Auteur Sujet: Berserk  (Lu 283700 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #255 le: 26 septembre 2011, 20:52:21 »
Bon pas tout lu, surtout que ça débat sévère. Donc je pense que je ferais un edit ou un gros post à un moment ou un autre.

Pour répondre directement à ta question SJE.

Le rythme de parution peut se traduire, par trois chapitre espacé de deux semaines, ensuite trois quatre mois d'attente, et re trois chapitre espacé de deux semaine et la parfois 5 mois d'attente et ainsi de suite, bien qu'en général l'attente entre une session de trois chapitre est de 3 mois en moyenne.

Au départ je me disais que c'était un glandeur, après j'ai appris qu'en fait il était prof à la fac. Enfin rien n'excuse rien, bien que Muira travaille presque sans assistant je crois, son rythme de parution permet aussi un manga vraiment bien maîtrisé en ce qui concerne sa trame et surtout en ce moment des planches à pleurer par terre de bonheur de visuel.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #256 le: 26 septembre 2011, 22:57:23 »
tien, je ne savais pas qu'il était prof, ce Miura. Moi, je me suis habitué à l'attente(ça fait depuis 2006 que je dois attendre)

Miura n'a pas d'assistant avec lui, il fait tout soi-même et à la bonne vieille manière, mais de façon sublime.

Date des sorti de volumes:

http://www.skullknight.net/encyclopedia/merchandise/manga/index.html

Si on suit la logique le volume 37 devrait sortir dans un 1 an vu que le 36 vient juste de sortir. Moi, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est un glandeur, il fait beaucoup de recherche, il veut que ses dessins soient parfait il travail surement pendant la période qu'il n'a pas de chapitre.

Nickel Shadow merci, le choc est double n'empêche parce ça implique encore beaucoup plus de choses pour le futur. Attention au spoil!
Je commenterais sur ma virilité cachée et mes pulsions meurtrières apparentes un autre jour ^^'
On en a brièvement discuter avec GTZ en IRL, apparemment Miura prendrait vraiment tout son temps concernant le rythme des parutions. A la vitesse à laquelle j'enchaine les chapitres, j'ai bien peur d'adopter ton comportement et de mettre la lecture du manga en stand by pour ne pas rester à cran après chaque release. D'ailleurs quel est le rythme de parution? Aussi long que les oav Ultimates?



Bien, j'ai réussi à m'habitué à ce rythme, quoique c'est dure par moment parce que je veux mon chapitre de Berserk, de tout façon, tant que la qualité est là, on ne se plaint pas. Tu es rendu où pour savoir si tu es presque mise à jour



« Modifié: 26 septembre 2011, 23:02:18 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #257 le: 26 septembre 2011, 23:45:43 »
bien que Muira travaille presque sans assistant je crois, son rythme de parution permet aussi un manga vraiment bien maîtrisé en ce qui concerne sa trame et surtout en ce moment des planches à pleurer par terre de bonheur de visuel.
Je ne peux pas vraiment juger de cet aspect là mais léguer le travail à un assistant affaiblirait sans doute la qualité de l'oeuvre. C'est ce qui s'était passé pour les HS de Naruto ou de One Piece par exemple, c'est l'impression que j'ai toujours eu sans toutefois généraliser.

Tu es rendu où pour savoir si tu es presque mise à jour
J'ai été occupée toute la sainte journée donc je n'ai pas beaucoup avancer depuis hier bien que les tomes soient quand même fichtrement bien fournis digne du poids d'un MNJ. J'en suis au Tome 23 chapitre 193.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #258 le: 26 septembre 2011, 23:51:46 »
Miura a fait un artwork sur le manga Akatsuki no Yona(Je vais allé voir un petit coup d'oeil si c'est bien)



L'épsiode 325 est sorti sur evil-genius. ;)

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #259 le: 26 septembre 2011, 23:52:38 »
En même temps, te connaissant, si Miura illustrait des paquets de chips, tu les achèterais, non? :D


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #260 le: 27 septembre 2011, 00:06:37 »
En même temps, te connaissant, si Miura illustrait des paquets de chips, tu les achèterais, non? :D


Qui sait. :D

Mais il est bien quand même l'artwork.

http://myanimelist.net/manga.php?id=21525

bien tu pourrais faire la même chose avec un truc à la Nasu ou à la Archer.



« Modifié: 27 septembre 2011, 00:32:23 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #261 le: 27 septembre 2011, 21:37:17 »
Ah j'avais oublié de préciser un truc primordiale.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'en suis au tome 25 et franchement j'ai des étoiles pleins les yeux. Cet arc avec toutes ces nouvelles rencontres est décidément ce qu'il fallait à la narration pour donner un peu d'espoir. C'est dire à chaque fois que je finis un tome, j'ai l'impression de tomber un peu plus dans une sorte de dépression nerveuse post-traumatique.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #262 le: 27 septembre 2011, 21:43:21 »
Moi par contre j'avais une interrogation sur un autre passage:

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #263 le: 27 septembre 2011, 23:03:15 »
Ah j'avais oublié de préciser un truc primordiale.
Cliquez pour afficher/cacher


Réponse:

Cliquez pour afficher/cacher


Moi par contre j'avais une interrogation sur un autre passage:

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Pour plus d'information de moi:


God hand et Idea of evil(discussion sur ritual scan forge):

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #264 le: 27 septembre 2011, 23:08:07 »
Ah merci j'avais zappé que Skullnight avait des pouvoirs interdimensionnels par contre
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #265 le: 28 septembre 2011, 11:28:45 »
Réponse:
Cliquez pour afficher/cacher
Non j'ai beau vérifier il ne le sait pas et ce n'est absolument pas dit, à moins que tu puisses me donner le chapitre et la page exacte. Je confirme que Guts n'était pas du tout au courant.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #266 le: 28 septembre 2011, 11:46:10 »
Premier chapitre du volume 14, avant dernière page.(J'ai même été voir dans mon volume de Glénat.)

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #267 le: 28 septembre 2011, 11:52:55 »
Ah ok donc c'est une mauvaise compréhension de ma part (quoique je ne suis pas toujours convaincue mais bon ^^'), je pensais vraiment qu'il s'adressait à Caska ce qui aurait pris d'ailleurs tout son sens. Mais je n'ai pas remarqué la larme de Guts.
(J'ai même été voir dans mon volume de Glénat.)
:D

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #268 le: 28 septembre 2011, 13:23:19 »
Quand je pense que SJE a osé faire se lever shadow pour vérifier quelque chose en rapport avec Berserk! Première fois qu'il s'est senti obligé d'y mettre du sien =D
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #269 le: 28 septembre 2011, 14:00:26 »
Arrête de troller toi  :wacko:

--
"Gooooooooooon"