également de nombreuses autres sections (nous sommes pas la secte onlylovejapanim)

Jeunes Akunien/nes, cliquez vos souris dans les topics appropriés !  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Aurène

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8668 le: 16 mai 2010, 20:10:19 »
Bonjour,

Aurélie, Varoise, 28 ans

J'ai commencé comme beaucoup les animés avec le club dorothée: DBZ, Saint seiya, Lady oscar... ainsi que le film culte Akira.
Puis je suis tombée quelques années plus tard sur les films de miyasaki, Ghost in the shell et les animés passant sur C+ cowboy beebop, noir, monster.
Et enfin depuis 2-3 ans beaucoup d'animés en DL et streaming depuis 2-3 ans. Mon genre d'animé : action, fantastique, legende/historique, science-fiction

J'ai essayé de faire une liste d'animés qui m'ont particulièrement plu : Claymore, Inuyasha, Vision of escaflowne, Basilisk, Casshern sins, Black Lagoon, Darker than black, Higurashi, kurozuka, Mushishi, Requiem for the phantom,  Wolf's rain... la liste n'est pas complète mais assez représentative de mes préférences

Venue vous rejoindre pour parler animés, avoir des conseils pour de nouvelles decouvertes...

PS : J'adore l'option animetheque

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8669 le: 16 mai 2010, 20:20:23 »
bienvenue à toi Aurène, je vois que t'as de très bon goût pour les animes, et je vois aussi que t'as eu de la chance d'être tombé aussi rapidement dans le vrais monde de l'animation japonaise!