Auteur Sujet: Berserk  (Lu 282256 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #270 le: 28 septembre 2011, 22:45:43 »
Quand je pense que SJE a osé faire se lever shadow pour vérifier quelque chose en rapport avec Berserk! Première fois qu'il s'est senti obligé d'y mettre du sien =D

Pas à ce point là, au début, j'avais dit qu'il le savais, mais j'ai été voir où. Vous pouvez me posé autant de question sur Berserk. :P

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #271 le: 02 octobre 2011, 12:01:06 »
Prochaine occasion spéciale, la sorti du film de Berserk. :rolleyes:
Là ca va être vraiment chaud d'attendre les prochains volumes, j'en suis au tome 35 et je suis plus à cran que jamais. Surtout que dès celui-ci à part les quelques chapitre 314 à 319 que j'ai à mettre sous la dent, ça va être la famine!!! Domage que le film ne couvre que l'âge d'or. Franchement c'est ce dont je me fous le plus après les 31 volumes que je viens de lire =D

Sinon que du bon:

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste l'univers change considérablement et la réalisation de la prophétie est ENORME, non franchement ça prend le lecteur à court, c'est je le répète ENORME

Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 02 octobre 2011, 12:04:06 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #272 le: 02 octobre 2011, 12:09:26 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #273 le: 02 octobre 2011, 13:13:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #274 le: 02 octobre 2011, 13:17:14 »
Ca pourrait être intéressant en effet :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste ce qui serait bien c'est qu'Izidoro devienne un peu plus adulte et qu'il ne craigne pas de tuer si il veut survivre, même des humains il le faudrait, d'un autre côté ça garde son innocence et sa candeur (ou sa stupidité) indispensable au personnage.

Cliquez pour afficher/cacher

Shierke à beaucoup de potentiel et je plussoie pour Farnèze qui pourrait devenir quelqu'un de très intéressant à suivre si elle abandonne totalement ses propres principes et surtout ses appréhensions.

Grande découverte (je le pensais depuis le début mais il me fait tripper à chaque apparition): Zodd  8)

Classement des personnages par ordre de préférence (sur l'ensemble de l'oeuvre):

Guts
Schierke
Farneze
Puck
Izidoro
Caska
Zodd
HeadSkull
Flora
Rodderick
**
La fille oracle (oublié son nom)
Griffith  :wacko:
Serpico

Classement des personnages par ordre d'intérêt (sur les derniers tomes uniquement):

Caska -> si si ...
Shierke
Guts
HeadSkull
Griffith
Serpico (ouai il a des cojones)
La fille Oracle
(toujours pas retrouvé son nom)
La Merrow ** (elle nom plus d'ailleurs)
Farneze


« Modifié: 02 octobre 2011, 13:21:21 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #275 le: 02 octobre 2011, 13:29:02 »
Classement des personnages par ordre de préférence(préféré):
1-Griffith
2-Guts
3-Serpico
4-Skullnight
5-Shierke
6-Judeau
7-Casca
8-Puck
9-Zodd
10-Isidro


Classement des personnages par ordre d'intérêt(devrait être plus expliqué et etc..):
1-Griffith
2-Skullknight(passé assé intéressant qui devrait être plus développé) 
3-Flora(même chose)
4-Guts
5-l'enfant de Guts et Casca(jouera un rôle hyper-important à la fin du récit)
6- Shierke
7- Serpico
8-Farnese
9-Casca
10-Puck






La fille Oracle (toujours pas retrouvé son nom)= Sonia

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #276 le: 02 octobre 2011, 13:34:58 »
Oui effectivement j'oubliais de parler de Schierke qui elle aussi commence à jouer un rôle celui de
Cliquez pour afficher/cacher

Pour les personnages vu que c'est à la mode:
1. Judeau, mais là je sais pas pourquoi, peut être parceque c'est le personnage le plus proche de mon âge =D
2. Puck, irresistible!
3. Guts, parcequ'un top 3 sans le héros serait étrange.
4. La Casca d'avant.
5. J'hésite un peu, y'a eu pas mal de méchants charismatiques qui mériteraient leur 5ème place, et je ne mettrai pas Griffith parceque j'attends d'en savoir plus... Va pour Zodd.

Le seul que je supporte pas je crois que c'est Serpico^^'

Edit: au fait saviez vous qu'il y'a un conccurent à Guts en terme d'épée? La preuve en imahe:
« Modifié: 02 octobre 2011, 13:45:11 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #277 le: 02 octobre 2011, 18:41:31 »
Oui effectivement j'oubliais de parler de Schierke qui elle aussi commence à jouer un rôle celui de
Cliquez pour afficher/cacher

Pour les personnages vu que c'est à la mode:
1. Judeau, mais là je sais pas pourquoi, peut être parceque c'est le personnage le plus proche de mon âge =D
2. Puck, irresistible!
3. Guts, parcequ'un top 3 sans le héros serait étrange.
4. La Casca d'avant.
5. J'hésite un peu, y'a eu pas mal de méchants charismatiques qui mériteraient leur 5ème place, et je ne mettrai pas Griffith parceque j'attends d'en savoir plus... Va pour Zodd.

Le seul que je supporte pas je crois que c'est Serpico^^'

Pour qu'elle raison  que tu ne supportes pas Serpico? Au début, c'est Farnese que je ne supportais pas,mais plus que j'avance dans le manga et plus que l'apprécie.

D’ailleurs, dans l'épisode 318, on peut avoir un vrais satisfaction de Farnese.(on a droit d'avoir  une superbe double page.(si je trouve une colo de ça, je le poste.   ;)

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #278 le: 02 octobre 2011, 18:50:46 »
Pour qu'elle raison  que tu ne supportes pas Serpico? Au début, c'est Farnese que je ne supportais pas,mais plus que j'avance dans le manga et plus que l'apprécie.
Je peux comprendre parce que Serpico au début était assez obtu, il ne dégageait aucune confiance et n'en inspirait aucune, je l'ai même soupçonné à plusieurs reprises de manigancer quelque chose mais finalement c'est un des personnages les plus simples à comprendre. Judeau en mieux  :wacko: constamment focalisé sur Farneze et ses principes même si ils ne convergeaient pas forcément avec les siens. Il a vu en Guts une menace et même si au final il continue le voyage pour Farneze il n'est pas totalement du côté de Guts. Ce qui me rassure c'est qu'il soit très perspicace et qu'il n'hésite à se mettre en avant du danger pour protéger ce à quoi il tient. Au fur et à mesure il s'ouvre un peu plus. Et... et... et ... Sylphide clakks sur lui  8)

*SJE veut le même manteau pour son anniv*
« Modifié: 02 octobre 2011, 18:54:06 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #279 le: 02 octobre 2011, 18:52:07 »
Pour Farneze, disons que certaines images dès ses premières apparitions ont attiré mon oeil si tu vois ce que je veux dire (un bûcher, une tente, des cheveux détachés...) :rolleyes:

Quant à Serpico, je sais pas trop. Déjà son visage, ensuite le pouvoir qui lui a été attribué ne me plaît pas trop et surtout je trouve son rôle au sein de l''équipe discutable. Je ne vais pas (re)lancer une polémique, mais après tout, le boulot qu'il fait, Isidoro sera bientôt capable d'en faire autant et on arrivera à une impassage: deux personnages du groupe auront exactement la même fonction, celle d'épauler Guts. Du coup un des deux persos sera de trop et à choisir entre Isi qui me fait bien marrer et Serpi qui n'ose rien dire à Farnèse et empêche Guts de continuer son aventure (cf leur combat), mon choix est tout fait.

Pour l'épisode 318, je ne vois pas de quoi tu parles, mais je te fais confiance ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #280 le: 02 octobre 2011, 18:55:42 »
Pour Farneze, disons que certaines images dès ses premières apparitions ont attiré mon oeil si tu vois ce que je veux dire (un bûcher, une tente, des cheveux détachés...) :rolleyes:
Ah je pensais que c'était la séance d'empalement sur l'épée de Guts  =D

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #281 le: 02 octobre 2011, 18:57:56 »
Ah je pensais que c'était la séance d'empalement sur l'épée de Guts  =D

Tu me fais bien marrer quand tu t'y mets, mais ça aurait pu =D
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #282 le: 02 octobre 2011, 19:00:19 »
Je préfère largement Serpico, je le trouve tellement inutile pour le moment Isidro. Serpico, il y a juste accepté Guts , il se méfie de lui quand il avec le pouvoir de l'armure(mais le reste est bien), tout ce qui veut, c'est la protection de c'eux qu'il aime.

Je trouve que Sylphide lui va très bien pour son style. ne plus, il est dans le même style d'épéiste que Griffth. De plus, c'est un épéiste de génie.

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #283 le: 02 octobre 2011, 19:08:47 »
Je préfère largement Serpico, je le trouve tellement inutile pour le moment Isidro. Serpico, il y a juste accepté Guts , il se méfie de lui quand il avec le pouvoir de l'armure.
Et il a tout à fait raison, cette armure est plus occulte que l'occulte lui-même, elle lui draine ses pouvoirs sa conscience et ce qu'il lui reste d'humanité, il ne fait plus la différence entre le bien et le mal il est juste aspiré dans les ténèbres. Bon déjà il s'en rend compte et essaie de faire sans. En parallèle avec ce qu'il affronte, sans cette armure il serait déjà mort. Dilemme mortelle auquel Shierke répond à merveille. Oh cette fille moe moe moe

@Sacrifice

Moi je les vois tous comme une team, y'en a pas un qui perd de l'intérêt et qui devrait dégager bien que tous soient des maillons faibles sauf bien évidemment Guts. Serpico sort du lot car il n'hésite pas à tuer quand il le faut, une maturité qui manque fondamentalement à Izidoro.
« Modifié: 02 octobre 2011, 19:11:41 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #284 le: 02 octobre 2011, 19:15:43 »
Et il a tout à fait raison, cette armure est plus occulte que l'occulte lui-même, elle lui draine ses pouvoirs sa conscience et ce qu'il lui reste d'humanité, il ne fait plus la différence entre le bien et le mal il est juste aspiré dans les ténèbres. Bon déjà il s'en rend compte et essaie de faire sans. En parallèle avec ce qu'il affronte, sans cette armure il serait déjà mort. Dilemme mortelle auquel Shierke répond à merveille. Oh cette fille moe moe moe

Ce qui vient à m’inquiéter à certain sujet:

Cliquez pour afficher/cacher