Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hei

Pages: 1 ... 278 279 280 281 282 283 [284] 285 286 287 288 289 290
4246
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Valvrave The Liberator
« le: 18 août 2013, 18:20:51 »

mais il n'y avait pas des citations de Shakespeare dans le dialogue.

Valvrave n'est pas UNE tragédie, car elle ne va pas en respecter tous les codes, et tu vas avoir bien d'autres scènes non tragiques qui font que la série ne va pas être prenante et aussi suffocante qu'une tragédie classique. Mais il demeure que certaines scènes font surgir une tragédie loin d'être négligeable.


1) Voir mon histoire de panneau. Certaines caractéristiques ne s'annoncent pas, sinon oui là ça passera pour de la prétention mal placée.
2) Quel intérêt Puella Magi Madoka Magica a eu de déclarer que c'était une série de Magica Girl ?
3) La communication et la réalisation, ce sont deux choses séparées. Vas-tu me dire que c'est la première fois que tu vois une œuvre dont la publicité ne la décrit pas vraiment ?

Je parle de cette scène car c'est à partir de là que j'ai changé mon appréciation de la série, au départ d'un simple intérêt, elle me plait bien plus que cela. Avant avec tous ces petits détails j'oscillais entre c'est mauvais mais c'est pas fait exprès, et le génie de celui qui c'est ce qu'il fait.

Or, oui, cette scène de viol gratuite, quel intérêt de l'intégrer dans un shonen ? Soit c'est totalement gratuit, totalement un ajout de plus d'une scène pour faire plaisir, pour se faire plaisir, une incitation gratuite à un acte violent. Dans ce cas je ne vois pas de raison de continuer, sinon de m'avouer que je suis aussi malade et que j'aime ce genre de scène. Dans ce cas, c'est absurde, et tout le reste de la série.

Or, un je ne m'estime pas malade à ce point, je ne collectionne pas particulièrement ce genre de chose, deux l'alibi, la scène de viol est qu'un seul volet de la scène de ce fin d'épisode, ce n'est pas une simple parenthèse, trois le mobile, c'est une manière assez efficace de montrer que les pilotes de Valvrave deviennent des monstres. Avant cette scène on pourrait simplement penser comme certains personnages de la série que devenir pilote est plutôt cool, l'immortalité, ça n'a pas l'air d'être très monstrueux.

Je vois donc une mise en scène élaborée, sans panneau indicateur du genre "oh c'est ça un monstre, c'est vraiment monstrueux", "oh tu m'as trompée, je suis amoureuse de toi, et tu violes quelqu'un"...

Pour Zetsuen soit tu n'as pas regarder la série en vostfr, soit tu n'as jamais lu Shakspear ^^
Je t'arrête tout de suite et je m'arrête aussi par la même occasion, tu ne connais pas le sens du mot tragédie je pense car le mot n'a rien à voir avec l'émotion et le ressenti que tu es en train décrire...

La question du publique visé, c'est que le point de vu que tu as est celui d'une personne mature, mais là, pour un jeune adolescent cette scène de viol, n'est rien d'autre qu'une scène de viol ! En plus, la il ressentira un certain malaise et jusqu'à une crainte due à la tension du passage, mais parce qu'il ne regarde que la façade de la scène. Du point de vu de ce jeune d'ailleurs, on pourra parler de tragédie. Mais quand on a un regard plus mature sur la scène, c'est mal amené et c'est bien gratuit !! Puisque quelques épisodes plus tard, le mec demande à celle qu'il a violé de l'épouser, entre deux combats Donc au mieux, on en rigole mais tu ne peux pas qualifier cela d'élaboré, c'est juste un problème de réflexion. J'aurais accepté ton délire si encore on avait eu une véritable introspection sur le personnage et une certain travail sur les sentiments de remords vis-à-vis de celle qu'il aime, après son acte ! Mais ce n'est pas le cas...
C'est quelque chose de récurent, que j'ai aussi fait il y a quelques années, mais parfois lorsque l'on a un avis positif sur une série et que l'avis générale semble contre, on commence à prendre des détails qui constituent objectivement des défauts et expliquer que ce sont des qualités ! Mais on se rend vite compte, que c'est une argumentation incohérente..

PS : Pour compéter, sur la dimension tragique : SSY n'est pas une tragédie dans son ensemble, mais en présente un personnage fondamentalement caractéristique Shun et si tu as suivi l'histoire je ne vois pas comment tu peux ne pas percevoir le travail sur la notion du Destin...

4247
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 18 août 2013, 16:47:17 »
Ok. Merci Le_Misanthrope !

4248
Une œuvre peut avoir plusieurs publics, plusieurs niveaux de lectures.

Pour y voir de la tragédie, il faut forcément inclure des extraits de Shakespeare dans les dialogues ?

Japonpoko a souligné cet aspect tragique qu'on voyait dans les premiers épisodes.


En argument du mauvais dans cette discussion j'ai vu :
  - C'est du Gundam
  - C'est du Guilty Crown
  - C'est du Macross
  - C'est pas crédible
  - C'est pas réaliste


 =D =D =D
J'adore ta première phrase !! C'est pas faux, mais quand tu limites ton oeuvre en disant que le public visé est le shonen, quel est l'intérêt d'intégrer une scène de viol gratuite dans ta série ?

La tragédie est une genre à part entière, donc si tu en rigole c'est soit que t'as une perception des sentiments fondamentalement différentes de la normal, soit que tu ne considères pas cela comme une tragédie! Au mieux une bonne oeuvre qui utilise ce genre sera prenante et suffocante, au pire si elle n'est pas excellente elle pourrait ennuyé mais si elle te fait rire c'est que l'auteur a clairement raté son coup !  =D

L'aspect tragique était peut-être là dans les premiers premier épisodes (et encore pas pour moi), mais regarde Shinsekai Yori, tu verras alors que mettre un événement où le protagoniste est soumis à une pulsion et ne peut pas aller à son encontre ( et la traduire par une scène qui plus est ) et loin de permettre à une oeuvre de se rapprocher de l'essence même du Tragique !
Au passage, si tu vois Zetsuen no Tempest comme une tragédie... Je ne saurais pas quoi te répondre... Moi je le vois simplement comme un shonen qui a l'eu l'idée sympathique de citer du Shakespear, rien de plus !

@Allbrice : Question de goût ! Si tu penses que Code Geass est moyennement divertissant, ça va être un peu compliqué de défendre Ichiro Okouchi contre vous monsieur le procureur ! Blague à part, c'est sûr qu'il n'est pas le scénariste à connaître mais bon il y en tellement d'autres réellement mauvais que je trouve dommage de rabaisser celui-ci...

4249

Mais voyons, cet individu n'est à l'origine d'aucune des œuvres que tu cites. Quand il scripte une production non originale, son travail demeure décent. Mais dès qu'il s’attelle à scénariser une histoire qui l'est, c'est la déroute totale.


Faux. Raxephon et Code Geass sont deux séries originales et même si la qualité scénaristique de l'une peut être critiquée, en ce qui concerne la seconde je vois difficilement comment on pourrais dire et affirmer que c'est mauvais...


Ça ne te fait pas rire, nuance.

Il ne faut pas que ça soit mauvais sur toute la ligne pour prendre plaisir dans la rigolade de la dérision. C'est ce yoyo entre le sérieux et le ridicule qui déclenche ce petit plaisir, qui est parfois de la grande rigolade, mais parfois quelque chose de moins déplacé, qui se manifeste quand même par le rire, mais pas un rire de moquerie.

Par exemple, la scène du viol de l'épisode 10, si on ne retient que les passages où on voit Haruto, c'est plutôt déplacé, on peut se demander ce que ça fait là, c'est complètement nul de mettre ce genre de choses en plein milieu de la série. Mais c'est mis en scène d'une manière loin d'être hasardeuse et arbitraire, la scène qui se passe en même temps avec Shoko a des dialogues qui se répondent d'une manière particulière, la musique qui lit les deux scènes montre bien le tragique de la scène.

Lorsque Shoko finit par demander c'est un rire puissant qui sort de mon corps, mais pas parce que c'est nul en soit.

J'ai un peu trop simplifié en disant qu'on l'apprécie comme une série Z, car ça n'en est pas une. Il y a un côté tragique qu'on ne trouve pas souvent et qui est toujours ridicule lorsqu'on le prend au premier degré.

Oui, désolé je voulais bien parlé de moi, j'ai oublié le " ne me fait pas" ! Je conçois et comprend même que ça puisse faire rire !
En revanche, même si la mise en scène est parfois voulu avec ces beaux décalages, je t'assure que c'est très mauvais et pas forcément de bon goût, quand tu sais que la cible éditoriale est bien le Shonen...

4250
Séries TV - OAV - Films / Re : Valvrave The Liberator
« le: 18 août 2013, 15:04:56 »
Mais le problème c'est que ça ne fait pas rire... Et je préfère autant regarder un School Days, pour me délecter du manque de qualité d'un anime !  :)

4251
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 18 août 2013, 15:03:06 »
Encore une petite question, au cas où les règles du premier poste auraient été modifiées. Préciser le titre de la musique n'a pas d'importance, ce qui détermine le points est bien le titre de l'anime d'où la provient la musique ?

4252
Séries TV - OAV - Films / Re : Valvrave The Liberator
« le: 18 août 2013, 14:44:51 »
Même si je sais que pratiquement tous les avis d'ici sont négatifs au sujet de cette série, moi j'ai trouvé Guilty Crown appréciable sans être objectivement d'une grande originalité.

Après Ichiro Okouchi est aussi à l'origine de Planetes et Raxephon, il aussi participé à Wolf's Rain. Recommandable, je ne sais pas, mais loin d'être "mauvais" pour moi.

4253
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Valvrave The Liberator
« le: 18 août 2013, 14:13:28 »
Je l'ai vu en entier (eh oui...) et c'est vraiment l'un des pires animes qui m'ait été donné de voir.
Pour le site c'était pas dans le sens pour visionner, mais pour voir où on pouvait trouver des infos sur les ventes. Je me demandais qui pouvait acheter cette daube ?

Il complète mon top 3 des pires animés que j'ai vu ! ^^ Ah oui, je me disais bien, ça me paraissait étrange que tu demandes cela.. Pour les stat je vois pas du tout où on pourrait les trouver, mais bon personnellement ça me ferais peur de savoir comment réfléchisse ceux qui ont aimé cette première saison ou encore pire, ceux qui l'ont trouvé bonne...  :huh:

4254
Je sais que tu es plus intelligent que ça alors s'il te plait ne tombe pas dans le dénigrement facile merci ;)
Il n'y a pas qu'un seul anime que je trouve excellent, comme toi je suppose.


Je ne démentirais pas mais je te disais ça honnêtement, ce n'était pas du sarcasme ! Il aurait donné de si mauvais exemples sur quelque chose comme DN ou CG, j'aurais démarré au quart de tour !

Ok...

Surtout que ça m'étonne de la part de Rydiss, enfin il faisait peut-être une blague en même temps, mais scooby-doo est une série télévisé américaine après c'est pas vraiment le sujet de la demande...  =D

4255
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Valvrave The Liberator
« le: 18 août 2013, 11:57:33 »
Je pensais vraiment pas que ça descendrait si bas. J'ai vraiment bien fait d'abandonner.

C'est sûr que là c'est devenu bien grave... Surtout quand on se dit que c'est Ichiro Okouchi derrière le scénario  :'(

Excusez-moi mais est-ce que quelqu'un sait quel est le succès que cet anime a rencontré au Japon, ou pourrait me dire sur quel site on peut voir ça ?

Et en plus, pour les voir il faut payer, puisqu'il est uniquement disponible sur Wakanim et sinon je te déconseille de jeter de l'argent pour cet anime !

Avendil, console toi en te disant que ce n'est pas le même réalisateur et ça joue beaucoup dans une série originale ( ce qui est les cas de Valvrave et de CG ). Mais bon qu'est-il arriver au scénariste...

4256
T'a déjà maté Cowboy Bebop en VF avant de sortir une énormité pareille ? :huh:

Même les HxH ne sont pas mal ! Sans compter le fait que pour dire ça il faudrait connaître tous les animés doublés en VF. Même ceux qui possèdent des animethèques énormes ne sont pas près d'avoir tout vu donc...

+1 Ne perdez pas votre temps à répondre à ce genre de message. --'
C'est vrai, mais la répétition est un point important de l'apprentissage. Donc peut-être que ça lui servira à quelque chose !  :D

4257
Général Blabla / Re : Musique
« le: 18 août 2013, 01:33:22 »
Ah ! Je n'avais pas vu..
Sympathique ce groupe. ^^

4258
Général Blabla / Re : Musique
« le: 18 août 2013, 00:09:39 »
Ce film est vraiment généralissime, c'est indéniable ! Au niveau musique, je pense qu'il a de beaux morceaux dans " A Bitersweet Life ", film magnifique tant pour ses musiques, que par la mise en scène de son histoire. Et, puis les deux échanges entre le "maître" et "l'élève" sont tout aussi éblouissant.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L1XAaefu2y4[/youtube]

4259
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 17 août 2013, 02:43:35 »
Ah au temps pour moi, je ne connaissais pas cette méthode. Désolé pour la gêne occasionner et merci de m'avoir répondu si vite.

4260
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 17 août 2013, 01:41:07 »
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit, mais je ne savais vraiment pas trop où poser ma question...
J'ai envoyé une BDD hier et j'avoue que je connaissais moyennement le système, donc j'aimerais savoir si la personne qui s'en occupe l'avait reçu et si je ne m'étais pas tromper dans le processus.
Merci d'avance pour la réponse et n'hésitez pas à me dire si je dois reposer ma question, sur un autre topic.

Hei.

Pages: 1 ... 278 279 280 281 282 283 [284] 285 286 287 288 289 290