Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 42
136
Séries TV - OAV - Films / Re : Serial Experiments Lain
« le: 19 février 2012, 00:59:01 »
Petit pave dans la mare. Avec du recul, j'ai surtout l'impression que le parti pris du montage lynchiens sert surtout a cacher une animation ultra minimaliste et un joli manque de moyen. Cela n enleve rien au qualite du rendu et au ressenti global.  L'ending n'en reste pas moins monumentale.

Je reconnais neanmoins que je devrai revisionner l anime car ma memoire me fait defaut

137
Généralités animes et mangas / Re : Mon premier... animé/manga!
« le: 12 février 2012, 10:47:06 »
premier anime Goldorak sur recreA2(ca date, avant le club dorothee).
Premier manga ce fut Akira.

La replonge dans les anime ce fut avec les chroniwues de Lodoss puis la serie Ghost in the shell.

138
Mangas / Re : Naruto
« le: 07 février 2012, 03:28:32 »
Ca avance, c'est bon pour le moment, on a les moments épiques  auxquels on pouvait s'attendre. Il n'en reste que je suis étreint par la peur d'une conclusion en forme de soufflé. LA ca monte, ca monte mais cela risque de bientôt se dégonfler avec probablement une confrontation avec sasuskette en berne après les sommets atteints pendant le combat des bijuus.



139
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 07 février 2012, 03:21:00 »
Ah ah t'en as de la chance!^^ Paris là c'est le pôle Nord, je serais toi l'ami, je reste au chaud et je ne reviens pas sur Paname avant le printemps. xd

J'risque pas je suis en expatriation pour au moins trois ans et je ne compte pas retourner en métropole.

CDG :  la protection des copyrights, les coups d'épée dans l'eaux et les réalités locales.

Je vis dans un pays qui est très regardant sur les imports de DVD/CD,censure morale ET lutte contre le piratage ( joli blague étant donné que c'est un des plus gros exportateur d'oeuvres piratés). J'ai du laisser ma bibli de DVD en France. (avec beaucoup de blocage d'IP j'ai l'impression aussi et comme je ne veux pas utiliser mon VPN professionnel pour certaines opérations  bref)

Le CDG, c'est  la sequence foutage de gueule du marché local, je trouve ici des DVD legaux (estampillé par le gouvernement; texte de lois locaux mentionnés etc) dont le contenu est... piraté. Certains de ces DVD avaient encore les logos de la chaines de cable plus de sous titre anglais  disons indigne d'un Fan sub.

Toutes leurs histoires c'est bien gentils mais le piratage en Europe est encore ridicule, le manque a gagner virtuel grandement extrapolé.

C'est bien différent en revanche lorsque je vois la situation en asie du sud est, la ils ont de quoi pleurer. En indonesie, le challenge c'est de trouver un oeuvre legale et de bonne qualité (si vous optez pour un " blue ray" ce n'est qu'une copie pirate DVD de bonne qualité). Dans mon pays de résidence c'est encore acceptable même si je constate quelques oeuvres proches du foutage de gueule (j'ai trouvé de très bonnes éditions de Princess mononoke; The Borrower par exemple, Shikabane Hime par contre les traductions de fin de saisons étaient ridicules et en broken english).

CDG bis: les blocages d'IP

La joie des sites légaux de streaming; pour moi c'est peau de balle car la plupart de ceux ci filtrent les IP locaux et comme il n'y a pas eu de négociation avec mon pays de résidence, cela ne passe pas (heureusement que je n'ai pas pris de crédit avec eux)

Les sites comme M6 replay; je peux oublier tellement les serveurs ne sont pas optimisés pour un accès à distance en dehors de métropole.

140
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 04 février 2012, 07:10:35 »
pour la france, c'est plutot que l on n 'est plus habitue aux hivers rigoureux.  Les hivers de mon enfance etaient neigeux et froid dans la region parisienne dans les annees 80..(les extremes sous -10 etaient rares dans cette region toutefois).
moi m en fous je suis partis sous les tropiques. =D

141
Jeux-vidéo / Re : Bioware et Bethesda
« le: 17 janvier 2012, 09:04:41 »
Ahlala ces jeunes...

Je confirme Daggerfall fut une phenomene a l'epoque. Morrowind a litteralement bluffe tout le monde. Oblivion a joui de la reputation des jeux anterieurs.

Ces licences ont commence a debarquer sur console c'est aussi et surtout car ces plateformes peuvent accueillir maintenant ce type de jeux. La PSone n'aurait jamais pu faire tourner Morrowind a l'epoque (et encore heureux vu comme ce jeux etait bugge... je vois mal des CD etre reimprimer, enfin bref).

Pour Bioware, il manque deux de leurs plus grosse licences RPG, Knight Of the Old Republic (dont le MMORPG est  issu) et la  serie des NEVERWINTER NIGHT (1&2), licence ADD dans les royaumes oublies (ce n'est pas un spin off de Baldur gate). Elles ont autant marque que Baldur Gate. Les modules online Role play de neverwinter, des plate formes geres par les fans, commencent reellement a mourrir maintenant, plus de sept ans apres leur age d'or.

L'evolution des titres de Bioware  en dehors du cote RPG peut aussi etre vu sous deux aspects: Avec Jade Empire avait tente de se liberer des franchises ADD ou Lucas ce ne fut pas un succes magistral mais avec Dragon Age, ils ont reussi quelque chose de plus accrocheur. 

L'autre point est que les moteurs de jeux ont enormement evolue. Cela permet de faire disparaitre de facon visibile le cote jeux de plateaux et jet de des en rendant plus immersive l'action.

A la base les RPG ce sont des jeux de plateaux comme ADD ou l'on a recours a des regles et des jets aleatoires pour faire les actions.  La machine est la pour gerer tout cela a la place du  maitre de jeux du traditionnel jeux de role. Les jets sont tous visible sur Baldur Gate et NWN par exemple, cela remplis meme les logs.

La presence des choix dans les jeux de Bioware permet de valoriser cette dimensions Role Play car ils orientent l'histoire. Cela prime bien plus que la partie technique du tour par tour. Les vieux RPG japonais me sortent d'ailleurs maintenant par les yeux (faute de temps mais franchement les premiers phantasy star....).

Fallout 3.. Prefere Fallout new vegas qui est plus dense que le 3 mais aussi plus bugge.

142
Jeux-vidéo / Re : The Elder Scrolls
« le: 08 janvier 2012, 03:49:08 »
Petit crackage de noel; me suis acheter Skyrim pour PS3 (crackage du point de vue temps).

J'ai toujours aimé  les  RPG (Fallout, Baldur gate, NeverWinterNight; les TES) et les open worlds, niveaux RPG je suis trop habitué au systeme ADD (Advance Donjons & Dragons). Ma première approche des TES fut avec Morrowind, déconcertant au début puis j'ai apprécié vu comment le gameplay qui découle de ce mode est plus souple pour les jeux vidéos qu'ADD (il n'en reste que j'ai passé infinement plus de temps sur Neverwinter night que sur les TES).

Morrowind fut attractif
Skyrim est beaux et infinement plus agréable et immersif qu'Oblivion.

Les donjons étaient plus impersonnel voir mal inseré dans Oblivion; somme quetes bizarres mal inserées voir reptitives (se taper toutes les quetes de guildes dans chaque cité).

Dans Skyrim la plupart des donjons ont une vraie ambiance malsaines; l'arrivée dans un village s'accompage de scenes qui mettent en relief les problemes de communautés etc. La narration est meilleure dans ce volet, certaines quetes ont du corps et du background et même si elles se resument a du seek and destroy ou gate -treasure il y a une histoire autour prenante.
L'arrivée dans Solitude donne le ton sur la trame et le fil politique. La premiere quete proposée dans Mordat est bien écrite et intéressante.  Arrivé dans le "Hold "/forteresse de Markaradt, j'ai apprécié la description de la situation dans la cité et la quête associée, bonne et bien écrite aussi.

Beaucoup maudissent la modification du systeme de skills des personnages de TES fustigeant sa casualisation. La modification est loin d'être casual mais surtout évite les montages monstrueux que l'on pouvait faire avant (combo signe+ magie +enchantement hallucinant dans Oblivion = personnage imbuttable).

Mon personnage a du mourrir deux fois dans Oblivion vu la facon dont je l'avais monté (insensible a la magie + hautre resistance physique), je fais plus attention dans Skyrim.

Jeux immersif et bien construit, Skyrim patit néanmoins de ses qualités, c'est une sand box monstrueux, les tags de quêtes tuent en partie le coté exploration ou facilite trop certaines quetes annexes (en même temps, vu les indications pourries des PNJ et le manque d'un log de dialogue sr PS3 pour prendre des notes ce n'est pas forcement si mauvais que ca).

Ce que je n'aime pas dans Skyrim; les chevaux bizarres et le fait que l'on ne puisse pas combattre monté... je prefere de loin l'implementation des chevaux de Red Dead Redemption.

143
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 31 décembre 2011, 05:23:34 »
Hum hum... Le principe serai de permettre à environ 7 000 utilisateurs différents en session de pouvoir générer un emploi du temps, qui sera alors transmit à la fac. Il faudra donc que le serveur renvoi à une base de donnée qui composera une liste d'élève, renseignement pris dans le compte utilisateur, et remplira virtuellement les salles de cours, permettant la fermeture de l'horaire au cas où le nombre de place disponible serai égale à 0. Tu pense que ce serai possible avec le serveur que tu m'as décris par exemple ?

 Le hardware n'est pas la limitation
Les logiciels que ma boite fait  tourner sur ce genre de serveur c'est un mélange d'acquisition de data en continue ( 120 traces à 1 hz + 6 traces à 25 hz + calculs complexes en parallele). Sachant que le soft est pas optimisé, ca passe facilement dessus

Votre probleme ca va surtout etre la BDD et les liens, dans votre cas pensez à une base de données SQL ou Oracle car c'est pas forcement hyper leger comme appli.

Merci, je télécharge donc Avast (je vire Norton avant ça), je suis toujours aussi sceptique mais bon, j'ai pas tellement le choix là.

Autre problème (oui je suis une assistée):

- Je n'arrive pas à ouvrir mes DVD-R de sauvegarde (5 en tout) sur lesquels HP m'a demandé d'enregistrer mes données avant de lancer le reboot d'origine.

- les fichiers ont pour extension .wim (un truc développé par windows apparemment)

- pas d'indications sur internet donc je badamort!

- sur les 5 cd, le deuxième contient l'application Recovery Manager qui ne se lance pas(comme par hasard).

En gros je ne sais pas comment récupérer mes données à partir des disques de sauvegarde sur le nouveau système. 

En plus je dois réinstaller tous mes programmes

Attendez, les DVD de recup sur un laptop ce sont des DVD BOOTABLES. Ils servent à re-installer la becane.

Le contenu est encodé/compressé.

Faut toujours vérifier ce gence de DVD R afin de s'assurer que la gravure est correcte.

144
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 29 décembre 2011, 05:07:07 »

J'aurai donc aimé connaitre le prix d'un serveur capable de supporter entre 7 000 à 7 500 connexions simultanées à une même page intranet pour simuler des emploi du temps.

Merci d'avance !

Niveau hardware :

J'avais vu passé le devis pour la 50 de serveur que ma boite a acheté.

Un server (blade server, quoique le tarif pour une tour est similaire) de type Dell Power Edge R610 cela coute environs 2500  euros a la piece.

En alternative, plutot que hoster vous meme, il y a des  serveurs en ligne qui loue des slots et une occupation de ligne mais je ne connais pas les tarifs.

Discussion sur les antivirus et systéme

Norton est loin d'être mauvais, ce qui est saoulant c'est que cela vient dans un package qui lui est assez lourd et dont la moitié des outils ne m'intéressent pas.

Ce qu'il ne faut jamais oublier de faire
- DVD de boot ou image du Laptop (la plupart viennent avec une image d'installation).
- Copie des points de sauvegarde sur un disque externe
- Utilisation de BART ou Norton Ghost de la partition systeme par exemple.

- Decoupage du Disque Dur en plusieurs partitions et on ne laisse AUCUN documents sur le C/ (Windows 7 est excellent pour cette partie d'ailleurs, il ne force pas les profils d'utilisateurs et les structures de dossiers).

Conseil 1: on peut utiliser un outil de messagerie mais honnetement laissé une copie des messages sur les boites yahoo et gmail plutot que les vider, cela évite de pleurer si on perd la messagerie..

Conseil 2: backup backup backup, La plupart des gros disques durs actuels viennent avec un logiciel de backup automatique; cela prend trente secondes et un peu plus pour les synchronisations mais le travail d'archivage et de sauvegarde se fait automatiquement.

J'dis ca, mais ma femme a planté l'ordi la semaine derniere; j'ai perdu les DVD de recovery durant le démangement donc j'ai du reinstallé l'ordi et j'en ai profité pour migrer sous windows 7...


145
Full Metal Alchemist, l'integral pour 30 euros par Dybex. Bonne VF, la VO sous titres est dispo, peu de bonus, pour le prix bon rapport qualite prix.
Gunslinger girls - la premiere saison: integrale dans un bon format dispo (je l'avais eu pour 49 euros il y a deux ans).
Les ailes grises, tres bon coffret
Paranoia agent : bon produit, VF, VO sous titre, pas de bonus cependant.
Last Exile : bon coffret, prix abordable.(
Glass feet: service minimum, trop cher pour le contenu. sous titrage correct sans plus. ( deux coffrets cartonnes incluant les DVD dans des pochettes slim.

Blue Seed : integrale dispo a bas prix, bof bof (la serie a mal vieille.

Ghost in the Shell -saison 1: edition francaise, qualite des boitiers moyennes, service minimal, bon rapport qualite prix.
Ghost in the Shell, 2nd gig : j'ai des les editions UK,  excellente tenue, pas de doublage son mais chaque boitier contenait deux DVD (un pour le son en DTS l'autre pour un autre format haute qualite). A l'epoque je les payais environs 12 Pounds/16 euros chaque.
Cow Boy BeeBop Coffret integral acquis en UK aussi (40 pounds si je me souviens bien), deux boitiers cartonnes pour contenir les DVD, pas de bonus interactif,  en revanche le doublage en anglais est excellent et prenant.

Je dois en oublier, je n'ai plus  achete en France depuis un moment vu les prix des series (le FMA brotherhood, m'a fait tousser, Gunslinger girl el teatrino aussi, UK meme combat)..

En malaysie j'ai vu pas mal de DVD sous titre [originaux, si si] , pas hyper cher (30 Rng soit environs 7 euros). J'ai par exemple trouve les borrowers pour 29 Rng..

146
Mangas / Re : Akira
« le: 29 novembre 2011, 07:07:23 »
Je les avais personnellement trouves chez mon libraire.

Le fait que certains fasicules aient atteri dans des bureaux de tabac montre aussi le grand desamour de la part des circuits de distribution classique des mangas a l'epoque.

(clavier qwerty et code ascii qui ne fonctionne pas, donc pas d'accent desole).

147
Personnellement, les scènes qui me l'ont le plus dérangés et marquées furent celles où les événements furent suggérés plutôt qu'explicitement dévoilées.

En palmarès  les jumeaux de black lagoon, la réalisation reste bien gore lorsque elle montre les actions des deux ados; mais tout ce fait en filigrane et en non dit lorsque cela aborde la raison de leurs comportement de sociopathes (cut scènes non explicites; réactions des personnages de Black lagoon).

Le gore est accessoire dans Higurashi no Naku Koro Ni; ce qui est plus déstabilisant c'est le basculement dans la folie des protagonistes. La violence graphique sert le propos de l'histoire.

Bref cela reste maitrisé et franchement fait honneur au propos de l'histoire. Le Tombeau des Lucioles est dur mais ne m'a pas traumatisé.

Les séries comme Elfen Lied, Hellsing; je met la violence graphique sur la volonté d'attirer le chaland. Sans cela, ces oeuvres ne font pas forcement bien loin.


Après ce qui peu offusquer ou déranger ce sont les animes avec un contenu graphique et une histoire sortant largement de nos conventions.

Dans le domaine du médiocre voir lassant car trop fréquent dans le charadesign; ce sont les fixettes des femmes aux poitrines outrancières (ca me blase, quoique c'était drôle dans dragoonbobs; le seul truc de drole dedans).

Dans le domaine du dérangeant car allant à l'encontre de nos dogmes, les lolicons (ca me révulse) ; bref pas ma tasse de thé. Surtout dans des animes pour pre ado, étrange paradoxe enfin mettons cela sur la différence culturel.

Dans les séries qui peuvent parfois finir par être dérangeantes pour nous occidentaux; citons les Clannads ( cul cul la praline dans son ensemble), dérangeante si on  n'atteint pas le stade de la mort cérébrale et que l'on réalise que les deux protagonistes viennent d'une même fraterie (pas de lien de sang, enfant adopté); ..

D'autres séries; qui ne sont pas des hentais, prennent des travées bizarres;  j'en avais regardé une série, un peu plus que bizarre dans son propos (dans mon animethèque mais je n'ai pas réussi à la retrouver). Au début je me disais que c'était encore une enime anime d'histoire amoureuse entre ado lycéens mais cela a viré à l'étrange; car elle faisait l'apologie des relations maitre-esclave avec les débordement SM dans la charte graphique (une extraterrestre débarque dans la vie d'un lycée et se déclare son esclave...). Le pire c'était pas réellement si deuxième degré...

Il y a aussi quelques perles de la bizarrerie; comme les Urotsukidoji, série qui méle sexe gore et gore; gore sexué et violence à tout les étages

148
Mangas / Re : Akira
« le: 23 novembre 2011, 00:48:15 »
Une petite note sur l'existence des deux editions; la couleur et la version tramee noir et blanc.

Pas tout jeune comme série Akira.

Il va de soi sans préciser que la version originelle du manga est en noir et blanc (incluant quelques pages couleurs)

Sous nos cieux, dans les années 90, ce fut un des premiers mangas publiés au USA et en Europe. Contrairement aux publications actuelles qui respectent le format de parution originel au Japon; cette série fut  ré-organisée (séquence de lecture occidentale), agrandie pour être publiée au format comics et colorisée afin d'attirer un public occidental  habitué aux comics/BD en couleurs.

Le travail d'adaptation n'est d'ailleurs pas mauvais ou monstrueux; plus qu'honnête. Il faut noter que la série fut d'abord distribuée par Glenat sous format souple en chapitre (de mémoire jusqu'au moins la moitié des tomes) et les fascicules publiés alors loin d’être de mauvaise qualité.

La série en couleur paru dans les années 90 était néanmoins cher lors de sa sortie et en fait trouvé l'intégralité des tomes relevait du défi. J'étais ado à l'époque et loin d'avoir les moyens de m'offrir tout les tomes.

Elle fut republiée en Noir et Blanc par la suite mais je ne suis pas certains qu'il y est encore des éditions d'Akira; d'où aussi le fait que tout le monde affectionnant les mangas et la japanime a plus ou moins entendu parler d'Akira sans tous l'avoir lu dans son intégralité.

149
Jeux-vidéo / Re : La Dématérialisation: pour ou contre ?
« le: 10 novembre 2011, 02:39:05 »
Il ne faut pas oublier les nouveaux supports de jeux tels que les smart phones, tablettes etc. Que ce soit au travers des marches androids ou de l'applestore, il y a déjà une myriade de jeux plus ou moins gratuit (pub incluse ou apparemment gratuit ) ou payante totalement dématérialisé. En revanche, 95% de ces jeux ont un poids physique très faible (max 20 Mo).

Je  ne suis pas fondamentalement pour la dématérialisation. Dans certains cas c'est appréciable de retrouver des oldies par example mais a la fin il y a plus de mauvais cote  

1/ c'est une des approches anti piratage mais aussi anti-marche d'occasions des éditeurs (le hic)

2/ C'est subordonne a une connection internet fiable (en dehors des grandes zones urbanises c'est loin d'etre la panace en France.  La connection que j'ai sur Kuala Lumpur est basse par rapport aux standards europeens ( a peine 1 Mo/s)

3/ Un abus caractérisés de la part des éditeurs/fournisseur

Un jeux dématérialisé, n'a ni cout de production, packaging, transport, cote part des distributeurs
En revanche je doute fort que les royalties et le cout d’hébergement des serveurs steams soit au même niveaux que la chaine classique

Le cout des jeux dématérialisé est strictement le même que celui du support physique....

Il y a aussi un surcout cache pour certains pays (pas en France vu que les flux sont illimités) en Angleterre et en Belgique, les internautes ont un package fixe offert (4-5Go par défaut de mémoire, au delà c'est optionnel ou surtaxe)

L'utilisateur paie donc une surcharge vu que l'Utilisation de bande passante est a ses frais.

Petit example, j'avais acquis un smart phone en France via Bouygues, je n'avais pas activé les options 3G, je n'ai jamais pu me connecter a l'android market ou quelques autres applications via WIFI.... L'O/S Android fourni par Bougyue était entièrement bloqué. Marrant depuis que je l'ai flashé en O/S Android 2.2, il fonctionne très bien via WIFI....

Traduction pour les supports dématérialisé sur les téléphones, le fournisseur vous impose une consommation de bande passante....

4/ Physing et autres collectes d'info indues

Certaines plateformes de téléchargements sont un peu trop intrusive et en terme de liberté de jeux, certains essais anti piratage imposaient pour des sessions solo non en ligne d'avoir la connection internet activée (..).

5/ La boite de pandore aux Online markets et aux options payantes.

Pour ceux qui pratique les MMORPGs free to play et qui connaissent les stores, la dématérialisation c'est aussi une porte ouverte vers les options de jeux payantes. Dragon Age 1 nous avait montre quelques examples avec Bioware qui tentaient de vendre des items via l'interface online...

Sur certains jeux Androids, comme Unwind Knight, les versions lite/free, ne le sont pas réellement, ils proposent d'acheter les accessoires de jeux séparément (bouclier, arme), le personnage n'a rien de base....


6/ bilan écologique

Juste une petite remarque:

L'absence des manuels papiers avec les jeux, c'est un coup  de communication et une beau label écologique pour masquer des économies  nettes pour les éditeurs. (packaging moins important en volume etc)

Il faudra que je recherche si un bilan énergétique pour la production du packaging et du support physique par rapport a la  consommation d’énergie des serveurs dédiés.

150
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 28 octobre 2011, 07:53:41 »
Bonjour

Pour remplacer l'image par la pochette de l'album il faut utiliser Windows Media Player, de la même manière Itunes associe aussi des images aux fichiers sons (mais au moins Media Player ajoute l'image au fichier quant Itunes indexe le fichier image stocké séparément du fichier son, ce qui pose problème lors de copie et/ou backup de la bibliothèque)

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 42