Auteur Sujet: Berserk  (Lu 282784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #600 le: 18 juillet 2012, 10:45:54 »
Pour revenir sur Farnese, c'est un des personnages dont le développement me surprend le plus dans Berserk, on a le droit au début à un parcours descriptif intriguant, intense et très souvent horrifiant et soudain Miura commence à peindre un personnage qui se cherche et dont le lecteur ne peut éprouver qu'empathie. A partir de là, il m'a perdu et j'attend impatiemment de voir la tournure que vont prendre les évènements dans les prochains tomes.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #601 le: 12 août 2012, 14:23:55 »
Relecture volume 19


On est bien dans la continuité du précédent volume, avec toujours cette inspiration sur l'inquisition de notre histoire médiévale. D'ailleurs, après avoir effectué quelques recherches je me suis rendu compte que Miura a été très pointilleux sur la retranscription des divers engins de tortures de cette époque, ainsi que de leur utilisation... (Âmes sensibles, s'abstenir !)

Cliquez pour afficher/cacher

Et oui, ça a vraiment existé tout ça, ça fait froid dans le dos, hein ? :D

Sinon pour changer de sujet, j'apprécie pas mal l'évolution du personnage de Caska dans ce tome. Il se passe quelque chose d'assez inattendu...

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, il y a aussi ce mystérieux personnage dont on ne voit que le regard, cet observateur anonyme qui vient ajouter pas mal d'interrogations dans cet arc et qui vient pimenter tout ça... Impossible de perdre haleine dans ces conditions. :)



Relecture volume 20
Cliquez pour afficher/cacher

Pas mal de points intéressants viennent encore étoffer ce sombre récit, en commençant par Skull Knight. On découvre en lui...
Cliquez pour afficher/cacher

Kentaro Miura développe si bien ses personnages secondaires parfois, qu'il en devient difficile de les démarquer des principaux. L'habit ne fait pas le moine et ça, il sait nous le démontrer, comme c'est le cas encore pour...

Cliquez pour afficher/cacher

"...Alors je poussai... À la fois mon premier et mon dernier cri... D'une voix sans voix."

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 août 2012, 14:26:00 par Femto / Project D »

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #602 le: 25 août 2012, 21:28:10 »
Je viens de me procurer les tomes 11 à 13, et ai ainsi dépassé le stade de l'anime. Outre le fait que le manga rajoute pas mal de trucs par rapport à son adaptation (relativement fidèle quand même), je dois dire que outch, on vient de franchir un nouveau palier dans l'extrême violence du scénario...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #603 le: 27 août 2012, 16:21:53 »
Pour le 20ième anniversaire de young animal(publication magazine de Berserk), il y a deux modèle pour des nouvelle statue de tout beauté(vraiment magnifique 30 à 50 statues)Ça va être encore très rare et surement à un prix exorbitant comme d'habitude.

modèle 1:
http://www.youtube.com/watch?v=VooxRglQnME&feature=youtu.be

Modèle 2:

Énième Rappel: Au plus une vidéo par commentaire par souci d’accessibilité et d'ouverture d'une page web.
« Modifié: 27 août 2012, 23:00:56 par allbrice »

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #604 le: 27 août 2012, 16:28:47 »
Elles sont justes terribles. Par contre, c'est moi où c'est la même qui est montrée dans tes deux vidéos?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #605 le: 27 août 2012, 16:31:32 »
C'est la même, mais la deuxième nous montre des détails plus proche.

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #606 le: 02 septembre 2012, 14:31:27 »
Relecture volume 21

Cliquez pour afficher/cacher

Je viens de me procurer les tomes 11 à 13, et ai ainsi dépassé le stade de l'anime. Outre le fait que le manga rajoute pas mal de trucs par rapport à son adaptation (relativement fidèle quand même), je dois dire que outch, on vient de franchir un nouveau palier dans l'extrême violence du scénario...

Cliquez pour afficher/cacher
Tu peux t'attendre à franchir encore bien d'autres paliers par la suite (autres que la violence du scénario), car ce sont les mains tremblotantes que je clôture ce 21ème tome. La mise en scène des planches est absolument parfaite et elle saisit, emplit le lecteur d'une ambiance divine qui laisse pantois.

"Quand les moutons aveugles seront rassemblés vers leur sanctuaire et que le ciel tombera... Il viendra."

Cliquez pour afficher/cacher

C'est grandiose ! Rares sont les œuvres qui arrivent à prendre le lecteur par le bout du nez en s'accaparant toute son attention et à l'entrainer page après page dans l'incertitude la plus totale, tout en restant cohérent. Plus on avance, plus les possibilités sur le dénouement affluent et il est impossible de prédire quoi que ce soit. Je pensais que le gros morceau de Berserk c'était l'Âge d'or, mais avec le recul suite à cette relecture, je me dis maintenant que ce n'était qu'une mise en bouche. ;)
« Modifié: 02 septembre 2012, 19:57:49 par Femto / Project D »

Knyke

Re : Berserk
« Réponse #607 le: 15 septembre 2012, 10:36:19 »
Berserk est officiellement devenu mon mange préfére , j'en suis au tome 19  et je trouve que depuis le tome 16 l'histoire a prit un tout autre niveau.
Le style graphique est aussi magnifique , moi qui est commencé ma collec' de manga avec Naruto ( je trouve ce manga très bon mais graphiquement Berserk est de loin supérieur ) et pour ce qui est du coté violence/"hentai" bah sa forge l'univers il faut juste ne pas être trop jeune.

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #608 le: 15 septembre 2012, 13:00:55 »
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier de "hentai" les quelques scènes à caractère sexuel dans Berserk, et je dis bien "quelques" parce qu'il n'y en a pas tant que ça finalement. Ce ne sont pas des scènes qui procurent le même effet que dans des œuvres hentai, elles n'ont rien d'excitant et je dirais plutôt qu'elles contribuent à s'imprégner totalement de l'ambiance crue/sombre/mature dégagée par ce manga. Miura est très minutieux sur la retranscription de son univers, de chaque scène (sexe, torture, batailles...) il ne délaisse/censure rien et je pense que c'est justement ce souci du détail qui rend le tout si prenant, si crédible.
« Modifié: 15 septembre 2012, 13:07:25 par Femto / Project D »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #609 le: 15 septembre 2012, 13:08:51 »
hum
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #610 le: 15 septembre 2012, 13:14:12 »
Oui, mais ça ne donne pas pour autant la même impression qu'un Hentai. C'est plus malsain, dégoutant, et empreint de désespoir puisque
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #611 le: 15 septembre 2012, 13:19:42 »
Je suis bien d'accord, ce n'est parce que le dessin est "chaud" que l'ambiance l'est pour autant. C'est en ça que Berserk ne propose pas de hentaï mais du choquant.

Sinon tant mieux knyke, bien que tu sois encore loin du compte avec 19 volumes lus ^^' Là ce n'est que le début de la véritable aventure.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #612 le: 15 septembre 2012, 13:21:28 »
Oui ce n'est pas du sexe pour se rincer l'oeuil ou faire bosser la libido comme le hentai. J'imagine que le hentai c'est pour divertir les amateurs. Dans Berserk c'est pour poser une histoire brute sans rien cacher de ce qui peut se passer, même si on a eu droit a des scènes plus câlines avec du nu. Mais là aussi ces scène servaient l'histoire et/ou la découverte des personnages.
Genre:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 septembre 2012, 13:23:51 par dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Berserk
« Réponse #613 le: 15 septembre 2012, 13:25:17 »
Quand j'ai dit hentai j'ai mit des guillemets car pour moi aussi je pense que Berserk en est loin , pas pour relancer un débat la dessus.^^
Sa ajoute un touche de réalisme et rend l'univers plus impitoyable.

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #614 le: 02 octobre 2012, 20:26:17 »
Relecture volume 22

Cliquez pour afficher/cacher

Volume très intéressant composé de trois blocs distincts.

Le premier...
Cliquez pour afficher/cacher

m'a frappé par la force des planches. Le blanc omniprésent dégage une sensation de pureté, de luminosité qui donne l'impression d'émaner de...
Cliquez pour afficher/cacher

C'est tellement beau et bien mis en scène que l'on ressent la fascination des êtres qui l'entourent, qui le dévisagent, comme si l'espace d'un instant le temps s’était arrêté. Il règne une atmosphère surnaturelle très prenante, presque enivrante, que ça parait assez incroyable d'arriver à faire passer tout ça au travers de simples dessins (enfin "simples", je m'entends ><)

D'ailleurs, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette planche :
Cliquez pour afficher/cacher

Outre l'aspect représentatif...
Cliquez pour afficher/cacher

Le second bloc nous présente encore de nouveaux personnages et pas les moindres...
Cliquez pour afficher/cacher

La troisième et dernière partie clôture merveilleusement ce volume en nous narrant...
Cliquez pour afficher/cacher



Relecture volume 23

Cliquez pour afficher/cacher

Le manga prend une tournure atypique et même osée, si je puis dire. On savait déjà que l'antagonisme entre Guts et Griffith était très particulier...
Cliquez pour afficher/cacher

Cet antagonisme évolue de plus belle, tellement, que l'on se demande si les rôles ne tendent pas à s'inverser à la longue, ce qui serait du jamais vu (pour moi en tout cas) dans une œuvre.
Cliquez pour afficher/cacher

De l'autre côté...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 octobre 2012, 20:29:16 par Femto / Project D »