Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 ... 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42
526
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 19 juin 2008, 21:23:31 »
Ben en dehors des nympho,  euh et mince je dois passer en spoiler et je cite un peu la derniere critique.

Citer
Je pense que cet anime est juste vrai et dénote de l'impact des relations amoureuses sur la vie. A ceux qui pensent que l'amour ne conduit pas à la dépression, regardez school days.

Entre perdre definitivement tout equilibre mental et un etat depressif, il y a une trèèèès grande marge.


Cliquez pour afficher/cacher


En dehors de ca, les personnages sont justes normaux *sifflote*. Cet anime est plombe par le charisme d'huitre de Matoko et son aspect lapin de garenne.

527
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Jeu A vous de continuer
« le: 19 juin 2008, 14:22:02 »
Magical girl oula y en a deux qui me reviennent en memoire dont un seul titre Creamy fabuleuse Creamy ?

528
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 19 juin 2008, 12:55:41 »
Citation de: lilix-chan
la question à se poser c'est donc qu'aurai je fait à leur place : je vous garanti que vous n'auriez pas fait mieux (ni pire)
Permets-moi d'en douter !  ^_^Tu trouves cet anime crédible et réaliste ? :o

Comme nounours.

Personnellement je pense qu'il y a un gros souci au niveau de la credibilite et de la consistance des personnages. Le personnage masculin central est mal mis en valeur et on n'a strictement aucune empathie avec lui. De toute facon j'avais exprimé mon point de vue dans ma critique. Il y a gros manque dans cet anime pour réellement pouvoir le qualifier de tragédie.

Comme exemple d'anime à caractere tragique. on peut citer Kannon 2006, Sola et Air TV, qui intégrent avec brio  de vraies composantes tragiques.


529
Pour Rozen Maiden, le graphisme art déco se marie bien aux poupées mises en scène. Les saisons ne font que 12 épisodes, j'attends la livraison pour Traumen (la deuxieme saison) d'ailleur. La musique en elle même est loin d'etre bonne mais etrangement c'est presque hypnotique et cela se marie bien  l'opening.

Dragon bob j'ai laissé tomber tellement c'était mauvais et le chara design quoi (même dans les hentais ils n'osent pas ca).

530

Youpi, j;irai voir alors sur le portail de France 2.

Petit aparté : Je travaille dans un milieu international avec pas mal d'expatriés, intervenants d'horizons européens principalement. Il faut souvent nuancé les choses, on peut tirer des géneralités sur certains traits culturels prédominant. Il faut aussi differencier suivant le contexte et le milieu dans lequel on a evolué.  Petit bemol aussi, en general les expat sont des gens dynamiques,  volontaires et aux caractères affirmés.  J'évolue dans un milieu industriel assez particulier aussi (petits coms en spoiler vu que c'est du HS).
 
Tiens petite anecdote culturelle, lors de l'echange des cartes de visite, chose que le japonais ne fait pas forcement d'office, il est de bon ton de la lire attentivement et de poser des questions relatives aux lieux  de travail etc. L'europeens prendra la carte de visite et la fourra dans son porte feuille/agenda sans la regarder outre mesure, ce qui decevra ou vexera le japonais.

Cliquez pour afficher/cacher


531
Général Blabla / Re : Télévision
« le: 17 juin 2008, 02:03:24 »
C'etait sur quelle chaine, y a moyen de le chopper sur internet ce reportage ? (TV british c'est pas glop).

Le problème du vieillissement:

Tiens petite réaction vu que je ne sais plus pourquoi j'avais fait une recherche la dessus. Source rapide de wikipedia   Demographie du japon . Outre l'augmentation de la part de personnage agées.  il y a le probleme de la population globale.  ils sont un des premiers pays dévellopés en décroissance démographique. C'est d'autant plus inquietant  pour le Japon, qu'il n'est pas une terre d'immigration.

Cela devient d'ailleur chez eux un souci dont on peut percevoir les remous au travers des produits culturels, et pour cela je citerai ... Ghost in the Shell 2nd Gig. Une bonne partie de la trame traite des problemes de refugies et d'emigrés. Il y a des allusions à la demographie dans GIS Innocence. Mais c;'est surtout le 3ene OAV Ghost in the Shell: Solide State Society qui se base sur ce souci majeur (protection des enfants justifiée et incitée par la trop grande population agée etc).


Probleme qui va devenir important chez nous mais pas à leur point car globalement la population s'est stabilisée en France (de toute facon, la France historiquement fut toujours un pays relativement stable demographiquement avec une émigration marginale).
Citer
Sources: The World Factbook, CIA[2]; ONU[3]; FAO
127 463 611 personnes habitent au Japon, 65,8% des habitants vivent en zone urbaine[4]. La densité de population est élevée avec 337,4 habitants/km² sur l'ensemble du Japon et de 1523 habitants/km² en ne considérant que les zones habitables. Plus de 50% de la population vit sur 2% du pays (estimation juillet 1993).

Depuis 2005, la population japonaise a cessé de s'accroître[1].

-Edit: La ponctualité au taf: *toussote* les japonais seraient desesperé par le "flegme british".. (et qu'on vienne pas me dire que les francais sont un peuple de bureaucrate....). marre des deux semaines de retards sur mes projets à cause du flegme british et comme mon boss est francais je me fais botter le train pour les anglais...

532
Généralités animes et mangas / Re : SHINKAI Makoto
« le: 16 juin 2008, 20:28:33 »
Pour la musique, je dirai que le compositeur a du faire du tourisme en France pendant les interceltiques et abusé de l'alcool pendant  (quoi oui la porte, je la vois, quoi je la prends, d'accord*sort*).

On voit clairement la patte de Shinkai, une maitrise inspirée parfois époustouflante de la lumière. Pour le chara design c'est moins marquant.

C'est une de ses caracteristiques de toute facon que l'on voit dans ses clips mais aussi dans Hoshi no  Koe ou Byousoku 5 Centimeter . Une lumiere sublime qui caractèrise l'image plus que ce qui est representé.  Les clips semblent moins personnels d'aileurs les deux clips sont extraits de série ? 

-relance la gueguerre
Niveau trame,  Hoshi no Koe offre quelque chose de plus intense que Byousoku 5 centimers. Après la chute lente des petales de cerises à 5 centimetres par seconde, cela se contemple en mode serein et zen.

533
Séries TV - OAV - Films / Re : Macross zero
« le: 16 juin 2008, 20:14:32 »
Vii, c'était le bon temps tout ca. La nostalgie embellie les choses.

Robotech (les trois premières saga soit un peu plus de 64 épisodes avaient été diffusés sur feu la 5 (c'est pour dire). La premiere partie, Macross Super Dimensional Forteress jusqu'à Genesis Climber Mospeada (plus souvent appellé seulement Mospeada). Il est  à noter que la derniere saison était  disponible en un coffret pas trop cher en France. J'ai eu une amer déception en visionnant l'ensemble tellement c'est mochhheee et peu compréhensible.

Les OAV et films sont récents et si ils sont du même calibre que Macross Zero en tout cas c'est beau et bien animé.
 
Macross 7 je dois avoir vu un bout en streaming et j'ai fuis.

Macross Frontier, me semble que le manga a été publié en France. J'avais personnellement pas accroché sur la qualité du dessin mais alors pas du tout. Ca a gagné au passage en anime (épisode 1 à 10 diffusé).




534
Séries TV - OAV - Films / Re : Macross zero
« le: 16 juin 2008, 18:46:21 »
Le Zero est un stand alone. Il se place avant le debut de la saga pendant la periode de trouble qui suit le crash et la decouverte de la forteresse géante Zentradih (le Porte avion spatiale  de la premiere saga).

Apres c'est Robotech-(nom americain il me semble) Sequence chronologique

-Macross Zero OAV
-Macross Super Dimensional Forteress--> Hero principal Rick Hunter (yeaahh ca s'invente pas ca)
Synopsis: Humanity vs Zenthradi (geants humanoide)
-Cavalry Southern Cross, le personnage principale est une jeune femme, fille de deux des protagonistes du premiere arc (J'ai oublié le nom, c;est trop loin).
Synopsis: Humanity vs Createurs des Zenthradi (j'ai oublié le nom)
- Genesis Climber Mospeada: 50 ans après la premiere saga si je me souviens bien.
Synopsis: Humanity vs Les ennemis des createurss des Zenthradi.

-Macross 7 (jamais vu ni entendu)
-Macross Frontier (diffusé en cette saison 2008).

Par contre les autres OAV, strictement mais alors strictement aucune idée de leurs insersions dans la chronologie.

Honnêtement, Macross les trois premiers, c'était ma pre-adolescence, une série qui depotait à l'époque. Ca a réellement trés mal vieillis pour pas mal de raisons. Animation ultra cheap, doublage calamiteux, remontage abberant ou curieux. La version americaine a fusionne et lié ensemble les trois series qui etaient en fait plus ou moins distinctes. Le tout a donne l'univers Macross qui est exploité par la suite.

Je sais que mes synopsis font limite dans le genre mais en fait beaucoup des faits marquants de l'histoire  reposent sur une trame similaire. Bien souvent les envahisseurs apparaissent car ou on leur a botté les fesses à domicile et qu'ils ont besoin de fonder une nouvelle patrie ou ils n'ont plus les ressources nécessaires pour maintenir leurs civilisations.
-> Les invasions Huns du moyen age qui sont en fait fondamentalement due au mini refroidissement de l'epoque (baisse des rendements agricoles chez eux).




535
Séries TV - OAV - Films / Re : Macross zero
« le: 16 juin 2008, 16:33:29 »
Va peut être falloir qu'on arrête de faire les blasé de la vie un jour nan ? En general on fait toujours les blases avec les histoires de romances. Bon c'est archi courru le semblant de romance au coeurs de ces OAV.

Il y a néanmoins un petit souffle poetique (enfin une tentative) mais ca vole pas très très haut. Les afficionados de la serie Macross apprecieront car il y a des apparitions en personnages de second plans de certains elements de la premiere saga. Et même si il y a des divergences un peu bizarres due au bidule des anciens, le reste s'implante correctement dans le back ground de l'univers Macross.

Visuellement et niveau montage, c'est du macross, ca fout une claque au niveau du dynamisme des combats même si c'est totalement farfelu au niveau des G encaissés par les pilotes. Y a de la musique, si si, même si pour une fois on echappe au groupe de Pop ou pseudo rock.



En série récente, il y a Macross Frontier, du même genre avec un scénario un p'tit peu plus étoffé.

536
Visuellement parlant, 5/cm enfonce totalement Hoshi no koe. Le premier arc comme le deuxieme se tiennent mais le manque de fin réelle du 3eme font que personnellement je prefere Hoshi no Koe. En tant qu'OAV court Hoshi dégage une plus grande force et à plus d'impact.

En cours Clannad, Etonnament je n'avais pas regarder encore. Je vais devoir vérifier mais cela doit être  la équipe à l'origine des Kannon (design, type de personnage, humour, type de trame).

To Love RU: c'est dejanté et complétement barré. Par contre niveau concept, c'est un vol de synopsis éhonté de  Lamu..

J'attends la fin de Tower of Druaga pour faire la critique.

537
Oki Doki, perso le synopsis fait un peu parti de la chose/fiche c'est pour cela que j'avais trouvé bizarre de le cacher.

PS: tant que les noms sont cités, pas de soucis pour mes critiques (de la liste il n'y a que School days).

538
B'ijour

C'est sympa, belle mise en page. Les synopsis qui sont des accroches, pourquoi les mettre en spoiler ? Non là je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'en géneral le contenu de l'article en dévoile plus que le synopsis, j'dis ca, j'dis rien.

 Par contre, j'estime que c'est un scandale pour le traitement de  Hoshi no Koe, screugneuneu. Un pauvre paragraphe pour un anime comme celui ci  (je plaisante), enfin c'était un des premiers articles je pense non ?

Personnellement j'estime qu'Hoshi no Koe enterre  Byousoku 5 centimètres par seconde au niveau de l'intérêt (va falloir que je fasse ma critique sur les deux d'ailleurs).



539
Séries TV - OAV - Films / Re : Ef - A Tale of Memories
« le: 15 juin 2008, 20:18:30 »
Bon, je rebondis sur la critique d'Angel MJ.


Ef-Tales of Memories:
C'est marrant, quasiment tout le monde est d'accord sur cet anime.
- Le premier couple est suffisant en soi et en fait son traitement et thematique propre est le seule original.
- Le trio est classique et convenu en fait
- Bonne réalisation avec beaucoup de métaphore graphique, enfin des cadrages reussis. En fait après revsionnage, la réalisation en terme de mise en scène, originalité graphique est largement au dessus du lot. Il y a beaucoup de trouvailles graphiques.
- Opening de bonne facture

-> On aurait pu se passer de la deuxieme partie, tant c'est peu relié (je l'avais souligné aussi dans le post précedent et ma critique). Je pense que niveau écriture, l'auteur a manqué un coche en ne traitant pas correctement la gémellité et la culpabilité.

540
Merci, titre aussi mievre que la serie dans son ensemble..

Edit: mais mdr, bon je vois le pourquoi du comment du second titre. Petit spoil,

Cliquez pour afficher/cacher



Pages: 1 ... 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42