Auteur Sujet: Berserk  (Lu 282789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #645 le: 16 janvier 2013, 17:39:36 »
Dernier chapitre plutôt qui tue. Je vois "till next soon" à la fin. Je pleure un coup. Et j'attend. Comme d'hab.

Une crapule le Miura pas de chapitre pendant 3 mois voir plus, il en refait un comme ça, "tenez manants", et après il se rebarre. Comme si un bout de pain ça suffisait à tenir pendant l'hiver. 

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #646 le: 19 janvier 2013, 21:37:38 »
Volume 34 terminé

Il ne me reste plus qu'un chapitre et j'aurais fini ma relecture.

J'avoue ne plus savoir quoi penser à propos de Griffith et je ne peux absolument rien prédire sur la suite. Je suis complètement déboussolé.

J'ai l'impression que c'est comme si tout le récit de Berserk jusque ici n'était que les prémices à ce qui arrive maintenant, une sorte de prélude, et qu'en fait ça y est, ça commence pour de vrai là. :D Je sais, ça peut paraître ridicule, mais on est tellement loin de l'ambiance du début, l'histoire a pris un tel tournant... Et en même temps il y a encore tellement de mystères... L'évolution de tout ça est tellement hallucinante et pourtant tout reste maîtrisé, cohérent, un truc de dingue je vous dis.
La fin n'est pas prête de pointer le bout de son nez encore, à mon humble avis, et je ne peux pas imaginer que Miura va accélérer le dénouement comme un gros sale, vu comme il est pointilleux.

D'ailleurs ce 34ème volume est assez surprenant sur sa forme, il n'y a quasiment aucun dialogue et on dirait presque un recueil d'illustrations. Les images parlent d'elles-mêmes de toute façon et ce n'est pas un problème, au contraire, c'est la baffe page après page, et le filet de bave qui les mouille.  :rolleyes:

Je vais commander le 36 sous peu...

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #647 le: 23 janvier 2013, 23:09:52 »
Enfin pu acheter ce tome 36, dingue comme c'est bon de l'avoir en main. En le relisant il m'a rappelé aussi comme Berserk offre aussi parfois du fan-service de qualité
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre au plus ça va au plus le côté morbide tend à s'évanouir tend l'humour envahit peu à peu toute les planches, et l'arrivée d'Isma ne fait rien pour changer ce constat :D

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #648 le: 23 janvier 2013, 23:33:55 »
La force de Berserk c'est aussi de savoir changer constamment d'ambiance, et je ne doute pas que le côté morbide/glauque reviendra au grand galop dès qu'il le nécessitera. En attendant l'expansion de la partie comique est très appréciable je trouve, ça donne au manga une face qu'on ne lui a pas connu pendant toute sa première partie.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #649 le: 10 février 2013, 17:03:25 »
Volume 36 terminé T_T

Et voilà, je suis à jour et je vais tomber en dépression en attendant le 37...

Je regrette un peu l'ambiance sombre et morbide d'antan, mais en même temps je trouve que Miura s'en sort vraiment bien dans le domaine des batailles navales, de la piraterie et etc... Ça m'a fait un peu bizarre au début, car on a l'impression de passer complètement à autre chose dans l'histoire, mais la fin de ce volume 36 m'a bien épaté, avec le
Cliquez pour afficher/cacher

Finalement ça me rappelle l'esprit "conte" que j'avais ressenti en parcourant Le cycle des enfants perdus, en moins malsain et plus drôle. J'adhère complètement à la relation Guts/Schierke qui renverse complètement la personnalité solitaire de Guts des débuts. Guts a beaucoup gagné en sagesse et c'est un personnage qui a énormément évolué. Quant à Schierke, je l'adore ! C'est un personnage qui a pris une tel envergure, que je n'envisage pas le dénouement sans elle.

J'ai hâte que l'on retourne aux choses sérieuses avec Griffith. Je me demande bien ce qui se trame de son côté maintenant, la tournure des évènements a été tellement inouïe que je ne peux faire aucune prédiction sur la suite.

Je ne vais pas survivre à l'attente...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #650 le: 22 mars 2013, 15:36:35 »
Volume 37 en vente le 29 mars au Japon:



Couverture alternative:

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #651 le: 22 mars 2013, 17:56:23 »
Jolie celle-ci et bien Berserkienne. Quelle est la différence entre celle du tome prévu a la vente et celle dite "alternative" ? (pourquoi il y en a deux j'veux dire .. ? Stp.)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #652 le: 22 mars 2013, 18:10:17 »
Souvent, les manga ont des couvertures alternative. Il y a juste l'image de la couverture qui change e tle prix reste pareil. La dernière fois, c'était avec le volume 34 lors du  20ième anniversaire de Berserk

Dregastar

Re : Re : Berserk
« Réponse #653 le: 22 mars 2013, 18:18:31 »
Souvent, les manga ont des couvertures alternative. Il y a juste l'image de la couverture qui change e tle prix reste pareil. La dernière fois, c'était avec le volume 34 lors du  20ième anniversaire de Berserk
Ah ok, merci. Donc le jour de la sortie du volume 37 le client Japonais aura le choix entre l'une ou l'autre c'est bien ça... C'est cool. :]
★★★★★

Knyke

Re : Berserk
« Réponse #654 le: 22 mars 2013, 19:03:14 »
En tout cas cette couverture est largement mieux que les précédentes (les 10 dernières).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #655 le: 22 mars 2013, 21:33:21 »
Non la 33 est très belle. Les deux couvertures du volumes 34 sont très belle(je préfère celle alternative pour le 20ième anniversaire)

Ah ok, merci. Donc le jour de la sortie du volume 37 le client Japonais aura le choix entre l'une ou l'autre c'est bien ça... C'est cool. :]

Non, il y a moins d'exemplaire sur la version alternative. Alors de ce qui est côtés éditeurs en français, tu n'aurasjamais les couvertures alternatives.(comme celle du 34ième de Berserk)

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #656 le: 23 mars 2013, 01:11:10 »
Arg vivement qu'il sorte. Un truc que j'apprécie pas mal aussi avec le manga, c'est l'ajout d'une page recto-verso avec des illustrations en rapport avec le chapitre, depuis le volume 22 me semble. Celle avec la marchande pomme était assez tordante d'ailleurs. Celle du volume 36 me rappelle à quel point j'ai du mal avec les cheveux verts ou bleus, les personnages de l'histoire eux ne semblent jamais s'en étonner  :ph34r:

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #657 le: 04 avril 2013, 15:40:21 »
En me promenant sur le net je suis tombé sur le blog d'un fan. Ô Stupeur ! En tout cas personnellement c'est le premier blog de la sorte sur lequel je tombe. Il est foutu simplement et celui-ci propose une petite visite dans l'univers Berserk via les yeux d'un fanboy épanoui. Il n'est pas énorme mais son menu, lui, est assez riche / varié : dossiers, lithographies, photos, infos etc...

Je n'ai pas fini de tout lire ni même de tout bien analyser... Cependant pour le peu que j'ai pu apprécier j'avoue que ça m'a laissé songeur... Donc il se peut que certains connaissent mais pour un newbie ça peut être vraiment sympa de le visiter.

Le dojo de Kenji !

Ps : je savais pas trop où poster ça, donc désolé au cas où. (idem si ce blog à deja fait l'objet d'un post / d'une discussion sur AK)
« Modifié: 04 avril 2013, 15:44:43 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #658 le: 04 avril 2013, 15:53:37 »
Cela fait un moment que je connais le blog.  J'ai oublié comment j'ai trouvé le blog. En parlant du blog, j'ai jouer au jeux de Berserk sur ps2. Le jeu est assez pourris qui se concentre  seulement sur du beat'em all.  J'ai joué en japonais et le jeu commence à partir que Guts s'en va chez Godo après avoir secouru Casca. Il y a aussi des  place des surplus au manga et un apôtre de plus. L’apôtre fait revenir des faux Carkus, Judeau et Pipin.

Arg vivement qu'il sorte. Un truc que j'apprécie pas mal aussi avec le manga, c'est l'ajout d'une page recto-verso avec des illustrations en rapport avec le chapitre, depuis le volume 22 me semble. Celle avec la marchande pomme était assez tordante d'ailleurs. Celle du volume 36 me rappelle à quel point j'ai du mal avec les cheveux verts ou bleus, les personnages de l'histoire eux ne semblent jamais s'en étonner  :ph34r:

Oui, j'ai vu les images de couleurs sur le volume 37 jap
« Modifié: 04 avril 2013, 15:55:33 par shadow8 »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #659 le: 30 avril 2013, 15:03:28 »
oups je viens de tomber sur un sacré bon AMV made in Glénat. Petit cocorico. Il n'ont pas fait de la merde, en plus ils concluent sur ma double page favorite.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rx_IDd9eUDw[/youtube]