Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 ... 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42
571
Intéressant dans l'ensemble. Il releve l'amateurisme (de toute facon c'est non profressionnel) et l'ego de certaines teams et appuie la ou cela fait mal.

J'ai beaucoup vu de vidéos sous-titrés en anglais et rarement j'ai eu des vidéos innondées de notes comme ce qu'il a pu montrer.

Enfin il y a des faits présentés  qui peuvent se retourner contre le réalisateur de ce montage.

* Les traductions en anglais ou francais de certaines inscriptions en Kanji présentent dans les animes, personnellement, j'apprécie lorsque cela permet de resituer l'action ou de mettre un fait en évidence (nom sur les tombes par exemple).

* Sur la non traduction des titres honorifiques ou ceux lié aux panthéons comme les shinigami, oui et non. On sait tous  à quoi cela correspond et puis...si on devait traduire dieux de la mort littéralement ce serait des "Samaels" au vu du prisme christanique (ange de la mort).

Par contre dans la vidéo quatre, je n'ai pas compris ou il voulait en venir en parlant des traductions de nuance de genre évoquées (francais). De quelle langue vers quelle langue ?  Lorsque les VF fan subbés sont verifées correctement la grammaire francaise est respectée...et les accords de genre faits...pas compris...les traductions VF-> anglais....on n'accorde les genres en anglais que si c'est possible et correct du point de vue anglais...grosso merdo que pour les pronom possessifs .qui eux intégrent une subtilité absente du francais avec une distinction vivant/inanimé.

La traduction dénature toujours une oeuvre sur certains aspects, c'est toujours lié au travail et l'interpretation du traducteur.

572
Double poste mais bon

L'opening d'Elfen Lied, marquant tant par l'alliance de l'esthetique que du choix de ce cantique dans cette oeuvre tant dérangeante. L'illium.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r_ZfzePx3p0[/youtube]

Le même thème en version longue.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ozgXPZh7g8g&feature=related[/youtube]

------------------

L'ending de Kurau et de Haibane Reme, je les adore aussi.




573
Opening de Gun X sword, anim sympatoche, bonne surprise. Le theme musical correspond bien à l'ambiance de la série. Niveau montage, l'opening est ultra classique, par contre celui du lien correspond au dernier épisode. Durant toute l'anim, l'opening à la particularité de montrer en silhouette les personnages non apparus et de montrer en fond noir ceux qui viennent de mourrir. Concept de teaser en fait.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RiI3mz9ED00[/youtube]

Merci AngelMJ pour l'opening de blood +, la chanson me trottait dans la tête et je n'arrivais pas à la retrouver.

Celui de Bakumatsu kikansetsu Irohanihoheto que j'apprecie pour sa musique.
Kouya Ruten" de  "Fiction Junction Yuuka"

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DPnIDiLJuuY[/youtube]

574
Huhu, ca designe tout les especes affiliées aux lapins dont le Pika Pika.

575
Par contre : pourquoi y'a-t-il un morceau de Kyo (le chanteur francophone) en plein milieu de la 3e OAV?

Besoin d'exotisme va savoir huhu... (j'ai bien entendu du Alyzé à l'étranger.. et là t'as honte de dire que c'est chanté en francais).

Starship Girl Yamamoto Yohko J'ai mis la main sur cette série de 1995... spécial et apparement pas fameux fameux. Scénario qui casse pas trois pattes à un canard, animation limite mais dediou, ca change des productions récentes.. des lycéennes qui ressemblent enfin à des gamines (pas de bonnet W), des fringues normaux (pas de mini jupe) ca fait bizarreeeee.



576
Ben mince, là je ne vois pas car je pensai au même Anime que Svia.

577
Oups. pas forcement en série de type harem mais cela me fait penser à une anime dont j'ai le lien chez moi.


578
Séries TV - OAV - Films / Re : Dragon Ball (le film)
« le: 03 juin 2008, 00:06:36 »
Prions... pour avoir un résultat aussi kitsch ? (encore mort de rire devant cette location longue durée d'une grue et de cable), huhu.

579
Général Blabla / Re : BD occidentale
« le: 02 juin 2008, 15:41:38 »
Au temps pour moi, j'ai confondu avec Donjon de Trondheim, un bidule avec plus de quarante tome sur trois/quatre arcs publiés plus ou moins en parallèle.

580
Général Blabla / Re : BD occidentale
« le: 02 juin 2008, 14:08:11 »
Donjon de Naheulbeuk: c'est une horreur si on veut comprendre toute la série fut la pléthore d'album.

Pour Sin City: j'espère qu'ils ont amelioré la qualité des livres car ce qui était en vente en 2000 était d'une finition déplorable (couverture qui part en banane en moins de deux moins, pages qui se décollent etc).

La guerre Etérnelle Disponible en une compilation, collaboration entre un dessinateur belge et un scénariste américain (faut que je recherche les noms, oublié et plus l'album à porter). Ou le star war dans un univers quasi entierment soumis à la loi de la relativité sans wormhole ou autre transport plus rapide que la lumiére. A lire rien que pour les réflexions sur la guerre et son lot d'insanité (l'auteur avait pondu le scénario à son retour du Vietnam).

581
Généralités animes et mangas / Re : Worst Of japanim' 2008
« le: 02 juin 2008, 12:41:20 »

Prix "feux de l'amour" récompensant la série la plus rythmée : Kurau Phantom Memory ex aequo avec Night Head Genesis


Oui mais non, les deux sont battus à plat de couture par l'inégalable MAD LAX
Prix "Caféine mon ennemi ou le stress ne me tuera pas : Margaret Burtton pour sa prestation dans  Madlax

582
Généralités animes et mangas / Re : Worst Of japanim' 2008
« le: 02 juin 2008, 00:16:13 »
Je propose une autre catégorie :

Prix Jar Jar Binks AKA syndrome Georges Lucas, récompensant un bel anime  de SF au scénario béant comme un trou noir Heroic Age

583
Gun X sword 1-20 : Pas réellement fan de méchas mais c'est une excellente surprise je dois avouer, je ne m'attendais pas à une série de bonne qualité. Surtout après la déception de Fafnir.

584
Général Blabla / Re : BD occidentale
« le: 01 juin 2008, 15:19:42 »
Pour la quête de l'oiseau du temps, le "spin off"-reprise ne m'a pas interessé du tout. De tout facon, je vis en UK ou l'on trouve quelque mangas et de la BD americaine (et les comics, ben j'ai passé l'age). C'est fou ce que la cutlure bedephile dépend de la FNAC parfois *sifflote*.

Sin city de Frank Miller   ahhh chef d'oeuvre.  En fait il faut savoir que c'est une série. Tout les tomes n'ont pas le même intérêt. Pour  F.Miller . c'est un peu une zone d'experimentation avec cette mise en page et le contraste sur-exageré. Il conserve le même ton sombre et glauque sur tout les albums, il joue plus sur les différences de contrastes et parfois utilise une couleur unique afin de mettre en avant un point, la robe rouge d'une femme dans une des histoires, les yeux bleu d'une tueuse (c'est d'ailleurs son pseudonyme).

Les albums sont assez marrants à lire et relire car F. Miller croise trés souvent ses histoires et il recase dans les albums en arrière plan des évenements d'autres histoires.

Sin City : Booze, Broads and Bullets   (avec Marv)
Sin City : A Dame To Kill For  (J'ai tué pour elle)
Sin City : Family Values  (valeur familliale)
Sin City : Hell and Back (pas publig en France je crois)
Sin City : Just Another Saturday Night (pas publié en France je crois)
Sin City : Silent Night    (pas publié en France je crois)
Sin City : That Yellow Bastard (publié en france)
Sin City : The Babe Wore Red and other stories
Sin City : The Big Fat Kill  (pas publié en France je crois)
Sin City : The Hard Goodbye  (pas publié en France je crois)

585
Général Blabla / Re : BD occidentale
« le: 01 juin 2008, 14:52:38 »
rmff, perdu mon pavé. J'en tape un autre pour la peine.

Deux séries qui montrent que les mangaka ne sont pas les seuls à faire dans le délire de puissance.

La Caste des Méta-Barons. Jodworsky au scénario-Giminez au dessin. Dessin sublime sans lequel le propos de Jodwrosky perdrait de sa force. Saga intéressante même si la montée de puissance tient du delire et part dans des dimensions DBZienne, ce qui est dommage vu que cela détourne l'attention du caractère dramatique de la destinée des Méta Barons.

Chronique de la Lune Noire: Froideval au scénario, Ledroit (5 premiers) puis Pontet. Froideval crée ici un univers d'héroic Fantasy avec un background étoffé. La série démarre sur les marivaudages d'un orphelin errant, Wismerhill et d'un coupe jarret sans foi ni loi. La petite bande s'étoffera et tout ce monde finira par combattre pour des enjeux les dépassant totalement.

Série très inégale en qualité d'histoire et dessin. Ledroit balbutie avant de trouver son style pour cette série. Pontet le remplace à partir du sixieme tome et mettra trois albums avant de s'affranchir du style de Ledroit et de personnaliser son dessin. Niveau scénario, des redites, l'histoire lambine avant de se reprecipiter avec toujours au final des affrontements titanesques. La saga touche à sa fin, enfin espérons le sinon cela va sombrer dans de l'insipide. Cela semble être négatif comme commentaire mais il y a un vrai souffle épique sur toute cette saga.

Sillage:
Petite précision, c'est de la SF mais de la bonne SF. Il y a en fait deux fils conducteurs à tout les albums, la destinée de la race humaine via la quete de Navis et le fonctionnement du Sillage. Tout les albums en montre une facette. La plupart des tome traitent d'une thématique de la SF ou sont une transposition de certaines des problématiques actuelles.

Deux références en héroic fantasy:  L'épée de Cristal Crisse & Goupil et la Quête de l'Oiseau du Temps (Le Tendre-Loisel) Du tout bon, jettez vous dessus.

Une petite série que je qualifierai de série B, Le Gipsy, c'est comme le carambar, ca nique les dents, ca colle mais on y reviens toujours vu comment c'est bon.

Le combat Ordinaire, Larcenet. J'ai énormement apprecié les deux premiers tomes, c'est une chronique sans facon, au propos quasi autobiographique et intimiste. A feuilleter et lire.

Aquablue La saga faite par Cailletau et Vatine. Superbe saga de SF sur fond écologique. Fin un peu bizarre enfin. Il faut savoir que la série a été reprise totalement par Tota, un baroudeur de la BD-comic francais (il publiait beaucoup chez Semic (Strange et Marvel etc). C'est nettement moins convaincant à mon avis, Tota développe des histoires en deux tomes maximums, c'est assez convenu niveau scénario.

Petit commentaire à l'adresse de Gemini

Il y a en général une grosse différence de qualité au niveau dessin entre les mangas et la BD européennes pour plusieurs raisons.
L'esprit de l'industrie et la formation. Un manga est une publication périodique avec de grosse contrainte de temps tandis que la BD européenne est rarement prépubliée et en géneral de format plus court. Enfin je dis ca, mais il faut savoir qu'Asterix (Goscinny et Uderzo) et les premieres oeuvres de Gotlib par exemple, leurs auteurs "pissaient" de la planche pour satisfaire à leur contrainte de temps et aux publications des mensuels de l'époque.

La plupart des dessinateurs de BD européens sont passés par une formations académique plus formels aux beaux-arts et la moindre contrainte de temps leur laisse plus de latitude pour la qualité de dessins (Giminez et Ledroit que j'ai cités sont des autoditactes).

Cette impératif de temps du manga pousse à une moindre qualité en dessin. Culturellement il y a aussi le style manga avec ses codes qui a ses dictats sur le style des visages et la représentation. Les pires exemples que l'on puisse citer comme cela sont les mangas du type Sailor moon ou Saint Saiya, qui sont à proprement parler trés pauvre en dessins. A contrario il y a des oeuvres trés léchées, il suffit de voir certaines planches de Bastard, Gunm par exemple.
Les techniques de dessins n'étant pas forcement la même, un manga c'est de l'encrage avec l'utilisation de trame tandis que la BD europeennes certains auteurs font, l'encrage en fonction de la couleur et la  mises en couleurs se fait parfois à la gouache ou l'aquarelle..enfin faisait, il y a de plus en plus de colorisation par ordinateurs (sic).

Il y a aussi une divergence de narration, la BD est plus concise la plupart du temps que le manga  à cause de son format plus court (50 pages par tome, rarement plus de 10, sauf des séries fleuves comme Thorgal, XIII).

Pages: 1 ... 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42