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Sujets - escafleiko

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Jeux-vidéo / Castlevania online [jeu amateur gratuit sur PC]
« le: 22 février 2011, 12:48:43 »
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Castlevania ou avoir joué  à au moins un épisode de cette franchise débuté sur Nintendo. Un passionné de cette licence a créé un jeu amateur gratuit où vous pouvez jouer à huit chasseurs maximum dans des niveaux cultes de la saga grâce à Internet.
Sur le principe, Castlevania Online reprend l'idée de Harmony of Despair, le Castlevania online officiel de Konami sur Xbox 360.

Le casting se compose de :

Soma
Alucard
Richter Belmont (avec l'apparence de SoTN version saturn)
Christopher Belmont
Julius Belmont
Simon Belmont (avec l'apparence de Chronicle sur Playstation)
Eric Lecarde
Trevor Belmont


Actuellement je n'ai pas pu le tester car je n'arrive pas à régler mon problème d'affichage. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'il y a une version hors ligne et en ligne. Aucun problème pour y jouer surtout que j'ai lu que le jeu était désert sur le plan des joueurs.

Pour vous faire une idée, voici une vidéo de présentation :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1nQ9U_RJ71Q&feature=player_embedded[/youtube]

A vous de voir si ce Castlevania amateur et gratuit vaut le coup ou pas !

EDIT : Dommage qu'il n'y a pas de magicienne/sorcière comme Shanoa, Maria,Charlotte ou Carrie

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J'ai vu il y a quelques temps un extrait d'un film d'animation chez Kazé qui m'a intéressé. Le problème vient du fait que le titre m'a échappé. L'émission le vendait comme un animé glauque. Voici un rapide résumé de l'extrait :

Une jeune femme (possible lycéenne d'environ 17 ou 18 ans) discute dans un bar en compagnie d'un jeune homme plutôt banal. Cette femme a une coupe carré et des cheveux noirs (si je ne me trompe pas). Elle lui raconte qu'elle souffre d'un dédoublement de personnalité. Elle,j c'est la partie masculine de la jeune femme tandis que sa partie féminine, d'un naturel timide, est éperdument amoureuse de ce garçon. La part masculine prend donc les devants en informant l'intéressé des sentiments de sa soeur d'âme.

Si cela vous dit quelque chose, pouvez vous me donner le titre SVP ? Merci

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Asian Pop - Asian Rock / Ai KAWASHIMA
« le: 20 janvier 2011, 12:56:13 »
AI KAWASHIMA
Suivre ses rêves


   Peut-on réaliser ses rêves !? Certaines personnes vous nargueront si vous leur répondez par l’affirmatif.  Et pourtant, l’histoire a montré que de grands hommes sont partis d’un rêve qui les a guidés durant toute leur ascension. Ai KAWASHIMA fait partie de ces « doux rêveurs » qui ont réussit à concrétiser leur rêve. Revenons sur les débuts de cette artiste qui a concrétisé son rêve.


   Ai KAWASHIMA est née le 21 février 1986 à Fukuoka, dans la même préfecture qu’Ayumi HAMASAKI (pour la petite anecdote). Sa mère étant musicienne, elle a inscrit sa fille à des cours de piano dès l’âge de trois ans. Le plaisir de jouer du piano donna envie à la fillette de devenir chanteuse et participa à de nombreux concours de chant durant son enfance. Grâce à sa connaissance du solfège et un talent de compositeur, elle écrivit de nombreuses chansons. Mais à la fin du collège, nul ne la connait.

   Dans le cadre de ses études, elle monta à Tôkyô. Venant de la campagne, elle ne parvient pas à s’intégrer dans une grande ville. Elle trouve la capitale sans âme, personne ne prête attention à l’autre. C’est en se promenant dans Shibuya qu’elle découvrit un groupe de jeune Rockeurs. Si leur maitrise de la musique restait à désirer –il s’agissait plus de bruits que vraiment de la musique-, elle constata que même si musicalement ce groupe n’était pas extraordinaire sur le plan musicale, les passants s’arrêtaient pour les regarder et les écouter. Alors pourquoi pas elle ? C’est ainsi que Ai KAWASHIMA commença à jouer dans la rue avec l’aide de son synthétiseur qu’elle avait acheté afin de remplacer le piano familiale qu’elle ne pouvait emmener avec elle.

   Au début son objectif était de jouer mille live dans la rue. Si malgré cela, elle n’était toujours pas connue, elle abandonnerait son rêve. Pari audacieux et pourtant…  En jouant chaque jour, elle attira n public de plus en plus nombreux attiré par sa voix douce et ses compositions légères et touchantes. Autour de l’adolescente timide, réservée et modeste se forma une centaine de fans de la première heure. Lorsqu’elle évoque ces moments elle dit que ces concerts improvisés lui firent chaud au cœur et lui montrèrent qu’elle n’était plus seule dans cette ville inhumaine et déprimante.
   Au vu de son petit succès, elle décida de se lancer un nouveau défi : s’enregistrer elle-même grâce aux logiciels informatiques permettant de se libérer des maisons d’édition et vendre 500 CDs. Il semblerait que Ai KAWASHIMA n’avance qu’en se lançant des paris osés.
   Une chaîne télévisée qui faisait une émission sur les artistes de rue présente Ai et son travail : une jeune adolescente dont le but n’était pas de devenir une star mais simplement chanter et réussir ses paris. Des projets modestes ! Après la diffusion de ce reportage, une maison de disque s’intéresse à elle. Elle signa le contrat et devint la chanteuse du duo I WISH avec le claviériste Nao. Malgré le fait d’être sous contrat d’une maison de disque, elle parvient à garder le contrôle de sa production. Parmi ses fans, nul ne la reconnait dans ce duo dont Asuhe no Tobira sera l’un des gros cartons de l’année 2003.
   Elle continua de jouer dans la rue puisque son compte de concerts n’était pas atteint et à la fin, elle avait vendu 9046 CDs. Produisant aussi bien sous son nom que sous celui du duo I WISH, elle vendra sous ce label plus de 600 milles albums en 2003.
   Elle souhaitait pouvoir chanter dans une véritable salle de concert et son vœu se réalisa. Elle joua à la Shibuya Koukaido où elle a fait quasiment salle pleine avec 1923 spectateurs. Après un tel succès, la presse s’est emparé du phénomène le lendemain et révèla que la chanteuse de I WISH n’est autre que la petite chanteuse de Shibuya. Par la suite, avec l’appuie de Ichirô TOBA et Kenichi MIKAWA, elle put chanter au Carmegie Hall et être la plus jeune artiste à avoir ce privilège.
   Les contrats commencèrent à venir et Ai composa le générique de la célèbre émission télé Ainori –une sorte de Loft Story à la japonaise : Un bus se promène dans toutes les grandes villes nippones et à l’intérieur, des garçons et des filles qui ne se connaissent pas, se déchirent ou s’unissent à coup de baiser en cul de poule, typiquement japonais.


   On aurait pu croire que Ai KAWASHIMA ferait une carrière éclaire car sa douce mélodie aurait put lasser le public mais contre toute attente, elle parvint à rester dans le milieu de la chanson. Ce qui prouve que si nous sommes guidés par nos rêves et que nous ayons la persévérance de les mettre en place alors les rêves peuvent devenir une réalité.

Discographie :

Singles
1.   [2003.08.21] Tenshitachi no Melody / Tabidachi no Asa (「天使たちのメロディー/旅立ちの朝」)
2.   [2004.02.18] 12-ko no Kisetsu ~4 Dome no Haru~ (「12個の季節~4度目の春~」)
3.   [2004.05.25/06.02] Page 525 (525ページ)
4.   [2004.08.04] Mermaid (「マーメイド」)
5.   [2004.11.17] 'Sayonara' 'Arigatō' ~Tatta Hitotsu no Basho~ (「さよなら」「ありがとう」~たった一つの場所~)
6.   [2005.04.06] Zetsubō to Kibō (「絶望と希望」)
7.   [2005.08.24] ...Arigatō... (「・・・ありがとう...」)
8.   [2006.02.01] Dear / Tabidachi no Hi ni... (Dear/旅立ちの日に…)
9.   [2006.04.19] Mienai Tsubasa (「見えない翼」)
10.   [2006.10.11] Taisetsu na Yakusoku / Mou Hitotsu no Yakusoku (「大切な約束/もう1つの約束」)
11.   [2007.02.14] My Love
12.   [2007.03.14] compass
13.   [2007.05.30] Kimi ni..... (「君に・・・・・」)
14.   [2007.10.03] Shiawase Desu ka / Suitcase (「幸せですか/スーツケース」)
15.   [2007.12.12] Door Crawl (「ドアクロール」)
16.   [2008.08.20] Kakera (「カケラ」)
17.   [2009.04.08] Daijōbu da yo (「大丈夫だよ」)
18.   [2009.12.16] Daisuki da yo (「大好きだよ」)
19.   [2010.04.07] haru no yume (「春の夢」)
20.   [2009.12.16] I Remember feat. Joe Sample

Mini Albums
1.   [2002.07.13] Kono Basho Kara... (「この場所から・・・」)
2.   [2002.10.18] Habatakeru Hi Made... (「はばたける日まで・・・」)
3.   [2002.12.26] Ayumi Tsuzukeru Tame ni... (「歩みつづけるために・・・」)
4.   [2003.03.08] Yuki ni Saku Hana no yō ni... (「雪に咲く花のように・・・」)
5.   [2003.05.23] Ashita o Shinjite... (「明日を信じて・・・」)
6.   [2003.08.02] Utai Tsuzukeru Kara... (「歌いつづけるから・・・」)

Albums
1.   [2005.05.18] 12-ko no Uta (Message) (12個の歌(メッセージ))
2.   [2005.09.28] Rojoushuu 1 Gou (「路上集Ⅰ号」)
3.   [2006.05.24] Thank You! (サンキュー!)
4.   [2006.08.23] Piano Songs ~Rojoushuu 2 Gou~ (Piano Songs~路上集2号~)
5.   [2007.06.27] Ashiato (足あと)
6.   [2008.04.23] Café & Musique ~Rojoushuu 3 Gou~ (Café & Musique ~路上集3号~)
7.   [2008.06.04] SINGLE BEST
8.   [2008.06.04] COUPLING BEST
9.   [2009.06.03] Simple Treasure
10.   [2010.05.26] 24/24

DVD
1.   [2004.12.01] 道の途中で...。 (Michi no Tochuu de...)
2.   [2005.06.08] ライブ1000回達成記念~1136日の記録~ (LIVE 1000-kai Tassei Kinen ~1136 Nichi no Kiroku~)
3.   [2005.12.21] PV Collection +α
4.   [2006.11.01] ドラマ (大切な約束) (Drama (Taisetsu na Yakusoku))
5.   [2006.11.29] つばさ祭'06~秘密の陣~ (Tsubasa-Sai '06 ~Himitsu no Jin~)
6.   [2006.12.20] 川嶋あいConcert Tour2006 ~サンキュー!~ (Kawashima Ai Concert Tour 2006 ~Thank You~!)
7.   [2007.04.11] 2003.8.20 渋谷公会堂 ~旅立ちの朝~ (2003.8.20 Shibuya Kōkaidō ~Tabidachi no Asa~)
8.   [2007.06.27] つばさ祭'07~春の陣~ (Tsubasa-Sai '07 ~Haru no Jin~)
9.   [2007.12.26] Ai Kawashima Concert 2007 足あと (Ai Kawashima Concert 2007 Ashi Ato)
10.   [2009.04.08] The BEST -seventeenfivetwentyto- Ai Kawashima Concert Tour 2008
11.   [2010.01.13] What's your Simple Treasure? SPECIAL Ai Kawashima Concert Tour 2009 渋谷C.C.Lemonホール (What's your Simple Treasure? SPECIAL Ai Kawashima Concert Tour 2009 Shibuya C.C.Lemon Hall)

Books
1.   16歳の白い地図 (16-sai no Shiroi Chizu) [2003-07-25]
1.   Publisher: 学習研究社 (Gakushuukenkyuusha)
2.   ISBN:4054022057
2.   蒼い旅の続き (Aoi Tabi no Tsuzuki) [2004-09-02]
1.   Publisher: 幻冬舎 (Gentosha)
2.   ISBN 4-344-00669-0
3.   最後の言葉 (Saigo no Kotoba) [2005-09-01]
1.   Publisher: ゴマブックス (Goma Books)
2.   ISBN:4344006690
[


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vvSQ8arQ7Cs[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wf-NqKehbXk[/youtube]

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Mangas / Monster Hunter Orage
« le: 12 janvier 2011, 15:35:38 »
MONSTER HUNTER ORAGE



Monster Hunter : orage est l’adaptation manga du jeux vidéos Monster Hunter par le mangaka Hiro MASAHIMA (Rave Master, Fairy Tail, Masashima en).

Synopsis

Shiki est un jeune chasseur et aussi un traqueur. Le sceau qu’il porte le prouve et lui permet de chasser n’importe où. Toutefois il doit toujours en référer à la guilde du coin alors que les autres chasseurs doivent obtenir le permis de la guilde. Il parcourt le monde à la recherche du monstre légendaire : Miogaruna. Dans sa quête il est accompagné par Eilee, la fille de feu son maître (qui a un problème avec la notion de « compagnons d’arme ») et Sakuya, une forgeronne dont le père l’a abandonnée avec sa mère.

Rapide avis

Ne connaissant pas les jeux vidéos, je n’i  donc pas eu de problèmes avec cette adaptation et ai pu me concentrer sur l’histoire (les deux premiers volumes pour le moment). Ce qui m’a tout de suite troublé par le design du personnage principal qui correspond au standard instauré par ODA One Piece. En effet, Shiki possède des traits grossiers qui sont amplifiés lorsque ce dernier hurle. C’est un imbécile qui ne pige rien à rien et qui n’arrête pas d’hurler à son défunt maître. Il n’empêche que c’est un chasseur hors paire, brillant combattant et persévérant avec un sens profond de l’amitié et de l’entraide. Dès le départ, j’ai vu au travers de ce personnage le « futur roi des pirates » : Monkey D Luffy. Tout en Shiki respire ce personnage sauf qu’au lieu de se battre avec ses poings, il utilise deux armes jumelles capables de créer du vent. Ce ne sont pas des armes homologués par les guildes. Elles sont tolérées. Pour certains, ces armes sont la preuve que Miogaruna existe.

D’une autre part, le design des deux protagonistes féminins est au contraire très détaillé et bien dessiné. C’est un vrai régal de les regarder. Eilee est d’un caractère solitaire, réfléchit et semble intéressée par l’argent. Elle n’arrête pas de se prendre la tête avec Shiki et lui hurle dessus lorsqu’il fait ou dit des bêtises. Encore une fois Eilee me fait penser à Nami. Sa petite particularité : ses élastiques en oreille de chat lui donnant un côté félin.
Sakuya est une fille calme et joviale. Elle apprécie le côté enthousiaste de Shiki et prend plaisir à entrer dans son jeu par de petites questions ou par un sourire. Elle est de nature fragile. C’est aussi une excellente forgeronne capable de forger une arme avec les moyens du bord.

Selon mr MASHIMA,  les armures lourdes et finement décorées du jeu sont devenues des armures légères. D’après lui il a agit de la sorte car dans un manga c’est avant tout l’expression des visages qui prime. Elles n’en restent pas moins magnifique même si certaines créations laissent penser à du echi.

Les autres personnages ont tous des têtes pas possibles. On les dirait tous sortis du casting de One Piece (peut-être n’ont-ils pas réussit à trouver un rôle dans le manga et se sont rabattus sur Monster Hunter).

Enfin, je regrette le fait que durant les deux premiers tomes que j’ai lu, il y a de nombreux combats contre les volivres/monstres. Ces combats sont bien travaillées et lisibles (je suis assez exigeant sur la lisibilité des combats). Cela reste redondant. Il y a bien des moments où on en apprend plus sur l’histoire des personnages mais là encore le mangaka grille assez rapidement le mystère planant sur les personnages concernant les raisons de leur comportement.

C’est peut-être moi qui me fais vieux car je trouve cette série moyenne. Trop de combat contre les monstres, un scénario qui commence à se dessiner dès le tome 2 mais semble être prétexte à découvrir des quêtes pour que nos héros gagnent de l’expérience. A l’heure actuelle, je ne peux pas en dire plus. Peut-être que par la suite nous aurons droit à des scénarii travaillés comme dans One Piece (à croire que ce manga est la référence de l’auteur).
Je lis encore quelques tomes pour voir comment ce manga va tourner. A suivre.

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NDR : Il ne s’agit que de réflexions mal ordonné. J’espère que cela reste lisible.
Je ne sais pas non plus où mettre ce sujet. Si je le mets dans la partie One piece (manga), le sujet serait vite perdu dans la masse des discussions.

Je suis entrain de rejouer à Skies of Arcadia sur Dreamcast (manque de jeux intéressants sur les consoles actuelles). Et en y rejouant, j’ai trouvé des points communs avec un manga sur les pirates : One Piece. Ce n’est pas du plagiat mais les ressemblances sont frappantes.

Luffy est un adolescent qui veut devenir pirate. Il décide de prendre la mer et commence à monter son équipage. Sa notion de la piraterie diffère de ce que l’on pourrait penser des pirates (abordage, vol de marchandises… ). Il défend les faibles et ne supporte pas l’injustice. Malgré son statut de capitaine, il ne réfléchit pas et préfère foncer dans le tas (rien ne vaut un affrontement pour connaître son adversaire !). Vyse tant qu’à lui, est plus posé mais préfère l’action à la réflexion. Il se bat pour la noble cause (luffy et Vyse me semble plus des justiciers que des pirates) et doit aussi monter son propre équipage. La différence avec Luffy ! Il est né dans une famille de pirate.
Nami est une navigatrice exceptionnelle et aussi une chasseuse de trésors. Elle est passionnée par l’argent et tout est prétexte pour en avoir. Aika a un fort attrait pour les trésors et l’argent. Même si l’amitié pour ses deux bouts de femme est important, s’il fallait choisir entre les amis et un magot, ce serait un dilemme cornélien.
Gold D Roger est un grand pirate ayant ramassé une fortune. Il a découvert et vu tout ce qu’il y avait à voir sur la route de tous les périls. Le grand pirate Daccat a lui aussi amassé une fortune de son vivant et a visité le monde entier.
Sanji est un bourreau des cœurs ne pouvant résister aux femmes. Il perd tout contrôle dès qu’il en voit une (sauf celles qui ont un fort surpoids). Gilder est plus vieux et réfléchit mais les femmes sont sa priorité en tant que Pirate de l’air. Il y a une belle métaphore dans le jeu qui  résume bien sa manière de pensée.
Tout comme la bande de chapeau de paille, Vyse and co, font de nombreuses découvertes.
On peut aussi parler des îles célestes dans One Piece qui pourrait s’apparenter aux îles volantes de Skies of Arcadia (sans les problèmes d’altitude à gérer).
La marine poursuit chapeau de paille et sa bande tandis que dans Skies of Arcadia, c’est l’armada Valuan. Les colonels du genre de Smoker sont remplacés par de puissants amiraux.
Dans les deux œuvres, l’humour est très présent.

Même s’il y a de grandes ressemblances, nous sommes dans un univers manga et de nombreux personnages répondant aux critères cités ci-dessus répondent présents.

Le dragueur qui chasse tout ce qui porte un jupon se retrouve dans Cobra (Cobra), City Hunter (Ryo Saeba)…
La sœur de Akane et de Kasumi [oublié son prénom japonais et français] est portée sur l’argent et trouve toujours un prétexte pour s’en faire et cela même si elle doit mettre son amitié en jeu.
Les grands voyages initiatiques où on découvre de nouvelles contrés sont présents dans de nombreux mangas et animés d’aventure (Monster Rancher…)

Il y a des similitudes mais chacune des deux œuvres à créé son propre univers. Le fait de pouvoir voyager d’île en île volante fait partie de l’univers de Skies of Arcadia (on retrouve cette particularité dans Skyland [une autre œuvre sur les pirates de l’air]) qui, certes, fait penser à la route de tous les périls et de tous les dangers.
L’accent de One Piece est mis sur les évènements  de chaque île. Il y a bien un fil conducteur entre chaque partie mais ce n’st qu’un prétexte. Dans Skies of Arcadia, le prétexte est d’empêcher Valua de mettre la main sur les cristaux de lune et réveiller les Gigas. Tout l’univers a été pensé autour de cette idée alors que dans One Piece, les codes changent d’une partie à l’autre.

Il y a bel et bien des points communs mais les titres se démarquent l’un de l’autre par leur univers.

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Séries TV - OAV - Films / Ranma 1/2 (série TV et OAV)
« le: 11 novembre 2010, 16:30:08 »
Ranma ½



Rumiko Takahashi est un précurseur des mangakas féminins écrivant des shônen. Et oui ! Contrairement à ce que certains journalistes peut aviser clament sur les toits, les femmes écrivent des shônen depuis déjà une bonne trentaine d’année. De quoi faire rabaisser leur caquet à ceux qui mettent le mouvement au début du 21ème siècle avec l’autgeur de FMA ou D-Gray Man !

Alors l’histoire ! Vous me pardonnerez de prendre le résumé que l’on trouve sur le site de AK car je n’ai pas volonté d’en écrire un propre . Et puis on me l’a gentiment proposé.

Synopsis

Ranma 1/2 se déroule au Japon même si, pour une fois, les personnages principaux viennent de Chine. Le cœur de l'histoire semble lui aussi tiré de légendes chinoises.

L'histoire retrace l'entrainement martial d'un garçon qui, après être tombé dans une source d'eau magique, se change en jeune fille au contact de l'eau froide et reprend son corps d'homme au contact de l'eau chaude. Cette source magique n'a pas maudit seulement Ranma, mais aussi son père qui, lui, se change en Panda.

Ranma réussira-t-il a lever cette malédiction ? Quelle relation Ranma va-t-il nouer avec Akane (Adeline), la fille du meilleur ami de son père qui ont prévu un mariage entre eux depuis leur naissance ?

Synopsis soumis par zhangfey

Mon avis
Ranma ½ est pour moi  l’un des animés que je regardais le plus avec Sailor Moon et Nicky Larson. Je trouve même que cet animé n’a pas vieillit et est toujours d’actualité. Certes, certaines uses et coutumes de Ranma ½ ne pouvait être comprise par nous, pauvre gamin français que nous étions. Mais pas grave, l’humour omniprésent, les personnages et les situations cocasses suffisaient à passer un bon moment   .
Cet animé n’a pas de réelles intrigues et on suit les aventures de Ranma et de ces amis avec plaisir.

Et puis, qui n’a jamais rêvé de faire un tour dans ces sources mystérieuses ? Je me demande toujours ce que cela donnerait si quelqu’un tomberait dans plusieurs de ces sources ? Cela donnerait-il un espèce de monstres du genre du bœuf ailée… qui enlève Akane/Adeline ?

N’empêche que Ranma a beau dire qu’il n’aime pas son apparence féminine et rejette la faute sur son père mais au final, il l’adore ! On voit bien les deux facettes de Ranma, lorsqu’il est en garçon, il est plus virile, plus puissant et entre dans le tas sans réfléchir. Quand il est une fille, il fait appel à sa féminité et ses charmes en utilisant divers costumes tel que la jeune fille timide et amoureuse (Roland/Ryoga se fait toujours avoir !) ou le costume de serveuse sexy (celui avec une queue de lapin) qui fait plaisir aux garçons de l’établissement.
Quoi qu’en dise Ryoga/Roland apprécie aussi sa transformation  en cochon noire. Lorsqu’il n’’est pas en vadrouille perdu à cause de son manque d’orientation, il se pelotonne au creux des seins de Akane/Adeline. Quel bonheur pour lui ! C’est le suel moment où il peut être proche de sa bien aimée. Mais que dirait Akane si elle apprenait la vérité sur son cochon adoré ?

Rumiko Takahashi fait fort en créant ce manga et son protagoniste principal ambigüe. Elle montre qu’en chacun de nous, nous sommes « moitié soleil et moitié pluie ».

Pour finir, parlons de l'anecdote. Au départ, les traducteurs voulaient appeler "Ranma 1/2" : "Raphaël dur à cuir". Mais pour une raison que j'ignore, AB n'a pas changé le titre comme cela avait déjà été fait sur d'autres productions AB et la Cin. Remarque que Ranma a comme nom  de famille "Vincent" et quelquefois il récupère son nom de famille japonais "Saotome".

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Jeux-vidéo / Blade Kitten( le jeu vidéo)
« le: 03 octobre 2010, 02:24:17 »
   Depuis le 22 Septembre, Atari a édité un jeu vidéo d’action plateforme avec un côté exploration à l’ancienne qui est disponible en téléchargement sur la XBOX 360, PC et PS3 pour environ 15 euros.  Blade Kitten est une préquelle du web comics Blade Kitten qui arborent tous deux une apparence manga. Ils relatent l’aventure d’une chasseuse de prime mi humaine mi chatte qui se bat à l’aide d’une épée volante e a comme animaal de compagnie une bête nommée skiffy. Ce dernier permet à Kit de déclencher des mécanismes ou de récupérer des objets inaccessibles. La petite hybride est très agile et maniable pouvant escalader des parois, s’agripper au plafond afin d’avancer dans les niveaux et collecter différents objets qui lui permettront d’améliorer ses capacités, acheter des costumes ou de nouvelles épées.
Le jeu est très coloré offrant un déplacement en 2D, à scrolling vertical, avec une profondeur et des personnages en 3D.

Personnellement je me suis bien amusé et je tente de collecter tous les objets bonus. Ce n’est pas facile car certains sont bien planqués. Je regrette que le jeu soit assez facile avec des vies infinies. Chaque fois que vous mourrez vous vous rendez au dernier check point. Le bestiaire n’est pas très nombreux non plus. L’intérêt réside dans l’architecture des niveaux, les décors variés, le nombre de niveau important (même si certains niveaux se terminent plus rapidement que d’autres) et le personnage principal qui a un fort caractère. Un bon jeu que je n’attendais pas. Cela m’a donné envie de lire le comics et me permettra de me remettre un peu à l’anglai (américain ?)

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Jeux-vidéo / Les grands créateurs de jeux vidéos
« le: 13 septembre 2010, 13:37:23 »
En Avril 2006, j'avais écrit un article sur le couronnement de trois créateurs de jeux vidéos : Shigeru MIYAMOTO, Frédérick RAYNAL et Michel ANCEL qui ont été décorés "Chevalier des Arts et des Lettres" par le Ministre de la Culture de l'époque. Evèvement qui a fait grand bruit dans l'univers du jeux vidéos car, pour la première fois de son histoire, un gouvernement (de surcroît français) considérait le jeux vidéos comme de l'art et non plus comme de la violence... A l'époque cet article avait été publié sur le site du "palais de zelda" et Ariane n'avait gardé que la partie sur MIYAMOTO. Etant donné que j'ai perdu l'article, je n’ai pas pris le temps de réécrire un article sur les deux créateurs français. J’ai aussi fait quelques petites retouches. Je suppose qu’à cet époque vous en aviez parlé.

Je vous laisse découvrir l’article sur mon blog qui traite désormais de Shigeru MIYAMOTO.


Bonne lecture.

EDIT : J'apprécie en particulier Yû SUZUKI (Outrun, Space Harrier, Hang on...) en particulier pour sa saga Shenmue. Et SAKAGUCHI (père des Final Fantasy qui a fondé récemment sa société Mistwalker)

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Certains d'entre vous doivent le savoir, depuis quelques années nous avons la possibilité de suivre des mangas sous la forme de roman (uniquement avec du texte, pas d'images et de bulles ^^). Cela avait commencé avec les romans  basés sur la licence Fullmetal Alchiemist dont on pouvait découvrir le premier roman sous la forme de deux épisodes dans la première adaptation. Mais ce genre de romans ne semblent pas vraiment marcher. Peut-être par le manque d'informations de la part des éditeurs et un intérêt moindre de la part du public français. Les éditions fleuve ont abandonné, Milan continue à publier les romans de Fuyumi Ono avec la saga des 12 Royaumes (que je vous conseille) et Shiki (Il me semble qu'il s'agit du roman qui a donné naissance à l'animé Ghost Hunts).
Ce mois-ci, les éditions Glénat et Kana tentent l'aventure. Déjà disponible aux éditions Kana les romans Death note : L change the world et another note pour 15 euros.  
Glénat publiera dès le 22 Septembre. Tei tei no ken, Library wars et Sky crawlers. Le premier met en scène un rônin confronté à des extraterrestres (Je connais pas le manga mais l’auteur a dû bien fumé pour pondre un tel manga dont le thème me fait penser au film de série Z), le second se déroule dans un Japon fasciste où des librairies se rebellent contre l’autorité. Ces trois romans seront disponibles pour 14,99 euros (autrement dit 15 euros).

Reste  à savoir si le public sera intéressé par ce nouveau support ? Les éditions Glénat pensent que cela peut fonctionner. Toutefois seulement 5000 copies seront édités (Ils prennent leur précaution). Si le public est au rendez-vous, peut-être que d’autres titres verront le jour.

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Général Blabla / Les valeurs de l'orient ou du Japon
« le: 23 août 2010, 18:32:59 »
De nos jours la culture japonaise est bien présente en France avec de nombreuses conventions où on peut voir un pan de la culture occidentale influencée par l'orient et surtout la culture japonaise par l'intermédiaire du manga, de l'animation japonaise et des jeux vidéos. Je me suis demandé. Quelles valeurs a pu nous transmettre l'orient qui, doivent bien être différente de l'occident.

Pour ma part, il s'agit de réaliser mes rêves (même si pour l'instant mes r^ves qui me tiennent à coeur ne sont pas encore réalisés ou difficilement réalisable. J'essaie de tendre vers eux) et la persévérance. Il doit bien en avoir d'autres mai au moment où j'écris ces lignes, seules ses deux idées me viennent à l'esprit.

Et vous ?

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Jeux-vidéo / Yoshi, un dinosaure ? (polémique)
« le: 03 juillet 2010, 10:28:26 »
Communiqué de l’ADY (association de défense du Yoshi) :wacko:

Récemment, j’ai entendu encore une fois un journaliste dire que Yoshi, la monture de Mario qui a fait son come back dans Mario Galaxy 2 sur WII, était un dinosaure. Certes, son apparence peut faire penser à un dinosaure… Mais lequel ?
Cette appellation vient probablement du prénom japonais Yoshi qui prête à confusion. On peut penser que Mario and Co l’ont appelé ainsi mais cela est une erreur.
La vérité est tout autre ! Le réptile vert est en fait un Yoshi. Une espcèe que l’on ne trouve que dans le Royaume Champignon et qui sert de monture. Il en existe de quatre couleurs dont le plus connu est le vert mais aussi bleu, jaune et rouge.

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Bonjour à tous,

Je vous informe que la seconde édition de la convention : Hikari Matsuri aura lieu lieu le 27 Juin à Toulon.
Pour plus amples informations, je vous invite à aller sur leur forum

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Général Blabla / mort des Edition ANIMA ?
« le: 06 mai 2010, 23:39:52 »
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cet éditeur mais comme je suis nouveau, je ne suis pas encore familiarisé avec le forum. Si un modérateur déplace le sujet, serait-il possible qu'il me prévienne pour que je le retrouve plus facilement. Merci de votre compréhension.

Depuis Juin 2008, j'ai constaté que l'éditeur n'actualisait plus son site internet puis à la fin de l'année dernière, j'ai constaté que le site semblait mort. Depuis lors, je me demande si les éditions anima n'auraient pas fermé boutique à cause, peut-être, de la crise de 2009 ou bien parce que que les ventes n'étaient pas suffisantes.
Il me semble aussi que l'éditeur n'a plus sortit de séries depuis l'été 2009 (The third étant l'une des dernières séries proposaient).
Quelqu'un aurait des nouvelles de cet éditeur ?

Merci et à bientôt

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