Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Red Slaughterer

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 199
136
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 12 juillet 2018, 02:24:17 »
Citer
Oh bah alors là, je sais pas qui t'as dit ça mais c'est un énorme menteur, personne a jamais dit ça, tout simplement parce que c'est une énorme bêtise.

mdr

Bon en fait ça vient d'un théorie très connue à une certaine époque (une époque lointaine où on parlait encore de Suzumiya Haruhi) sur la réception de Yamato, Gundam et Evangelion et sur les raison pour lesquelles elles ont eu une telle influence. Et comme Tetho-sempai (<3) je pense que le fait que ce soit des oeuvre inachevées est la donnée la plus intéressante.

Je sais où tu peux contacter certains de ces sombres tocards qui discutent du sujet si tu veux leur communiquer le fond de ta pensée, suffit de demander.

137
Hôrô Musoko n'a rien d'une oeuvre sans envergure, sous aucun angle possible et imaginable à part peut-être "les ajouts de Mari Okada font tout ce que l'auteure d'origine savait qu'il ne fallait pas faire". Si cette série à la réalisation impeccable (c'est le même duo qu'Aniplex va s'acheter pour faire son Aldnoah Zero, c'est pas anodin).

C'est une oeuvre majeur, d'autant plus qu'en étant diffusée sur NoitiminA elle s'ouvrait à un public beaucoup plus large que le public habituel de l'animation japonaise. Et c'est sans doute une des plus grande réussite de la case. Si ça te suffit, jamais rien ne te suffira. Et même pire, mettre de côté une oeuvre pareil c'est nier une des rare représentation saine.

Ikuhara est un excellent réalisateur, mais son oeuvre la moins réussie est sans doute possible Yurikuma Arashi, ce serait difficile d'en faire le porte étendard de la cause homosexuelle. Le Yaoi et le Yuri vient du même milieu que lui finalement, comme Banana Fish finalement. Ca ne perd rien parce que ça a été fait il y a 30 ans, au contraire, il ne voyait les marginaux comme des cible marketing potentielles du coup tout est plus honnête.

138
Citer
Les seuls vrais anime LGBT d'envergure sont pour moi les œuvres d'Ikuhara.

C'est étrange de mettre de côté Banana Fish avant de mettre plus avant Ikuhara qu'un truc comme Hôrô Musuko.

Mais globalement, je pense qu'il faut aller plutôt chercher du côté du manga que des adaptations animée. Le types qui produisent des séries d'animation japonaise pensent comme Sartha' et se disent que s'ils y a pas de public ça ne sert à rien de proposer quelque chose. C'est pour ça d'ailleurs que la majorité des gros succès se font à leurs dépends, qu'ils sont incapables de lire correctement la manière dont le milieu évolue (les dématérialisé c'est rien franchement, c'est la vente de Blu-ray qui compte, t'as vu) et qui ne font que saturer des marchés en boucle. Exactement ce qu'a Fait Taifu et Akata a une époque, c'est pour ça qu'ils vendent plus rien maintenant. Il arrive à ces titres de niche ce qu'il s'est passé dans le milieu des années avec les shônen où tout les éditeurs pensaient qui suffisait de sortir un truc vaguement populaire au Japon pour que ça marche.

C'est certainement qu'il y a peu de concernés du coup les production à l'initiative des créateurs ne vont pas dan ce sens et celle à l'initiative des producteurs sont plus orientées pour les fujoshi. En vrai, même Ikuhara écrit certainement plus en références aux shôjo dans années 80 à la Onii-sama e que par intérêt véritable pour le sujet.

139
Nope, ce sont des versions officielles que tu peux trouver sur des bases de données comme IMDb. Après pour des trucs légèrement taré et sexy, t'as Hentaï Kamen si tu veux partir en éclaireur...

Non merci, ça ira.
Je me souvenais juste d'avoir vu se genre de news circuler à une époque assez lointaine, jusqu'à ce quelqu'un se rende compte que c'était de la parodie amateur.

Par contre, pourquoi vous envisagez pas des trucs à la Dynamic Cord ou Dai Shogun ?

140
Le film live Higurashi serait pas un film érotique de seconde zone ? Pareil pour Corpse Party, l'adaptation de titre de ce genre de milieu, c'est souvent du film amateur avec quelques ajouts supplémentaires. Si les personnages ont l'air de porter des cosplay, il vaut mieux éviter.

Par contre le film Kenshin a vraiment très bonne réputation et je serai pas étonné que le film Kaiji ne soit pas catastrophique.

141
Les seules choses qui peut être exceptionnelles dans l'idée de se retrouver serré dans un hagard avec je sais pas combien de milliers de personnes alors qu'il fait 50°C dehors, c'est le prix de l'entrée et la possibilité de voir Naoki Urasawa jouer de la guitare sur scène.

142
Séries TV - OAV - Films / Re : Planet With
« le: 08 juillet 2018, 20:53:43 »
Planet With Episode 1 : "eh on est là, hein."

Satoshi Mizukami, c'est comme Fukuchi Tsubasa.
C'est bien, mais fait d'une manière tellement particulière qu'à chaque il y a cette appréhension que ça pourrait se casser la gueula à tout moment, sauf que ce sont des auteurs qui évoluent dans un style qui leur est tellement propre qu'avec l'habitude on arrive à identifier tout de suite où ça veut en venir. Les néophytes risquent par contre d'être laissé un peu sur le carreau vu que l'introduction est plus rude que d'habitude, où on passe un petit moment  suivre le quotidien banal des personnages alors qu'on nous a vaguement parler d'un marteau géant qui va détruire le monde ou de cycle de ré-incarnations. Moi j'ai encore entendu parler de mémoire et de rêve et j'ai déjà des sueurs froide. Je vois il veut en venir, le résultat est rarement très joyeux.

Par contre c'est plutôt moche, comme prévu. Plutôt indigne de l'auteur d'origine, mais pouce levé quand même à Mizukami-professeur pour avoir fait le forceur jusqu'à avoir son anime à lui. Il fait partie des meilleurs d'entre nous, bien joué frère.
Ca pourrait annoncer du bon pour la suite, comme Fujita qui revient des tréfonds du néant pour avoir enfin un peu de place sur la scène.

143
On en est à combien d'annonce de la mort de l'animation traditionnelle au Japon, en fait ?

A chaque fois, c'est la nouvelle technologie qui va tout permettre/tout ruiner, on applique ça comme la solution miracle et ça donne des séries moches produites avec toujours aussi peu de temps par des équipes qui ne maîtrisent ces nouvelles techniques. Puis après quelques années tout le monde fait comme avant, mais avec e nouveaux outils.

C'est pas une nouvelle technique qui va radicale changer le visage de l'animation japonaise.

144
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 22 juin 2018, 16:18:21 »
Oui enfin, encore un personnage instable qui est présentée dès le début comme la froide mal baisée du groupe, ça me dit vaguement quelque chose ce genre de représentation.
Personnage qui a en plus à l'air d'être lié à une tentative de viol, forcément. Ca aurait finalement été moins gênant que Nishigori évite le sujet, je pense.

145
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 21 juin 2018, 22:17:54 »
Citer
J'ai beaucoup de respect pour toi Red, t'arrives à t'amuser devant Caligula et Mayoiga. Serais-tu un übermensch?

Ce sont de vrais nanards pur jus en fait, ils sont dysfonctionnels à tous les plans alors que c'est une évidence qu'ils se prennent à 3000% au sérieux.
Caligula est écrit par le mec qui a fait les deux premier Persona, c'est évident qu'il essaie sincèrement de raconter quelque chose après le succès de P5 et pris en dehors de tout le reste y'a quelques trucs qui pourraient bien fonctionner. Mais c'est évident que l'histoire n'a pas été pensé pour le format dans lequel elle est racontée et il manque la moitié de l'histoire, du coup c'est incompréhensible.
Mayoiga c'est surtout une question de planning, Mari Okada était créditée sur Kiznaiver au même moment et le résultat est glorieusement mauvais. Et se permet de lâcher de morale ronflante et nocives en plus. Mais c'est tellement aléatoire qu'il y a forcément à un moment où on passe de l'indignation au rire en fait, c'est obligé.

146
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 21 juin 2018, 21:50:56 »
Citer
Je trouve que ça dérive drôlement loin de ce que je défend à la base, à savoir le droit de travailler plus quand c'est ta passion.

Mais qui voudrait empêcher quelqu'un de travailler plus à l'heure actuelle ? En dehors d'un employeur qui devrait légalement payer son employer à hauteur des heures travaillées.

On serait en train de parler de jeu indépendant là, je voudrais bien mais dans un studio ce sont des salariés. Ils sont littéralement payés pour travailler au service de quelqu'un d'autre, sur le projet de quelqu'un d'autre. Ce dont tu me parles, c'est ce qu'on appelle le temps libre. Donc quelque chose qui existe en dehors de rapport salarial, qui lui n'est qu'un contrat entre deux personnes qui échangent de la monnaie contre des services.

C'est amusant cette manière dont tu reviens toujours à cette opposition entre passer son temps au travail et retourner vers sa famille, comme si avoir les deux était une évidence. Pour moi c'est d'abord question de temps libre, dans le sens strict. C'est-à-dire de temps consacré à agir par soi-même pour soi-même. Y'a pas de clause de passion dans un contrat de travail, c'est un phénomène économique régit par des règles et des lois. Et le système économique dans lequel ce contrat existe à l'heure actuelle ne fonctionne plus sainement (si ça a jamais été le cas). Les syndicats ont pour vocation de corriger ça. Pas d'empêcher les gens de travailler plus (encore une fois, je sais pas où ça existe d'empêcher les gens de travailler plus, en dehors des séries télé américaines), mais de permettre aux gens de travailler mieux.

Les métiers-passion c'est un peu le monde merveilleux du non-droit, en plus. Va parler de passion avec des illustrateurs, tu vas voir quel point c'est un mot qu'ils adorent entendre. Ils vont aussi adorer lire qu'ils s'ils ne gagnent pas assez leur vie, c'est qu'ils n'ont pas fait assez d'effort. A prêt tout le milieu de la freelance (je sais pas si tu peux faire plus "passionné" que du travail en finance à l'exception peut-être d'être un riche héritier qui se passionne pour le golf) doit actuellement avoir un mot ou deux à dire sur le sujet.

147
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 21 juin 2018, 20:38:30 »
Citer
Mais Kill la Kill ne prônait pas l'hétérosexualité.

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Kill la Kill est plus abstrait dans son sujet, c'est plus universel.

Mais je sais pas si DarliFra est vraiment si drôle malgré lui. Essaie plutôt Mayoiga ou Caligula si tu veux ce genre d’expérience. Parce que eux ont en plus une animation dégueulasse et des scriptes sans queue ni tête.
C'est très énervant et très drôle en même temps.

148
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 21 juin 2018, 19:26:31 »
Citer
Moi j'y vois une refexion sur l'adolescent en pleine découverte de son corp et du développement de son intérêt pour le sexe opposé.

Plutôt bien résumé.
C'est pas une série sur la sexualité, c'est une série sur l'hétérosexualité.

Qu'on soit d'accord dix secondes : moi je m'en fous, en vrai. Je vais pas reprocher à qui que ce soit d'apprécier ce qui est fait. Si ça vous parle, c'est tant mieux. Pleins de gens ont trouvé les épisode sur Mizore dans Hibike Euphonium! chiants, moi ça me parlait et je les ai trouvés touchants. Je trouve pas choquant pour autant de lire que c'est le segment le plus faible de la série quand on regarde ce que raconte tous le personnage de Kumiko. Surtout que DarliFra ce sont certainement des hétéros qui parlent d'hétérosexualité. Donc pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent. J'estime même pas qu'ils ont tort de le faire et que qui que ce soit a tort d'apprécier. Si on me demandait d'écrire des couples normaux comme dans DarliFra, le résultat serait comme quand votre oncle essaie de s'intéresser à vos trucs de dessins animés chinois je pense.

Mais dans le fond, c'est déjà ce dont parlait Kill la Kill mais comme son opposition entre les nudistes body-positive qui deviennent plus fort parce qu'ils n'ont pas honte de leur corps et les méchants dictateurs des vêtement qui aliènent les gens avec des uniforme en fibre vampiriques a du sens même hors contexte, surtout que les motifs vont tous bien ensemble (les ciseaux coupeur de fibre vampiriques, la tailleuses maléfique, etc). Ca parait crétin, mais comme c'est parfaitement abstrait ça marche bien au final. On peut pas vraiment la prendre à défaut sur son sujet. C'est constant, uni et les symboles fonctionnent dans ce qu'ils essaient de dire sur l'estime de soi qui passe par le fait d'être capable de montrer son corps sans gêne.

149
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 20 juin 2018, 20:47:59 »
C'est indéniablement tendancieux, depuis le début. Le deux premiers épisode étaient suffisant pour comprendre où la série voulait en venir et se rendre compte que c'était globalement assez insultant.

Le problème est le même que Love & Lies, toute la composante sociale du sujet, principalement sur la manière dont il est difficile d'avoir une carrière et une famille, est complètement mise de côté. Et pour compenser comme d'habitude "mais regardez, c'est la dystopie". En vrai, quelque chose comme Kobayashi-san chi no Maid Dragon ou Net-juu no Susume évoquent le même sujet mais avec des employées de bureaux lassées qui redécouvrent les relations humaines. Et c'est finalement plus honnête que "il faut un homme et un femme pour piloter le Franxx sinon l'humanité ne peut pas reproduire".

Mais dans le fond je pense comme Deluxe, c'est un texte écrit sans réflexion par des réactionnaires sans convictions qui se font porter par le courant. Ca ne veut littéralement rien dire, mais comme essayer de vouloir dire quelque chose c'est la dernière mode, alors ils essaient mais ça marche pas. Ca ne marche parcequ'un discours politique qui ne veut pas être politique et ne fait que répéter les normes en vigueur sans les commenter. Juste pour dire que les normes sont, euh... normales ? Merci Francis, c'était très éclairant. C'est insultant parce que, oui, ça finit par valider ce mythe absurde que l'homosexualité conduirait à l'extinction de l'humanité et serait responsable du déclin des naissances. Mais on s'en fiche au final vu que Shinsekai Yori est déjà passé par là.

Du je trouve pas la vidéo postée quelques messages plus tôt plus pertinente, en fait. Même si Nishigori voit effectivement d'un sale œil ces discours sur la fluidité du genre ou quoi que ce soit, on s'en fiche un peu beaucoup. En vrai il n'a pas réfléchit sur le sujet, ne le connait pas et ne le comprend pas, ce qu'il peut en raconter n'a aucune importance. Caligula est tombé dans le même travers cette saison et en essayant de parler de sujets de société finit par ressembler à l'avis qu'une section de commentaire You Tube pourrait avoir sur une poignée de fait divers pour ménagère, Mayoiga avait le même problème avec chacun leur sujet propre. Ce genre de discours s’aliène (sans jeu de mot volontaire) le cœur de son sujet tout ça pour parler d'une représentation fictive de gens normaux, qui représentent donc le bonheur absolu et unique. Mais pour qui tout va toujours mal. Parce que on sait pas, personne n'y a réellement réfléchit alors que ça n'a littéralement aucun sens.
Tout ça, ce sont des mythes. Des mythes modernes qui se font passer pour des sujets de société mais qui n'ont pas tant de réalité que ça. En fait, ils ont même moins de réalité que de véritable mythe cosmogoniques qui avaient pour ambition de comprendre et appréhender le monde, hors de nos jour le monde est un concept matériel, fabriqué et arbitraire. Les mythes qui entourent ce monde sont donc évidement eux-même fabriqué et arbitraires. Personne ne s'identifie au personnage principal de Darling in the Franxx, pas plus que n'importe quel autre personnage type de ce genre, on comprend juste qu'il représente. C'est la manière dont l'animation japonaise conçoit son public, qui lui arrive à s'identifier aux fillettes de K-ON! en allant plus au lycées, n'étant pas des fillettes et/ou n'étant pas japonais. Et de la même manière, c'est en ne parlant des choses qui n'ont aucun réalité qu'on arrive à formuler la société japonaise comme individualiste, alors même que s'il y a bien quelque chose de gênant dans le charabia que produit toutes les séries sus-mentionné c'est la manière dont elles prônent l'uniformité.

Presque tout ce qui a du sens dans l'animation japonaise à des velléités individualistes très fortes. C'est d'autant plus étrange de bombarder de musique d'Umineko (je veux dire, en dehors de #Subtilité) qui m'a pas paru le récit le plus universaliste que j'ai lu. Le récit est blindé d'opposition sorcière maléfique / bonnes mères et peu importe à quel point les sujets traités de cette manière sont incroyablement justes sont essentialistes dans leur manière de concevoir le genre. C'est justement pour ça qu'il arrive à mettre le doigt sur des personnages comme Rosa, Eva ou Natsuhi de manière aussi fine dans un récit qui globalement du niveau d'un fan fiction.
D'ailleurs si vous avez toujours pas lu Umineko, que ce soit le jeu (disponible sur Steam maintenant, vous avez plus d'excuses) ou son adaptation en mangasse avec la vraie fin canon ultime définitive que le jeu n'a pas, vous devriez songer à y remédier.

Et c'est comme ça que je vais conclure ce qui a commencé il y a environ 7 heures comme une tentative de réponse brève et claire sur une série dont j'ai vu 2 épisode au final. Si vous avez lu jusque là, je suis responsable de rien, débrouillez-vous avec tout ça. Ca veut peut-être dire un truc à un moment mais me demandez pas, je sais pas. Il s'est passé trop de trucs entre le début et la fin et je suis sûr il manque des mots que je retrouverai jamais en plus.

PS : Après avoir constater de l'ampleur de ce mur de texte, je vous tiens même totalement responsables de ce qui vient de se produire. Comme ça, gratuitement, sans raison valable.

150
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 18 juin 2018, 21:25:34 »
Citer
Mais c'est pas pour autant que je suis pour les dérives que subissent certains employés, ça fait pas de moi un monstre qui rêve de l'esclavagisme des travailleurs. Mais le fait qu'on puisse pas envisager l'un sans l'autre (la valorisation de ceux qui travaillent bien allant forcément avec l'exploitation de tous les autres), est sûrement le plus dramatique dans cette histoire.

Non.
Le plus dramatique, c'est cette population grandissante qui a une vie de merde, dans des boulots de merdes et a qui on répète sans arrêt qu'ils méritent leur médiocrité.

Tu peux vouloir te dissocier des méchants pas beaux dans les faits, mais la contra-positive logique de ce que tu racontes c'est que les miséreux sont responsables de leur misère. C'est ça qui maintient au sol ces personnes apparemment trop médiocres pour monter l'échelle sociale. C'est le poids de la culpabilité qui les empêche de s'investir à fond dans ce qu'ils veulent faire, qu'ils vont se résigner à la médiocrité après avoir été convaincu qu'ils ne valaient pas mieux. Jusqu'à ce qu'ils rendent qu'ils ont été floutés depuis le début par e mystificateurs professionnels.

Mais elles font rêver grand monde tes idées. Mon domaine d’obsession à moi c'est le fiction et la figure de l'homme consacré à son travail et/ou son devoir doit être parmi les sujets les plus courants en occident à l'heure actuelle. C'est l'idéologie du président actuelle et non seulement ses deux premier concurrent ne le contredirait pas vraiment sur ce point là, mais c'était déjà l'idéologies de gouvernement précédent. Alors tu peux penser que pour qu'il y ai moins de suicide au travail il faudrait juste plus d'En Marche et de start-up nation. Moi c'est bien une question sociale et tu ne pas peux pas être à la fois partisan et innocent de ton idéologie.

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 199