Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jevanni

Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 ... 152
226
Un court de chez Animation Workshop (au Danemark)  :

http://www.youtube.com/watch?v=PGzghUQRVk8&feature=player_embedded

La direction artistique est juste fantastique.

227
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« le: 19 décembre 2012, 22:55:41 »
Mais... On parle bien du même épisode ? :huh: Le 11 ? Parce que hormis le début avec les photos et la toute fin où on la voit en bas de la salle de jeu, elle est quasiment absente...
Ah oué méga gourde, je parlais effectivement du 12 ... (désolé désolé)

228
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« le: 19 décembre 2012, 21:27:20 »
Ah ? Pourtant on la voit pas beaucoup dedans
J'ai d'avantage trouvé que cet épisode lui était presque intégralement dédié.  :o

229
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 19 décembre 2012, 17:16:16 »
Ayé, les japonais ont sali l'univers Disney avec leur giant roboto.

http://www.youtube.com/watch?v=Aiu1tNO3E_g&feature=share&list=FLqbniLUelM8E5_PDZxH5dlA

230
Anime-Kun Feedback / Re : La boîte à idées
« le: 18 décembre 2012, 20:54:30 »
Oui mais dans ce cas, tu dois mettre aussi édition DVD, BR ou streaming séparément. Des séries qui ont été possédés par deux éditeurs différents dans leur distribution, ça c'est déjà vu.

(message deux semaines en retard ...)

231
Séries TV - OAV - Films / Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« le: 18 décembre 2012, 01:04:23 »
Episode 11 déclaré épisode le plus moé compatible ever, j'ai totalement craqué pour Natsume.  :'(
Episode par ailleurs très sympa comme tous les autres.

232
N'oubliez pas le dernier Lupin onegai shimasu

233
Citer
No Yuasa this year -> Bullshit

Voilà, je dois être dans les 10% là.  8)

234
Séries TV - OAV - Films / Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« le: 17 décembre 2012, 19:25:37 »
@GTZ
Cliquez pour afficher/cacher

235
Séries TV - OAV - Films / Re : Hunter X Hunter (2011)
« le: 17 décembre 2012, 19:24:08 »
C'est vrai que la question est intéressante, je n'y avais jamais vraiment pensé. Pour la défense opposée, j'aimerais dire que le personnage de Gon en tant que pseudo orphelin rajoute tout de même une couche au rapprochement que l'on peut faire avec ce canevas. Des montés de sang on en a aussi dans le manga bien que beaucoup moins présent, je ne sais pas si tu suis la publication du manga en France mais le dernier tome est très représentatif de la chose.

Mais oué, y'a matière à réflexion.

236
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« le: 17 décembre 2012, 14:45:35 »
Ne connaissant ni le manga ni la première série, je suis cette nouvelle adaptation avec plaisir mais je me suis orienté sur un rythme par arc moins frustrant. La fin de l'arc à l'épisode 58 m'a complètement scotché. Je suis naif parce qu'aucun manga de baston au long court comme celui-là n'y a échappé mais je me prends à rêver que ça na partira pas en course au power-up, en tout cas au détriment de la tactique.

Ça le sera, mais de manière bien moins démesuré que dans d'autres mangas du genre. Par exemple, Gon ne sera jamais le meilleur hunter du monde, et on commence à peine à titiller cette limite dans le dernier tome sorti en France (y'a de la marge donc). Par contre la tactique sera toujours au rendez-vous.  :)

237
En faisant un peu le tour des brouillons que j'avais sur mon blog, je suis tombé sur un vieux billet qui, je ne sais pas, pourra peut-être en intéressé un. Je ne l'avais pas publié car j'avais vraiment peur de me planter sur quelques notions, donc je suis aussi ouvert à toutes les discussions autour.

Cliquez pour afficher/cacher

238
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 15 décembre 2012, 14:27:39 »
C'était aucunement d'ordre personnelle donc non, aucune.

239
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 15 décembre 2012, 02:56:09 »
Roukcha, tu t'égares là, évidemment que mon avis reste complètement subjectif, et évidemment que vos avis respectifs valent autant que le miens. Et relis mieux ce que j'écris, d'autant plus que je le resoulignes à la fin, je n'ai jamais dit "une scène  n'ayant rien à faire ici", je critique la réalisation, la mise à l'écran, l'adaptation d'un roman sous la forme d'une oeuvre cinématographique.

On ne défend pas un produit marketing ici, ce serait bien que les esprits s'apaisent un peu sur le forum, ça devient un peu rébarbatif de devoir défendre un simulacre "d'attaque" que l'on n'a même pas lancée. Après si ce n'était pas ton attention Rouchka, désolé mais ça devient juste trop récurrent.

240
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 15 décembre 2012, 00:30:26 »
SPOIL INSIDE

Je viens de voir The Hobbit et mon avis est assez mitigé. Tout d'abord j'aimerais juste éclaircir le fait que je suis un fan étrange et paradoxale de l'univers de Tolkien, étant donné que je trouve que les adaptations de Peter Jackson font partis des meilleurs films que j'ai vu et revu, et pourtant je n'ai pourtant jamais réussi à finir le moindre bouquin de l'écrivain.

Concernant le film je suis encore pour le moment indécis sur l'impression qu'il va me laisser sur la durée. J'aurais plusieurs points : Autant c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Tolkien, autant j'ai l'impression d'avoir été dans un monde complètement différent.  Par exemple je n'aurais jamais imaginé une seule seconde voir des golems des montagnes, c'est juste too much à mon goût et on se rapproche beaucoup plus dans un délire narratif que dans un univers posé bien que purement fantastique, et que j'ai pu adorer dans les trois autres livres. Après évidemment ce n'est pas vraiment un reproche, et encore moins un qui pourrait affecter cette adaptation.

Le premier gros reproche que je pourrais faire à ce film, c'est sa longueur. Le démarrage réel de l'aventure met 30 plombes, avec mon pote on se demandait vraiment si un jour ils quitteraient cul de sac un jour. On a clairement une moins bonne gestion du rythme, dû logiquement au fait que l'on ait 3 films pour un bouquin alors qu'avant c'était l'inverse. En rentrant dans la salle de ciné, je me suis dit que ce serait tant mieux si on pouvait nous proposer plus de chose sur l'univers, mais là ça commençait quand même salement à amputer sur le film en général. Si le fan y trouvera (peut-être) son compte, le spectateur lambda se fait clairement un peu chier.

Après j'aimerais souligner quelque chose qui m'a quand même clairement choqué, j'ai trouvé que la réalisation de Peter Jackson était très en deça de ce qu'il a fait pour les trois autres films. Adapter l'univers de Tolkien n'est pas une chose mince à faire, mais le plus dur doit sûrement être de donner vie au récit sans que cela paraisse étrange à l'écran. Sur ce point j'ai trouvé que c'est foiré. Déjà par des faux raccords assez incroyables et une gestion du temps qui l'est tout autant. Si l'on prend en exemple la 1ère chasse des ouargs, comment est-il possible qu'on est monté ça de cette manière ? En l'espace d'une course poursuite avec au départ une distance de peut-être 400 mètres (et je suis gentil) entre les poursuivant et le groupe, on arrive à nous faire une course poursuite de 1 minutes et un changement de paysage total. Comment est-ce seulement possible ? Ce sont des nains !

Mais j'ai aussi d'autres interrogations, le passage avec les golems de montagne est quant à lui complètement à coté de la plaque, à vouloir en faire trop on ne comprend même plus comment ils ont réussi à rester sur leur corniche. Et je ne parle pas de l'arbre qui tient par lévitation et de la mauvaise manière qu'a eu Jackson de représenter la sortie de la mine avec les gobelins. C'est une adaptation de Tolkien, pas d'une bande dessinée de Jacky Chan. Cette mauvaise mise en scène n'a qu'un seul équivalent et encore, qui reste très minime dans l'ensemble des trois autres films : Lorsqu'ils sortent du gouffre de Helm.

Mon âme de fan fait que j'ai toujours apprécié ce film, mais d'un point de vue critique je reste assez triste de l'adaptation apportée. Et encore une fois, non pas dans celle de l'univers, mais pour la retranscription du récit. Ça ne sent plus autant le génie d'autrefois à mon plus grand regret.

Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 ... 152